/!\ Recrutement opérateurs : WE NEED YOU ! VOS QUESTIONS.

  • Il est demandé une présence quotidienne pour la gestion des tickets, maintenant ça reste du bénévolat. Il faudra voir le cas des disponibilités lors de ton potentiel rendez vous avec l'équipe Jeu.


    Pour des raisons légales, Skype & Discord ne peuvent être utilisés par les équipes Gameforge. Les cours se font via IRC.

  • @Néné : Merci pour les précisions, je vais voir pour l'entretien, j'ai cru comprendre qu'il se déroulait via IRC également.

  • Il est demandé une présence quotidienne pour la gestion des tickets, maintenant ça reste du bénévolat. Il faudra voir le cas des disponibilités lors de ton potentiel rendez vous avec l'équipe Jeu.


    Pour des raisons légales, Skype & Discord ne peuvent être utilisés par les équipes Gameforge. Les cours se font via IRC.


    Je rajoute qu'avoir un micro est un plus et que les cours sont préférentiellement donnés via TeamSpeak. Cela dépend du formateur disponible le jour du cours.

  • En même temps compare le nombre d'opérateur à l'heure actuelle (généralement 1 seul opérateur / uni) à mes débuts sur ogame en mai 2005) il y avait 3 opérateur / univers, donc forcément même si la population ingame a diminuer bas sa fait quand même pas mal de compte à vérifier pour 1 seul opérateur sans parler du nombre de ticket que chacun doit recevoir. Sans compter le fet qu'il y avait beaucoup moins de triche à l'époque et que tout les univers étaient en x1 x1 avec juste le 40 ou il y avait la défense dans le cdr.

  • Moins de triche ? Soit tu idéalise le passé soit tu étais trop centré pour t'en rendre compte. Quant au fait que les univers étaient tous identiques, cela va dépendre de la période mais il y a 10 ans, il y avait déjà des différences entre les univers. (AG, univers avec redesign, uni avec 50G, uni 40, uni 60...)

  • Bah en tout cas c'était beaucoup moins flagrant tout du moins (ou alors j'étais sur des univers les moins cancer), puis y avais beaucoup moins de moyen pour le faire alors que maintenant avec les VPN etc ya beaucoup de compte qui ont été sorti de mv après 2 ans inactif, recyclé même pas 1h après et remis mv juste après ..


    En 2005 pour te donné un ordre d'idée l'ouverture de l'univers 43 était en décembre 2006. Et oui le début de la révolution des unis sa à été le 50 avec 50 g système circulaire ag/dg et x2 x2. Avant le 50 il y avait que le 40 avec def cdr et très peut de population comparer aux autres univers.

  • Les VPN existaient déjà, et ils sont toujours interdits. Certaines triches se sont démocratisés, d'autres ont disparues. Je pense surtout que c'est leurs visibilités qui a changé :)


    C'est sûr que les univers étaient moins diversifiés. Mais même avant 50 tu en avais, comme le 13 avec les AGs, le 40 avec la def, le PrOGame, l'univers anniversaire en OGame 0.1 etc.


    Après cela n'influence pas trop l'opération.

  • Bonjour,


    Etant potentiellement intéressé par l'idée de devenir opérateur, je me permet plusieurs questions avant de vous faire perdre plus de temps en PV... =)


    Le travail de l'opérateur est-il uniquement de répondre au ticket ou doit-il également "enquêter" pour débusquer les éventuels tricheurs ?

    Est-il possible d'avoir des informations concernant les outils dont dispose l'opérateur pour faire son travail?

    Si non, ce que je pourrais comprendre, a-t-on une vue globale des outils avant de "s'engager"?


    Combien de temps dure la formation ?

    Les opérateurs débutants ont-ils la possibilité de commencer sur des univers plus calme ou sont-ils envoyés aux charbons comme les professeurs des écoles ? :D


    Merci d'avance pour vos réponses!

