/!\ Recrutement opérateurs : WE NEED YOU ! VOS QUESTIONS.

Envie de vous investir pour OGame et sa communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
Suggestions, nous avons besoin de vos votes !
Pour voter c'est ici ! >> - Venez voter !
  • Là où par contre je pense pouvoir tempérer ce qui a été dit par Viper c’est au niveau de « énormément de candidature pour pas bcp de poste » ou une phrase dans ce goût la

dans ce cas si il y a trop de candidature, pourquoi prolonger la date de dépôt de candidature et qui plus est, de relancer IG les gens ?

C’est bien que justement il y a un manque de candidature ou que justement les candidatures qu’il y a eu ne satisfassent pas le staff.

Le message ig a amener une grande masse de candidature.

Mais déjà de base, les "potentiels retenus" n'était pas assez nombreux parmi les candidatures.

Apres oui comme dit Light une réponse personnalisé ne serai pas déconnante ...car si tu sais pourquoi tu es accepté, tu as aussi le droit de savoir pourquoi tu ne l’es pas.

Dans le cas où la cause n'est pas protégé par notre clause de confidentialité pourquoi pas. Mais ça reste un tout, tu ne peux pas dire à un joueur qu'on le refuse parce qu'il flood trop alors que derrière y'a 3 raisons de plus qu'on ne peut pas lui dévoiler.

Pour revenir sur le candidat accepté, il ne sait pas pourquoi non plus si ça peut te rassurer. Par contre, lui à l'inverse du candidat refuser, il va signer une clause lui permettant de connaitre les outils. Et là il comprendra très certainement de lui même.

pour connaître un peu l’ami Light c’est quand même pas le premier blaireau quand à la connaissance du jeu, et le peu que j’ai vu sur le board ou sur Discord c’est quand même quelqu’un de sensé et de tempéré...

Bon le flood pour la deconne ça arrive à tous le monde...mais bon

Ça ne veut pas dire que tous les autres critères sont remplis, la preuve. Ou peut être aussi que tu n'as pas tout vu sur ton comportement d:

31ue.png

Uni Ariès Eris [Plalum] Elijah Top 5 20 [ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour me contacter : Team Manager

• Oui j’entends ce que tu dis et je ne peux qu’être d’accord.

je reste juste sur ma

Première impression que les candidatures reçu lors de la 1ère vague n’était pas à 💯 % satisfaisante et que donc malgré les apparences ... même si là quantités était la, la qualité n’y était pas :)

mais c’est comme dans tout...on veut le meilleur possible pour que ça marche mieux...

• Et encore là oui tes pourcentages sont dans de rares cas où on prends avec peu de candidatures. C'est arrivé une à deux fois vers 2018/2019, avant et après, c'est bien plus bas que ça.

31ue.png

Uni Ariès Eris [Plalum] Elijah Top 5 20 [ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour me contacter : Team Manager

• Salut

Bah tu vois "si" pour certains c'est une contrainte...

Certains temporaires comme moi en ce moment (achat de baraque, déménagement, travaux et j'en passe), d'autres c'est peut être des contraintes familiales (jeune enfant en bas age donc horaires imprévisibles) ou contraintes professionnelles... Et j'en oublie sans doute !

Après je rejoints Light se faire remercier comme un mal propre n'est pas motivant pour le reste de la communauté... cela peut paraitre comme une chasse gardée entre potes... Comme certains dejà crient... ;)

Sur ceux... Peut etre à 2021... 8-)

giphy.gif

The post was edited 1 time, last by Zangief ().

• Oui en effet.

C’est un contrainte différente, mais ca reste une contrainte, qui peut bloquer des gens.

Je voulais juste souligner que le temps nécessaire pour la formation est moins long que celui nécessaire pour opérer après ^_^

Keid - MisterJpa [SoA]

:RIP:

• Bonjour,

Histoire de regrouper un maximum d'informations sur un seul post, voici un condensé de questions-réponses. Bonne lecture et encore bonne chance à tous.

• Salut

Excellente la critique facile sur un post fermé !

Bonne journée...

• Bonjour,

Il s'agit plus d'une constatation que d'une critique. Chacun est libre de faire ce qu'il lui plait mais il ne faut pas mêler le poste d'Opérateur à une décision qui a créée des débats houleux et des écarts des comportements. Le rôle d'Opérateur n'a rien à voir avec cette situation, cette dernière lui a été imposée sans qu'il est quelque chose à voir avec celle-ci. C'est pourquoi j'ai précisé que le retrait d'une candidature pour ce motif est "une erreur d'appréciation sur le rôle d'Opérateur".

Dit autrement, l'Opérateur n'est pas là pour combattre la Communauté au profit de la GameForge ou du Staff, il est là pour la Communauté tout en respectant les consignes du Staff et de la GameForge.

En ce sens, un Opérateur peut être contre des décisions communes du Staff ou contre les décisions de la GameForge sans rien enlever à sa motivation pour agir au profit de la Communauté. Car appliquer des consignes tout en étant contre celles-ci, cela fait aussi partit du rôle et il est important que les postulants en soient conscient.

