[FOX] Life .:VS:. HeiSen [Saviors] - 137G CDR - TOP 1 PMD WORLD SOLO - BISES AUX RAGEUX

• La moindre des choses ets de prévenir , effectivement .

C'est dans la division que les forts règnent ,
    et c'est dans la solidarité que l'on fait tomber les forts !!
    Bye me

Unis Sirius : OFF
    49 hofs solo : 4 stratèges / 17 Experts / 13 Guerriers / 9 Dévastateurs / 3 champions / 3 Légendaires
    9 hofs groupés : 2 stratèges / 3 experts / 1 Guerrier / 1 champion / 1 legendaire / 1 titanesque
    3 hofs du mauvais coté

• Comment je me sens lorsque je lis les commentaires ne parlant pas du hof

Lorsque les modos viennent calmer tout le monde :

Ils viennent calmer tout le monde et ça se passe mieux !

• Y a moyen que tu remettes les messages ici stp ?

C'est un débat autour du RP, il concerne donc ce HoF. La suite en découle et j'en ai raz le cul que tu censure tout ce qui de près ou de loin ne te plais pas. De plus, tu es au centre de ce débat, tu n'es donc pas à même de juger. Tu n'en as d'ailleurs pas le droit il me semble. Juge et plaignant toussa.

C'est bien pour cela qu'il y a eu l'intervention d'un Super Modérateur, mais aucun souci, je vais intervenir.

Les caricatures sont une forme d'expression permettant, la plupart du temps, de dénoncer quelque chose, effectivement.
    Mais quand elle a pour but de se moquer ou de calomnier (chacun choisira) une personne, elle est tout de suite moins porteuse.
    Les arguments pour justifier son édition ne manquent pas dans le règlement, que ça soit l'aspect politique de la chose (que tu le veuille ou non) ce qu'elle représente (interdit par la loi) ou encore, beaucoup plus simplement, le respect basique que chaque utilisateur doit avoir envers un autre. Et non, les caricatures ne sont pas acceptées par tous. Ca n'a jamais été le cas. Cela dépend de la personne que vise cette dernière. Et encore une fois, le respect ne s'efface pas devant le « non mais c'était pour rigoler/c'était une caricature »

Concernant la modération, c'est un avis purement subjectif. Certains diront que la modération est stricte quand d'autres diront qu'elle est laxiste. Si vraiment nous voulions êtres stricts, les deux messages que je vienne de citer peuvent justifier un avertissement puisque, pour rappel, les contestations ne sont pas à faire publiquement.

Enfin, sur la liberté de parole, elle n'a jamais été totale. Elle est limitée par les règles et par la modération qui décide de ce qui peut être accepté ou ce qui ne l'est pas. C'est écrit noir sur blanc dans le règlement que tu as accepté en t'inscrivant.

C'est le régime dictatorial imposé par nos modos qui fait tout ce bordel. Pas le RP.

Tu aimes la provocation, c'est ton droit. Mais il ne faut pas s'étonner du retour de bâton, et c'est bien dommage que tu n'assumes jamais cette provocation en te cachant toujours derrière la responsabilité d'autres personnes.

Là par exemple, on est pas dans le respect attendu et je pourrais avertir les deux. Certains diraient que c'est strict, d'autres que c'est dans le cadre du règlement. Et si j'étais en mode binaire« gentils/méchants », aussi borné que certains d'entre vous, je le ferais. J'ai hésité d'ailleurs une dizaine de minutes. Mais je me dis qu'a priori, vous avez tous un âge qui permet d'être capable de faire le distinguo entre provocation et mauvais comportement, entre taunt et irrespect, entre modération et censure. Il est facile de juger, beaucoup plus difficile de composer avec tous les caractères.

J'ai également hésité a fermer le hof. Je le laisse ouvert pour l'instant. Si cela repart dans une digression sur la modération, le/les commentaires seront avertis et en fonction, le hof clôturé.

• Je n'aurais rien du dire sur la flotte de Life qui ne bougeait pas… depuis il semble s'être énervé :-)

Univers 7
    16 records de l'univers
    Top 4 points - Top 4 flotte

Univers fusion 10: retraité au 15/06/14
    2 records du monde (cumul nanite & cumul hangars cristal)
    58,5M points: top 8 univers 10 / top 28 ogame.fr

• quel balèze,en observation depuis des mois,on rève la,mdr...tu crois que tout le monde avale tes couleuvres....quand t as eu besoin de lui,tu l as pas observé ??

En plus, j'aime pas les couleuvres

« Tu ne t'es jamais demandé d'où te venait la cicatrice que tu as sur le front ? »