- Bug Using | Régles & décisions Staffienne -

  • Flou à la limite je veux bien pour certain passage, mais à la tête du client ça me semble inapproprié comme remarque ^^


    C'est plutôt que tout comme les modérateurs, les opérateurs sont des personnes et il est aussi possible que l'un agisse différemment de l'autre sur un même cas.

    31ue.png

    Uni Yin [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager

  • Flou à la limite je veux bien pour certain passage, mais à la tête du client ça me semble inapproprié comme remarque ^^


    C'est plutôt que tout comme les modérateurs, les opérateurs sont des personnes et il est aussi possible que l'un agisse différemment de l'autre sur un même cas.


    Si on prends le cas d'ici par rapport a la sonde, j'en connais qui ont pris très chère pour une sonde comme celle ci,

    Pour le dernier en date, La différence ? c'est qu'il a rush sur Janice intra SS de vovo et a un spy avant son impact sur un rush de 5 minutes sous acti.

    Et le plus marrant c'est que la règle est tellement bien écrite, qu'il n'était même pas au courant que l'on pouvait être ban pour ça et connaissait encore moins le bug que ça pouvait créer,

    ça n'a pas empêché de se faire ruiner son début d'uni et de se séparer de son compte grâce a ça.


    J'pourrai aussi l'un des cas qui nous a fait halluciner ou Menacer ' Paye moi de L'AM ou je ruine ton compte ' n'est pas sanctionné non plus. Oui l'AM n'est pas de l'argent. Rigolo comme interprétation.

    Quand nous avons demandé si on pouvait faire la même chose on a pris un gros ' FAITES CA ET VOUS ETES TOUS PERMABAN ' de meta, mais c'est pas pour autant que la règles ont été modifiée pour ce cas


    C'est loin d'être des cas isolés ce que je dis la, tout le monde le sait que c'est comme ça, a partir du moment ou des règles ne sont pas écrites clairement, c'est obligatoire que ça se passe comme ça


    Du coup c'est aux joueurs de s’adapter aux Op, vu qu'ils auront tous des points de vue différents, ce qui veux aussi dire que l'on peut/dois jouer différemment suivant les unis car des choses sanctionnés sur un uni ne l'est pas forcément sur l'autre.


    Ce qui fait qu'un mec ban sur XX et que l'autre pas ban sur YY c'est clairement de l'injustice pur et dur.


    bah a partir du moment ou les décisions sont différentes et que les sanctions sont aussi différentes suivant les unis, les Op etc... j'appelle ça a la tête du client, vu que tout le monde n'est pas a la même enseigne.


    C'est pas spécialement une critique ( quoi que ) c'est plus un constat

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

    The post was edited 2 times, last by Rickpie ().

  • J'pourrai aussi l'un des cas qui nous a fait halluciner ou Menacer ' Paye moi de L'AM ou je ruine ton compte ' n'est pas sanctionné non plus. Oui l'AM n'est pas de l'argent. Rigolo comme interprétation.

    Quand nous avons demandé si on pouvait faire la même chose on a pris un gros ' FAITES CA ET VOUS ETES TOUS PERMABAN ' de meta, mais c'est pas pour autant que la règles ont été modifiée pour ce cas

    Comment tu sais que le joueur n'a pas été sanctionné ? C'est possible que ce soit le cas.

    Signature_board_Carpect.jpg


    Carpect - Super Opérateur Eridanus, Nusakan & Quaoar

  • Comment tu sais que le joueur n'a pas été sanctionné ? C'est possible que ce soit le cas.


    Car du CGU c'est du perma, tu sais aussi bien que moi qu'il n'a pas été permaban, jouant sur l'interprétation du mot ' Argent ' & ' AM '

    Un avertissement, c'est pas une sanction ;) pas pour du CGU en tout cas.


    On peut aussi parler des remboursement que tu as demandé sur Izar suite a des raids totalement légit alors que d'autres Op n'en ont clairement rien eu a faire. Je dis pas que ta décision était bonne ou mauvaise, je dis juste que c'est pas normale que ça change d'un uni a l'autre.

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

  • Pour la partie CGU, ce n'était pas considéré comme tel, pas seulement de mon avis.


    Pour le remboursement, ça n'a pas changé d'un uni à l'autre. On est pas là pour parler de ça, mais tous les univers concernés ont agi de la même manière, tout le staff peut s'aligner là dessus.

