Bellatrix - Un univers mort-né ?

  • Bonjour à toutes et à tous, très chers joueurs et très chères joueuses (je sais qu'il y en a ! ::love:: ),


    Aujourd'hui, je vais aborder un sujet qui fait pas mal parler ces derniers jours autour de moi.
    Je souhaite donc vous en faire partager et recueillir vos avis par la même occasion.


    Je vais commencer par me présenter.
    Je suis un très ancien joueur (uni 50, 55, 60...) qui ai repris tout dernièrement pendant quelques semaines sur Aquarius (univers que je trouve beaucoup trop rapide à mon goût) avant de me consacrer exclusivement à Bellatrix dés son ouverture.


    Pour moi, Bellatrix est quasiment l'univers parfait en terme de caractéristiques. Un univers équilibré en vitesse, avec 50% des vaisseaux détruits dans le CDR. Bref rien de spécial à y redire.
    Seulement voilà, force est de constater que mon avis ne doit pas faire l'unanimité au vu de la faible activité de ce serveur.


    Plus que 3500 joueurs déjà, de nombreux inactifs et MV... ::miserable::
    On pourrait se dire qu'Ogame n'est plus comme avant, lorsque je l'ai connu et c'est vrai. Mais en comparaison des précédents univers dont Aquarius, l'activité semble beaucoup plus faible. Il suffit de regarder le nombre de messages postés sur l'ensemble des forums Bellatrix. C'en est presque risible.


    Peu de joueurs, peu de cibles et donc peu de HoF comme l'on peut le constater, encore une fois, sur le forum dédié à cet effet.


    Peut-être suis-je tout simplement mauvais et je n'exploite pas l'ensemble des possibilités d'Ogame (ou les bonnes heures ! ::rolleyes:: ) mais j'ai l'impression qu'avoir une flotte est devenu presque plus handicapant qu'autre chose. Les seules flottes intéressantes à recycler sont soit beaucoup trop grosses pour moi, soit elles sont cachées derrière des lunes et gérées par des joueurs plutôt... très actifs, dirons-nous. Et bien souvent les deux conditions sont réunies.
    Les autres flottes sont bien souvent pas assez grosses ou cachées derrière de grosses défenses et sur des cibles non honorables. Intouchables également sauf en mippant 20M de def. ::biggrin:: 
    J'ai, pour ma part, remarqué une forte diminution des cibles rentables depuis une dizaine de jours. J'ai du me forcer à attaquer pour moins rentable qu'avant, alors que l'univers avance toujours et encore. Le monde à l'envers donc !
    J'ai constaté également que je me fais désormais attaquer pour une prod de 8h alors qu'avant cela ne se produisait pas. Je pense donc ne pas être le seul dans ce cas, à avoir du revoir mes critères de renta à la baisse.


    Qu'en pensez-vous, comment expliquez-vous cela ?
    A vous la parole ! ::cool::

  • Selon moi c'est car il n'y a pas eu d'univers flotte rapide depuis Xanthus => Aquarius a récupéré tout le monde.
    Celui-ci est sorti trop tôt après, mais de toute façon maintenant on dirais que c'est tous les 2 mois.
    On aurais peut-être eu 30% de joueurs en plus s'il n'y avait pas eu Aquarius, donc je n'appelle pas ça un univers mort né.
    Il y a de moins en moins de joueurs, OGame continue juste de creuser sa tombe et la GF fais au mieux pour en tirer le maximum.
    Comme tu dis cet univers est absolument parfait niveau specs, mais les joueurs ont trop investi sur Aqua et préfèrent donc y rester malgré le fait que ce soit injouable pour 95% des joueurs dessus sur le long terme (perdre sa flotte montée en plusieurs mois en 6minutes, trop bien).

  • Il est loin d’être mort il faut juste que tu commence à faire la transition sur le fait que le tape colo va devenir de moins en moins intéressant, tu vas rentrer petit à petit dans une phase où les joueurs se sont fait à luni et pour les RC il faudra plus d’observation et de technique, moins de RC/jour mais plus de renta

  • Aquarius a plus de population car il y a eu beaucoup de publicité et de "hype" pour l'univers. à la sortie de Bellatrix, la réserve de joueurs intéréssés était extrêmement amoindrie, grâce au succès d'Aquarius. (qui a tjrs 5000 inscrits aujourd'hui)


    Pour ce qui est de la baisse de rentabilité, ça n'a absolument rien d'anormal, c'est comme ça sur tous les univers qui ont des caractéristiques "normales", si tu pensais que tu pourrais continuer à faire de la renta autant qu'en tout début d'uni, c'est toi qui te faisait une idée incorrecte.


    à partir d'un certain temps, comme tu le dis, il devient facile de faire suffisament de def pour ne pas être rentable, et par la sélection naturelle, il ne reste plus que les raideurs qui ghostent bien.


