Politiques intérieur (Ex GJ)

  • Tu pouvais pas trouver mieux qu'un article Mediapart pour appuyer ton propos. :D

    C'est très certainement le RN qui est le plus opaque et le plus sujet à la corruption, oui, même si c'est dommage de prendre du temps pour écrire un article quand on ne fait même pas la différence entre condamnation et mise en examen. Mais au regard de son ostracisation, ce n'est pas étonnant. Entre d'un côté des partis qui sont habitués à des petits à côté depuis des décennies sans se faire pincer, et les amateurs qui arrivent miraculeusement à arracher un mandat de temps en temps en passant au travers du front républicain, lequel à le plus de chances de se faire attraper en train de magouiller ? Qui a le plus de chances de finir en prison entre Epstein et un voleur de sacs à mains ? =)


    D'ailleurs, l'article de médiapart prend la peine de le préciser, si chaque parti aurait sa spécialisation, favoritisme pour le PS, abus de biens sociaux et détournements de fonds pour LR, " dans la très grande majorité des cas, les élus du Front National sont condamnés pour des violences physiques, des incitations à la haine raciale, et des fraudes financières ou électorales ". Si l'article était bien fait, on aurait la proportion de ce qui relève de la fraude financière pour le RN, le seul motif de condamnation qui ne relève pas d'un amateurisme certain. En tout cas ça laisse bien penser que dans le milieu des truands, le RN est en bas de l'échelle. Ils se battent avec des gens, on a vu plus ambitieux. ._.

    Ca reflète aussi que beaucoup de candidats RN sont des candidats par défaut, ceux qu'on prend faute de mieux. Je pense que le parti les troqueraient bien contre une centaine d'énarques incorruptibles, y a pas de soucis là-dessus.


    Mais lorsque le RN est bien installé, qu'il sera certainement réélu comme à Hénin-Beaumont, je n'ai pas le sentiment qu'il se tienne plus mal qu'un autre. Pour rappel, les socialistes avaient placé la barre assez haut :


    Les élections municipales partielles de 2009 à Hénin-Beaumont ont eu lieu les 28 juin 2009 et 5 juillet 2009 dans la ville d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). Ces élections ont lieu après la révocation du maire divers gauche, Gérard Dalongeville, pour détournement de fonds publics, corruption, faux en écriture privée et usage de faux, favoritisme et recel de favoritisme.


    Dans son livre, Gérard Dalongeville décrit le fonctionnement d’un vaste "système" de fausses facturations, de marchés truqués, de favoritisme, dans lequel il s’inscrivait "comme tous les élus du département Nord-pas-de-Calais".

    "Ce système ne date pas d’hier, confesse l’ancien maire d’Henin-Beaumont. Ça remonte à la SFIO au temps de la Guerre froide : l’argent détourné permettait alors de lutter contre le communisme dans le département. Chaque fief du bassin minier qui était remporté par le PS était une vraie victoire et depuis les pratiques ont perduré."


    https://www.france24.com/fr/20…n-ps-nord-pas-calais-nord

  • Tu pouvais pas trouver mieux qu'un article Mediapart pour appuyer ton propos. :D


    Ah tient tu n'es pas mort. :D


    Cest amusant de juger les "origines" d un article pour le décrédibiliser, on puni ça par la loi tu sais, je ne dirais pas que tu es imbu d un tas de préjugés "culturels", mais je le pense malgre tout. :D

    https://www.google.com/amp/s/n…fn-139eme-va-etonner/amp/

    Si nordpress ne te convient pas je peux t en trouver dautres ^^. Seulement pour celui la chaque nom des élus apparait..


    Donc voilà.... tu as les noms et les motifs de condamnation. satisfait?? je peux pas mieux faire. ^^ le RN parti le plus corrompu de France, rien de 9. Mais tout le monde le savait., même vous. ^^



    Néné


    Rien n'est faux dans ce que je dis, bon peut être 1 petit truc ou 2, mais ne te la joue pas comme dawn^^.


    Tu dis, que si les médias parlent constamment de l immigration c'est pour permettre aux "bien pensants" de jouer les remparts face á la haine. Je rejette complètement ce point de vue largement répandue en plus dans les médias, Marine joue elle même la sainte sur son cheval blanc, et les médias avec leur surmédiatisation de l immigration et de la délinquance l y aide beaucoup. Marine et les médias marchent main dans la main, même si les 2 s en défendent.


