Le job des opérateurs face aux bots.

  • Cey moche ça comme technique DoXa :D
    J'adhère totalement :P

  • Dans le genre useless, j'excelle …


    C'est histoire de coupler l'ip d'un joueur avec l'ip de l'utilisateur de bot. Ca serait une surveillance illégale mais ca permet de savoir ou focus pour trouver des preuves tangibles :O


    ué j'essaye de faire genre je trouve des trucs trop bien toussa toussa mais c'est nul, ok.

  • ce que j'aime dans ce topic c'est que plus le temps passe plus j'en apprend sur les bot


    le bot pilleur d'ina ( celui la je connaissait son existence depuis longtemps) caase bien les pieds des vrais pilleurs qui se donnent du mal ) l’impacte sur le jeux est quand même limité les ressources étant investi dans les mines par un tricheur et non par un joueur honnête
    quand au deut pillé et vendu , soit il rapporte a la gf ( marchand) soit il va chez les raider
    et ne me dite pas que les raider se pose la question si le deut qu'il achète vient d'un joueur qui fait ça a la main ou via un bot


    le bot rapatriement ( je ne connaissait pas ) et je n'en voie pas vraiment l'utilité , envoyer 12 flottes vers une planète/lune ça prend 4 minutes , c'est prendre un gros risque pour pas grand chose impacte sur le jeux ,je ne voie pas !!


    le bot alarme , celui la par contre c'est une plaie ! qui fausse entièrement le jeu des raider , ( mais qui est quand même prenable si plusieurs joueurs le veulent
    idem pour le bot qui évacue flotte et ressources


    j'ai fait le tour des bots d' on j'ai entendu parler maintenant a vous de me dire ou je me trompe dans l'impacte sur le jeux

    unis 26 ( 71mimi71) 2007 a fusion top 60
    unis 21 ( 71 mimi 71) 2008 a fusion top 60
    andromeda ( petitbonum ) du début a 2 / 2013 top 20
    sirius ( patitbonum) du début a 2 / 2013 top 95


    2013 a 2016 retraite forcé pour cause de santé


    2 / 2016 reprise sur sirius ( petitbonum) actuel top 14
    6 / 4 / 2017 uriel '(petitbonum ) actuel top 10 mais c est dur de gagner une place !!

  • Puisque vous avez pas mal de remarque concernant les bots qui sont directement du ressort de Gameforge : Discussion - Newsletter Ogame


    Nyoka transmettra toutes vos questions à ce propos. Maintenant, cela ne veut pas dire qu'elles feront l'objet systématique de réponses ni qu'elles seront traitées directement dans les prochaines. Mais, ça peut être un bon moyen de remonter vos remarques à ce sujet ::smile::

  • Après, pour les données que vulca peut avoir grace à son site, j'ai aussi du mal à comprendre pourquoi la GF ne souhaite pas les exploiter, j'ai déjà relancé le sujet plusieurs fois, et la réponse a été à chaque fois "we'll see". Après, je peux comprendre que la GF se "méfie", et n'autorise pas les simples users à aider au développement d'outils annexes, voire même d'optimisation poussée de notre AdminTool.

    Personnellement, si j'étais éditeur, je ferais exactement comme la GF, je ne tiendrais JAMAIS compte des données d'un tool externe.


    Parce que tenir compte de ces données vont passer par une validation de celles-ci, travail qui peut être plus ou moins long pour un avantage plutôt maigre... si demain les bots tombent à cause du script de Vulca, les tricheurs n'installeront plus le dit-script, et on est gros jean comme devant.


    De même, je comprends à la limite le staff, e n'est pas à eux de passer des heures et des heures pour détecter un bot alors que GF, en tant qu'éditeur, a tous les moyens qu'il faut pour éviter ceci. Il existe plusieurs méthodes de programmation plus ou moins compliquées à mettre en place pour rendre la vie compliquée aux éditeurs de bots.


    Déployer du temps à les "DETECTER", c'est qu'on a foiré l'étape précédente qui est de les empêcher de pouvoir marcher.


    Si la GF ne souhaite pas investir du temps humain à ça, ils sont les seuls à blâmer, tout le reste ne serait que "sparadraps".


