Univers sans antimatière

  • je pense plus que c'est un tout quand tu décides d'arrêter de jouer à Ogame surtout
    pas juste à cause de ... " "
    mais cela va bien plus loin que ça
    si des potes arrêtés de jouer aux jeux c'est qu'ils ont probablement de très bonnes raisons à ça,



    et si en plus de cela tu te fais recycler, que ton univers est inactif, et que tu ne voudrais pas jouer sur des nouveaux
    unis a am users, et bien tu te rend comptes que le jeu n'est plus du tout le même ..

  • On arrive à une fuite de 37% à cause de l'AM. De 26% pour le manque d'évolution et la répétition du jeu.. Et une égalité de 17% entre le manque de RP ig, et la manque de contact entre les joueurs.. Je tiens aussi a rajouté le 0% de plainte quant au nouveau design..

    LOL le 0% qui ont arrêté a cause de Redesign. T'as remarqué PERSONNE n'a dit avoir arreté depuis la date du redesign ?
    Le site est mort avant son arrivé...
    Si non pour l'époque ça se tient.
    Pour un sondage plus générale, y'a celui de néné.

  • LOL le 0% qui ont arrêté a cause de Redesign. T'as remarqué PERSONNE n'a dit avoir arreté depuis la date du redesign ?Le site est mort avant son arrivé...
    Si non pour l'époque ça se tient.
    Pour un sondage plus générale, y'a celui de néné.


    Lol heu, t'as remarqué que y'a un 3 mecs en 2011/2012 qui parle de l'AM... ils auraient pu parler du redesign s'ils l'avaient voulu..


    Bref néné je lis ton post bien plus sérieux que celui de vulca^^ et te réponds aprés :)

  • Oui, 3 avis qui n'ont pas stoppé le jeu, donc hors sujet quand au motif d'arret du jeu.
    Et quand bien meme, si tu considere que 3 avis post-redesign c'est représentatif vis a vis des centaines de témoignage pres-redesign c'est que t'es vraiment de mauvaise foie ou que t'y connais rien en stat.

  • Lol c'est vrai que pour mettre sur un pied d'égalité le % d'arret entre AM et redesign il aurait fallut faire les statistiques a partir de septembre 2009 non (j'crois c'est la date)??? Alors que je l'ai fait a parti de mars 2007.. Bien vu.. par contre même comme ça je pense que l'AM remporterait le nombre de railleries.. je calculerais et donnerais la réponse lors de ma réponse a néné..


    En revanche tu te trompes encore lorsque tu crois que ces 3 avis n'ont pas arrêtés ogame.. Le post le mieux construit lui a stop, les 2 autres n'en disent trop rien a ce sujet...


    PS : Et arrêtez avec vos maniaqueries.. Y'a aucun hors sujet.. Même si tous les mecs étaient encore sur le jeu c'est quoi le rapport avec le fait que leur avis ne compte pas ??? Ils disent ce qui ne leur plait pas, le pk ogame est devenu pourri, c'est ça la base du sujet.. Savoir pourquoi ogame ne plait pas, pourquoi de nouveaux joueurs ne s'inscrivent pu.


    vulca tu comprends ?

  • Qu'une majorité de joueur trouve que l'AM c'est nul et que ça aurait été mieux sans, c'est possible.
    Et combien dans le tas joue et paye ? Beaucoup ....
    Ils ont beau détester l'AM, s'ils sont toujours la, et donc ils n'ont pas participé a la chute de joueur.


    Le sondage de néné au moins indique les raisons d'avoir arreté le jeu.


    Pour les dates, je ne sais pas ce que t'as pris, j'ai vu un bon millier de messages, dont 3 poste redesign, comme tu disais avoir résumé...

  • Le sondage de néné est biaisé de base car il a été fait en 2010.. CAD lorsque la vague de protestation contre l'AM était déjà faite. 3ans auparavant avec mass arrêt.


    vulca je vais tout reconter pour le redesign a partir de 2007 si tu veux, car comme déjà dit, je pensais que le redesign parlait uniquement du skin.. pour les hangar et astro je ne savais pas.. oui 2008 2009 j'étais complétement absent je connaissais pas.


