Politiques intérieur (Ex GJ)


  • Une attaque surréaliste, les flics se réfugient dans le commissariat , ils sont démunis , ils ont peur , on en est la , la notion de légitime défense est à revoir , ils doivent pouvoir répondre , ensuite , les zozos coffrés doivent être punis et pas relâchés le lendemain , par exemple dans des camps de travail/redressement , que sais je .

    si nous ne faisons rien , nous allons vers la barbarie , chacun pour soi ; tout cela est inquiétant , je vois tous les jours des actes d incivilité , ça commence à l école ou les instits sont eux aussi démunis , une société qui dérive en sorte , ou va t on ?

    évidemment il est bien commode de ne rien faire , de se moquer de cette situation , il est temps de tout remettre à plat

    bora-bora_83293.jpg

    The post was edited 1 time, last by OTEPA ().

  • " Wallah ", " les frères ", non mais c'est quoi ces amalgames insupportables à la Zemmour face à un acte d'incivilité anodin ?

    Que fait la police ? Que fait thegunners ? Quand est-ce qu'on l'envoie devant le tribunal pour incitation à la haine ? :O

  • COVID


    Interdiction des rassemblements familiaux ...

    Maintenant nous savons aussi par l’Organisation Mondiale de la Santé que la létalité de la Covid 19 est de 0,14 %, soit celle de la grippe saisonnière annuelle sans que nous n’y fassions le moins du monde attention. Nous savons aussi que l’âge médian des personnes décédées de la Covid-19 ne se distingue pas de l’espérance de vie de ces personnes. Nous savons enfin que l’épidémie n’a pas créé de surmortalité annuelle par comparaison aux autres années.


    Alors, en fait… quelle est cette bonne raison ?



    thegunners Comprenne qui pourra ou voudra … si tout va bien pour toi, et bien : tant mieux ! ^^


    et une dédicace pour toi :


  • pendant les 2 mois de confinement, ce sont les chiffres de la sécurité routière qui doivent pas être mauvais, on a pas eu droit à une réhausse des limitations dommage

    Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF


    Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF

  • Je vois mal comment elle n'aurait pas pu créer de surmortalité avec 30.000 morts en quelques semaines en même temps Oo

    Entre 26 000 et 27 000 personnes, selon les chiffres de l'INSEE par rapport aux années précédentes, pour être précis. A noter que l'épidémie de grippe fin 2019 début 2020 a fait très peu de victimes, donc il y a quelques milliers de personnes qui ont été achevé par le covid au lieu de l'être par la grippe. La canicule de 2003 montre qu'il y a toujours un groupe de personnes extrêmement vulnérables qui décéderont face à des maladies ou des conditions de vie bénignes pour le reste de la population. 15 000 à 20 000 personnes sont mortes en 2003 de la chaleur. Nul doute que c'est des profils qu'on aurait retrouvé dans les décès du covid. La grippe en 2017 - 2018, c'est 13 000 morts déjà, sans le caractère inédit de la maladie et la surprise.


    A noter que l'Allemagne divise cette mortalité du covid par trois, avec 9 000 morts. Comme ils n'ont jamais été débordé, ils ont une mortalité similaire à celle de la grippe saisonnière. Aujourd'hui il y a 10% de morts dans les services de réanimation quand ceux-ci ne sont pas débordés, et c'est toujours des gens qui ont des soucis de santé majeurs en parallèle, toujours.


    Ce qu'il faut retenir de tout ça, c'est qu'effectivement, si un pays dispose des moyens pour prendre en charge les patients, il y a beaucoup de similitudes avec la grippe saisonnière au niveau de la létalité. Et ce n'est pas un idéal impossible puisque l'Allemagne y parvient, bien qu'elle ait eu à un moment des milliers de nouveaux malades par jour.

    La France a beaucoup de morts parce qu'elle n'a pas soigné ses malades. Incapacité à s'adapter à une situation de crise, à la fois par lourdeur administrative et par messages politiques complètement contradictoires, qui sont passés de la négation des risques à une communication de fin du monde, alors qu'il fallait se positionner entre les deux. Il fallait tout de suite court-circuiter le droit, la routine administrative, pour créer autant de lits de réanimation que possible. Faire participer activement l'armée, le privé et les bénévoles. Et il fallait un chef pour faire ça, puisque la souplesse n'est pas dans la nature de l'Etat français.