Mon message visait à rappeler cette caractéristique du rôle après les observations faites sur les profils évoqués sur celui-ci. Cela n'avait rien d'offensif c'est pourquoi le message a englobé plusieurs profils (candidatures bâclées, personnes malintentionnées et les retraits de candidatures) avec les rappels associés, désolé s'il a été prit comme tel.

• Alors perso vu que ma "candidature" n'a meme pas été relevé... Peut etre que j'ai catégorisé comme "baclée" ! Je me sens un peu concerné car j'étais/je suis intéressé par ce poste. Ma phrase sur Discord disant que je retirais ma candidature, pour le motif que tu cites, était plus une relance de ma candidature oubliée/baclée...

Quand tu postules à un poste comme opérateur (modérateur), c'est que tu valides un réglement et de sa mise en application... Et non pour tout révolutionner.

Pour rappeler, l'un de vos critères de recrutement est justement le respect des règles du jeu.

Si tu postules en tant "benevole" sans être en accord, respecter et faire appliquer un réglement, je ne vois pas l'intéret des postuler (cf "malintentionnée")

Si d'aventure quelque chose "change" entre sa candidature et les entretiens sur ces conditions, un postulant à droit de ne plus être d'accord avec cela (attention faut les respecter si tu continues à jouer). Et c'est tout à fait légitime de se retirer.

Certains joueurs défient les opérateurs ou modérateurs, d'autres balancent qu'un petit message correct sur un post sans conviction (ce que j'avais fait), d'autres agissent en se retirant d'une candidature ou d'une fonction déjà occupée et d'autres se taisent. Chacun ses armes, ses manières et façons d'être.

Mais je doute que ton message, qui est passé pratiquement inaperçu, plaise à tout le monde.

Personnellement, je suis de la catégorie que je vais te balancer des piques et c'est tout, comme dit souvent, ca n'a pas grand interet de faire plus. Je ne suis pas rancunier et je suis le mouvement après, mais au moins je profite de mon droit d'expression.

Mieux vaut avoir une personne qui se retracte que de faire de la merde derriere.

Voilà sur ce... bonne soirée

• C'est surtout des bénévoles qui sont recherchés pas des salariés.
    Les modalités de recrutements sont dignes de ceux d'une entreprise qui recrutent au faciès, aucunes explications sur le pourquoi telle ou telle candidature est refusée. Des lors qu'on a exprimé son opinion qui ne va pas dans le sens du staff, estimez que vous êtes foutus donc passez votre chemin.

Certaines associations ont des salariés, mais la plus grande majorité ce sont des bénévoles. Si ces mêmes associations étaient aussi casse bonbon pour le recrutement des bénévoles que c'est le cas pour ici, elles seraient désertes en partie. Déjà, un point qui me chiffonne, les opérateurs connaissent les outils utilisés pour traquer les tricheurs, cela veut aussi dire qu'ils connaissent les failles du système pour pas se faire choper en cas de triche.

Je vous propose une alternative à vos recherches de candidats.

Envoyez vous même des propositions aux joueurs que vous estimez dignes et capables d'assumer de telles fonctions.
    Vous ferez gagner du temps a tout le monde. A ceux qui n'ont, à vos yeux aucunes chances mais qui postulent quand meme, mais aussi à vous même.

• J'ai aussi postulé 3 fois

La première fois on me demande de bloquer 4h en pleine journée pour faire une formation au logiciel (personne ne bosse??)

La seconde fois et la troisième fois, aucune réponse, ni positive ni négative

• Les modalités de recrutements sont dignes de ceux d'une entreprise qui recrutent au faciès, aucunes explications sur le pourquoi telle ou telle candidature est refusée. Des lors qu'on a exprimé son opinion qui ne va pas dans le sens du staff, estimez que vous êtes foutus donc passez votre chemin.

Juste comme ca on a recruté des gens comme Sid :strou: C'est vrai qu'il n'a jamais eu de désaccord avec GF ou le staff.

Concernant l'absence de retour côté orange, et bien c'est une façon de faire. Tu laisses le joueur tenter de s'améliorer sans le guider. Mais du coup il doit trouver comment faire lui-même. Si tu lui dis ce qui n'a pas été, c'est plus facile pour lui de s'améliorer, mais aussi de "mentir" en adaptant ses réponses lors de la candidature suivante. Il n'y a pas de solution parfaite, quoi que tu fasses tu as des avantages et des inconvénients. Les oranges ont leur process, et il n'est pas là par hasard, ils ont pesé le pour et le contre tu peux en être certain.

• Bonjour,

Je vais tenter de répondre aux deux messages.

Tout d'abors parler de recrutement au faciès ne me parait pas approprié car à aucun moment nous ne voyons vos visages ou alors c'est un très mauvais choix de terme mais ça n'a rien à voir avec la faciès dans la mesure où en aucun cas l'on voit les candidats.