    Quote

    u'une majorité de joueur trouve que l'AM c'est nul et que ça aurait été mieux sans, c'est possible.


    T'as tout dis.. et tu roules dans mon sens.. Alors qui aujourd'hui dit que ca aurait été mieux sans astro ??? pas les mineurs


    edit

    Quote

    Ils ont beau détester l'AM, s'ils sont toujours la, et donc ils n'ont pas participé a la chute de joueur.


    Eux non mais l'AM oui.. Qui es tu pour les juger.. Je ne pense pas que tu es la capacité a juger de leur vie IRL et du pourquoi il ne stop pas ogame même avec l'AM.. Mais s'ils le dénigre c'est que de potentiel nouveau joueur vont le dénigrer, et sans connaitre la grande époque d'ogame il est difficile de rester accrocher a se jeu.

  • On en revient a mon 1er poste : C'est extrêmement difficile de faire un lien entre ce que veulent les joueurs et les impactes sur le jeu.


    "Personne" n'aime l'AM, et pourtant "tout le monde" en achete incitant GF a en mettre toujours plus.
    Et personne n'aime l'AM, mais pourtant le nombre de joueur monte quand GF permet l'achat de ressource.


    Beaucoup ont stoppé avec le Redesign, mais ajourd'hui personne ne voudrait revenir sur la vieille version.


    Tout le monde veut des fusions, et pourtant les fusions sont ce qu'il y a de plus destructeur niveau activité actuellement.


    Tout le monde aime l'astro ? Et pourtant l'Astro ralenti énormément les début d'uni, décourageant plein de débutant. Était-ce bénéfique pour le jeu ? Pas sur.


    Tous le monde a râle sur la maxi-protection des débutants, etait-ce bénéfique pour le jeu ? Sans doute.




    Il n'y a pas forcement de liens entre les ressenti des joueurs et les tendances réel. Pour voir les réels impacte, il faut suivre les chiffre au jour le jour. Pour voir comment chaque maj impacte le jeu.
    Mais les protestations des joueurs, c'est pas forcement représentatif. Les râleurs sont de toute façon ceux qu'on entends le plus. Et c'est pas parce qu'ils râlent qu'ils vont stoppé le jeu ou arreter de payer.

  • Je n'ai pas demandé pourquoi les joueurs avaient arrête le jeu, mais ce qui les amèneraient a stopper. Il s'adressait aux joueurs encore actif dans la communauté. Il n'est donc pas biaisé, c'est ta lecture qui l'est. Maintenant, tu pars du principe que tous les joueurs contre l'antimatière sont parti en 2007? Bah euh, non. Du coup, leur voix en 2010 est tout autant valable que celle en 2007. Surtout que bon, on vit avec la communauté présente, pas celle de 2007. Le sujet le plus intéressant ici, c'est lui : Que pensez vous d'OGame ? car actuel.


    Le redesign n'a pas juste apporté un skin, l'astrophysique et les hangars. Il a refondu entièrement le jeu, que ce soit dans son interface ou son code. Il a modifié l'ensemble du jeu de manière durable, des techniques fonctionnant avant la v1 ne fonctionnaient plus après. Il a mis caduc l'ensemble des scripts de l'époque, voir, il les intégrait en natif (comme FoxGame) Il a mis les serveurs à genoux à l'époque ... Si beaucoup de gens réclament l'ancien OGame c'est aussi et surtout pour son ancienne interface/jouabilité. Celle avant le redesign.


    Tout ce qui est sûr, c'est qu'a travers tous les sondages qu'on a, les avis de la communauté, ou même tes liens, le seul point commun qui en ressort c'est que l'antimatière n'est pas appréciée, que c'est une cause de départ mais pas la seule ou la seule. Après, tu peux débattre en rond en sortant encore des liens de je ne sais où, le résultat à chaque fois reste inchangé.

