[Débat] Liberté d'expression sur un forum

  • Bonjour,


    Je constate avec effroie que le précédent poste de soutient à Stark a été effacé par la modération. Ne contenant aucun propos injurieux, offensant ou dévalorisant envers qui que ce soit je m'étonne de cette décision.


    Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour qu'un post ait sa place ici vu que nous sommes dans la partie TAVERNE, une taverne étant faite pour parler de sujets divers dans la décontraction. J'ai seulement souhaité ouvrir un topic pour "fêter" l'arrivée de Stark que je viens juste de constater et repartir de 0 avec ceux qui ont pu l'embêter ces derniers jours.


    L'humour est-il mort avec Socar ? Je tiens à préciser que si ce post est effacé, merci de bannir mon compte qui ne me sera plus d'aucune utilité face à une telle censure. J'aurais pris avec plaisir un petit avertissement (que j'ai peut-être pris d'ailleurs) mais le sujet avait sa place ici je suis désolé.


    Notez que ceci n'est pas un topic de contestation comme vous semblez aimer à dire puisque je souhaite lancer un petit débat sur la liberté d'expression sur les forum d'aquarius (mais quelle meilleure place qu'ici ? :o).


    Bien à vous,


    Je souhaiterais donc partir du point suivant :


    Un modérateur forum fait partie de la communauté autant qu'un joueur puisque nos discussions sont souvent portées autour de nos modérateurs (dont le travail est respecté). Pourquoi y-a-t-il donc autant de tabou dès que l'on cite un nom ? Où est-ce que le non correct débute ? Je pense que nous n'avons pas tous la même vision des choses

    Aquarius : Arh Tycho


    Localisation : [Coordonnées interdites] à quai sur lune. Attention, il y a eu méprise ! Je n'y suis que les jours de repos, quand je m'endors devant mon pc, que je fais du jardinage dans mon 20m², ou que je prends ma douche avec un pc amphibie.


    Bien à vous.

  • La liberté d'expression est morte avec l'arrivée des 2000 sur les écrans d'ordinateur.


    L'air pur, l'amour et l'eau fraiche ont été remplacé par des langages obscènes sur la reproduction animalière du mamifère à deux pattes et des propos désobligeants sur l'ascendance de l'être humain.
    La Game forge et son staff, toujours plus souriant de jour en jour est victime de l'évolution de cette société dépérissante.


    La Théorie Malthusienne visant à égréner la population mondiale via une épanouissance psychologique et mentale peine à retrouver de l'ardeur. Nos chers (con)citoyens ne se donnent même plus la peine de respecter leur langue maternelle qui fût, pendant des décénies voir des siècles, la langue internationale des échanges cartésiens.


    Paix à notre âme.

    Il ne faut jamais regarder trop longtemps le soleil....

  • Faut parler de nouvelles caractéristiques d'uni, d'avancement dans les mines, de records ou encore de concours pour que ça ne soit pas delete. Parler des vrais problèmes de bot, de push, de triche en règle générale remue trop la merde pour quelqu'un ait le courage de s'en occuper vraiment. Oui nous sommes un uni de troll et faut du courage pour nous encadrer mais nous amenons de vrais sujets dans la discussion. Merci d'arrêter de nous censurer pour des broutilles.

  • Bonjour,


    J'ai fermé le sujet précédent qui pouvait porter à confusion vis à vis du modérateur de la section. Le sujet précédent avec les termes "Super Victime", le fait de remuer le couteau dans la plaie avec "les humiliations publiques" comme tu le décris, je n'ai pas trouvé ça très agréable à lire et notamment pour le modérateur.


    Maintenant, il n'y aucune censure car j'ai fermé et archivé le sujet. Je n'ai rien édité ni caché.


    La liberté d'expression est autorisée car chacun est libre de dire ce qu'il veut et pense. En revanche, elle doit se faire dans le respect et non la provocation.


    Si vous voulez souhaiter la bienvenu au modérateur, vous le pouvez tant que c'est fait gentiment et dans les règles.


    Bonne discussion à vous.

  • oui le terme humiliation publique est un peu fort mais c'est un peu ce dans quoi ça a tourné ! Bref n'en parlons plus. Et le terme super victime c'est simplement mon pseudo discord sur notre discord d'univers :)


    Bienvenue Stark, j'espère que tu ne nous en veux pas trop :)

    Aquarius : Arh Tycho


    Localisation : [Coordonnées interdites] à quai sur lune. Attention, il y a eu méprise ! Je n'y suis que les jours de repos, quand je m'endors devant mon pc, que je fais du jardinage dans mon 20m², ou que je prends ma douche avec un pc amphibie.


    Bien à vous.