    Si on avait été en mesure de soigner tout le monde, le covid c'était autant un évènement que la grippe. Mais bon, comme ça c'est une vérité qu'il faut cacher, parce que ça met directement en lumière l'incompétence et l'inutilité totale du politique, la presse est aux ordres pour continuer à alimenter une psychose collective, avec un virus terriblement insaisissable et dangereux, qui guette les imprudents pour les faucher. Ils ont très habilement transformé un problème de santé, relevant de la responsabilité politique, en un problème de société, relevant de la responsabilité collective. L'important c'est pas tant d'avoir les lits de réanimation nécessaires par tous les moyens possibles que de bien culpabiliser les gens, comme ça si les morts recommencent à s'accumuler, on pourra pointer du doigt les imprudents, et se défausser de toute responsabilité pour les décideurs. Ignorer le problème pour en faire porter le poids au peuple, à coups de rétorsions économiques pour que ce soit crédible. Faut vraiment être quelqu'un de bien pour être au gouvernement.

  • Pour 26 000 morts (pour un pays qui en compte un peu plus de 600k par an), on tué l'économie du pays.

    On a endetté le pays de façon irrémédiable (éternellement sans doute), et on l'a rendu plus dépendant que jamais.


    25 000 morts je rappelle que c'est le bilan d'une journée d'affrontements lors de la 1ère GM. Qui a compté 4* 365 jours de guerre.


    Bravo les politiques !


    Bandes de chiens.

    UNI 26 : Top 300
    UNI 42 : Top 300(Diablo62)[COBRA]
    UNI LIBRA : FUTUR TOP 2750 (AcHeNaiR)[Tyrans]

  • alors


    moa j'aimerai bien savoir ce que vous auriez proposé si vous étiez dans un gouvernement


    parce que là si on se met à leur place, ils ont deux problématiques urgentes


    1/ la reprise économique, surtout avec la dette abyssale qu'on a emprunté dernièrement pour soutenir tout le monde face à la codiv (entre nous pourkoa c'est devenu féminin ce virus ?)

    parce que si pas de reprise , on va direct dans le mur (encore plus)


    ET (je mets pas "ou")


    2/ limiter les dégats sanitaires et les décès (directs et indirects) du codiv


    parce que c'est bien bo de critiquer , mais les autres partis là c'est pareil ça critique, mais ils auraient fait koa exactement


    on a affaire un ti virus qui lui s'adapte à tout et qui pose problème et on risque de vivre avec lui encore un bon bout de temps


    DONC ALLEZ Y ; annoncez ce que vous auriez fait à leur place


    comme ça on va avancer au lieu de tourner en rond, c'est la faute de gouvernement, ils sont contradictoires


    bah vii la situation est logique en fait, d'un coté le médical dit attention à vous et aux autres

    et de l'autre faut relancer l'économie


    donc wai les messages contradictoires, mais e nfait c'est normal au vue de la situation , faut faire les deux à la fois


    donc si vous voulez ça que soit un peu plu sconstructif ce topic qui tourne en rond


    bah comme je suis curieuse , qu'auriez vous pour gérer ce style de virus ?

    #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #
    board_og-banni_re_frog.jpg
    OFF: 25 'Eucaryote' / Deimos # Luneuse > Electra / 4 'ThoT-Hecate' / Octans ...

    >>>>Fondo: Vega (51) 'FRoGs' / 60 'ac.' // Wasat (50)

    Rainette cendrée : 138 à 20% - 7 à 40% - 2 à 41% - 4 à 42% (7 à 22% - 5 à 21% - 1 à 9 %) = 164 Moons ::daisy::
    barr-rplover.png cbg.gif (52 récits)

  • Tous les pays sont déjà endettés à vie. Un peu plus ou un peu moins. La politique fiscale française n'aurait pas été plus clémente dans les prochaines decenies sans le CoVid. (Je ne peux pas dire la, désolé :D)


    Pour une fois qu'un Gouvernement, débordé par sa mauvaise gestion, assume de faire marche arrière, pas dans les discours mais dans les actes, et pense humain à la place du capital, je ne vais pas m'en plaindre.


    Cioran


    Plutôt d'accord avec ton analyse. Toutefois, je reste sceptique sur le "miracle" Allemand. Disons que leurs statistiques profitent d'une méthode de calcul pour comptabiliser les morts du CoVid plutôt acomodante.