  • Du coup, on en revient a ce qu'on dit depuis le départ ; l'antimatière est une cause, pas LA cause.


    Je n'ai jamais dit que c'était LA cause.. Sauf si tu entendais par là LA cause PRINCIPALE.. dans se cas oui je le pense, mais j'ai bien conscience qu'il y a d'autres causes.. (entends tu bien, une cause de départ d'hier mais aussi de répugnance pour le jeu d'aujourd'hui)


    Ensuite pour remettre les choses a plats, oui en effet je ne connaissais pas la vague de protestation concernant les hangars et astros... (et le reste comme tu dis mais j'y reviendrais.)



    J'ai du survolé la moitié des liens que tu as posté néné.. Il faut savoir que chaque thread ouvert est une protestation en effet, mais une fois que tu lis les réponses on peut voir que la moitié des gens n'y trouvent rien à dire, le redesign ne les gène pas plus que ça, et pour certain les avantages, j'ai même vu un thread de 4 pages, ou le seul poste qui critiquait la nouvelle version était le poste d'ouverture justement..


    Pour répondre à ce que j'ai pu voir, beaucoup à l'ouverture d'andromeda barym tout ça critiquaient la relative lenteur du jeu (pas des lags) par rapport à l'astrophysique, perte de temps pour avoir son full plapla, réévaluation du cristal tout ça, des top 2 (andro barym) se plaignaient de leur faible nombre de points à peine 1 mois (pile poile, a 10 jours près), de leur faible nombre de VB 200 environ en 1 mois de jeu, en comparaison comme ils disaient avec les anciens unis.. Sauf que rien que là la vérité est bien autre quand tu sais que sur le 53 au bout de 1 mois plie poile tu avais 120VB, et 210 VB au bout de 1 mois et 8 jours pour un top 1.. Donc comme le dit Vulca leur ressenti est déjà bien faussé par je ne sais quel genre de méconnaissance..


    Ils parlent de lag également, chose peut être vrai, mais les lag existaient également avant..


    Pour les hangars et donc les inactifs, je comprends pour le coup l'abandon massif pour les pilleurs d'inactifs, mais ce n'est pas cela qui aujourd'hui tend à freiner la venue de nouveaux joueurs sur ogame.


    Ensuite je me pose une question, l'arrivée du nouveau design a engendré un arrêt massif vous dites.. MAis d'ou peut il sortir cet arrêt massif lorsque l'on sait q'Andromeda, barym, capella, Draco... on été ouvert en même pas 1 semaine d'intervalle.. Surement un record dans ogame, cela à montré tout de même un attrait pour cette nouvelle version qu'on ne peut nier.. si ? :D .. D'après votre logique, les gens quitte le navire, mais GF ne peut s'empêcher d'ouvrir 4 uni d'un coup ???


    Pour le reste néné je ne pourrais rajouter grand chose, ton poste est clair et "convaincant". Cela ne me convainc pas plus que ca pour autant quant à l'impact de la nouvelle version aujourd'hui sur le jeu et la désertification continu des uni.. contrairement à l'AM. qui tend a répugner les gens qui chercheraient un vrai pay to free.


    Je pourrais juste rajouter (en faite j'ai rien a rajouter) par rapport a ton sondage, qui semble a vrai dire pas plus faussé que ca ^^.. les 2 grandes raisons qui pousserait quelqu'un à stop ogame sont "la fatigue" et la "desertification".. Ca semble correct, j'aurais surement voté la même chose... avec en bonus l'AM.. Car il ne faut pas se leurrer, il est fatiguant d'affronter des joueurs dans un contexte inégalitaire..



    Pour vulca

    Quote

    "Personne" n'aime l'AM, et pourtant "tout le monde" en achete incitant GF a en mettre toujours plus.
    Et personne n'aime l'AM, mais pourtant le nombre de joueur monte quand GF permet l'achat de ressource.


