Euro 2024/Ligue des Nations/CDM 2026

• Le downfall de l'Italie est à étudier dans les livres d'histoire. Gagner 4 CDM et même arriver à remporter un Euro y'a 5 ans et ne pas arriver à se qualifier dans une compétition de presque 50 équipes... C'est réellement inquiétant.

Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

Taurus | [TOP 30]

Bharani | [TOP 15] | DDN

Tucana | [TOP 150] | DDN

• Pour la 3e fois consécutive l'Italie n'ira pas la coupe du monde. C'est une journée magnifique et pas un poisson d'avril.

Toi, tu dois être le genre de personne qui se réjouit de l'élimination du PSG en Coupe d'Europe et qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez pour réaliser que le coeff UEFA de la France s'amenuise...

C'est dramatique que l'Italie ne soit pas à la CDM, surtout quand tu sais qu'elle termine 2ème de son groupe avec 17points et qu'à côté de ça, t'as la Suède, qui a fini avec 2 points, aucune victoire, et qui se qualifie, c'est un véritable scandale... Tout ça pour satisfaire cet ahuri d'Infantino qui fait absolument tout pour encore se faire plus de fric.

" Le berger frappe les moutons de derrière alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas "

• Toi, tu dois être le genre de personne qui se réjouit de l'élimination du PSG en Coupe d'Europe et qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez pour réaliser que le coeff UEFA de la France s'amenuise...

C'est dramatique que l'Italie ne soit pas à la CDM, surtout quand tu sais qu'elle termine 2ème de son groupe avec 17points et qu'à côté de ça, t'as la Suède, qui a fini avec 2 points, aucune victoire, et qui se qualifie, c'est un véritable scandale... Tout ça pour satisfaire cet ahuri d'Infantino qui fait absolument tout pour encore se faire plus de fric.

J’ai lu ca egalement c’est tellement inquietant

974 Island 8-)

Modo Unis : Ceres/Quasis/Ophiuchus/Eris/Scorpius/xuange

• Toi, tu dois être le genre de personne qui se réjouit de l'élimination du PSG en Coupe d'Europe et qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez pour réaliser que le coeff UEFA de la France s'amenuise...

dommage j'aime le psg

Le mot dramatique est quand même fort suis fan de foot mais ça ne reste que du sport. Drame & sport c'est un peu too much

• Ouais donc tu préfères t'attarder sur l'utilisation du terme " dramatique " plutôt que de comprendre.

C'est vécu comme un véritable drame en Italie, tu ne réalises simplement pas, et pour suivre l'Italie depuis plus de 25ans, je peux t'assurer que le terme correspond à la situation actuelle du Football Italien et de ce que ça engendre la bas. Quand tu es extérieur à tout ça et que tu n'y portes pas d'intérêt, tu ne te soucies pas de ce que ça provoque chez une nation quadruple vainqueur de la CDM.

Pour info, en 2010 ( il y a 16 ans bordel ), Roberto Baggio avait été nommé à un poste à responsabilités pour faire un espèce d'audit du Foot Italien. On lui a mis des bâtons dans les roues, on l'a empêché de faire, et au final il a sorti un rapport ACCABLANT de 900 pages décrivant l'état plus qu'alarmant du Football Italien, que ça soit économique, structurel, politique. Ce rapport a été ignore et Baggio remercié comme un malpropre.

Mais au delà de la règle ridicule dont je parlais plus haut qui permet à la Suède d'être à la CDM, le mal-être en Italie est bien plus profond, et ils ne sont pas prêts d'inverser la tendance... Surtout quand on voit qu'ils vont faire le ménage ( virer le Président, Gattuso, Buffon and co vont quitter leur poste ), tout ça pour faire revenir Mancini ? Ils n'ont vraiment rien compris...

" Le berger frappe les moutons de derrière alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas "

• Ils devraient se remettre en question alors si c'est réellement un drame chez eux ce n'est pas une réaction saine 😂 de toute façon j'assume ne pas aimer l'Italie ( dans le foot ) maintenant il ne faut pas mettre en parallèle la Suède. L'Italie ne s'est pas qualifié car ils n'ont pas été capable d'assumer leur supposé rang. Ils ne sont plus ce qu'ils étaient et sont à leur place vu le vivier qu'ils ont. Leur groupe était abordable si on se référe à leur supposé rang. Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même et bravo à la Suède de d'être qualifié ainsi qu'aux autres pays ;)

• Je give up, avec une réponse pareille, on voit que tu n'as clairement pas vu dans quel groupe l'Italie était et que tu n'as aucune idée de ce dont tu parles.

Je ne critique pas la Suède, je critique le système que ce charlot d'Infantino a mis en place pour la CDM, même ça, tu ne dois même pas t'en être rendu compte.

Et à partir du moment où tu dis ne pas aimer l'Italie, bah on avait déjà compris avant que tu le dises.