    Après, je m'étonne également du sentiment de "généralisation" des bots; si c'était si facile, il y aurait sans doute plus que 18.000 comptes actifs en France, vous ne pensez pas ?

  • Perso je suis 100% d'accord avec toi, en tant qu'éditeur je ne tiendrais jamais compte d'un outil externe (mais je regarderais quand même ^^), d'autant plus que Vulca ne fait que recueillir des données de rc envoyés par son plug donc j'ai du mal à comprendre comment sur cette base (sans l'accès aux serveurs GF) il peut garantir comme il le dit 100% de détection de bots ...
    Ce n'est pas faute d'avoir posé la question mais il ne semble pas vouloir répondre sur ce sujet à part pour éluder la question de savoir sur quoi il se base pour dire qui est un bot ou non...


    Je respecte son travail et ce qu'il apporte à la communauté mais bon, j'ai une certaine tendance à me méfier des messies auto-proclamés ^^

  • C'est juste (et si j'ai bien compris) un soucis de compatibilité entre top raider et certains addons/scripts qui fait que des données sont envoyées d'une manière différente vers topraider qui fait que vulca peut "savoir" (et je le mets entre guillemets, sous entendu qu'il a ses indices, pas nous) qui bot ou pas.

  • EVH c'est bien toi qui disait avoir analysé le code d'un bot et n'avoir trouvé aucune faille exploitable possible ?
    Et je t'avais donné 3 moyen de le detecter de manière certaine.
    Mauvaise foi ou t'as pas compris ? ::what::


    Si non, j'ai dit moi meme que c'est tout a fait normale qu'ils n'utilisent pas mes données.
    Mais tout ce que TR peut voir, GF pourrait le voir aussi.
    Certain bot largement utilisé et considéré comme imblocable laissent des traces, c'est dommage de ne pas pouvoir les exploiter.

  • Mais tout ce que TR peut voir, GF pourrait le voir aussi.


    Certain bot largement utilisé et considéré comme imblocable laissent des traces, c'est dommage de ne pas pouvoir les exploiter.

    Est-ce que la fin justifie les moyens ? Est- ce légal d'utiliser TR pour détecter les bots ?
    A mon avis il y a un problème juridique derrière cette question et que la GF ne peut ou veut rien faire.


  • Si non, j'ai dit moi meme que c'est tout a fait normale qu'ils n'utilisent pas mes données.
    Mais tout ce que TR peut voir, GF pourrait le voir aussi.
    Certain bot largement utilisé et considéré comme imblocable laissent des traces, c'est dommage de ne pas pouvoir les exploiter.

    Ca m'étonnait aussi de toi que tu aies fait le forcing dans ce sens.


    Cette réponse remet de l'ordre dans la basse-cour : si tu partages le HOW-TO-DO tu rejoins ce que je disais plus haut, la GF a tout en mains pour agir au mieux, s'ils ont décidé de se gratter le cul c'est leur choix, et c'est certainement pas la faute du staff.

  • Un bon moyen pour éliminer les bots, ce sont les mises à jour d'ogame. Voyez l'effet que ça donne sur les scripts, c'est surement pareil pour les bots. Les bots qui ne sont pas mis à jour sont automatiquement éliminés.


    Jusqu'à ce que les bots soient eux aussi mis à jour ...


    C'est un cercle sans fin de ce côté là.


    Les opérateurs qui virent ceux qui utilisent des bots en revanche ça a un effet un peu plus concret ^^

  • encor faut il pouvoir prouver l'utilisation d'un bot :X


    A moin de Ban sur une Simple Suspicion ! Mais bon c 'est pas Legal ^^

    GF Vs Les Pions <3


    Uni 1 Top 150 [ Retraite ]
    Jupiter Top 200 [ Donné ]
    Polaris Top 40 [ On ]

  • c leur job de ban c sur , mais rien ne le prouve officielment :)


    Et d'apres ce que jai compris GF n'utilisera pas le tool de vulca , et meme au pire si il l'utilise faut deja poster ses raid sur Tr :D Moi j'attend toujour de voir mon petit Robot sur TR mais il apparai pas :)::biggrin::<3

    GF Vs Les Pions <3


    Uni 1 Top 150 [ Retraite ]
    Jupiter Top 200 [ Donné ]
    Polaris Top 40 [ On ]