Gilets jaunes.

• Rolalah, ce synopsis du prochain film français sur fond de problèmes sociaux !

Nathalie, caissière divorcée, peine à joindre les deux bouts et s'est enfermée dans une existence monotone, rythmée par la caisse enregistreuse. Roger, gardien de la paix, s'abîme quant à lui dans une solitude que sa consommation d'alcool ne fait qu'empirer. Ces deux existences fatiguées, que tout sépare, vont se retrouver face à face, sur les barricades, lors des manifestations qui secouent la France. Au bout de cette lutte acharnée pour continuer à vivre : l'espoir.

Moi j'y crois, ils ont bien osé faire un film sur Constantin qui veut partir faire le djihad en Syrie ( http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=262092.html ). :]

• Dans le fond, Belloubet commente assez peu l'actualité judiciaire (et c'est justement le comportement d'un Garde des Sceaux). Elle a souvent rapellé d'autres élus, fonctionnaires ou ministre/secrétaire d'état que c'était la justice (dans le sens non gouvernemental) qui décidait de la mise en place d'une enquête et des suites a y apporter. Elle avait déjà rapellé Schappa là dessus lors de la cagnotte et elle l'avait également indiqué au Sénat pour l'affaire Benalla, suite au rapport qu'elle jugeait un peu trop politique.

Donc là dessus, globalement, elle est sur la même ligne.

• pour Hong kong , la chine ne peux faire un embrasement qu au risque de voir la bourse de honk kong devissée ...

donc , elle n aura pas la meme philosophie de puissance que sur le Tibet ...

et sur les marché mondiaux , le Nerf de la Guerre est : l argent

alors , qu il violente le Japon , il fera fuir les investisseurs encore +

ca , ca lui fera encore + mal sur les exportations de son propre drapeau ...

alors libre a lui de faire comme poutine

mais qui grandis par les armes , péris par les armes

• C'est vrai que c'est un aspect qu'on occulte trop souvent.

• mais qui grandis par les armes , péris par les armes

Si seulement le monde pouvait t'entendre, surtout en France, avec cette violence dénigré par la haute autorité
    Mais comme chacun sait, pour garder le pouvoir seul la peur par la violence fonctionne, et si les gens se rebelles?

Ben violence pour contrer la rébellion !

UNIVERS 64- Quand le rêve est grand, les faits ne comptent pas.
    Coupable d'avoir pacifiés : 4.000 Rips.

• Dans le fond, Belloubet commente assez peu l'actualité judiciaire (et c'est justement le comportement d'un Garde des Sceaux). Elle a souvent rapellé d'autres élus, fonctionnaires ou ministre/secrétaire d'état que c'était la justice (dans le sens non gouvernemental) qui décidait de la mise en place d'une enquête et des suites a y apporter. Elle avait déjà rapellé Schappa là dessus lors de la cagnotte et elle l'avait également indiqué au Sénat pour l'affaire Benalla, suite au rapport qu'elle jugeait un peu trop politique.

Donc là dessus, globalement, elle est sur la même ligne.

Dommage.

A videogag, je demande... le ministre de l'Agriculture et chargé du bien-être animal, qui a assisté à une Corrida à Bayonne où 6 taureaux ont été tués.

#TeamZeroTwo

#TeamSayuki
    190728032556662437.gif

• Dommage.

A videogag, je demande... le ministre de l'Agriculture et chargé du bien-être animal, qui a assisté à une Corrida à Bayonne où 6 taureaux ont été tués.

Ca ne m'a jamais choqué la corrida. Ce qui importe à mes yeux c'est les années d'existence de l'animal, donc les conditions d'élevage, et force est de constater que les taureaux pour les corridas ne sont pas élevés en batterie.

La mise à mort... Je trouve que chez beaucoup de gens, on retrouve ce côté " négation de la violence de la nature " dans leur jugement de la corrida. A croire que sans l'intervention humaine, les animaux partent en douceur, avec de petits anges qui les emportent au ciel, et pas d'épuisement après plusieurs jours à agoniser dans la boue. La mise à mort dans une corrida est assez similaire à la chasse d'un grand herbivore par une meute de loup, et à ce titre je la trouve plutôt respectueuse du schéma naturel.

• Je comprends ton point Cioran mais il y a aussi un côté où le loup chasse pour se nourrir. Là on tue le taureau dans le but de prouver la supérioté d'un matador.

