Salut,
pourquoi que du b&w ?
Salut,
pourquoi que du b&w ?
Hmm, j'aimerais bien avoir ton œil !
Moi qui n'ai jamais su prendre de "belles" photos et qui adore le noir et blanc je trouves ça vraiment pas mal du tout.
Ton Facebook ("Ma vision en noir et blanc") est d'ailleurs très sympa, sur certains clichés j'ai même l'impression de voir un paysage post-apo, tout ça laisse une belle place à l'imagination !
Oh merci. J'espère que tu t'es abonné
Salut,
pourquoi que du b&w ?
![]()
Parce que le bnw c'est puissant dans son interprétation et que je n'aime pas la couleur en elle même
Encore bravo !
Si des personnes veulent m'envoyer leurs photos pour que je les transforme en bnw je le ferai avec plaisir sous format jpg ou raw.
Je pense que tous les styles sont puissants quand ils sont bien maitrisés, j'ai aussi l'impression, mais ça c'est un avis personnel, qu'il est plus simple de travailler du b&w que de la couleur.
Sinon, j'ai une nette préférence pour tes photos d'archi notamment celles de ton tout premier message ou on ressent vraiment la puissance dont tu fais référence. La toute première est vraiment renversante, il y a une profondeur folle, on tombe littéralement dans la photo, ces lignes droites angoissantes qui mènent à un ciel colérique parsemé d'épais nuages noirs, le contraste est bluffant.
Par contre, il y a à coté de ça des photos qui sont à mon gout quelconques, notamment celle du phare ou encore celles des femmes.
Il serait interessant de voir les photos avant et après retouche.
(petit point négatif commun a tous (ou presque) les photographes, la signature dégueulasse qui tel un wizz sur msn te crie "regarde moi, regarde moi, regarde moi, regarde moi, ...").
Merci pour ce retour.
Je ne sais pas si le bnw est plus facile ou pas à travailler, je ne travaille que le bnw et je ne saurai être objectif la dessus. Pour les photos de femmes, je ne les fais pas prendre de pose ou très peu, peut être que cela enlève le côté glamour. Et disons que le genre de photos que l'on me demande bien souvent n'est pas fait pour mettre sur un forum si tu vois ce que je veux dire.
Mais le portrait me botterai bien alors si il y a des volontaires, je lance une bouteille a la mer.
Pour la signature j'ai toujours été contre mais cela protège un minimum ton travail bien que la signature en elle même ne sert à rien. ( Si tu veux m'en créer une je suis preneur )
On est bien d'accord, elle protège pas grand chose. Sinon, non, une signature c'est personnelle, c'est à toi de la faire, d'ailleurs tu devrais la faire manuscrite, c'est plus sexy. Puis peut être choisir un gris moins clair.
Pour la dernière photo (la première des deux dernières), elle est plutôt cool, j'aime juste pas trop la partie basse de la photo, je comprends pas trop l'intérêt. Tu sais, c'est comme un dessin d'enfant ou tu as un putain de dinosaure sa mère qui prend toute une page bien dessiné, bien colorié et dans un coin tu sais pas pourquoi il y a une planche à repasser. En plus pas de chance, c'est l'endroit ou il y a la fameuse signature, ca fait endroit ou on met les trucs qu'on sait pas ou foutre, ca fait tache.
Tu as raison sur la photo. J aurai pu la couper juste en dessous de la ligne. Va savoir pourquoi je ne l ai pas fait avant. L importance d avoir un œil différent est tres agréable.
Pour la signature manuscrite, je n ai pas de logiciel adéquat.
Dernière photo de la semaine. Je suis en déplacement
Je les trouve magnifiques.
Merci beaucoup
">
Salut,
Je viens de tomber sur ce topic, quel plaisir de voir des photos de sa ville d'étude ! Tu l'as vraiment bien transformée, je suis fan.
Petite question, as-tu pris des cours ou est-ce surtout avec le temps que te sont venues tes aspirations ?
Bonne journée
J'ai toujours été fan de photo et j'ai commence avec les appareils photos automatique et il y a 3 ans je me suis acheté mon premier caillou et j'ai trifouillé, beaucoup lu le manuel et shooter quitte a se tromper. Mais quand on se trompe, on progresse et on trouve son style au fur et a mesure
">
Je suis tombé sur le topic par hasard, magnifique !
J'admire ton travail, les photos sont splendides.
C'est splendide ! Merci pour ce partage d'art.