[BraKC] Tayst Hykule .VS. Arkan [S-H] - 2.1G CDR



  • Libra.


    Si vous lisez ces lignes, vous devez probablement déjà connaître un peu le sujet... mais mettez-vous un instant dans la peau d'un innocent visiteur qui se serait égaré dans la section suite à la désespérante nouvelle mise à jour du board, maladroitement codée par le même stagiaire de 3ème qui veille au bon fonctionnement de nos serveurs. (Un coucou aux Xanthèques qui essaient de faire des retours de statio et aux flottes dédoublées sur Bella... mais je m'égare.)


    Libra donc, tout dernier bastion de cet OGame d'il y a 15 ans, sur lequel moonbreak votre voisin prend une demi-journée, et ripper vos frigos prend une journée entière.

    Ici végètent paisiblement les papys d'OGame, bloqués depuis plus d'une décennie sur un jeu par navigateur qui ne possède toujours pas de version mobile décente. Oui, en 2019.

    Mais au fond, on aime ça. Ici on calcule ses retours de CDR avec un boulier, et on note ses cibles à la plume sur du parchemin. Et au fond, on se sent bien comme ça : c'est old-fashioned, ça rappelle les folles soirées sur MSN, et les topics de 30 pages sur Forumactif.


    Tandis que d'autres joueurs ont opté lors de la dernière fusion pour des univers où les HOFs n'ont de mythique que le nom tant ils sont courants, BraKC et S_H se cognent en *1 : imaginez une course de F1, mais à la place des habituels bolides, nos belligérants piloteraient des mobylettes. Libra, c'est un peu ça.


    La vie sur cet univers est tout ce qu'il y a de plus tranquille : Sorrow enchaîne les HOFs avec la régularité d'une vieille fille à l'approche de la ménopause, Serguei crash son tampon aussi souvent que possible, Maxou abreuve mensuellement discord de la liste des HOFs qu'il a réalisé en 2005 et Gonth .. Gonth est top 1 mili, ce qui veut dire que sa flotte est aussi grosse que celle d'un top 50 sur n'importe quel autre univers.


    En face, El Shark n'est plus top 1, ce qui veut dire qu'il a la flotte d'un top 200 sur n'importe quel autre uni, Arkan enchaîne les HOFs (mais du mauvais côté) avec la même régularité que Sorrow, et Retraite, aka Hiinata, a choisi un pseudo à la hauteur de son ambition sur l'univers.


    Mais dans toute bonne histoire, il faut un élément perturbateur. On évitera évidement de l'appeler héros, surtout lorsqu'il a la finesse de choisir ''Tayst Hykule'' comme pseudo.

    C'est pourtant bien lui, fraîchement arrivé aux manettes du compte, qui vient troubler la douce somnolence de ce petit havre de paix et de lenteur.


    Tayste, ou Monsieur Hykule si vous n'avez encore pas été proprement introduit, est, comme tout mineur propulsé à la tête d'une grosse flotte, désireux de faire ses preuves. Un exploit technique, une observation minutieuse, voilà ce qu'il lui faut pour recevoir des siens éloges et félicitations.


    Ou alors, taper une flotte qui dort à quai depuis plusieurs heures.


    Au fond, du moment que ça fait un légendaire, c'est bien aussi.







    ******


    Les flottes suivantes se sont affrontées le : 2019-06-27 05:10:32

    [BraKC]

    Tayst Hykule

    190% | 190% | 190%




    Ch.léger 400.002

    Croiseur 500.000

    V.bataille 30.000

    Traqueur 95.000
    [BraKC]

    Sypher

    200% | 190% | 220%




    Sonde 1

    VS


    Défenseur Arkan [S-H]

    170% | 170% | 170%


    P.transp. 120.000

    G.transp. 14.100

    Ch.léger 300.000

    Ch.lourd 14.000

    Croiseur 41.000

    V.bataille 25.200

    V.colo 6

    Recycleur 29.400

    Sonde 1.500

    Destro. 1.300

    Rip 6

    Traqueur 15.000




    Tayst Hykule




    Ch.léger 322.048 (-77.954)

    Croiseur 486.560 (-13.440)

    V.bataille 29.966 (-34)

    Traqueur 94.919 (-81)
    Sypher

    VS


    Défenseur Arkan


    Détruit




    L'attaquant a remporté la bataille ! Il emporte

    36.965.005 unités de métal, 9.687.395 unités de cristal et 128.780.078 unités de deutérium


    L`attaquant a perdu au total 710.502.000 unités.

    Le défenseur a perdu au total 6.718.640.000 unités.

    Un champ de débris contenant 1.386.384.600 de métal et 716.521.500 de cristal se forme dans l'orbite de la planète.