    Stop avec tes approximations, Tu n'as en rien prouvé que c'était les options payantes qui rameutées du monde sur les unis, n'oubli pas que tu étais a 2 doigts de valider l'augmentation du nombre d'inscrit lors de vacances scolaires, chose que tu a toi même accepté de répudier au final.
    Connaissant la GF il se peut également, que lors de cette nouvelle version pay to win la GF a pratiqué une publicité agressive sur leur autres jeux, rameutant ainsi du monde, pour trés peu de temps comme on a pu le voir, le temps de payer et de comprendre qu'une fois la flotte recyclé tu devais tout recommencer:D


    Si les gens achètent de l'AM c'est aussi en trés grande partie parce que le jeu est axé sur le classement et que bon nombre d'entre nous souhaitent encore être compétitifs.. Ce n'est donc pas les joueurs qui incites GF a en remettre tjrs plus, mais bien GF qui incite les gens a en acheter.



    Quote

    Beaucoup ont stoppé avec le Redesign, mais ajourd'hui personne ne voudrait revenir sur la vieille version.


    Tout le monde veut des fusions, et pourtant les fusions sont ce qu'il y a de plus destructeur niveau activité actuellement.


    Pour le redesign, possible, à part quelques papy et nostalgique, mais à la limite cela peut gêner qui de leur offir un uni old school. Gf s'en fou, ne t'en étonne pas.


    Pour ce qui est des fusions les stats tendent à prouver le contraire. Je n'ai jamais vecu de fusion.. mais ce que je vois dans les stat ogniter c'est que depuis la fusion, le nombre d'actif n'a pas chuté, S'est même plus facilement stabilisé que lors de la période précédente..



    Quote

    Tout le monde aime l'astro ? Et pourtant l'Astro ralenti énormément les début d'uni, décourageant plein de débutant. Était-ce bénéfique pour le jeu ? Pas sur.
    .


    C'est du baratin, J'ai montré a néné qu'un top 1 sur le 53 avait autant de VB qu'un mec top 1 sur Andro et ce avec le même laps de temps. 1 mois..
    Mis a part ça, le ressenti et le fait que les gens aime la facilité, peut amener en effet a accusé astro d'être trop exorbitant et ce même au début.. Mais bien plus bénéfique a long terme, pour celui qui à la patience. Les mineurs se plaignaient de ne plus pouvoir monter aisément leurs mines à un moment, gf leur offre astro et ils continuent de gueuler.. Je pense que astro est un bien plus grand hadicap pour les raideurs que pour la majorité des joueurs d'ogame, autrement dit les mineurs.


    Quote

    Tous le monde a râle sur la maxi-protection des débutants, etait-ce bénéfique pour le jeu ? Sans doute.


    Tout le monde râle ?? seulement les tops ^^.. Mais même s'ils râlent tous, moi y compris, la grande majorité le comprends et l'accepte.. tu me diras une grande parti accepte l'AM ^^, c'est clair, pauvre france.


    Quote

    Il n'y a pas forcement de liens entre les ressenti des joueurs et les tendances réel. Pour voir les réels impacte, il faut suivre les chiffre au jour le jour. Pour voir comment chaque maj impacte le jeu.


    C'est pourtant leur ressenti qui cause aussi les tendances réelles.. non ? Peu importe que tel ou tel maj ait tel ou tel impact sur le jeu, leur ressenti va y amener une réaction bien plus dévastatrice.. peut être moins sur le long terme tu me dira..


    Enfin Bref, moi ce que je vois c'est que les polémiques sur le forum ont lieu avec l'AM utilisé, et pas avec les nouvelles techniques de jeu qui se sont imposé avec le redesign.

  • Flemme de détaillé, de toute facon ça sert a rien. Mais les 4 uni a la suite lors du Redesign :
    Tous les joueurs actif se sont fait un compte pour voir a quoi le jeu allait ressemblé, c'etait de la curiosité, pas de l'engouement.
    Mais le coup dure c'est quand tous les uni ont été mis a jour.


