Empereur Blancos vs Alliance Apple [RP only]

  • Épopée Surinienne


    Blanchailles, 1er juin an 65 AES


    Un vent frais souffle sur la capitale Surinienne. Après la fuite du mécréant L3STAT face à sa responsabilité, les armées suriniennes étaient affûtées.


    D'autres Sieur attendaient leurs châtiments. Lisons donc le Bass Déchainé, quotidien majeur du pays.



    Extrait du Bass Déchainé - 1er juin 65 AES.

    Dans les tréfonds d'une colonie gesticulait le Sieur Gondwana, un de ceux que pudiquement l'empire désignait comme "la quintessence du délabrement ogamien", ou plus encore "cette dernière génération irrespectueuse".

    Car depuis quelques jours, Sieur Gondwana hurlait de son vocabulaire fracassé sur certains seigneurs de la glorieuse ARCDC. Jusque là, l'Empereur accordait que peu d'importance à cette étrange bestiole.

    Cependant, récemment, les insultes ont prit le pas sur les ammusantes tirades du coté du présomptueux énergumène.

    L'Empire Surinien ne tolère pas les insultes. Encore moins provenant d'un pitre dont les récents faits de guerre se limitent à, une reprise d'Empire, un empallement de croiseurs sur EDLM, et un accueil de Rigger Surinien sans aucune forme de résistance.

    Fin du communiqué.



    Cet illustre jeudi, l'Empereur daigna, pour la seconde fois en une semaine, sortir de son prestigieux palais pour se mêler à la sale foule de Spica au sein de cette assemblée universelle, il annonça :


    " Moi Empereur Surinia le sixième du titre, déclare la guerre à l'alliance Apple. Les raisons sont évoquées par cet article du canard de Blanchailles, que je vous enjoins de lire. Sachant que Sieur Gondwana méprise la langue de Molière, nous lui avons préparé un carroussel musical, et souhaitons expressément ne plus voir sacagé plus longtemps notre belle langue au nom de sa grande défaveur. Les insultes portées, si de prime abord, semblent enfantine et puérile, ne peuvent être acceptées. L'ensemble de l'alliance Apple sera désormée ciblée par les armées Suriniennes."



    La guerre prend effet à 9h00 du matin le vendredi 2 juin.


    Empereur Blancos -vs- Apple.


    Tous les canaux diplomatiques sont fermés.



    Durée de la guerre : 3 mois reconductible.

  • Du fond de la pièce, niché sur son sofa, Le Chat Kahl ne pu s'empêcher de se délecter de cette annonce et commença sa soirée par se lécher le poil grisâtre, avant de se remettre sur le bord de sa fenêtre donnant sur le cœur de la ville déjà en pleine ébullition.

  • Ylanh, affairée à la préparation d'une tarte aux pommes, suivait d'une oreille l'annonce de l'Empereur retransmise à la radio.


    "Eh bah bonne guerre, tant que ça vient pas jusqu'à ma cuisine..."

  • bonne guerre a toi tous seul! Comme je te les dit tu veux qu'on face un guerre ok, par contre inclu tes potes dedans!


    Pour que tous le monde suivent ce qui se passe j'ai hof stark il y a un moi environs il a click 1.8k cyclos et des gt de la c'est parti que blancos me disent j'ai la plus grosse ancien top 1 u2 toussa..


    a toi de voir ce que tu souhaite faire mes du tape def ne fera pas de toi un grand joueur contrairement a ce que tu prétend!


    edit: en plus de ça je fais du tape colo a stark histoire que tu te bouge et il click encore...)

  • L'Empereur daigna, pour la dernière fois, répondre au présomptueux personnage :


    " Ce qui entre en balance dans la déclaration de guerre est l'insulte envers l'ARCDC et envers son leader, personnifié par moi-même. Vos différents avec Stark ne vous concernent que tous les deux. Si la doctrine ARCDC n'est pas franchement compatible avec les FC et autres facilités qu'offrent la période actuelle, elle est intraitable quand il s'agit des insultes et de la solidarité. Je ne défends pas le FC, je défend l'honneur de l'alliance et combat outre la triche et ces facilités, l'insulte et le blasphème. Nous avons échangés, je n'ai vu en face de moi qu'un sieur dévasté par sa rage.
    Vous souhaitez déclarer la guerre à l'ARCDC, faites-le en bonne et due forme, vous ayant lâché les vôtres, ceux-là même qui vous ont offert un compte, nous ne pourrions le faire légalement. Je vous met au défi de nous déclarer la guerre, puis de l'assumer jusqu'au bout. Prouvez-moi que vous n'êtes pas qu'un enfant impétueux et borné, pétris dans toutes les divergences qui moisissent cette nouvelle génération de seigneur. Pour un coup que vous donnerez, j'en donnerai dix - je parle en excluant le reste de l'ARCDC pour le moment.
    Par conséquent et avec effet immédiat, ayant constaté la volonté du Sieur Gondwana à bousculer les bornes de la bienséance, en visant expressément la destruction gratuite, l'Empire Surinien déplace le curseur de la guerre et la fait passer de classe C à D. Par la destruction gratuite l'Empire répondra par la dévastation.
    Vous auriez très bien pu rester dans les bonnes moeurs, et ne conserver de l'animosité qu'envers votre ennemi, vous avez décidé de provoquer. Vous serez anéanti, vous, et tous ceux qui daigneront vous soutenir. Nous verrons bien, si, vous, illustre Gondwana, allez assumer jusqu'au bout ou vous liquéfier comme tant d'autres avant vous."