  • Bonsoir,


    Le travail de l'opérateur est-il uniquement de répondre au ticket ou doit-il également "enquêter" pour débusquer les éventuels tricheurs ?


    C'est un peu plus complexe que cela, l'Opérateur répond au ticket de son / ses univers, fait des contrôles, mène des enquêtes, participe à l'organisation interne, participe à l'évolution du jeu, reporte des bugs et tente de trouver des solutions aux problèmes des joueurs (que ce soit des bugs dans le cas où cela est possible ou bien pour répondre à leur questions).


    Est-il possible d'avoir des informations concernant les outils dont dispose l'opérateur pour faire son travail?

    Si non, ce que je pourrais comprendre, a-t-on une vue globale des outils avant de "s'engager"?

    Non, même une fois accepté en tant que Trial les outils à disposition ne sont dévoilés qu'au fur et à mesure de la formation. La formation est là pour comprendre ces outils et s'en servir au regard des règles, consignes et procédures. C'est pour cela qu'avoir de bonnes connaissances sur les règles et le jeu de manière générale est un gros plus pour la candidature.


    Combien de temps dure la formation ?

    Les opérateurs débutants ont-ils la possibilité de commencer sur des univers plus calme ou sont-ils envoyés aux charbons comme les professeurs des écoles ? :D

    Cela dépend de plusieurs choses dont principalement les disponibilités des formés et des formateurs. Globalement, cela peut durer d'1 mois et demi à trois mois. Concernant les univers où sont envoyés les Trials, ils sont choisit selon plusieurs critères. Le but de cette sélection est de faire en sorte que les Trials puissent s'exercer sans pour autant être débordé de travail.


    Il faut aussi prendre en compte le fait que les Trials sont toujours accompagnés d'un Super-Opérateur pour les aider tout au long de la formation (mais aussi après la formation).


    "Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins."


    Bonne soirée et bonne chance à tous.

    d8i9.jpg

    The post was edited 2 times, last by .Samael. ().

  • Bonjour, je fais parti de la dernière vague alors je pense être bien placé pour répondre :D


    EDIT : Ohlala grillé par Samael :(

  • "Habituellement, les trials ne sont jamais envoyés sur des univers qui viennent de sortir ou trop complexes" .. après y'a des exceptions, hein Yoh  :D:D:D

    Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

    - off -

    Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

    Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

    - on -




    "Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt

  • Bonjour, la question a déjà été posée mais elle date de 2018, une mise à jour s'impose je pense :D


    Je joue à Ogame depuis que je suis gosse et je suis motivé de pouvoir apporter ma pierre en aidant et en devenant un membre du staff. Cependant, je me demande la proportion de temps par jour qu'il faut accorder à ce poste.

    Merci pour la réponse ! :)

    Libra [DT-Farm]- Mineur pur

    Fusion 47-15-10


    "Si mes mines ne produisent pas assez, celles de mes voisins s'en occuperont." Pêche et Chasse <3

  • Bonsoir,


    Tout dépend de l'activité de ton ou tes univers à charge mais globalement une bonne heure par jour pour faire correctement les choses. Il y a des jours où ce sera suffisant mais d'autres jours où il faudra investir plus de temps.


    Quoiqu'il en soit chacun s'organise comme il le souhaite du moment que les tâches sont faites, c'est le plus important (et le but du poste ^^). Certains font les tâches par sessions sur la journée, d'autres les font toutes d'un coup le soir en rentrant du boulot.


    Mais pendant la formation, évidemment il faudra un peu plus de temps et de disponibilité pour pouvoir travailler et suivre les cours.


    Bonne chance pour l'éventuelle candidature et n'hésitez pas si vous avez des questions ou bien à postuler si vous pensez avoir la disponibilité nécessaire et les prérequis demandés.


    Quote

    • Avoir plus de 18 ans.

    • Ne pas avoir reçu de bannissent récent (push, multi et bot s'abstenir ça sera non).

    • Un comportement sur le forum décent.