    Signature_board_Carpect.jpg


    Carpect - Super Opérateur Eridanus, Nusakan & Quaoar

  • Pour la partie CGU, ce n'était pas considéré comme tel, pas seulement de mon avis.


    Pour le remboursement, ça n'a pas changé d'un uni à l'autre. On est pas là pour parler de ça, mais tous les univers concernés ont agi de la même manière, tout le staff peut s'aligner là dessus.


    C'est bien ce que je dis, ça n'est pas passé en CGU pour l’interprétation du mot Argent et AM

    Hors bizarrement nous n'avons pas eux le droit de faire la même chose sous peine d'être permaban,


    Alors d'un coté on nous dit que c'est flou blablabla alors le mec prend pas de sanction et que non c'est interdit sous peine d'être perma,

    Ok si c'est la toute première fois de l'histoire d'ogame que ça arrive (mais ça j'en doute fortement.), tu sanctionne pas mais tu clarifie le règlement pour éviter des futurs problèmes,

    Alors on imaginait que derrière ça allait changer


    Que c'est il passé ?
    Comme nous étions au courant de l'histoire et ' de la sanction ' Nous sommes donc totalement prévenu que si on fait la même chose, c'est instantanément permaban.

    Mais pour les autres qui ne sont pas au courant ?
    Bah rien, aucune modification de règle, aucun ajout ou que ce soit pour dire que ce genre de situation est interdit, Rien du tout.


    Nous sommes donc soumis a une règle totalement invisible a la communauté, que d'autres n'ont pas.


    Et pour le remboursement des raids, quand c'est fait sur 1 uni et pas sur les autres oui ce n'est pas normal que tout le monde ne soit pas a la même enseigne. je connais aucune autre personne ayant remboursé quoi que ce soit ailleurs que sur izar, Comme j'ai dis, ce n'est pas le remboursement que je remet en cause mais bel et bien que le jeu est totalement géré différemment suivant l'uni ou on se trouve.


    des exemples j'en ai encore en stock si tu veux... Le règlement est bien trop géré au cas par cas, pas assez clair et bien trop flou sur de très nombreux points.


    Que ce soit les cas que j'ai cité ou ceux a l'origine du topic, il n'y a pas de réponse clair pour l’ensemble des joueurs, le lag phalange on a le droit ou pas ? la sonde aussi ? etc.. etc.. au final ça fait 14 pages de content / pas content, sans aucune clarification net et précise.

    banniere2-2-jpg.png

    Europa [GODS] : OFF

    Izar [Eclipse] : OFF

    Janice [Beurette] : OFF

    Quaoar [Hostile] : OFF

    Plus de 200 HOF postés

  • C'était la première fois que c'était signalé.

    Et pour le remboursement des raids, quand c'est fait sur 1 uni et pas sur les autres oui ce n'est pas normal que tout le monde ne soit pas a la même enseigne. je connais aucune autre personne ayant remboursé quoi que ce soit ailleurs que sur izar, Comme j'ai dis, ce n'est pas le remboursement que je remet en cause mais bel et bien que le jeu est totalement géré différemment suivant l'uni ou on se trouve.

    Ça a été fait sur tous les univers détrompe toi. Plusieurs opérateurs étaient concernés et tout a été fait suivant l'annonce officielle.

    Signature_board_Carpect.jpg


    Carpect - Super Opérateur Eridanus, Nusakan & Quaoar

  • C'est une modification du jeu qui n'est pas encore envisagée. Les règles, c'est bien plus simple à mettre en place.

    Certes, il est plus simple de mettre en place des règles, que de faire une modification des mécaniques du jeu.


    Le problème avec ce raisonnement, c'est qu'on se retrouve avec un jeu qui offre plein de possibilités de part sa programmation mais dont les 3/4 des choses faisable sont interdites par des règles.


    Maintenant, prenons le cas d'un nouveau joueur qui se met à Ogame ou même d'un ancien qui décide de reprendre après un bon moment d'absence.

    Ils ne vont pas aller se taper la lecture de toutes les règles du forum avant d'aller commencer à jouer, parce qu'entre le fait qu'ils veulent commencer à jouer rapidement et qu'ils ne veulent pas attendre un mois après avoir compris tout ce qu'ils ont ou non le droit de faire, autant chercher un autre jeu.


