Dock spatial

  • Bonjour , bonsoir ,
    Ayant repris Ogame récemment après une certaine pause je me dois donc de repasser par les bases et dans celle-ci je suis assez dubitatif sur comment fonctionne le dock spatial/utilité .
    De ce que j'ai compris ce serait un batiment ne prennant pas de places augmentant le cdr créer par notre propre flotte si nos pertes seraient supérieures à 150 k cdr . Je ne sais même pas si ma première compréhension de l'engin en soit est bonne donc voila .
    Et mes questions vis-à-vis de cela serait : est-ce que cela va augmenter le cdr si je venais à me faire raid ? / La partie réparation vaisseaux est là pour le rp ou il y a quelquechose que je n'ai pas compris? / En temps que nouveau sur un univers je suppose que ce batiment pourrait surtout être utile pour faire des tentas lunes croisée.

  • Bonsoir,
    Non cela n'augmente pas le cdr. Cela ne le diminue pas non plus. La partie réparation des vaisseaux est l'essence même de ce bâtiment: tu peux récupérer une partie des vaisseaux perdus si tu te fais raid.
    Et cela peut servir pour des tentas de lune croisées si tu laisses des clés à quais et que quelqu'un vient te les casser (si tu gagnes un combat le dock ne fonctionne pas), mais dans ce cas pense à le faire sur des planètes sans défense ;)

  • (si tu gagnes un combat le dock ne fonctionne pas)

    Cette information est vérifiée ?


    Parce que IG il n'en est fait nullement mention, et suis prêt à parier que le dock fonctionne quelque soit l'issue du combat :



    Quote

    Le dock spatial permet de réparer les épaves de vaisseaux après un combat. La réparation dure 12 heures maximum, mais il faut compter au moins 30 minutes pour que les vaisseaux puissent être remis en service.


    Vous avez 3 jours pour entamer la réparation d`une épave après son apparition. Les vaisseaux réparés doivent être remis en service après la réparation. Sinon, ils reprennent le service automatiquement après 3 jours.
    Une épave apparaît uniquement si au moins 5 % des vaisseaux propres qui ont participé au combat et 150 000 unités ont été détruits.


    Le dock spatial vole en orbite et ne nécessite donc pas d`extensions planétaires.

    190714120748196220.jpg

    Quantum [OFF] | Zagadra [OFF] | Quasar [OFF]

    Lacerta [ON] | Rasalas [ON]

  • J'ai inter un bout de flotte il y a moins d'une semaine et j'ai pas eu de dock. Mais après avoir relu les conditions je n'avais sans doute pas 5% de mes vaisseaux impliqués. En points oui mais pas en nombre, de mémoire cette condition etait tournée différemment. My bad c'est à vérifier du coup.

  • tite info supplémentaire, : pas la peine de le monter à plus du lvl 7


    ce sont des tests qui ont été faits au moment de son arrivée dans le game


    @Shinae

    #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #
    board_og-banni_re_frog.jpg
    OFF: 25 'Eucaryote' / Deimos # Luneuse > Electra / 4 'ThoT-Hecate' / Octans ...

    >>>>Fondo: Vega (51) 'FRoGs' / 60 'ac.' // Wasat (50)

    Rainette cendrée : 138 à 20% - 7 à 40% - 2 à 41% - 4 à 42% (7 à 22% - 5 à 21% - 1 à 9 %) = 164 Moons ::daisy::
    barr-rplover.png cbg.gif (54 récits)