Je me pencherais dessus à l'occase
Après je pense que les taux de drop de colo n'ont pas changé, c'est juste le nombre de cases modifiées par les FDV qui changeraient les valeurs obtenues ^^
Je me pencherais dessus à l'occase
Après je pense que les taux de drop de colo n'ont pas changé, c'est juste le nombre de cases modifiées par les FDV qui changeraient les valeurs obtenues ^^
Je pense effectivement que le nombre de cases n'a pas changé (niveau distribution des valeurs "pré-buff").
Dans la jouabilité du truc, le bonus explorateur & alliance explo, ainsi que les fdv d'énergie (en tout cas au début) rendent en tout cas le gameplay beaucoup moins contraignant qu'avant ![]()
Si tu retravailles un peu tes tableaux, un truc que je trouverais sympa c'est la proba cumulée sur des intervalles plus grands que 5 cases/5 degrés. Du genre, la proba d'avoir une colo de 180+ cases entre 120 et 130 (ce serait feignasse hein c'est un exemple). Dans l'idée de voir l'impact sur le nombre de colonisations nécessaire pour un seuil minimal souhaité.
Après, c'est le genre d'idée pratique quand on a l'Excel sous la main et deux paramètres à changer pour une formule, mais pour un tableau représentatif (sur les probas cumulées puis sur les coûts associés) c'est probablement moins sympa, difficile de représenter plein de combinaisons de plusieurs paramètres.
En tout cas gros taf que tu avais fait, merci pour ça ![]()
Le biomodificateur Kaelesh a aussi fortement changer la donne.
Le niveau 20 de ce bâtiment te permet facilement d'avoir 40 cases de plus pour un coût modique
Bonjour,
si ça peut t'encourager, ça m'intéresse beaucoup le travail que tu as fait, et si tu peux le mettre au goût du jour avec les FdV et les classes ce serait formidable !! ![]()