[PORC] Lee + [] Kenshigore + [PORC] Eternel + [PORC] Rancune VS Buccaneers [Zen] - CDR ~ 12G


  • Gnose



    Je marche, sans savoir ce qu'il y a au tournant. Je ne suis jamais venue dans cette rue, dans cette ville. Et pourtant je le sais. Tout comme je sais ce qu'il y aura au prochain, la couleur de la veste que porte la fillette cinquante mètres derrière moi ou qu'elle va trébucher dans cinq secondes. Car je suis douée d'omniscience. Ce qui est de prime abord sympathique. Je sais ce que ça fait de faire l'amour à Leonardo Di Caprio, je sais que mon dealer la coupe, je sais que derrière ses beaux yeux, ce mec rencontré en soirée n'a pas la vie qu'il prétend. Mais ça a aussi bien des mauvais côtés. Je sais que je serai déçue si je couche avec Leonardo, que ça va mal quand tu prétends derrière un faux sourire que tout va bien, je sais pourquoi et je ne devrais pas. Je sais aussi ce que tu penses réellement de moi, les pensées dont tu as honte et que tu préfères enfouir.


    Mais surtout, je sais que je ne connaîtrai jamais la surprise. Je sais comment tu réagiras quand je t'inviterai à sortir, mais aussi si je vais apprécier cet opéra dont j'attends tant. Ou rien, car je l'ai déjà vécu à travers mon savoir. Certes, je ne fais alors que des activités que j'aime. Mais je les déteste d'autant plus pour ça. Telle est ma malédiction. Je sais tout de ma vie, de mon futur. Dès ma naissance j'ai su ce que le destin m'imposait. Il est une chose que le fatalisme, il en est une autre que de savoir ce que l'avenir nous réserve.


    Tout savoir de sa vie a plusieurs conséquences. Il n'y a plus de surprises, mais également plus d'échecs. Je n'ai jamais eu de premiers amours, car mon jeune esprit n'aurait pas supporter être avec une moitié en la sachant temporaire. Ni être avec des gens aussi prévisibles de fait. Pourquoi discuter quand je sais ce qu'on va dire ? On m'a souvent catégorisé d'autiste dans mon enfance. Petits, mes camarades rêvaient de devenir astronautes quand moi je connaissais déjà mon futur. Leurs rêves sont la lucarne à travers laquelle ils voient un futur meilleur. Mais ma cellule n'a pas de fenêtre. Jeune, j'étais également vieux, car j'avais accès à l'expérience de mon futur moi. Je suis intemporel. « La vie est un film dont nous sommes l'acteur principal ». Je ne suis que le spectateur de ma vie. Mon histoire est prédéterminée, écrite. Je suis le prisonnier de ma propre destinée.


    Penses-y. Aimerais-tu, là, tout de suite, tout savoir de ta journée à venir ? Savoir ce qui se passe dans l'épisode de ta série que tu regardes avant de vous coucher, savoir que tu vas te faire rétamer à ta compét sportive, savoir ce que va te dire ton crush quand tu vas la croiser dans un couloir à midi ? Tu aurais pu avoir une conversation fraîche, spontanée, t'émouvoir des tribulations de son nouveau chat, apprécier sa nouvelle tenue mais non, tu ne seras que robotique, cherchant vainement à feindre l'intérêt. Car ce sont les petites choses de la vie qui la font, la vie.


    L'existence du commun des mortels est fondée sur l'expectative. On rêve de quelque chose, un nouveau téléphone, sa première fois, un nouveau job, puis, une fois l'objet du désir atteint, on se lasse et espère autre chose. On fait un choix et on attend les résultats. Mais comment pourrais-je fonctionner ainsi alors que je sais à la fois si je réaliserais mes envies, quand est-ce que je le ferai et comment je me sentirai ? Il est évident que je ne le peux. J'aimerais dire avoir longtemps réfléchis à ce dilemne, à chercher un sens à ma vie, à chercher comment l'apprécier, mais ce n'est pas possible. N'oublie pas, je suis omnisciente. Et je sais, je sais que je ne le peux pas. Je suis condamnée à passer ma vie à subir ce que le destin m'a imposée, et à savoir, terrible fardeau, que je ne peux m'y soustraire.


    Pourquoi est-ce que je vous raconte tout ça ? Et bien, déjà car vous ne me croirez pas. Inutile de faire semblant, je le sais. Mais aussi car aujourd'hui est un grand jour. Aujourd'hui est le jour où je m'échappe de la prison dans laquelle le destin m'a enfermée. Aujoud'hui, est le jour de ma mort.




    Explications
    MB doublette surprise par kenshi.



    Dédicaces


    Lee
    ¤
    La PORC, c'est fort
    ¤ Mes gentils deutiers
    ¤ Kenshigros


    Kenshigore
    ¤
    Mina
    ¤ Broy
    ¤ Les deux intrus


    Eternel
    ¤
    Lee
    ¤ salade the rpiste monster
    ¤ Mes deutiers


    Rancune
    ¤
    L'allly
    ¤ Les deutiers
    ¤ Mon génie


    | Xalynth - RapTor - done
    | Nusakan - PORC - halfway crook

    The post was edited 1 time, last by kerosin ().

  • Magnifique !
    Bravo aux porcs.

    98ti.png
    U.54/64/10
    | Of Borg | 61 HOF
    OFF
    U.Japetus | Of Borg | 70 HOF - Top1 PMD  OFF
    U.Octans | 67 HOF | INC | OFF
    U.Quasar/Quaoar | 65 HOF | TUW | OFF

  • GG à moi et BR aux porc c'est bien dans ce sens? :D


    Trêve de plaisanterie, GG à Kenshiro qui a bien joué son coup, j'ai un peu baissé la garde mais bon, on est plus tranquille sans flotte sur un univers où la domination est aussi importante.


    Bonne continuation à vous sur cet univers sans résistance :)