Bonjour à toutes et à tous,
Je poste (encore, yésé) aujourd'hui afin de récolter un maximum d'avis sur une petite création qui me trotte en tête depuis quelques temps.
Je vous explique :
Étant professeur (de langues étrangères), je suis très souvent amener à concevoir des séquences de cours ainsi que des synthèses pour mes élèves.
Ces derniers sont en général âgés entre 15 et 18 ans et j'ai souvent eu des retours très positifs (et de meilleurs résultats aux tests) lorsque les notes de cours que je leur distribuais avaient une jolie mise en page (couleurs, illustrations, côté plus "graphique" que les stencils couramment distribués).
Comme je suis en vacances (sorry, not sorry), je comptais mettre mon temps à profit pour avancer un peu dans la préparation de ma matière. Je comptais donc créer un booklet reprenant l'ensemble des synthèses grammaticales déjà créées ainsi que diverses séquences de cours.
Je voudrais donc connaître votre avis. J'ai déjà commencé à mettre certaines synthèses en page (voir ci-dessous), mais je pense que je pourrais encore améliorer la mise en page, notamment des notes de cours à proprement parler, via InDesign. Le premier spoiler reprend ce que j'ai déjà créé sur Word. Le deuxième reprend quelques palettes de couleurs ainsi que quelques exemples graphiques trouvés sur le net et qui pourraient m'inspirer pour créer ma propre mise en page. Qu'en pensez-vous ? Estimez-vous que le passage sur InDis' soit utile (pour un peu rapprocher la mise en page de ce que proposent certains manuels) ou pas ? La mise en page Word est-elle adaptée selon vous ?
D'avance un grand merci à vous !