    Pour les fusions, je t'ai montré une courbe extrêmement flagrante sur l'activité des unis.
    Pour la v5.7, j'ai jamais vu OGame faire de la pub, mais peut etre. Toujours est il que ça a ramené du monde qui n'aurait pas été la sans ça. (et oui, la pub ça se finance)


    L'astro ralenti violemment. C'est un fait mathématique.
    Mais je te rappel quand meme que les raideurs ont d'autres source de revenu que leur mine.
    Et que l'impacte dont j'ai parlé était sur les débutants.


    Pourquoi tu veux qu'on polemique sur le redesign alors qu'on y est habitué depuis 7 ans, et que ses soucis ont été reglé ?

  • Flemme de détaillé, de toute facon ça sert a rien. Mais les 4 uni a la suite lors du Redesign :Tous les joueurs actif se sont fait un compte pour voir a quoi le jeu allait ressemblé, c'etait de la curiosité, pas de l'engouement.
    Mais le coup dure c'est quand tous les uni ont été mis a jour.


    Ca se tient.. ca prouve au moins qu'ils n'étaient pas totalement opposé, perso je n'ai pas utilisé le marchand avant d'arrêter 1 mois plus tard.. la mise a jour ok, je ne vois pas de quoi tu parles mais si tu le dis ;)


    Pour les fusions, je t'ai montré une courbe extrêmement flagrante sur l'activité des unis.


    Ton graphique est COMPLETEMENT faussé. Il prend en compte le nombre de RC a une époque ou les inactifs ont disparu a cause de la fusion justement.. Elle est la ta baisse...
    http://fr.ogniter.org/site/evolution
    Prend en compte dans se lien le 3eme graphique. il est bien plus parlant.. lors de la fusion il y a une stagnation du nombre d'actifs, mais c'est le nombre de inactifs et de MV qui disparait...


    L'astro ralenti violemment. C'est un fait mathématique.


    PAs tant que ça, quand tu sais qu'un top 1 peut avoir autant de VB en un mois sur l'ancien que sur le nouveau design.. Votre théorie et approximation ok, mais les faits ont prouvé le contraire. astro n'est pas cher au début, tu peux avoir 1PM et 3 colos sans forcer.


    Quote

    Pourquoi tu veux qu'on polemique sur le redesign alors qu'on y est habitué depuis 7 ans, et que ses soucis ont été reglé ?


    la blague c'est vous qui l'avez mis sur table la polémique redesign

  • Il n'y avait aucune raison d'etre opposé au redesign avant d'essayer hein.


    C'est pas les inactifs qui lancent des attaques tu sais ? :D
    Ce sont les actifs qui les stops : ina moins productif et plus aux meme endroit, flotte recyclé, gros desequilibre entrainant des jeux en MV...


    Un exemple n'as jamais démontré une généralité. 1PM et 3 colo, c'est deux fois moins qu'avant, en ayant investi une grosse parti du compte en astro plutot qu'on mine/flotte, et en plus de temps.
    Donc moins de prod, moins de cible, ça avance moins vite.

  • Il n'y avait aucune raison d'etre opposé au redesign avant d'essayer hein.


    C'est pas les inactifs qui lancent des attaques tu sais ? :D
    Ce sont les actifs qui les stops : ina moins productif et plus aux meme endroit, flotte recyclé, gros desequilibre entrainant des jeux en MV...


    Un exemple n'as jamais démontré une généralité. 1PM et 3 colo, c'est deux fois moins qu'avant, en ayant investi une grosse parti du compte en astro plutot qu'on mine/flotte, et en plus de temps.
    Donc moins de prod, moins de cible, ça avance moins vite.


