Coin des passionnés Auto / Moto

Nous vous souhaitons une excellente année 2026.

• C'est le modèle en dessous de la m3 E30 si je ne me trompe. Elle est un peu carré non?

Et c'est déjà collection ça?

NUSAKAN - TUCANA - YMIR - EARTH - WURREN

SIRIUS (TOP 50) --> GALATEA (TOP 23) --> WASAT

me contacter par MP

• Avec la calandre 4 phares :love:

Elle côte la collection ? Je me pose la question aussi.

Et pour les pièces, pas trop difficile à trouver ?

A Raidzorg (Gautier G.) et AZAX (Cédric) tous 2 du 11, AnteaO du Fofo - Peace and live in Paradise

Uni 11 - Isar avec Sengoku dit Meruem

• C'est le modèle en dessous de la m3 E30 si je ne me trompe. Elle est un peu carré non?

Il y a la 325i entre les 2 mais elle est plus lourde donc rapport poids/puissance très proche pour un comportement moins sympa

Et c'est déjà collection ça?

1983 pour la mienne donc oui (33 ans) mais résultat toutes les e30 ne le sont pas encore (si c'est bien 30 ans)

Elle côte la collection ? Je me pose la question aussi.

Ça monte doucement, j'ai investi 4500€ dedans mais me reste 2-3 réparations, je peux la revendre à ce prix ou à 5000 et elle a pris environ 500 sur un an.

Et pour les pièces, pas trop difficile à trouver ?

Rien de plus facile, tout est encore là, ne coûte pas cher et dans le pire des cas je vais voir chez les Brits

• Je confirme pour 30 ans, le cousin a une R25 Baccara, elle vient juste d'avoir 30 ans, il peut la passer en collec' à partir de maintenant.

Par contre, pour les pièces, quasi introuvables pour certaines... è_é

A Raidzorg (Gautier G.) et AZAX (Cédric) tous 2 du 11, AnteaO du Fofo - Peace and live in Paradise

• Cest pas 25ans pour être collection? Tu met que du sans plomb ou de l'éthanol aussi?

95 ou 98, tant que pas de l'E-10 c''est bon, à part la vidange tous les 8000km elle est pas chiante, je fais du covoit avec tout se passe toujours nickel, sur autoroute je peux descendre à 7-8l/100 et le confort des grosses suspensions souples est extra par rapport au neuf (la 207 de ma mère est carrément tape cul, je parle pas des golf que j'ai testé sur le long terme...)
    Puis sur les petites routes de nuit, un 130 très agréable en tout confort vaut mieux que du risque. Enfin si vraiment j'en veux et ben ça reste une propu avec un L6 et des petits pneus arrières :D

The post was edited 1 time, last by Undy ().

• pour les pièces par moment faut partir dans les pays limitrophes de la France , on peut découvrir des tites surprises, dans les marchés de pièces d'occasion

ex pour les citroens, voir l'espagne

et pour les combi wolswagen, en angleterre on en trouve pas mal

#SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #
    board_og-banni_re_frog.jpg
    OFF: 25 'Eucaryote' / Deimos # Luneuse > Electra / 4 'ThoT-Hecate' / Octans ...

>>>>Fondo: Vega (51) 'FRoGs' / 60 'ac.' // Wasat (50)

Rainette cendrée : 138 à 20% - 7 à 40% - 2 à 41% - 4 à 42% (7 à 22% - 5 à 21% - 1 à 9 %) = 164 Moons ::daisy::
    barr-rplover.png cbg.gif (54 récits)

• En Angleterre apparemment ils sont parmi les seuls à refabriquer des pièces d'anciennes, ça garde des prix très raisonnable. En France c'est un peu de la démonte de casse donc même prix au final vu la rareté mais moins fiable :/

• Pour les pièces de voiture allemande il faut aller sur l'eBay allemand ou ce genre de chose tu peux trouver de bonnes occasions.

J'ai un pote qui a refait une cox de A à Z.

Pourquoi tu met du E-85 tu aura la puissance et le prix est de 0.79 le litre donc tu peux ouvrir.

me contacter par MP

• Je roule avec depuis 4 ans maintenant dans ma 106 de 2000. Sans aucun soucis et je trouve ça à la pompe des Super U en général.

me contacter par MP

• Le E85 est à base d'éthanol et remplace l'ancienne appellation "essence".

• Oui c'est de l'éthanol et ça marche super. Mais seulement sur les voitures avec injection, carbu ça broute.

me contacter par MP

• Donc toutes les 103 Peugeot d'aujourd'hui n'avancent plus ;D

• et l'huile de friture ? par chez moa ya une tite société qui récupère l'huile de friture gratos et la transforme en une sorte d" "essence éco" pour les vieilles voitures

#SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #
    board_og-banni_re_frog.jpg
    OFF: 25 'Eucaryote' / Deimos # Luneuse > Electra / 4 'ThoT-Hecate' / Octans ...

>>>>Fondo: Vega (51) 'FRoGs' / 60 'ac.' // Wasat (50)

Rainette cendrée : 138 à 20% - 7 à 40% - 2 à 41% - 4 à 42% (7 à 22% - 5 à 21% - 1 à 9 %) = 164 Moons ::daisy::
    barr-rplover.png cbg.gif (54 récits)

• Enfin, c'est ce qu'elle fait penser...

En fait, elle récupère l'huile pour la recycler dans l'alimentation pour animaux.

Il n'y a que Mc Do qui recyclerait ses huiles de friture pour le bio carburant.