Defensor : le simulateur de défense

• Tu sais m'envoyer un screenshot du formulaire ? :)

Il est fort probable que les niveaux de technos soient en cause. Essaye en les laissant à 0 pour l'instant.

Now you're gonna have to go through hell. Worse than any nightmare you ever dreamed. But in the end, I know you'll be the one standing. You know what you have to do.
    Do it ! Do it !

The post was edited 1 time, last by The Stubbs ().

• Tu sais m'envoyer un screenshot du formulaire ? :)

Il est fort probable que les niveaux de technos soient en cause. Essaye en les laissant à 0 pour l'instant.

Il semblerait que ce soit à cause des vaisseaux qu'il faut cocher, j'ai essayer en les mettant tous, aucun, certains etc. My Bad, j'aurais du tester ça un peu plus tôt ^^

Par contre une question me taraude. Si je ne laisse que des vaisseaux d'attaque (donc je décoche les GT, PT, Recyclo, Colo, sondes) il me met une défense minimale, aucun tampon. par exemple :

1908150449357777516359073.png

1908150449357777516359074.png

1908150449357777516359075.png

1908150449367777516359076.png

De plus, ça me dit à la fin de faire des missiles d'interception, le message s'affiche à chaque fois, qu'importe ce que je met. Sauf que j'ai pas trouvé la case pour les ajouter.

EDIT : de plus, il serait peut être plus pertinent de mettre un choix de durée pour les ressources à protéger.

Il faut une meilleur défense si on stock pendant 3 jours avant de vider que si on vide 2 fois par jour.

1207290509427777510152891.png

Un vieu de la vieille de retour :D
    Ancien de l'univers 8 & 44 (principalement)

Il semblerait que ce soit à cause des vaisseaux qu'il faut cocher, j'ai essayer en les mettant tous, aucun, certains etc. My Bad, j'aurais du tester ça un peu plus tôt ^^

C'était donc dû à ces réglages, si je comprends bien ? C'est tout à fait normal au cas où tu n'aurais pas les technos nécessaires à la destruction de certains types de vaisseaux et que tu ne coches que ceux-ci. Résultat : aucune défense à construire.

Par contre une question me taraude. Si je ne laisse que des vaisseaux d'attaque (donc je décoche les GT, PT, Recyclo, Colo, sondes) il me met une défense minimale, aucun tampon. par exemple :

C'est tout à fait normal : le simulateur cherche dans un premier temps, pour chaque type de vaisseaux, quelles défenses déclenchent la probabilité d'explosion dès le premier tir (car il n'y aura parfois pas de deuxième round, donc d'occasion de tirer une deuxième fois). Comme les LM & LL en sont incapables ici, tu n'as pas a en construire.

De plus, ça me dit à la fin de faire des missiles d'interception, le message s'affiche à chaque fois, qu'importe ce que je met. Sauf que j'ai pas trouvé la case pour les ajouter.

Je m'étais dis qu'il y avait déjà assez de cases à remplir comme ça et qu'en lisant simplement le message et en comparant avec ce que tu avais actuellement, ça suffirait pour savoir quoi construire d:

EDIT : de plus, il serait peut être plus pertinent de mettre un choix de durée pour les ressources à protéger.

Il faut une meilleur défense si on stock pendant 3 jours avant de vider que si on vide 2 fois par jour.

C'est une très bonne remarque. J'ai bien failli l'implémenter comme ça d'ailleurs. Ça n'a finalement pas été fait car ça représentait trop de choses à ajouter (officiers, boosters, pourcentage de fonctionnement des mines, etc). Il y avait aussi autre chose, mais je ne remets plus la main dessus. J'éditerai une fois que je m'en souviendrai.

Now you're gonna have to go through hell. Worse than any nightmare you ever dreamed. But in the end, I know you'll be the one standing. You know what you have to do.
    Do it ! Do it !

• par contre je sais pas si c'est normal ou pas, mais j'ai l'impression qu'il ne prend pas en compte les mines.

Sur le message en fin de simulation, il dit que j'ai que 512k de métal et de cristal a protéger, que la défense coutait plus cher.

Du coup j'ai l'impression que les mines ne sont pas prises en compte.

• Le niveau des mines sert seulement à calculer les ressources protégées par tes hangars. Vu que tu n'as pas entré de ressources à quai (perso, j'entre 10 heures de production), tu n'as que le potentiel champ de débris de tes 300 GT à défendre d:

Malheureusement, la défense coutera toujours plus cher que ce qu'elle défend à un instant T x_x Il faut plutôt les voir comme un investissement sur plusieurs jours/semaines/mois. D'où la présence du ratio afin de se faire une idée d:

Un grand merci pour tes retours en tout cas !

Do it ! Do it !

The post was edited 1 time, last by The Stubbs ().

• Le niveau des mines sert seulement à calculer les ressources protégées par tes hangars. Vu que tu n'as pas entré de ressources à quai (perso, j'entre 10 heures de production), tu n'as que le potentiel champ de débris de tes 300 GT à défendre d:

Malheureusement, la défense coutera toujours plus cher que ce qu'elle défend à un instant T x_x Il faut plutôt les voir comme un investissement sur plusieurs jours/semaines/mois. D'où la présence du ratio afin de se faire une idée d:

Un grand merci pour tes retours en tout cas !

Ahhh ok tu à fait ça dans ce sens. Je pensais que les niveaux des mines prenait en compte leurs production.

Mais c'est vrai qu'en y repensant maintenant il n'y a pas les vitesses d'univers ni le plasma et compagnie.

Merci pour tes réponses je regarderais ça plus en détail en tenant compte de tout ça :)

De rien ce fut un plaisir :D:D