    T'as encore tout faux.. bon je ne prendrais pas en comtpe ta première phrase, toujours avec ce petit regain de snobisme, avec le "hein" en toute fin (néné il aime bien utiliser se genre de termes aussi).. La dernière fois que tu l'as utilisé vulca c'était pour me sortir ta fausse lucidité sur la recrudescence de joueurs en juillet .. lol


    Pour le second paragraphe lol oué merci je m'y connais trés bien tkt.. mais au cas ou tu ne saurais pas, les raids sur inactifs ont été pris en compte eu aussi.. CQFD einstein.
    Et secondo, tu sais lire un graphique ??? comment expliques tu la stagnation des joueurs ACTIFS lors de la fusion 2016???


    C'est pas 2 fois moins qu'avant, un bon raideur, sur un ancien uni n'avait pas ses 9 planetes en un mois.. quelle perte de temps.. J'ai joué avec 4 ou 5 colos en 1 mois, et je me servais principalement que de 3... oui les joueurs étaient plus nombreux, y'avait pas besoin de bouger tous les jours pour trouver des cibles.

  • Je pense etre au courant de ce qui est enregistré sur topraider et je mets les inactifs en 1er sur les raisons que j'ai cité.
    L'activité des pilleur n'a peut être aucun interet pour toi, mais ce sont des joueurs aussi.
    Par stagnation, tu veux parler de la baisse d'au moins 10k joueurs actifs visibles sur la courbe dont tu parles ?


    Ca fait 3 fois que je te parle d'un impacte sur les débutants, et toi tu continu avec ton "bon raider" ...

  • Je pense etre au courant de ce qui est enregistré sur topraider et je mets les inactifs en 1er sur les raisons que j'ai cité.
    L'activité des pilleur n'a peut être aucun interet pour toi, mais ce sont des joueurs aussi.
    Par stagnation, tu veux parler de la baisse d'au moins 10k joueurs actifs visibles sur la courbe dont tu parles ?


    Ca fait 3 fois que je te parle d'un impacte sur les débutants, et toi tu continu avec ton "bon raider" ...


    en quoi l'interet des pilleurs n'auraient pas d'intéret pour moi ?? au contraire je parle uniquement des pilleurs d'inactifs, la baisse dans ton graphique vient de là, ce sont eux la grande perte lors des fusions en effet... une perte de presque 20K oui, qui tend a être rentabiliisé en juillet 2016, par une lente augmentation qui frise la stagnation..Bref maintenant on sait que supprimer des inas entrainent une chute de joueurs, les pilleurs d'inactifs... Les gros recycleurs des unis te diraient que se ne sont pas de grandes pertes, car ils tendent a tuer l'uni mais ca se sont leur point de vue.. Bref y'a eu pire que la fusion pour vider les unis.


    Y'a une autre vague de joueurs inactif en juillet 2016 plus importante que la fusion, je ne sais pas c'est du a quoi ? peut être les vacances scolaire ^^.



    Ah sur les débutants !! bah c'est surement pour ca que GF a augmenté le plafond a 500K pour la protec noob (uni rapide)... du 50/50...


  • Y'a une autre vague de joueurs inactif en juillet 2016 plus importante que la fusion, je ne sais pas c'est du a quoi ? peut être les vacances scolaire ^^.


    Polaris est sortie un peu avant il a faits il me semble 10k joueurs inscrits, ce qui très correct
    voir un record de notre époque ::biggrin:: 



    et pour chuter à 3k joueurs actifs 5 mois après



    je sais pas si cela rentre dans la vague de joueur inactif mais
    passer de 10k à 3k ça pique ::confused::

  • Et il est ou le plaisir de sortir enfin un colon au bout de 2 jours (sur un *5^^) si on claque du fric et qu'on l'a en 2h?
    Il est ou le fun d'avoir sa première edlm après des semaines d'effort s'il suffis de payer pour ca?


    A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
    Il est ou le mérite d’être top 10 en claquant 100 euros?
    Tout le monde peut le faire, sortir la cb...


    Un unis sans AM serait surement déserté par ses utilisateur, d'am, mais qu'est ce que ce serai bien!
    :)