    On me dira sûrement : "si tu te fais sanctionner, c'est de ta faute pour ne pas être allé lire les règles" et vous aurez raison, dans la théorie tout le monde devrait prendre connaissance des règles, tout comme tout le monde doit lire la CGU avant de signer un contrat, ou encore tout le monde doit connaître la loi d'un état dans lequel il né où il se rend (et là personne ne me contredira sur le fait que bien plus de 90% des personnes ne le font pas)


    Donc au final, il se passe quoi quand on fait quelque chose qui va contre les règles qui doivent être connu normalement, et bien on fait un jugement général et si la personne demande qu'on s'intéresse à son cas, on fait une seconde analyse au cas par cas et on tranche.


    Sauf qu'on se retrouve vite avec une surabondance de post sur un forum qui expose leur cas, qui font polémique et qui engendre beaucoup de travail dernière.


    Résultats :

    Modifier un jeu, c'est compliqué à mettre en place, mais c'est très simple à gérer après.

    Modifier ou creer une règle, c'est simple à mettre en place, mais c'est compliqué à gérer (et il faut assurer derrière car lorsque il y a un flou, la règle doit évoluer le plus vite possible pour couvrir tous les cas possible).

  • Je suis tout à fait d'accord avec ça et tu as totalement raison.


    Mais heureusement que le staff évolue et fait évoluer les règles, car le temps que GameForge remplace un bout de code sur un truc insignifiant pour eux, ça se compte en année.


    Les problèmes que tu soulèves pour les règles sont bien réels, mais ça permet une évolution plus rapide et surtout de régler le problème presque instantanément là où il faudrait plus d'un an (et encore) pour la modification du jeu.


    Résultat comme tu le soulignes, d'un côté la résolution immédiate d'un problème mais pouvant en engendrer d'autres; de l'autre, résolution longtemps après la découverte mais résolution normalement correcte.

    31ue.png

    Uni Yin [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager

  • En général, sur les forums de jeux, nous avons droit à la liste des évolutions ou des taches prioritaires en cours (une roadmap en gros).

    Il ne me semble pas avoir vu une tel chose ici, ou je ne l'ai pas trouvé.

    En général, il s'agit d'un acte de transparence entre les modérateurs/opérateurs/développeurs et la communauté, et ça permet aussi de relativiser ou faire baisser les polémiques de la communauté en indiquant que l'info est bien passée.
    Car 14 pages maintenant sur ce sujet, me semble assez conséquent pour que comprendre l’ampleur qu'il suscite (alors qu'il me semble avoir vu passer un message d'Anubys indiquant qu'il fallait que le staff se penchent sur le sujet, mais qu'il ne venait pas en priorité).

    Vous avez pensé à mettre ceci en place? Ou ça aussi c'est quelque chose qui fait polémique?

    (pardon si c'est déjà le cas mais que j'ai été incapable de le trouver)

  • Drestam


    J'ai une idée peut être bête qui m'est passée par la tête mais poser la question ne coûte rien donc en avant guingamp :P


    Aurait-il été possible de faire un back pour le groupe de joueur spécifique impliqué dans ce HOF ?

    Je sais que pour les unis on peut back, visiblement pour un joueur on peut aussi vu que la flotte de Moximav lui a été rendue.


    On aurait peut-être pu faire un back pour les quelques joueurs impliqués, à admettons 24h avant, comme ça remboursement des consos, pas de partage à faire, etc etc.


    La seule perte aurait été la perte de temps, mais de base, jouer à OGame est une perte de temps ^^

    Perte de temps que tout raideur accepte quand il raide, celui-ci pouvant échouer à tout moment


    PS : je vois déjà les gens me dire, bah oui mais si le raideur a fait d'autres raids entre temps et qu'il a renta etc etc. Et je vous dirais donc, entre boire ou conduire, il faut choisir :)


    Cordialement,

    Raie.

  • Donc en gros la réponse est "Le spam sondes / phalange n'est pas puni", "Caler une vague de sondes dans les 10 sec avant impact n'est pas puni" et "On ne changera rien d'ici un moment".


    Bon, c'est noté.

    Wasat - top 200 [.MiNeUr.]
    Jupiter Véga Xanthus - top 130 [49.Kro]

  • Vous avez le droit oui. Cependant, si cela créé un bug, le défenseur aura sa flotte remboursée et l'attaquant devra rendre le bénéfice.


    Le cas de cet univers est un cas à part sur lequel on ne va pas polémiquer 20 ans.

    31ue.png

    Uni Yin [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager

  • Je pense qu'on a fait le tour de la question.


    Fermeture et archivage. Si vous voulez débattre de manière plus large du sujet (encore) la section Discussions Générales est là :)