    Tous les contacts diplomatiques avec cette personne sont dés à présent coupés. Place au cri des vaisseaux... ou à celle des défenses puisque cela semble être la volonté de ce petit jeune décadent.

  • Tu m'as l'air bien énervé seigneur Blanco, que le meilleur gagne en espérant que ça ne se résume pas juste a du tape def sans intérêts ^^


    coeur, Coeur, love, caca <3

    9RWyR.png



    Sirius --> DOmInAtIoN eN cOuRs
    Galatea --> MvisteLongueDurée



  • Blanchailles - Vendredi 2 juin :


    En état de guerre depuis seulement quelques heures, l'Empire Surinien a mobilisé ses huit armées pour traquer les ennemis désignés :
    - Première armée : Armée de la Province du Hurlant, quartier général de Surinia-Ville
    - Seconde armée : Armée de la Province du Cashant, quartier général de Lobranne (proche de Blanchailles)
    - Troisième armée : Armée de la Province du Leivon, quartier général de Goudjonne
    - Quatrième armée : Armée de la Province du Verrant, quartier général de Verone
    - Cinquième armée : Armée de la Province du Levant, quartier général de Curucus
    - Sixième armée : Armée de la Province du Couchant, quartier général de Alevina-City
    - Septième armée : Armée de la Province du Barbanot, quartier général de Barbotte
    - Huitième armée : Armée de la Province de Gloubinie, quartier général de Gloubailles


    La mobilisation des huit armées impériale se faisant, la recherche de proie allait commencer. Tandis que les généraux s'afféraient à rassembler les informations, des nouvelles arrivaient de l'assemblée Universelle. Parmi celles-ci, une retint l'attention de la population :
    "Le Sieur Gondwana a déserté sa patrie, celle-là même qui lui a offert un empire qu'il s'évertue de toutes ses forces à sacager. "


    Dés lors, il devenait clair pour les Suriniens qu'il n'y avait guère d'honneur à rechercher dans cet étroit petit personnage. Mais peut-être, y avait-il des vaisseaux à trouver ? C'est à cela que devait se concentrer les foudres des trois armées centrales, tandis que les cinq autres concentraient leurs focus sur l'abjecte bestiole.


    C'est ainsi qu'étendue sur une belle plaine lunaire, que voici bien aligné des caisses de matières premières, sous la couverture d'une flotte légère, celle du chef de l'alliance Apple.


    C'est avec un léger pincement à ce qui lui reste de coeur, que l'Empereur désigna au général de la seconde armée la mission de recueillir cette offrande.



    Ainsi, le combat éclata :




    On 02-06-2017 21:05:31, the following fleets met in battle:



    Attacker Empereur Blancos [ARCDC]
    Weapons 160% - Shields 150% - Armour 160%
    ________________________________________________


    Destroyer 1.956
    Light Fighter 10.000
    Battleship 4.189
    Battlecruiser 230
    Small Cargo 3.983
    _________________________________________


    Defender Cupra [Apple]
    Weapons 160% - Shields 140% - Armour 170%
    ________________________________________________


    Small Cargo 2.717
    Large Cargo 3.565
    Light Fighter 2.297
    Cruiser 1.948
    Battleship 446
    Recycler 1.449
    Bomber 45
    Destroyer 93
    Deathstar 1
    Battlecruiser 927
    _________________________________________



    After the battle ...


    Attacker Empereur Blancos [ARCDC]
    Weapons 160% - Shields 150% - Armour 160%
    ________________________________________________


    Destroyer 1.938 ( -18 )
    Light Fighter 4.341 ( -5.659 )
    Battleship 4.097 ( -92 )
    Battlecruiser 225 ( -5 )
    Small Cargo 1.736 ( -2.247 )
    _________________________________________


    Defender Cupra [Apple]
    Weapons 160% - Shields 140% - Armour 170%
    ________________________________________________


    Destroyed!
    _________________________________________



    The attacker has won the battle!
    The attacker captured:
    10.083.833 Metal, 2.080.313 Crystal and 6.923.154 Deuterium


    The attacker lost a total of 39.819.000 units.
    The defender lost a total of 276.640.000 units.
    At these space coordinates now float 52.414.800 metal and 35.288.700 crystal.
    The attacker captured a total of 19.087.300 units.


    The chance for a moon to be created from the debris was 20%.
    The attacker(s) captured the debris.



    Summary of profit/losses:


    Summary attackers(s)
    Metal: 35.657.633
    Crystal: 24.736.013
    Deuterium: 6.578.154
    The attacker(s) made a profit of 66.971.800 units.


    Summary defender(s)
    Metal: -157.958.833
    Crystal: -107.076.313
    Deuterium: -30.692.154
    The defender(s) lost a total of 295.727.300 units.



    Powered by OGotcha CR Converter 4.1.4