Les taux de commerce.

  • Déjà qu'ils sont obligés de faire des mines pour être compétitif parce que les options payantes favorisent le gameplay mineur...

    le clic clic pds favorise qui ? les déménagements ? j'ose imaginer que vous aimez le dock qui vous permet de taper bien plus souvent le meme joueur.... etc.. si t'as d'autre conneries a sortir fait nous signe.


    un bon raideur doit etre aussi un bon mineur ^^ avoir une base solide c'est pas mal aussi hein ^^"

  • le clic clic pds favorise qui ? les déménagements ? j'ose imaginer que vous aimez le dock qui vous permet de taper bien plus souvent le meme joueur.... etc.. si t'as d'autre conneries a sortir fait nous signe.
    un bon raideur doit etre aussi un bon mineur ^^ avoir une base solide c'est pas mal aussi hein ^^"

    Je parle des options payantes... mais le dock c'est un ajout bien nul, tu montes une opé bien galère pour taper un top joueur, tu te le fais et... ah bah non 40% de sa flotte revient...


    Oui tu as raison pour le DM + Clic PDS mais c'est pas différent du ferrapush, tout aussi honteux, autant dire "je ne pouvais pas l'avoir alors j'ai payé pour qu'il tombe"... Tu notera que ce sont souvent les mêmes qui l'utilisent... (PS. Un gros bravo pour l'évolution des règles)


    Par contre:
    -Commandant: Mixte
    -Amiral: Raideur
    -Ingénieur: Mineur
    -Géologue: Mineur
    -Tecnocrate: Mixte
    -Marchand: Mineur (siphonner le deut d'un uni en ayant que des gt à ghost GG)
    -Booster de ressources: Mineur
    -Clique clique: Mixte


    Attention de ne pas confondre raideur et topplayer qui cherchera uniquement ce qu'il y a de plus opti...


    Donc pardon mais oui, les options payantes sont majoritairement tourné vers un gameplay non agressif qui permet à n'importe quel joueur qui full mine + pillage d'ina de figurer dans le top 10.


    Toi qui a des comptes sur de vieux unis, rappelle moi s'il te plait au bout de combien de temps un mineur arrivait dans le top 10 par le passé ?
    Combien de temps met-il pour être top 10 aujourd'hui ?


    Je ne dis pas que c'est bien mal ou quoi ou qu'est-ce, je dis juste que le gameplay évolue et qu'il est opti de jouer mineur et ce en partie grâce aux options payantes donc les comptes des joueurs du top sont plus orienté mine qu'auparavant.


    Bref on peut continuer en PV si tu veux, ce topic n'est pas là pour ça.



    L'idée autour de tout ça est juste que les taux "normaux" d'échange on évolué avec le marchand tendant vers un bon 2/1.5/1 qui est donc le taux de change majoritaire. Dès lors tout autre taux lèse un des parti prenant de manière plus ou moins importante.


    A mon sens nous devons rester relativement libre dans les taux que nous utilisons (si quelqu'un veut se push en 2.8/1.9/1 après tout qui suis-je pour lui interdire) mais ce que je propose est une simple cohérence entre les taux mini et maxi et donc que le cristal ait une valeur supérieur au métal dans l'application du taux maxi.


    Ma proposition que je répète encore est donc de passer le taux maxi au même taux que le marchand soit 3/2/1.

  • Ce qui a favorisé le gameplay mineur c’est la réactivation de la production des inactifs.
    Les options payantes n’ont jamais été déterminantes pour les mineurs comme l’ont été les inactifs. Ce qui n’est pas le cas des raideurs pour qui les options payantes ont complètement changé la physionomie de leur style de jeu.


    Sinon je suis pour un alignement des taux max sur ceux du marchand.

