Option alerte sonore

• Bonjour à tous,

Me voici de retour (à nouveau) après un temps d'arrêt.

La suggestion que je vais faire risque d'être controversée car elle touche à un des fondements du jeu, la vigilance.

L'autre jour, je me suis assoupi avant de faire voler ma flotte. Ce n'est pas la première fois au fil de mes années de jeu et ça peut arriver à tout le monde et en général on est parti pour une bonne nuit à quai dans ces cas là.

Du coup, je me suis dit que ce serait pas mal d'avoir un alerteur pour éviter ce genre de cas.

Que pensez vous de la possibilité d'avoir une nouvelle option qui permettrait d'avoir accès à une alerte sonore lorsque l'on subit un raid.

Cette alerte se déclencherait uniquement pour les raids et pas pour les espionnages.

Par défaut, elle ne serait pas active et il faudrait se rendre dans les options pour y avoir accès.

Ayant moi-même été raideur pendant plusieurs années, je comprendrais tout à fait que certains puissent être contre cette proposition.

• en plus ya eu des scripts d'alerteurs qui avaient été créés ya fort longtemps mais tous étaient illégaux à la GF

déjà ya une alerte visuelle, ce qu'il n'y avait pas tout au début

franchement je parle pas au nom des raideurs, car j'en suis pas un, mais ça serait vraiment trop facile pour les non raideurs, tu veux casser le game en fait, ogame n'a jamaiss été un jeu de bisounours, loin de là , faut rester sur le qui vive quitte à s'équiper d'alarme phone, réveil etc

#SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #
    board_og-banni_re_frog.jpg
    OFF: 25'Eucaryote'/Fondo:51'FRoGs'/60'ac.'/Moon:Electra-4'ThoT-Hecate'/Vega(51)/Deimos
    ON/OFF: Wasat(50)'Cheffe'
    Rainette Cendrée [143 à 20%]
    barr-rplover.png cbg.gif (50 récits)

• Ce n'est rien de plus qu'une proposition et entre nous le jeu n'a pas eu besoin de moi pour être cassé.

C'est une idée parmi tant d'autres.

Ni la meilleure, ni la plus mauvaise et je comprends tout à fait que les gens puissent être contre.

Aujourd'hui, je préfère me contenter de varier mes ghost plutôt que me relever la nuit.

Le boulot est déjà assez éprouvant sans en plus me priver de précieuses heures de sommeil ;)

• Ouep l'option réveil fonctionne très bien.

Après, il faut le mettre, c'est une autre histoire.

signature%202-2fa358.jpeg
    Uni Galatea [Plalum] : Elijah Top 10 [ON]
    Uni Wasat (ex 50) [FR] : Anubys Top 200 (ex-Top 10) [MV/OFF]

Pour me contacter, cliquez ici :
    Team Manager

• Totalement aberrante ton idée.

Ogame est un jeu de conquête spatiale et de guerre, pas "Welcome to Farmland".

Tu as plein de possibilité pour éviter de devoir te lever la nuit.

Wasat - top 200 [.MiNeUr.]
    Jupiter Véga Xanthus - top 300 [49.Kro]

• L'idée est déjà mauvaise pour les raisons évidentes citées ci-dessus. Ce que tu as du surement oublié, c'est que pour avoir une alerte sonore fonctionnelle il faudrait des refresh de page.

En gros, je laisse mon jeu tourner H24 avec full acti, va expliquer ça au raideurs :D

Izar : Drag [AVC]

& Mensa

• J'avais raison sur un point au moins, ça fait polémique ^^

Je vais continuer à fonctionner comme je l'ai toujours fait, ça m'a trop mal réussi jusque là.

Totalement aberrante ton idée.

Ogame est un jeu de conquête spatiale et de guerre, pas "Welcome to Farmland".

Dans un sens, c'est rassurant de voir que certains commentaires n'ont pas évolué depuis la création du jeu (ou peut être pas en fait) ::what::

Enfin bon, ce ne sera pas ma première suggestion refusée, ce n'est pas bien grave, il y en aura d'autres :)

• J'ai de la peine à comprendre/croire que tu aies pu être raideur il fut un temps et que tu proposes ce genre d'idées.