    2002 c est Chirac qui nous sort son "je vous ai compris" entre les 2 tours au peuple.

    2007 c'est Sarkozy qui arrive sur son cheval blanc. Il ne fustige non pas le FN, mais la delinquance et les banlieusards. La haine ce n'est pas dans sa bouche le FN mais la delinquence mis en avant par les medias. Tu comprends? sarko le sauveur contre la délinquance nocive.


    Quand les médias parlent perpétuellement de la mauvaise gestion de l immigration, de la délinquance, du terrorisme ce n'est pas faire le jeu de Macron mais de Lepen. Croire l inverse c'est se voiler la face. faire le jeu de Macron c est parler des bienfaits de l immigration, pas ses méfaits.


    En quoi Macron chercherait à récupérer l électorat de Lepen? De toute façon s il ne se met pas a débattre de l immigration l'extrême droite y verra une raison de plus d un complot mondialiste franc macon a la Soros, s il en parle alors l extreme droite pense que c'est pour recuperer des voix. quoi qu'il fasse cela ne semble jamais assez. Vous trouver tout le temps a critiquer qu' il aille à gauche ou à droite, cest dire vos partis prit sur la question.


    Et pourquoi Macron ne serait pas aux commandes? Tu veux dire par là que si Marine arrive au pouvoir se sera la preuve formelle que les médias ont permis son élections grâce a la surmédiatisation de l immigration?? Et tu aurais attendu qu'elle soit élu pour le comprendre, mieux vaut tard que jamais ^^.


    Les partis traditionnels ne mettent rien en avant, faut arrêter un peu, toutes les émissions 90 enquete qui passent en boucle chaque soir qui passent leur temps à fustiger jeunes de banlieu roms ou autres déclassés sociaux c'est les partis traditionnel qui les financent peut être? Pour le reste c'est pareil la liberté de la press fait qu'ils ne sont pas obligés de parler de ce que le pouvoir attend d eux, tu as dis toi meme dans les pages precedente que tu ne pensais pas que le gouvernement influencait les lignes editorial il faudrait savoir.

    De plus pour larem nombreux sont les élus d ex UMP qui justement sont plus portés sur ces questions que son aile gauche.. du coup normal que Macron en parle lui aussi, c'est son électorat. et de mon point de vue la gauche aussi doit débattre de l immigration, ce nest pas un monopole de la droite, juste la haine l'est.


    Je ne crois pas à ton ticket gagnant barrage contre la haine. Moi aussi je vise le RN et crois moi je n'ai aucun intérêt électoraliste. Le RN est le parti le moins républicain, le moins démocrate, le plus opposé à la constitution, alors crois moi c'est normal que tant de vrais libéraux le critiquent.


    Si si ne t inquiète pas je cherche une analyse constructive. Tu dis qu'il ne faut pas diaboliser tel ou tel électeurs, je ne les diaboliserai pas le jour où ils arrêteront de diaboliser tel ou tel citoyen pour des question de race de sexe ou d origine. La discrimination entraîne la discrimination, que l extrême droite cesse de jouer les vierges effarouchées.


    Pourquoi vouloir laisser une chance au RN alors que comme je l ai prouvé avec la corruption ils sont les plus pourries de l histoire. C'est défendre la vrai racaille du pays que de défendre le RN. Rien d autre.

  • Édit thegunners : non respect des règles de la section.


    PS : pour plus d'informations passer en mp.

    1476919145377_Maori-carving-face-culture-low.jpg✫ ✫.
    `´✫¸.•°*”˜˜”*°•✫
    ..✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫♫ ♫˚˛✶ ˛♫
    ☻/ღ˚ •。* ღღ ˚ ˚✰˚ ˛★* 。 ღ˛° 。* °ღ ˚ • ★ *˚ .ღ 。
    /▌*˛˚ ˚ ✰* ★...:PT:



    " L'œuvre d'art, c'est l'épée de l'archange et il faut qu'elle nous transperce".

    The post was edited 1 time, last by thegunners ().

  • D'ailleurs le post de thegunners m'a rappelé une catégorie oubliée, mes pensées vont donc aujourd'hui aux moches, ou aux moins jolies si vous préférez, éternelles discriminées dans les entretiens d'embauche face aux jolies filles lorsqu'elles tombent sur des coqs, ce qui, aux postes de pouvoir, est une constante. D'autant qu'elles peuvent s'assoir sur la discrimination positive, chez les égalitaires il n'y a ni beaux, ni laids. Brad Pitt ou Elephant Man, c'est une question " de goûts et de couleurs ". :O

    Je pourrais éventuellement mettre les hommes dans la même catégorie, mais on reproche d'autant plus à une femme de ne pas être belle parce que c'est une femme.