    190714120748196220.jpg

    Quantum [OFF] | Zagadra [OFF] | Quasar [OFF]

    Lacerta [ON] | Rasalas [ON]

  • Bonsoir,


    Ces taux me semblent corrects ce qui me gène c'est le commerce dit triangulaire qui vient se calquer dessus.
    Si j'ai bien compris, et depuis longtemps sur Ogame, le fait qu'un compte octroie un avantage certains à un autre compte, plus fort, de manière gratuite, constitue un acte de push.


    Au même titre que le FerraPush, et si les opérateurs sont dans la capacité à pouvoir retracer un échange triangulaire celui-ci devrait être proscrit.


    Il s'agit d'un calque de FerraPush et je dirais que le problème remonte depuis bien plus longtemps.
    Les taux de commerce sont bons, que l'on y touche ou pas ne résoudra jamais le problème du commerce triangulaire, puisque le marchand est apparu. Le staff FR n'ayant aucun pouvoir dessus, il y aura de toute manière un gain octroyé par un joueur utilisant de l'AM.


    A ce titre, la seule possibilité reste dans les règles.
    Celle d'interdire le commerce triangulaire régulier !
    A savoir si le staff à la possibilité de tracer cette initiative, et surtout de l'identifier.


    Il n'y a pas d'autres solutions.


    Par ailleurs, c'est triste ce que je vais dire mais logique, cela fera plus d'argent pour la GameForge, puisqu'au final le joueur pratiquant cette stratégie pour continuer à avoir un profit supérieur aux autres, injectera de l'AM pour échanger ses ressources directement à des taux supérieurs que ceux du marché no AM.

  • Bonjour,


    Je me permet de relancer le débat, nous avons maintenant une nouvelle version du jeu et un market donnant du nouveau au commerce entre joueur.

    31ue.png

    Uni Yin [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager

  • +1, plus de taux max, taux min.


    Autorisation du push, cette règle est à peu près aussi hypocrite que celle du délit d'initié dans la vie réelle. Tant qu'il y a deux être humain derrière deux comptes, je vois pas pourquoi on leur interdirait des stratégies.

  • plus l'écart entre le taux minimum et le taux maximum sera faible, moins il sera possible de profiter d'un compte faible pour se pusher (commerce triangulaire)

    à la limite un taux unique pour chaque ressource (modifiable dans le temps), et plus de profit du tout (mais plus de gameplay commercial non plus)

  • Est ce que ces taux sont toujours corrects ?

    Ou faut-il plutôt se baser sur les règles du jeu ?

    sign.png

    Prochain univers - [REV] - En attente

  • Tiré des règles du jeu


    Les règles du jeu font toujours foi.

    C'est assez contradictoire et incompréhensible.
    J'aimerai avoir l'heure exacte svp


    Edit : autant pour moi, poste de janvier 2019 :D

  • Oui en effet c'est la que je les ai trouvé
    Je suis allé trop vite dans ma lecture de ton prmier post
    Tout est juste en fct des dates, je me suis embrouillé pour rien.
    Il serait peut etre bien, que lorsque l'on déterre un poste on respécifie les regles (dans ce cas les taux) en vigueur
    Il y'a eu tellement de changement avec la V7 le marché, le marchand, le non marchand, la suppression marché
    Cela éviterait beaucoup de quiproco, surtout pour les nouveaux (et anciens) membres qui ne métrisent pas bien le board

    Mais, encore une fois, ma faute, me suis précipité dans la lecture

  • EDIT : Bonjour.


    Si un objectif il y a dans la suite de post, celui-ci n'est pas de se plaindre mais plutôt de débattre sur les différents types de gameplay et leurs limites légales au niveau Ogamien.


    UP ! 3/2/1 en taux pvp sans question d'alliance je trouve ça honnête, 2/1.5/1 en interne alliance ça limite l'autopush, marre de voir du multicompte camouflé ce qui revient au commerce triangulaire je crois. Après je reviens sur Ogame après 12 ans d'absence donc c'est pas hyper précis comme commentaire, mais je crois que l'acceleration du jeu via les expéditions gomme en partie cela. Sont facétieux ces pirates du fond de système solaire : D.