De plus, face au loup, le taureau serait en pleine forme (et pas sûr du tout que des loups osent s'y attaquer, fin bref) alors que lorsque le matador rentre pour l'achever, le taureau a déjà pris ultra cher par les Picadors. Ils sont censés seulement "affaiblir" le taureau mais ca y va comme des bouchers au niveau de sa moele... Il arrive souvent que le taureau n'est plus la force de se battre quand le matador vient pour lui donner le coup de grâce.. Donc la loi de la nature avec le taureau qui serait en pleine capacité de se défendre..

Enfin, on parle quand même de torture animale, donc y voir le Ministre du bien-être...

• je partage un peu cette pensee

car pour la plupart d entre nous qui n aimons pas la violence de l homme envers l animal

car ce n est pas une mort naturelle pour des animaux qui ne rentrent pas dans le schéma de l alimentation de notre develloppement et de notre santé

mais que l homme fabrique des armes pour tuer ses semblables sans l objectif de se nourrir , ca ça gène moin

car la nature a garder cette innocence dans ses tueries, celle de le faire pour ce nourrir ou pour une guerre de chef

mais c est "deux" individus (animal) qui se livre un duel,

l intelligence a ses limites ,

que l homme a largement , mais tres largement dépasser .

il est dit et ecrit que nous étions au stade animal il y a fort fort longtemps ....

dommage que nous ne soyons pas rester a ce stade au bout du compte !

car foutre en l air la planete comme on constatent quotidiennement

quelle intelligence !

le taureau symbolisant la "Force animal " devant la fragilité de l homme , est représenté par ce combat de corrida

la mise a mort est le symbole que l homme a sus se servir de son intelligence pour eviter qu une force animal superieur le terasse

Saint Michel terrassant le dragon choque personne , alors que c est sa représentation dans une arène que l on retrouve

enfin, la plupart ne l on tjrs pas compris , mais sont en admiration devant une statue montrant ce meme combat

sauf que comme c est l éducation religieuse qui la iconifié

tout est plus beau ^^

• Je comprends ton point Cioran mais il y a aussi un côté où le loup chasse pour se nourrir. Là on tue le taureau dans le but de prouver la supérioté d'un matador.

De plus, face au loup, le taureau serait en pleine forme (et pas sûr du tout que des loups osent s'y attaquer, fin bref) alors que lorsque le matador rentre pour l'achever, le taureau a déjà pris ultra cher par les Picadors. Ils sont censés seulement "affaiblir" le taureau mais ca y va comme des bouchers au niveau de sa moele... Il arrive souvent que le taureau n'est plus la force de se battre quand le matador vient pour lui donner le coup de grâce.. Donc la loi de la nature avec le taureau qui serait en pleine capacité de se défendre..

Enfin, on parle quand même de torture animale, donc y voir le Ministre du bien-être...

Bah on le mange le taureau après. :D

C'est juste que la mise à mort est symbolique, et relève d'un certain savoir-faire.

Après on est d'accord, tant que le ministre est en fonction, c'est un faux-pas de se rendre à une corrida.

• Heureusement que vous arrivez à distinguer la mort par la chasse et la mort pour le simple plaisir de l'être humain et du spectacle que ça génère.

Encore une tradition bien débile dans le genre " J'ai pas trouvé mieux à faire pour tuer l'ennui que de... " et qu'on a pas encore supprimée.

Entre ça et la chasse à courre, mon coeur balance.

" Le berger frappe les moutons de derrière alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas "

• Aller à un spectacle de mise à mort pour le plaisir,faut déjà pas ētre fin, voir abruti pour rester correct, mais quand ça vient d'un ministre ce n'est même plus de la connerie. Je n'ai pas de mot...

Bah ils sont moins conditionnés que toi, ça s'arrête là, où si tu préfères leur conditionnement est différent du tiens. Toi on t'a appris que toute violence devait être euphémisée ou occultée, tu serais sans doute incapable de tuer ce que tu manges si tu n'es pas végétarien, eux ils voient dans la corrida un art.

Si ta vision du monde est assez simpliste pour estimer que tous les amateurs de corrida sont simplement des abrutis, alors c'est qu'il faut questionner tes propres capacités intellectuelles... La fameuse tolérance de " ceux qui pensent bien ". ._.

• Il y a quand même un certain décalage entre "chargé du bien-être animal" et la corrida.

Que notre ministre chargé de cette question, dans un but de loisir, soit à ce genre d'événément... ça reste quand même assez débile, déplacé voire décrédibilisant pour sa mission.

#TeamZeroTwo

#TeamSayuki
    190728032556662437.gif