Tableur de rentabilité

• Bonjour,

Qu’est ce qui est le plus rentable à faire ?

22.png23.png

Avertissement :

Je considère les ressources pour leur valeur en point qu’elles rapportent :

• Le métal perdra de sa valeur (coef <1) car on aura tendance à le revendre contre du cristal/deut (donc perte de points).
    • Le cristal gagnera de la valeur (coef>1) car il diminue les pertes de points lorsqu'on l'obtient (échange métal>cristal, mais aussi échange deut>métal/cristal).
    • Le deut gagnera de la valeur (coef >>1) car on va globalement le revendre contre du métal/cristal.

Présentation :

Explication :

Le tableur a été fait sous Exel 2016, il contient des macro.

04/02/20 : ogame_5.0

Merci pour vos retours,

The post was edited 13 times, last by Pimiaity ().

• Voila, je viens de prendre en main le tableur.

Je le trouve assez intéressant mais un peu compliqué.
    Il serait intéressant de pouvoir détailler planètes par planètes.

Mais dans tous les cas, je te félicite pour ce travail

• Merci pour ton retour. ::love::

C'est vrai qu'il demande un peu de temps à prendre en main, mais une fois que tu as bien compris les différents blocs, c'est rapide de changer les paramètres et de comprendre les résultats (enfin ça l'est pour moi x.D ).

Je n'ai pas voulu faire un tableur laborieux ou tu dois indiquer planète par planète car normalement tu as les mêmes niveaux de mines et de bâtiments sur chacune de tes planètes.

Ensuite, l'objectif du tableur n'est pas tant de donner un rapport très précis de ton compte au points près; mais plutôt de donner une indication sur les choses à développer pour être le plus rentable possible.

Il faut voir ce tableur comme un outils qui permet d'établir l'ordre de construction en fonction de la rentabilité.

Mais c'est vrai que de spécifier planète par planète donnerait un résultat plus précis dans les calculs. Disons que ce tableur marche mieux si le compte a déjà un peu d'ancienneté car il suppose que les mines soient équilibré sur toutes ses planètes.

• Bonjour;

j'ai juste regardé en vitesse (à cette heure un vendredi soir, je n'ai plus la volonté de trop réfléchir, et les "aides à l'optimisation", ça n'est pas trop ma tasse de thé, je préfère monter mon compte comme je le sens), et j'ai une petite suggestion:

• Sur l'onglet "Moon", tu parles de nombre de slots à envoyer (je n'ai pas cherché comment est déterminé le "nombre de RIP nécessaires pour l'opération"):
      ---> Pour respecter la règle du bash, ce nombre devrait être au maximum 6: je propose de mettre en valeur (sur fond rouge par exemple) cette case quand la valeur dépasse 6
  • Salut,

Merci pour ta proposition. Grace à toi je viens de découvrir tout un tas de chose que je pensais ne pas être capable de faire sur Excel.

Je vais mettre à jour ta proposition bientôt. :D

• Voila, je viens de mettre à jour le tableur.

Version 3.5 :

- Ajout des coefficients sur le métal et le cristal produits, qui indiquent les valeurs réelles des ces unités (qui sont dû aux reventes de celles ci) => ajout dans l'onglet "Buildings" du bloc violet qui indique la valeur du métal (comme le bloc bleu pour le deut).

- Possibilité de changer le % de production de la centrale de fusion.

- Ajout des cases à cocher pour les blocs "Robot/Nanité" "Labo/Intergala" "Chantier/Nanite" des différents onglets, afin de prendre en compte (si coché) le fait que le temps à construire (ou rechercher) le batiments (ou la recherche) ne sera pas pris en compte (cependant, le temps à économiser le bâtiments ou la recherche sera toujours pris en compte). Donc à cocher si construire/rechercher ne vous ralentis pas; c'est à dire si votre planète (ou labo) ne tourne pas.

- Correction des valeurs inexactes du temps de production des défenses et chantiers => ajout des secondes pour avoir le temps de production exacte (exemple: 1:20:6'40 > indique 1 jour 20 heures 6 minutes et 40 secondes).

- Ajout de l'onglet "Trading" qui permet de calculer le temps de production des ressources manquantes à un échange ainsi que les ressources qu'il faudra échanger pour obtenir les ressources voulues.

Je n'ai pas encore mis à jour à 100% le post initiale qui explique le tableur. Ça sera fait bientôt.

Si vous avez rien compris comment marche le tableur ou si vous avez la grosse flemme de lire tout ce bordel, je reste disponible sur discord pour vous expliquer. Aucun soucis ;]

• Le tableur a été fait sous Exel 2016, il contient des macro.

N'y a-t-il pas moyen de l'avoir sous Excel version antérieur ?

A Raidzorg (Gautier G.) et AZAX (Cédric) tous 2 du 11, AnteaO du Fofo Peace and life in Paradise

Vainqueur Concours Paint 2024

Uni 11 puis tous les unis avec Sengoku dit Meruem

• @MIB Je ne pense pas que la version d'excel que tu as influe vraiment, du moment que tu puisses lire le fichier .xlsm ça devrait le faire.

Je pense pas que j'utilise des trucs bien foufou dedans qui demande un excel super récent. Enfin je sais pas, ça n'a peut être rien à voir avec le contenu du fichier ... ::?::

A vous de me dire, si vous êtes arrivez à le faire marcher ou si tout vire au rouge ? :xx:

ps : MAJ version 4.5, quelques corrections apportées

• @Pimiaity, c'est mon tableur qui n'est pas à jour du tout.

Il fait parti du pack Office11.

A Raidzorg (Gautier G.) et AZAX (Cédric) tous 2 du 11, AnteaO du Fofo Peace and life in Paradise

Vainqueur Concours Paint 2024

Uni 11 puis tous les unis avec Sengoku dit Meruem