    UP ! Edit : Au niveau commerce triangulaire c'est vraiment la foire Lacerta, j'ai vendu hier 14 M de deut à un type qui m'a refourgué du cristal alors que j'avais demandé full métal, le lendemain son collègue vient me chiner du cristal...(je tairais le taux et les blases tellement c'est misérable).


    Precis Environ, Lacerta, anciennement [I-B-U] El Machiavelik U28


    UP ! Edit : La suite de l'aventure ici-bas.

    Tout vient tes points à qui sait. Signé : Ta tendre.

    The post was edited 3 times, last by Precis Environ: Pour le suivi de la petite histoire + clarification de l'entrée en matière ().

    • Classe : L`explorateur
    • Armes : 160%
    • Boucliers : 160%
    • Coques : 160%


    Vaisseaux de combat

    • Traqueur 5.193 -56

    Vaisseaux civils

    • Grand transporteur 2.275 -1.725


    8:10 Défenseur :


    • Classe : L`explorateur


    • Armes : 100%
    • Boucliers : 130%
    • Coques : 100%
    • 1.103.018


    Vaisseaux de combat

    • Chasseur léger 0 -2.082
    • Chasseur lourd 0 -1.351
    • Croiseur 0 -551
    • Vaisseau de bataille 0 -431
    • Traqueur 0 -340
    • Bombardier 0 -231
    • Destructeur 0 -49
    • Faucheur 0 -6
    • Éclaireur 0 -1.271


    Vaisseaux civils

    • Petit transporteur 0 -2.013
    • Grand transporteur 0 -600
    • Vaisseau de colonisation 0 -6
    • Recycleur 0 -143
    • Sonde d`espionnage 0 -6.508


    Défense :

    • Lanceur de missiles 0 -1.859
    • Artillerie laser légère 0 -365
    • Artillerie laser lourde 0 -83
    • Canon de Gauss 0 -25
    • Artillerie à ions 0 -647
    • Lanceur de plasma 0 -90
    • Petit bouclier 0 -1
    • Grand bouclier 0 -1

    UP ! Ce que ça fait de vouloir vendre du deutérium aux gens qui ont peu de principes (selon moi, ça n'a pas volonté de valeur morale) pour les joueurs qui serait tenté par cela. Je note que le type à la même "classe" que moi. Il y a(vait) 350 place de différence entre lui et moi en pts militaire mais le gazier est toujours au fond en terme de forme de vie. Je me suis dit que cela avait un sens plus profond que je pouvais le penser.

    Tout vient tes points à qui sait. Signé : Ta tendre.


  • Ouai, faut lui dire de s'en prendre à des joueurs de son niveau, c'est pas bien ce qu'il a fait. ;o

  • Tout dépend du point de vue, en fait je crois qu'il a été un peu vexé de se faire poser la leçon de commerce par un inconnu, je lui ai dit qu'au taux alliance (2/1 métal/deutérium en offre "d'appel" sans problèmes mais FULL métal, j'en avais besoin et ça freine la production de vaisseaux ; } ). Je ne commercerai plus avec lui, trop facile de faire semblant de protéger les vendeurs de deutèrium en raidant n'importe qui de l'autre côté, ça à toujours plus ou moins été sur Ogame. Après, moi je différencie les deux cas : ma flotte d'exploration assez conséquente était à quai à la suite d'une sieste un peu trop longue visiblement et c'est juste une erreur de ma part ; D. Avec les réparations de flottes et de défense c'est pas un désastre par rapport à une plus vielle époque où y'avait presque plus que les yeux pour pleurer.

    Tout vient tes points à qui sait. Signé : Ta tendre.

  • Bonjour.


    J'ai aujourd'hui perdu une petite 50aine de places en même temps que le "l'exploraideux" décrit plus haut, mais pas sur la même échelle logaryhtmique ,° ). Tout vient tes point à qui sait t'attendre.

    Tout vient tes points à qui sait. Signé : Ta tendre.