Plutôt début de soirée car c'est là où généralement tout le monde est dispo et le jour de la semaine qui arrange le maximum de personne
/!\ Recrutement opérateurs : WE NEED YOU ! VOS QUESTIONS.
-
- L'équipe
- FroGgyMan
-
-
C'est bon, n'en dites pas plus ! Vous m'avez convaincu, j'arrive tout de suite

-
Vu que vous demandez environ 1h par jour pour être opérateur, je me suis dit : parfait, ça me laisse 23h pour comploter.
Et en plus on peut prendre des vacances ?! Des vacances ! Plus généreux que les Hobbits, ces admins…
Alors on postule, oui, on postule ! Préparez-vous à avoir un opérateur précieux !
-
Hello!
Niveau formation justement, comment ça se passe concrètement ? Vous dites début de soirée donc tout le monde se connecte par visio et on se forme en même temps ? Ou chacun dispose des ressources de formation et avance à son rythme (tout en pouvant être opérationnel sous un certain horizon de temps bien sûr) ?
Merci !
-
Des cours collectifs autant que possible. Cela permet d'aborder les sujets pour tout le monde en même temps et que chacun profite des questions de tous.
Une fois le cours passé, les ressources restent accessibles pour référence. En cas d'impossibilité cela sera fait individuellement.
Mais nous n'attendons pas des opérateurs en formation qu'ils soient livrés à eux-mêmes.
Chacun aura un référent pour ses questions et problèmes, qui le guidera dans sa découverte des outils et ses premiers tickets, pendant quelques mois.
Et même après être passé confirmé, il est toujours possible (et même souhaitable) de consulter ses pairs OP/SGO/GA, sur n'importe quel sujet. -
Et c'est uniquement du vocal, y a pas de partie visio
-
Salutations. J'imagine qu'il est important de connaître toutes les subtilités du jeu afin de pouvoir répondre éfficacement aux gens.
Par ailleurs, une fois le recrutement terminé, les nouveaux opérateurs seront catapultés dans un nouvel univers? Ou seront il catapultés sur des univers déjà existant? -
C'est vrai qu'il est important d'avoir une certaine connaissance du jeu.
On va pas apprendre a jouer durant la formation mais à opérer.
Concernant la répartition c'est totalement aléatoire et suivant les besoins a l'instant t.
La seule chose qu'on dire c'est qu'un opérateur qui sort de formation ou un ancien d'ailleurs , ne sera pas sur un univers où il joue , ou il a joué.
-
Toutes non, les bases du jeu et les règles certainement. La formation est là pour les outils et les tâches attendues, pas pour apprendre à jouer. Même s'il y a toujours une astuce ou un comportement spécifique que l'on découvre.
Cela dépend pour l'attribution. Idéalement, des univers avec des joueurs actifs et des tickets réguliers. -
Ca marche. Merci des renseignements. Je donne l'exemple à la con d'un ancien qui revient et qui constate qu'il y a des aspects qu'il n'a pas forcément connu à l'époque (comme les formes de vies qui sont une nouveauté que je n'ai connu que en revenant), s'il a déjà les connaissances de bases avec ses schémas et notes de l'époque, ne sera pas forcément totalement à la ramasse en soit.
-
C'est l'occasion de se mettre à jour, en parcourant la FAQ : Aides & Conseils
-
Je postule pour un monde meilleur !
-
Auquel cas il faut contacter l'un des formateurs en privé pour lancer la procédure

-
A quel endroit postule t-on ?
Support ? forum ? messagerie ?
-
A quel endroit postule t-on ?
Support ? forum ? messagerie ?
-
Le lien me renvoie vers la fusion 2025....
-
📨 Comment rejoindre l’escouade ?
En contactant un membre de l'Equipe formation : Anubys Rex Tyler sanglar Celius Ryuk26 Etoile de Feu Yoh Poulette Connavar , et ils te donneront la marche à suivre. Besoin de renseignements ou de poser des questions, c'est par : ici
-
Le lien me renvoie vers la fusion 2025....
C'est un soucis chez vous car le lien amène bien au bon endroit, ou tout est noté.
-
bonjour comment savoir si notre candidature a été reçu,car pas de réponse de l'opérateur,sans doute voulu
un opérateura répondu merci