Ambassade Galactique : Règlement

Envie de vous investir pour OGame et sa communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
  • Diplomatie



    Présentation de la section


    La section Diplomatie, intégrée à chaque VdU, a pour but de présenter et promouvoir une alliance In Game. Sa vocation première est d'inciter les joueurs à rejoindre une alliance, mais les sujets de présentation peuvent aussi être animés avec des faits relatifs à l'alliance. La section diplomatie est aussi l'occasion pour les alliances d'échanger entre elles, de proposer ou de rechercher des pactes. C'est donc un lieu de communication pacifique, centré sur l'échange dans le respect le plus strict.


    Présentation du sujet


    Tout d'abord, l'ensemble du Règlement du forum est en vigueur, veillez donc à le lire et l'appliquer.


    Un sujet doit forcément inclure le TAG In Game de l'alliance, qui doit, bien entendu, bel et bien exister. Le corps du sujet, quant à lui, est au gré de vos humeurs du moment qu'il respecte les règles du forum. Il convient cependant de présenter votre alliance, sa politique dans l'univers, ses perspectives d'évolution, etc. Il faut que vous parveniez à donner envie aux joueurs de postuler chez vous, et une présentation succincte et bâclée ne saurait qu'être contre-productive.


    En cas de présentation trop superficielle, un modérateur pourra vous demander d'étoffer votre message, voire lockera votre sujet, prenez donc le temps de produire quelque chose de correct.


    Conditions pour publier dans la section


    Un sujet doit concerner une alliance qui existe sur l'univers en question, tout sujet ne présentant pas une véritable alliance sera systématiquement verrouillé et archivé.
    Chaque alliance a le droit d'ouvrir un seul et unique sujet. À noter que les Wings étant considérées comme alliance à part, il est possible d'ouvrir un sujet pour l'alliance mère et un sujet pour la Wing.


    La section Diplomatie étant un espace de promotion et d'échange, il est prohibé de dénigrer les autres alliances, à l'instar des topics commerces qui doivent rester vierges de toute accusation ou critique négative et peu pertinente. Le but n'est pas de mettre en conflit les alliances mais de leur offrir un lieu de discussions et de rencontres.


    Conseils & Aides pour la mise en forme


    Outre l'originalité dans votre nom d'alliance ou dans le titre de votre sujet qui attirera sans aucun doute l'œil des utilisateurs du forum, il existe des façons très simples de valoriser votre alliance. Vous pouvez par exemple proposer un RP et/ou une création graphique relatant l'histoire de votre alliance, ce qui permet aux visiteurs de se faire une idée de l'ambiance voulue. Il va de soit que Rôle-play et alliance sont intimement liés et que l'union des deux ne peut que favoriser votre recrutement ou l'intérêt des autres pour votre alliance.
    Si vous n'êtes pas familiarisés avec des logiciels de conception graphique ou peu inspiré pour la rédaction littéraire, vous pouvez passer une commande dans la section : La Nébuleuse des Arts


    Vous pouvez également mettre en avant des HOFs ou autres opérations militaires d'envergure produites par les membres de votre alliance, relater des anecdotes sur la création de l'alliance ou durant votre épopée collective. Si une hiérarchie est présente dans l'alliance ou que des pactes existent avec d'autres alliances, il peut être intéressant d'en faire cas.


    Enfin, n'oubliez pas de préciser vos conditions et modalités de recrutement afin d'éclairer les joueurs sur leur capacité à être admis chez vous et, le cas échéant, la démarche à suivre pour se faire (forum d'alliance, discord d'alliance, contact en MP, etc...).

    252241houseofcards1.png

    The post was edited 1 time, last by B3nito ().

  • Guerre


    Création d'une guerre

    • Une guerre se déclare uniquement contre une alliance comportant plusieurs membres. La guerre est effective soit à la déclaration, soit à la date indiquée dans la déclaration, s'il y en a une.
    • Le titre du sujet doit être explicite, le sujet doit mentionner les alliances & potentiels membre(s) sans alliance dans le conflit.
    • Un RP/contexte du pourquoi de la guerre est toujours appréciable.
    • Un sujet de discussion séparé du sujet de combat peut être ouvert par n'importe quel participant à la guerre ou un membre de l'équipe de modération.
    • Les combats doivent être affichés après conversion en affichant la date et l'heure, les technologies et l'intégralité du rapport (vaisseaux et défenses). Tous les combats lancés avant le détag de la cible sont considérés valides


    Déroulement d'une guerre

    • Tous les moyens sont autorisés dans la guerre (Missile, ferraillage, moonbreak...) , les décomptes ne sont pas obligatoires et les modalités, s'il y en a, à la charge des attaquants.
    • Les conditions de victoire sont facultatives, si toutefois celles-ci sont mentionnées, elles doivent respecter les règles de base (Push, impossibilité de contraindre un joueur ou une alliance à la dissolution, absorption...)
    • Tout détag de la guerre est définitif. Retag dans l'alliance est possible en jeu, mais le joueur ne pourra plus être pris en compte dans la guerre.



    Fin d'une guerre

    • Une guerre peut prendre fin si celle-ci est inactive. L'inactivité d'une guerre est appréciée par l'équipe de modération dans les 14 jours suivant le dernier combat publié.
    • Une guerre peut prendre fin si le modérateur de la section la considère comme abusive.

    nene2.jpg

    The post was edited 1 time, last by Néné ().

  • Questions fréquentes


    Puis-je déclarer une guerre contre un joueur seul ?
    Non.


    Puis-je déclarer une guerre contre une alliance dont seulement un membre est hors mode vacances ?
    Non.


    Puis-je déclarer forfait pour refuser une guerre ?
    Non. Seuls les attaquants fixent les conditions de fin d'une guerre, ou la modération en cas de guerre non réglementaire/inactive.


    Puis-je imposer des alliés à mes ennemis ?
    Non.


    Suis-je obligé de mettre des conditions de victoire ?
    Non.


    Suis-je obligé de comptabiliser les pertes pour la guerre ?
    Non.


    J'ai quitté mon alliance mais une attaque etait en cours, fait-elle partie de la guerre ?
    Oui.


    Si je de-tag je suis considéré comme non participant à la guerre ?
    Oui.