    Courage donc, les filles !

  • Augmentation du prix du carburant, taxe, limitation de vitesse, péages, répression routière, j'en suis a faire rouler mon auto pour éviter que la batterie se décharge, et le pire, c'est que ça m'emmerde !

    Alors la technologie, le véhicule intelligent, la programmation, l'hybride, je ne vous raconte même pas a quel point ça m'intéresse.

    Ce que je veux, c'est une maison vieille, loin des voies bitumées, une auto de 40 ans, d'avant l'électronique, pour aller parfois au village, une clôture et un bon portail, et derrière les dogues pour qu'entre moi et la civilisation il y ait bcp d'espace ! :)

    1476919145377_Maori-carving-face-culture-low.jpg✫ ✫.
    `´✫¸.•°*”˜˜”*°•✫
    ..✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫♫ ♫˚˛✶ ˛♫
    ☻/ღ˚ •。* ღღ ˚ ˚✰˚ ˛★* 。 ღ˛° 。* °ღ ˚ • ★ *˚ .ღ 。
    /▌*˛˚ ˚ ✰* ★...:PT:



    " L'œuvre d'art, c'est l'épée de l'archange et il faut qu'elle nous transperce".

  • petit article sur le pass culturel proposé aux jeunes

    il y en a toujours qui profitent pour se gaver

    ca changera jamais hein !!


    Si Isabelle Giordano, issue de la société civile en tant que journaliste, œuvre bénévolement, ce n’est pas le cas de Damien Cuier, ancien conseiller de Jean-François Copé et ancien dirigeant de France Télévisions, qui selon nos confrères de Mediapart recevrait pour cette mission un salaire de 170 000 euros annuels.

    Médiapart épinglait d’ailleurs le 1er novembre également une société, Garandeau Consulting, chargée de trouver des financements privés pour le pass Culture, sans succès. Pour cette mission de consulting, la société aurait touché (entre septembre 2018 et mai 2019) 651 600 euros, outre les 6000 euros mensuels versés à son président, Eric Garandeau, pour un tiers-temps, toujours selon Médiapart.

  • Édit thegunners : non respect des règles de la section.


    PS : pour plus d'informations passer en mp.

    1476919145377_Maori-carving-face-culture-low.jpg✫ ✫.
    `´✫¸.•°*”˜˜”*°•✫
    ..✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫♫ ♫˚˛✶ ˛♫
    ☻/ღ˚ •。* ღღ ˚ ˚✰˚ ˛★* 。 ღ˛° 。* °ღ ˚ • ★ *˚ .ღ 。
    /▌*˛˚ ˚ ✰* ★...:PT:



    " L'œuvre d'art, c'est l'épée de l'archange et il faut qu'elle nous transperce".

    The post was edited 2 times, last by thegunners ().

  • https://www.google.com/amp/s/n…fn-139eme-va-etonner/amp/

    Si nordpress ne te convient pas je peux t en trouver dautres ^^. Seulement pour celui la chaque nom des élus apparait..

    Je vous suis depuis le début en temps qu'observateur
    mais la je ne peux m'empêcher, tu te décrédibilises totalement


    Nordpresse est un média en ligne, belge, qui revendique ses fakenews et sa désinformation !!


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Nordpresse

  • Pour revenir au sujet initial des GJ, malgré qu'on a pas le détail des enquêtes, selon RMC : Sur les 212 enquêtes confiées à la "police des polices", 54 procédures classées sans suite, et seulement deux policiers envoyés devant la justice



    D'après le procureur de Paris, 18 procédures impliquant des policiers ont par ailleurs été confiées à des juges d'instruction - chargés d'enquêter sur les affaires les plus graves et 72 sont encore en cours d'analyse.


    Les 54 classés sans suite l'ont été pour manque de preuve à priori.

    #TeamZeroTwo

    #TeamSayuki
    190902082931590706.gif

  • Édit thegunners : non respect des règles de la section.


    PS : pour plus d'informations passer en mp.