    Tayst Hykule emporte 18.482.502 unités de métal, 4.843.697 unités de cristal et 64.390.039 unités de deutérium

    Tayst Hykule emporte 9.241.251 unités de métal, 2.421.849 unités de cristal et 32.195.019 unités de deutérium

    Tayst Hykule emporte 4.620.626 unités de métal, 1.210.924 unités de cristal et 16.097.510 unités de deutérium

    Tayst Hykule emporte 2.310.313 unités de métal, 605.462 unités de cristal et 8.048.755 unités de deutérium

    Tayst Hykule emporte 1.155.156 unités de métal, 302.731 unités de cristal et 4.024.377 unités de deutérium



    Les 62.100 recycleurs de Tayst Hykule récoltent 1.386.384.600 de métal et 716.527.500 de cristal


    => 100 %



    Bénéfice de l'attaquant : 1.736.115.677

    Métal : 952.537.453 | Cristal : 559.814.558 | Deut : 223.763.666


    Bénéfice du defenseur : -7.064.022.689

    Métal : -4.187.434.853 | Cristal : -2.231.692.058 | Deut : -644.895.778



    Consommation estimée : 246.023.416 deut


    Skin : by Vulca

    Converted by TopRaider.eu



    Explications

    Flashé à quai - pas de reco - plus de flotte.


    Dédicaces :


    - à Sypher pour son soutient moral, j'en avais grandement besoin xD
    - à Maxou pour cette petite flotte qu'il m'a chargé de dépoussiérer - à tous les BraKC pour leur confiance et leur amour <3
    - aux HIDE de Zag
    - à Arkan pour son fair-play et ces qq messages échangés après le rc
    - à tous les apéro de l'été à venir

    - Sylace, le meilleur joueur de Xanthus.




    Le mot du def :

    Alors une dédicace pour toute la SH pour cette folle année passer ensemble Pour l'instant pas encore d'adieux. Je réfléchis encore même si le coup a été dur à encaisser GG à l'attaquant pour l'opportunité saisie ;)




    Le mot du Rpiste : Et bravo à la GF qui a réussi l'exploit de nous offrir un forum encore plus buggé que l'ancien, franchement il fallait le faire.

    bansyl11.png

    Xanthus Wasat [49-KroE] // Retraité

  • Il voilà enfin ^^

    BRAD à Arkan qui a été d'un fair play exemplaire, content que tu es refait de la renta depuis et que tu ne stoppes pas ^^


    Un grand merci à Sylace, qui se sera battu avec ce nouveau fofo pour sortir qqch de potable, et croyez moi vous êtes loin d'imaginer les déboires qu'il a rencontré.


    Pas de GG à la GF qui nous a pondu cet infâme board, qui n'aura pas permis à Sylace de faire sa première idée de RP, en mode rétrospective avant des renvoies à différents HOFs passés...

  • Aaaaaah le voila le fameux HoF!
    Merci d'avoir persévéré pour poster ;)
    Un gros GG pour ce tag Legend et un gros BR à Arkan, j’espère qu'il continuera même s'il doit remontrer tranquillement une flotte :)

    Barbe-Noire - Libra - TOP j’étais-la-au-début

  • GG, pour le plus gros HOF sorti ici depuis Mars, z'êtes vraiment des papy ici ;]

    Très propre B_H continue comme ça ! ::love::

    BRAD

    "Il existe seulement deux choses infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour le premier je ne suis pas sûr"
    A. Einstein
    123 RIP détruites/13 Hos/Hof : 3 AG / 1 DG / 6 Solo - 1 Hof du mauvais côté :O
    Quantum : Heisenberg (off)
    Zagadra : Mr Rabbit (on)

    ry940.png

  • Sympa le RPétrospective, dommage que le passage sur les deux team soit aussi banal ...
    GG B_H pour cette belle reprise de compte et avoir saisi cette opportunité.
    BR Arkan tu vas te remettre tkt, sauf si tu n'arrêtes pas de boire ;)


    Il n'y a pas de bien sans mal,
    ni de paix sans guerre !

  • Sympa le RPétrospective, dommage que le passage sur les deux team soit aussi banal ...
    GG B_H pour cette belle reprise de compte et avoir saisi cette opportunité.
    BR Arkan tu vas te remettre tkt, sauf si tu n'arrêtes pas de boire ;)

    Oula tu me prête plus d'ambition que je n'en avais en écrivant ces quelques lignes ^^


    Il s'agissait juste de faire un petit clin d'oeil à quelques joueurs de l'uni, n'ayant jamais joué Libra, je serais bien incapable de faire mieux, même si j'avais eu le temps.