Je ne comprends pas le sens de ta remarque ? Certains commentaires n'ont pas évolué, c'est-à-dire ?

• Je dis que depuis le début du jeu, quand une proposition n'est pas conforme à l'esprit qu'on se fait du jeu, il y a toujours quelqu'un pour nous dire de retourner sur Farm Simulator (ou similaire) et que ça ne fait pas vraiment avancer les choses.

Après si tu ne veux pas me croire, c'est ton droit, mais j'avais tout à fait conscience en faisant cette suggestion que ça risquait de coincer côté raideur.

ça a toujours été le problème des suggestions, mettre en avant une évolution sans pour autant déséquilibrer les rapports de force entre les styles de jeu est un vrai défi et ça explique que très peu de suggestions sont retenues.

Sans oublier les suggestions valables écartées car elles représentent un conflit avec les achats en jeu pour GF.

The post was edited 2 times, last by Zanku ().

• Non mais là ce serait un peu le cas.

En gros, plus besoin de ghoster, seulement piller, miner et attendre la petite alerte au cas où.

Je précise que je ne suis pas raideur ;).

Le déséquilibre existe déjà avec l'arrivée des univers à grosses éco. Mais le déséquilibre est en faveur des mineurs.

• Dans ce cas, c'est sûr, le déséquilibre serait encore plus marqué.

J'avoue ne pas avoir suivi depuis un paquet de temps les caractéristiques des univers.

Je viens juste de revenir.

Pour le coup c'est une mauvaise proposition, mais on ne peut en être absolument certain qu'après avoir vu les réactions suite à la présentation.

Je reviendrai sûrement bientôt avec d'autres suggestions et je continue à prier pour qu'on ait enfin une vraie évolution du jeu par alliances qui reste désespérément pauvre.

• une vraie evo tu peux attendre encore un moment je crois ^^

[on] uni 10 - John Rock [- ∞ -] top 80 full mines :love:
    [off] uni 1 - silas88 [RaiDeur] top 200 raideur [9 hof] :gamer:
    [off] uni 60 - Silas [FFFF] top 200 mineur/chercheur

HONNEUR ET FIDELITE

• je re précise que je ne suis pas non plus raideur

ET QUE vii ça me choque de lire ton post de proposition d'alerte sonor intégré au game

meme en tant que mineur/pilleur, je trouverai ogame peu intéressant si on coupait les moyens aux raideurs, déjà que là avec les nouvos univers qui nous pondent tous les 36 du mois c'est effectivement plus avantageux pour les mineurs la plus part du temps

mais bon fallait oser la proposer déjà , surtout qu'en plus tu reviens d'entre les morts et que tu n'as pas l'air d'etre au courant de la situation exacte

comme par ex les changements de caractèristiques tous les ans dans les univers , meme récents à condition que ça soit équitable pour tous les profils et que l'ensemble de l'univers l'a accepté

> ça ça peut mettre éventuellement une très mauvaise ambiance dans un univers qui était cool au départ oO"

#SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #
    board_og-banni_re_frog.jpg
    OFF: 25'Eucaryote'/Fondo:51'FRoGs'/60'ac.'/Moon:Electra-4'ThoT-Hecate'/Vega(51)/Deimos
    ON/OFF: Wasat(50)'Cheffe'
    Rainette Cendrée [143 à 20%]
    barr-rplover.png cbg.gif (50 récits)

• comme par ex les changements de caractèristiques tous les ans dans les univers , meme récents à condition que ça soit équitable pour tous les profils et que l'ensemble de l'univers l'a accepté

Effectivement, je découvre cette nouveauté.

Un intérêt à faire ça ? Sachant qu'en général on s'inscrit sur un univers pour ses caractéristiques.

ça ne fait pas plutôt partir du monde ?

• Bref c'est pas le sujet ^^

[on] uni 10 - John Rock [- ∞ -] top 80 full mines :love:
    [off] uni 1 - silas88 [RaiDeur] top 200 raideur [9 hof] :gamer:
    [off] uni 60 - Silas [FFFF] top 200 mineur/chercheur

HONNEUR ET FIDELITE