Cela étant dit c'est vrai que certains profils sont écartés plus ou moins rapidement. Nous parlons ici de "profil" au sens où nous pouvons estimer en connaissance de cause (puisqu'étant nous même Opérateurs) si le profil convient ou non. S'il ne convient pas justement nous faisons gagner du temps à tout le monde puisque ces personnes ne sont pas demandés en entretien. Ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques années où tout le monde passait en entretien alors même que l'on savait que certains n'avait pas le profil, il y avait donc bien une perte de temps pour tout le monde mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Les profils qui ne sont pas retenu, ne vont pas en entretien, le seul temps de perdu c'est d'avoir remplit un formulaire d'inscription.

Une remarque a été faite sur le fait que les Opérateurs connaissent les outils et peuvent donc les utiliser pour "ne pas se faire choper" et c'est exactement la raison pour laquelle nous sommes très rigoureux dans le choix des profils. Nous ne pouvons pas deviner qu'une personne souhaite nous rejoindre pour pouvoir tricher en toute impunité mais nous pouvons utiliser toutes les informations à notre dispositions pour pouvoir engendrer une confiance ou méfiance envers les candidats.

Vous l'ignorez surement mais certains candidats de cette session ont été refusé parce qu'ils trichaient en même temps qu'ils postulaient et ce genre de profils revient à chaque session. Nous devons être prudent sur les profils à sélectionner et cela donne un côté injuste sur les choix car parfois nous refusons des profils qui ne remplissent par notre quota de confiance alors qu'ils le sont peut-être.
    En parallèle, nous avons intégré des candidats qui ont trahit notre confiance alors qu'ils avaient un profil irréprochable, on s'est fait berné et c'est le staff mais aussi les autres joueurs qui pâtissent de cette erreur de jugement, notre erreur, voila pourquoi nous semblons particulièrement stricte sur les recrutements. Nous devons être convaincu et avoir confiance, ce sont deux aspect très important.

Pour ceux qui sont arrivés jusqu'à l'entretien, c'est que leur profil correspond et même qu'ils pourraient intégrer le staff. S'ils n'ont pas été prit c'est parce que nous avons des places limitées à chaque session, nous ne pouvons pas accepter tout le monde et les entretiens ont permis de mettre en évidence des informations supplémentaires sur les profils qui permettent à l'Equipe formatrice de départager les candidats. Si nous avons 5 places de disponibles mais que nous avons 10 profils qui correspondent, nous devons inévitablement refusé 5 candidats qui sont passé en entretien, c'est navrant mais c'est ainsi.

Dans le post de questions-réponses, j'y ai mis dés l'ouverture de la session ces deux points qui expliquent autant que possibles les refus :

J'ai été refusé mais sans passer par un entretien, pourquoi ? wrote:

Là, c'est votre profil qui n'a pas été retenu sur la base de ce que vous avez indiqué sur le formulaire mais aussi sur votre profil de manière générale. Peut-être n'avez-vous pas donné toutes les informations nécessaires ? Si vous avez caché des infractions, vos chances d'aller plus loin sont quasiment nulle. De même que si le formulaire était bâclé, essayez de travailler la forme (orthographe, rédaction) et le fond (le contenu).

La forme peut nous donner des informations sur la façon dont vous traiteriez des tickets de jeu, des réponses sur le forum, discord etc... Le fond, nous donne des informations sur vous, votre relation au jeu et vos disponibilités actuelles et à venir.

J'ai été refusé après un entretien mais sans précision... wrote:

Les places sont limitées et les choix ne sont pas forcément motivées par des raisons logiques. Si vous êtes arrivé jusqu'à l'entretien c'est que vous aviez le potentiel pour devenir Opérateur mais que quelques profils ont été jugé plus intéressant. Il n'y a pas forcément de raison à votre refus, simplement que les membres de l'Equipe formatrice devaient faire des choix et le ressentit / le feeling a joué en faveur d'autres postulants. Ne perdez pas espoirs, certains n'ont été acceptés qu'après plusieurs candidatures.

Note : Une opinion contraire à celle de Staff n'est pas synonyme de refus, beaucoup d'actuels staffiens ont souvent été contre l'opinion générale qui émane du Staff, et c'est toujours le cas en interne. Cela permet d'avoir des points de vue différents, cependant le tout est de savoir l'exprimer convenablement.

J'ai aussi postulé 3 fois

La première fois on me demande de bloquer 4h en pleine journée pour faire une formation au logiciel (personne ne bosse??)

La seconde fois et la troisième fois, aucune réponse, ni positive ni négative

Concernant cela, je ne comprend pas du tout. A aucun moment un staffien demande à un candidat de bloquer 4h de son temps et il n'y a aucune connaissance de logiciel requise pour postuler. Cela dit, il faut être présent sur Discord pour postuler, si effectivement on ne connait pas Discord, un staffien peut vous expliquer comment l'installer et postuler mais cela est une aide qui vous ai proposé et n'a absolument rien à voir avec la candidature elle-même.

Enfin que la candidature soit retenue ou non, un mail est envoyé, il y a donc bien une réponse. Elle n'est pas détaillé certes mais on ne peut pas dire qu'il n'y a aucune réponse.