    Donc en résumé => pas de pop, pas de raid facile => tout à fait normal


    edit : il faut aussi dire que Bellatrix a certes des caractéristiques équilbrées, mais le problème c'est qu'il n'apporte pas vraiment de nouveauté, du coup on a juste l'impression de refaire un univers similaire. Pas de nouveauté, pas de population => moins d'intérêt

  • Serait-il possible de relancer une campagne de pub pour bellatrix afin d'attirer plus de joueurs? Je ne crois pas qu'il y ai d'autres univers similaires pour les fusionner... Enfin bon, c'est comme toujours, a la fin, il reste les meilleurs!


    Bon jeu à tous!

    A la campagne quand c'est pas la saison des bouses, on utilise des granulés de bouses.

  • Après Ogame c'est plus trop en jeu en croissance. La dynamique du jeu n'a pas énormément évolué. J'avais arrêté en 2011 il me semble sur l'univers 27 et les mécaniques du jeu sont les mêmes (à part la rapidité d'évolution). J'ai repris par curiosité mais je pense que c'est compliqué d'attirer de nouveaux joueurs.

    top 600 univers 27 Dorm [OFF]
    top 300 univers 33 unknown [OFF]

  • La sortie des univers est aujourd'hui trop rapide.
    Donc forcement il y a aussi moins de joueur qui s'inscrive ..
    Pourquoi sortir aussi vite autant d'univers ?
    LA TUUUNNNNEEEE !!!
    En début d'univers, c'est là où nous avons le + de joueurs.
    C'est aussi là où beaucoup de joueurs vont cracker leur CB pour tenter le meilleur démarrage possible.
    Après les serveurs vont tenir avec les mecs qui DM pour cracker une lune rapidement ou autre.
    Enfin bref .. aujourd'hui ogame fait du fric.
    Avant on avait 10/15 000 joueurs lors de la sortie d'un univers.
    Il était généralement rapidement complet ..

  • * Arrive à la taverne après un voyage fastidieux sur un vieux PT pété de tous les côtés *


    A ben non, cet univers n' est pas mort, je viens d' arriver. Patron, une bière à la kryptonite et un sandwish "nuage bleu avec sa sauce martienne" s' il vous plait, merci.


    Allez, courage, les autres nouveaux vont arriver, tenez bon, les gars.

    De retour pour vous jouer un mauvais tour... Peut être...


    6d54163e6cf176b725f996d8579a6181194a444a.jpg

  • sa c'est pas faut l'amis les Univers sorte beaucoup trop vite, les vieux univers été mieux à mon goût .

    Univers 1 OFF top 150 Mineur
    Univers 67 OFF top 90 Mineur

  • Euh je sais pas quoi dire... ferme ta G ! diront certains mais serait ce productif ou du trollage ?


    Ancien (très ancien même, voir la signature) joueur, je me permets de poster un avis sur ce sujet.


    Bellatrix est il un univers mort-né ?


    D'un point de vue comptable non, à ce jour il y a 2.700 comptes, dont un certain nombre inactif... mais 2.700 comptes tout de même. Ce ne sont pas les stats de la grande époque, quand j'ai arrêté l'U7 au bout de 2 ans et demi on était encore 4.500 au moins. ça fait une différence mais il y a quand même des joueurs...


    D'un point de vue économique, j'ai pas les chiffres de la GF mais à mon avis ils se sont fait du pognon, du cash, du flouze, du pèze donc ils ont déjà rentabilisé le serveur^^.


    D'un point de vue "vie de l'univers" il faut bien reconnaître que ça manque un poil de GUERRE ! Les vitesses de l'économie et des flottes devraient permettre de lancer rapidement tout le nécessaire au lancement de conflits de grande envergure... et pourtant : RIEN ! Etant perso Full Mineur, j'ai construit en 2 mois un compte me permettant de créer l'outil pour lancer des actions agressives locales en moins d'un mois (pour les raideurs, cherchez pas j'ai en tout et pour tout 22clés, 7clo et 5cr).


    Il est possible que le bonus éco x5 soit un frein à l'action. Quel peut être l'intérêt de lancer des raids couteux quand tes mines te fournissent aisément tout ton bénéf sans te casser la tête à calculer pendant 3 heures ? Reste toujours l'attrait de la chasse^^


    Non en fait je crois que ce qu'il manque le plus, c'est des rageux ! des inimitiés qui lancent des combats galactiques ! des vindicatifs énervés qui se vengent d'affronts imaginaires à coup de MIP, de raid sauvages, de messages IG limites et qui entrainent leurs alliances et les alliées de celles-ci dans des déflagrations totale au niveau de l'Univers.


    En clair, j'ai l'impression que cet Univers manque de sales gosses, d'ego hypertrophié, de JOUEURS !