    Maintenant si un RPiste de votre univers souhaite rédiger une vrai retrospective de Libra, je l'encourage à contacter B_H, et perso je me ferai un grand plaisir de le lire, étant fan de ce genre de RP.


    Bise aux copains sauf Maxou.

    bansyl11.png

    Xanthus Wasat [49-KroE] // Retraité

  • parch difficile pour le rpiste de qqch de plus étoffé n'étant par sur l'uni


    Tu ajoutes à ça un irl surchargé et voilà le résultat ^^'

    Oui, ça je me doute surtout que nos team date même d'avant le 10 et 64 ;)


    Rien de méchant, tu as fait un joli texte hein ...
    Juste le côté raccourci de l'histoire des team qui me dérange moi. Mais promis le jour ou je hof, je vous fais toute ma life en plusieurs tomes :lol: (heureusement pour vous, les deux ne sont pas prêt d'arriver::noob::)


    Il n'y a pas de bien sans mal,
    ni de paix sans guerre !

  • GG au repreneur et aux BracK sauf à Sergueï, j'l'aime plus :) Beau HoF et BRAD

    Libra [DT-Farm]- Mineur pur

    Fusion 47-15-10


    "Si mes mines ne produisent pas assez, celles de mes voisins s'en occuperont." Pêche et Chasse <3

  • un RP réaliste et bien tourné, des nombres qui piquent pour un *1, et la dose de savoir vivre attendu pour une affiche de ce niveau.


    C'est parfait !


    Mes excuses aux amis (Maximus surtout ::wink::) survivants au format *1, trop d'autres amis jouent sérieusement sur plus rapide mais je pense à vous et j'aime toujours ce format mais il faut choisir. A bientôt sur le board, je vous souhaite le meilleur IRL, chose encore possible avec un univers "lent"... et authentique ::wink::


    je lève un verre au vrai ogame (#*1*1) #retro


    BRAD !

    sign_New_Evmid.png


    Univers 5 : Orion Aldhémys [AlieN] (retraité)
    Univers 33 : Evagelan [A.N.G] (retraité)
    Univers 7, 10, 34, 43, 53 : en coup de vent .. ::biggrin:: (retraité)
    Retro universe : Evagelan [B.Plop] (serveur fermé :cry: )

    Univers Xanthus : Evagelan [Solar]

  • Ca va, 500k cros c'est confortable comme tampon !


    GG pour le hof qui je pense vient d'une observation assidue, même si c'est du à quai, et br à Arkan qui se refera vite.


    Edit : Ah et je ne peux qu'approuver le rpiste sur les mythiques. Y a des unis où maintenant ils en sortent dans l'indifférence quasi générale, avec une ou deux réponses sur les posts... Alors que si quelqu'un arrive à en pondre un sur libra, y aura des syncopes. :D

    The post was edited 1 time, last by Cioran ().

  • Je vais quand même y aller de ma petite réponse ^^


    Déjà, un gros GG à BH qui aura su profiter de mon oubli à la suite de grillade prolongée fort tard. Ma fois, fallait bien que sa finisse par arriver. surtout que j'étais un peu moins assidus ces derniers temps depuis que le soleil s'était enfin mis à pointer le bout de son petit nez

    Petite pensée quand même pour Calamar. J'espère qu'il aura eu le droit à sa petite part du bénéfice après tout ce qu'il aura tenter de m'avoir. Quelques fois, j'y ai échappé de vraiment très peu :o :o


    Petite pensée aussi pour ce dimanche matin où je vois que ma triplette de lune à carrément explosés :o Le retour aura été plus que tendu et, là encore, j'y ai échappé de très très peu...


    Tout ça pour dire que, pour moi, c'est ça le vrai jeu. Etre traqué, se prendre des coups d'adrénalines quand tu vois du rouge sur ton écran quand tu te connecte mais aussi accepté que tu prends des risques en construisant une flotte et que tu peux la perdre


    Je ne cache pas que j'ai pensé à arrêter après avoir vu mon recyclage.... Mais quand j'ai vu ce que y avait dans le dock je me suis dit que, finalement, sa faisait une jolie base pour repartir. et l'ambiance de mon alliance de malade a aussi fait pencher la balance ^^

    Cependant, tant que l'été ne sera pas finis je prends plus de risque à l'apéro ^^


    Un dernier message pour le rpiste et je vous laisse tranquille ^^


    Merci d'avoir pris le temps d'en faire un ! Ca devient tellement rare ! J'ai bien rigolé sur certains passage ;)

    Vis En Homme Libre !
    Meurs En Brave !!

    The post was edited 1 time, last by Arkan ().