    1476919145377_Maori-carving-face-culture-low.jpg✫ ✫.
    `´✫¸.•°*”˜˜”*°•✫
    ..✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫♫ ♫˚˛✶ ˛♫
    ☻/ღ˚ •。* ღღ ˚ ˚✰˚ ˛★* 。 ღ˛° 。* °ღ ˚ • ★ *˚ .ღ 。
    /▌*˛˚ ˚ ✰* ★...:PT:



    " L'œuvre d'art, c'est l'épée de l'archange et il faut qu'elle nous transperce".

    The post was edited 5 times, last by thegunners ().

  • https://www.google.com/url?sa=…Vaw1pyVWpTjy7MZJQCXloNZ5v



    " Les 54 classés sans suite l'ont été pour manque de preuve à priori." tu m'étonnes ;)


    ça repart :


    1476919145377_Maori-carving-face-culture-low.jpg✫ ✫.
    `´✫¸.•°*”˜˜”*°•✫
    ..✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫♫ ♫˚˛✶ ˛♫
    ☻/ღ˚ •。* ღღ ˚ ˚✰˚ ˛★* 。 ღ˛° 。* °ღ ˚ • ★ *˚ .ღ 。
    /▌*˛˚ ˚ ✰* ★...:PT:



    " L'œuvre d'art, c'est l'épée de l'archange et il faut qu'elle nous transperce".

    The post was edited 1 time, last by OTEPA ().

  • D'ailleurs le post de thegunners m'a rappelé une catégorie oubliée, mes pensées vont donc aujourd'hui aux moches, ou aux moins jolies si vous préférez, éternelles discriminées dans les entretiens d'embauche face aux jolies filles lorsqu'elles tombent sur des coqs, ce qui, aux postes de pouvoir, est une constante.

    Pas d'accord, t'as vu la gueule de la Nicole ?


    D'ailleurs comme c'est la mode de faire des remakes de tous les Walt Disney, il pourrait refaire blanche-neige, la sorcière serait toute désignée :D


    Bien qu'ajd les sorcières soient revenues à la mode :

    https://www.facebook.com/RTSinfo/videos/929839000705664/


    :D

    UNI 26 : Top 300
    UNI 42 : Top 300(Diablo62)[COBRA]
    UNI LIBRA : FUTUR TOP 2750 (AcHeNaiR)[Tyrans]

  • Vous en pensez quoi des manifestations à Lille 2 et à Lyon 2, pour dénoncer le #Precaritétue et l'étudiant qui s'est immolé à Lyon, afin de dénoncer sa précarité ?


    Ce dernier venait de perdre sa bourse et son logement, après 3 redoublements.


    Tous accusent les gouvernements actuels et précédents, d'être les responsables de cette précarité universitaire.



    Faits notables :

    - Hollande devait présenter son livre à Lille 2 aujourd'hui : Annulé.

    - La présidente de Lyon 2 a refusé de dialoguer et s'est barricadé dans son bureau. Des étudiants ont forcé sa porte, qui était fermée à clé.



    Evidemment, tous les politiques sont sur le coup, et certains accusent l'extrême-gauche d'être responsable.


    Extrême-gauche déjà visée par la manifestation contre l'Islamophobie, qui est déjà surnommé la "Manifestation de la Honte", dûs à certains événéments ... ("Allah Akbar" et comparaison des musulmans avec les juifs notamment).

    #TeamZeroTwo

    #TeamSayuki
    190902082931590706.gif

  • une pensée pour ce pauvre étudiant , ce désespoir fait aussi penser à celui des gilets jaunes dont le sort n a pas été amélioré , une révolte étudiant + gilets jaunes est possible , les politiques n 'ont pas apporté de réponse à cette détresse , dangereux , à suivre , bien triste tout ça .

    1476919145377_Maori-carving-face-culture-low.jpg✫ ✫.
    `´✫¸.•°*”˜˜”*°•✫
    ..✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫♫ ♫˚˛✶ ˛♫
    ☻/ღ˚ •。* ღღ ˚ ˚✰˚ ˛★* 。 ღ˛° 。* °ღ ˚ • ★ *˚ .ღ 。
    /▌*˛˚ ˚ ✰* ★...:PT:



    " L'œuvre d'art, c'est l'épée de l'archange et il faut qu'elle nous transperce".

