Jeux Paradox (Eu4, Stellaris, Imperator, CK, ...)

  • J'ai trouvé un bon serveur discord sur les jeux Paradox si jamais tu es demandeur ;)

  • Salut.


    Je up un topic.


    C'est rigolo.



    Dawn tu peux p'tet rename le titre en "Jeux Paradox" ou quelque chose? ça permet de pas rouvrir un sujet pour Stellaris par exemple.

    Y a Sanctu qui a l'air intéressé 8-)

    Only the dead have seen the end of war.


    RKNwmfm.png


    3BrNq7Q.png

  • Jme tâte en effet ^^

    Mais y'a le prix qui me freine un peu quand même :D

    Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

    - off -

    Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

    Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

    - on -




    "Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt

  • C'est l'inconvénient de la plupart des jeux Paradox, qui sont de vraies perles, mais qui nécessitent pas mal de DLC si on veut une expérience de jeu totale.

    Sans compter la communauté de moddeurs acharnés qui proposent des trucs oufs :D


    Après pour répondre à ta question d'ailleurs, étant un gros joueur de civ à la base, ce n'est pas tout à fait comparable dans la mesure où Stellaris n'est pas un jeu en tour par tour déjà.

    Le temps s'écoule de manière continue (tu peux accélérer un peu au besoin) et tu as moyen de faire pause si tu veux pour réaliser des actions de jeu.

    En terme de gameplay, si tu as du mal à te projeter sur un truc random, Europa Universalis est plus adapté parce qu'il t'offre un jeu fantastique mais dans le monde "réel". Tu as la liberté de faire ce que tu veux mais avec des choses que tu connais. Sur Stellaris c'est à toi de tout concevoir.

    Je ne sais pas si tu as besoin d'un laïus sur Stellaris ou de quelques screens, pour moi ce jeu est juste fantastique quand on aime la stratégie et le spatial. Tu as déjà essayé un peu ?

    Au besoin je peux toujours te résumer le truc en quelques lignes.


    J'avoue que EU IV j'ai très peu joué, je ne suis pas du tout le mieux placé pour en parler, pour ma part mes jeux Paradox de prédilections sont Stellaris et Cities:Skylines donc je ne peux vraiment débattre efficacement que sur ceux là :D

    Only the dead have seen the end of war.


    RKNwmfm.png


    3BrNq7Q.png

  • Jme tâte en effet ^^

    Mais y'a le prix qui me freine un peu quand même :D


    Si tu achètes EU4 j'achète EU4.


    110 euros c'est quoi dans une vie ? :D


    State` j'ai changé le titre


    edit/ Pour ceux qui savent pas y'a des promos pas mal sur les jeux Paradox sur steam en ce moment.

  • ui

    Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

    - off -

    Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

    Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

    - on -




    "Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt

  • EU4, quand t'as l'habitude du solo vitesse 5 et que tu passes sur du multi vitesse 2, c'est un autre jeu :bigeyes:


    T'as qu'a jouè en Ironman et en difficile en solo, tu verras que tu seras sur de la vitesse 4 voir 3.

  • GG, t'as pas encore eu le droit à une crise de fin de partie ? Ou ils ont spawn dans un trou noir dans tes systèmes directement :D

    Tu étais parti sur quel type de peuple ? Vu la map je doute que ça soit un Pacifiste Fanatique


    J'te fais un screen quand je relance, je suis en PLS sur un coin de galaxie avec des vilains pabo costauds comme voisins

    Only the dead have seen the end of war.


    RKNwmfm.png


    3BrNq7Q.png

  • EU4, quand t'as l'habitude du solo vitesse 5 et que tu passes sur du multi vitesse 2, c'est un autre jeu :bigeyes:

    Perso je joue qu'à EU III, l'interface d'EU IV j'ai vraiment pas accroché ^^

    Retraité

    RIP Unis 12 & 18 / Sirius / Zag / Tarazed / Xanthus / Indus / Rasa'

  • GG, t'as pas encore eu le droit à une crise de fin de partie ? Ou ils ont spawn dans un trou noir dans tes systèmes directement :D

    Tu étais parti sur quel type de peuple ? Vu la map je doute que ça soit un Pacifiste Fanatique


    J'te fais un screen quand je relance, je suis en PLS sur un coin de galaxie avec des vilains pabo costauds comme voisins


    C'est mes robots exterminateurs de la dernière fois :D

    Et pour le moment, nop. J'ai les empires déchus au contact (en bas à gauche et l'autre au milieu à côté du vert)

  • rNkZ26T.png


    Néné

    Une partie bien trop calme à mon goût, on approche dangereusement des années de crise de fin de partie.

    A mon avis ça va partir dans tous les sens dans la décennie à venir. J'ai pas trop envie de lancer des conflits si proche d'un event qui pourrait me coûter la partie si mes flottes sont trop éloignées.

    Je me fais troller par la tech et je n'ai toujours pas eu une seule fois la carte des mégastructures, donc pas de création de portes pour faire sauter la flotte en tout sécurité.

    Mais mon gros jouet qui casse des planètes va sortir de mon chantier spatial :D


    edit : je suis les Cydran Replicators en haut à droite et j'ai réussi à prendre les 2/3 du système L avec un accès à 2 ressources de nanites.

    Only the dead have seen the end of war.


    RKNwmfm.png


    3BrNq7Q.png

  • Bon, j'ai voulu tenter un truc à la diplomatie et avec une fédération qui est tombée à l'eau.

    Résultat on s'est fait pulvériser par la crise de fin de partie parce qu'on était en état de guerre sur 2 fronts avant même l'arrivée des vilains aliens. :D


    Pour mon nouveau gameplay, j'adopte un RolePlay bien moins axé sur la diplomatie. Il est venu le temps de purger la galaxie.


    8S7o4Dz.png


    8-)

    Only the dead have seen the end of war.


    RKNwmfm.png


    3BrNq7Q.png

  • Me suis mis à EU4 par curiosité ben j'aurai pas du, c'est comme le 3.

    Tu te dis que tu vas jouer deux heures et quand tu check l'heure, ça fait 7/8h que t'es sur le jeu :D

    Retraité

    RIP Unis 12 & 18 / Sirius / Zag / Tarazed / Xanthus / Indus / Rasa'

  • Mdrrrr


    J'aurais jamais du prendre EMPIRE Of Sin

    Il est Top même s'il manque un peu de profondeur.

    Contact par MP ou via le Support

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Univers Yin - Top 20 [On]

  • Eu 4 ..

    en général, je partais du secteur de la Malaysie .. et je prenais je ne sais plus quelle faction musulmane comme religion

    ensuite je remontais vers le nord .. jusqu'à être assez puissant pour affronter la chine et les autres musulmans au nord est

    et je m'en allais coloniser l'Afrique pour faire la nique aux européens

    les parties duraient des semaines, des mois

    les derniers DLC ne me convenaient plus, et le jeu ne suivait plus certains évênements historiques


    CK2..

    j'exploitais un bug (une faille) dans le jeu .. là, je partais de l'Irlande et je crois que je me mettais d'ascendance Viking

    Bon, l'Europe passait pour les 2/3 dans mon giron avant que la partie finisse par me lasser


    du coup, j'ai repris Ogame

    [YOUTUBE]http://http://www.youtube.com/watch?v=MPWs1qY6gdQ[/YOUTUBE]

    The post was edited 2 times, last by zhytum ().