  • AnteaO


    ce que nous n avons pas fait et qui nous met dans une mauvaise situation :


    bloquer les avions venant de chine et les frontières ( virus chinois)


    passer le message pour les masques des le mois de mars , un masque artisanal en tissu était possible , chacun le sien , mieux que rien


    ne pas deconfiner totalement en juin , on ne sort pas de son departement , sauf affaires , travail


    cette épidémie continue de plus belle , évidemment , on verra les mesures annoncées ce soir contre cette 2eme vague

  • Est ce que ce virus est arrêté par le masque ?

    Rien n'est moins sur depuis que l'on sait qu'il peut rester 28 jours sur une vitre de smartphone.

    C'est aussi un virus manu-porté.

    Il faut avant tout ce laver les mains au savon de Marseille plusieurs fois par jour et à défaut avec du gel hydroalcoolique . Il faut désinfecter les objets que l'on touche très souvent.

    Bref ne pas voir le masque comme le rempart idéal contre le COVID.

  • Ce n'est pas parce que ce virus persiste sur une surface qu'il n'est pas arrêté par le masque. A priori, si tu mets un masque, les particules n'iront pas sur ton smartphone.


    Après si on voit en le masque une protection absolue, effectivement, on se trompe. Le masque fait parti d'un ensemble de mesure composant le protocole sanitaire.

  • DONC ALLEZ Y ; annoncez ce que vous auriez fait à leur place

    Comme les suédois par exemple :), l'immunité collective : la seule façon d'éradiquer une maladie et de la rendre innoffensive.

    Condamner l'UE et les députés (aux ordres et corrompus) qui ont fait des coupes dans l'hopital et qui ont supprimé un paquet de lits. (des lits ont encore été supprimé en 2020 malgré le covid si c'est pas du foutage de gueule ça !). 5000 lits de réanimation en France vs 20000 lits en Allemagne.

    Rappel : près de 100 000 lits ont fermé entre 1993 et 2018. Et ça ne va pas s'arrêter covid ou pas covid.

    Et puis rendre le masque obligatoire et tout interdire en France et n'être pas foutu de contrôler les gens aux aéroports et aux frontières ça me rend fou.

    Ces mesures ne sont pas faites pour protéger les Français du Covid mais pour le propager au maximum et détruire petit à petit TOUTES les libertés fondamentales du peuple.


    "La liberté ? C'est quand le gouvernement a peur du peuple !"

    et pense humain à la place du capital

    Le capital est intact, et renforcé par le covid. 26 milliardaires (malades mentaux qui gagnent plus de 100k euros par minute) possèdent autant que 3.5 milliards d'humains. Les dividendes records en 2020.

    Le capital ne s'est jamais aussi bien porté.

    Le véritable travail et l'économie productive elle s'effondre, et c'est le petit peuple qui va manger.

    UNI 26 : Top 300
    UNI 42 : Top 300(Diablo62)[COBRA]
    UNI LIBRA : FUTUR TOP 2750 (AcHeNaiR)[Tyrans]

    The post was edited 1 time, last by AcHeNaiR ().

  • Ce n'est pas parce que ce virus persiste sur une surface qu'il n'est pas arrêté par le masque. A priori, si tu mets un masque, les particules n'iront pas sur ton smartphone.


    Après si on voit en le masque une protection absolue, effectivement, on se trompe. Le masque fait parti d'un ensemble de mesure composant le protocole sanitaire.

    Parce que tu mets un masque chez toi ? tu mets un masque quand tu téléphone chez toi ?


    ça m'étonnerais fort.


    Donc tu vas potentiellement polluer ton smartphone etc etc

  • Parce que tu mets un masque chez toi ? tu mets un masque quand tu téléphone chez toi ?


    ça m'étonnerais fort.

    A priori ton smartphone n'importe qui ne va pas le manipuler. Le masque aide (oui aide, ça ne garanti pas qu'il n'y a rien qui passe) à limiter la contamination d'objets que d'autres peuvent manipuler. Par exemple au supermarché... Mais il n'empêche en rien une bonne hygiène comme tu l'indiques parfaitement, tu es chez toi, tu éternues dans tes mains, tu sors sans te les laver, le masque ne servira pas à grand chose. Il ne faut pas le prendre comme élément seul ou comme un remède magique. Se désinfecter les mains de manière régulière, ainsi qu'avant de sortir, en rentrant... C'est tout aussi important, comme tu l'as dit. Et dans l'idéal mais ça je doute que pas mal de monde le fasse, il faut aussi désinfecter les objets qu'on manipule souvent et qu'on peut prêter.


    Bref, oui le masque n'est pas une solution magique, tu as tout à fait raison. Mais pour quelqu'un qui ne se comporte pas n'importe comment, il n'est pas inutile.