  • J'ai rien contre cette étudiant, mais les bourses et logements du Crous sont fournis sous réserve d'avancement dans les études, tu pers ta bourse au 3ème redoublement de suite (et en gros si tu mets plus de 5 ans pour faire ta licence, +4 ans pour ton master, ...) , et pour le logement c'est un peu la même chose.


    Même si je comprends sa détresse, c'est pas la faute du Crous ni du Gouvernement s'il a perdus sa bourse.


    Après, sur le fait que les étudiants dans leur globalité ont un niveau de vie précaire, que les bourses et les logements ne sont pas forcément assez élevés ou nombreux pour répondre à la demande, ça ne fait pas beaucoup de doute. Beaucoup de résidence du Crous sont insalubres, infestés par les cafards ou autres nuisible, mal isolée... C'est plutôt un fait reconnus, et là-dessus par contre oui le Gouvernement a une part importante de responsabilité puisque c'est lui qui en est le responsable.


    Pour la marche de ce week-end, j'ai rien suivi du coup je m'avancerais pas là-dessus.

  • Après, sur le fait que les étudiants dans leur globalité ont un niveau de vie précaire, que les bourses et les logements ne sont pas forcément assez élevés ou nombreux pour répondre à la demande, ça ne fait pas beaucoup de doute. Beaucoup de résidence du Crous sont insalubres, infestés par les cafards ou autres nuisible, mal isolée... C'est plutôt un fait reconnus, et là-dessus par contre oui le Gouvernement a une part importante de responsabilité puisque c'est lui qui en est le responsable.

    La fac est très compréhensive vis-à-vis des gens qui bossent en parallèle de leurs études pour aménager leurs horaires si les résidences universitaires ne sont pas satisfaisantes, et pour les cours magistraux c'est facile d'organiser des relais de prise de note. Au final les cours obligatoires c'est les travaux dirigés, et ça ne représente qu'une minorité du volume horaire global qui est généralement d'une trentaine d'heures. Tu peux avoir ton année en te rendant à la fac 12h par semaine. Quand on ajoute qu'une année coûte aux alentours des 300 euros même en master, on est carrément privilégiés en France à ce niveau-là, il n'y aucun doute. A ça on ajoute encore des bourses. Je ne vois pas ce que l'Etat peut faire de plus. Franchement, quand on compare avec les étudiants anglais, qui pour certains commencent la vie active avec plusieurs dizaines de milliers de livres de dettes, ceux qui vont manifester ne connaissent pas leur bonheur...


    Les frais universitaires pour un diplôme de niveau Postgraduate (Master / MBA) :


    Frais de scolarité en moyenne par an pour un diplôme de type Master / MBA, soit l'équivalent d'un Bac +5 / Bac + 6 français ;

    • Arts et sciences humaines: de 8000 euros à 14 000 euros
    • Sciences: de 8500 euros à 28 500 euros
    • Médecine: de 11 000 euros à 40 000 euros
    • MBA: de 4500 euros à plus de 38 000 euros


    https://www.etudionsaletranger…e-de-la-licence-au-master

    The post was edited 1 time, last by Cioran ().

  • Cioran Apres.. Le discours des profs ne vont pas forcement dans ce sens, ce qui peut creer des confusions...


    Certains travaillent car pas le choix.

    Tu parles des coûts des diplomes mais tu oublies les cours exterieurs.

    Un gamin qui vit dans une residence CROUS doit payer son logement et ses repas.

    En fonction de la situation et de la formation, tu peux ajouter une carte de transport, des charges internet, des livres....

    Toutes les familles ne peuvent pas forcement accorder 500 a 1000 euros par mois.


    Ce qui oblige par consequent les eleves a travailler. Ok.


    Sauf qu'ensuite, tes propres profs viennent te dire que tu devrais arreter ce travail car tu dois te consacrer totalement a ta formation.


    C'est assez contradictoire.




    Quelques observations :

    - Des universités de droit ont refusé des eleves car ils souhaitaient travailler à coté pour payer leurs etudes.

    - Le cout de la vie à l'université augmentent d'environ 3% chaque année alors que les aides baissent (L'APL par exemple)

    - 20% des etudiants vivraient sous le seuil de pauvreté.

    - L'etudiant en question qui s'est immolé, affirme vivre avec 450 euros par mois.




    Edit : L'Elysée vient d'augmenter son budget de plus de 2,316 millions d'euros.

    #TeamZeroTwo

    #TeamSayuki
    190902082931590706.gif

    The post was edited 1 time, last by Tomlora ().