[Sondage] Ce qui vous intéresse dans les arts martiaux

• Bonjour à tous !

J'ouvre un club d'arts martiaux en Septembre et je souhaite faire appel à la communauté ogamienne pour avoir votre avis.

Je viens d'une école traditionnelle (donc sans compétition) qui mêle à la fois à la fois l'aspect technique/sportif et l'aspect art de santé.

Certains le savent peut être mais les arts martiaux n'ont pas vraiment le vent en poupe en ce moment.

Le MMA arrive à créer de l'intérêt pour certaines disciplines mais de manière générale les gens ont tendance à se croire incapables d'arriver à un niveau "correct" dans des disciplines qui demandent de l'investissement pour progresser.

J'en viens donc au sujet :

Qu'est ce qui vous intéresse dans les arts martiaux et qu'est-ce qui pourrait vous amener à vous inscrire dans un club ?

A l'inverse, n'hésitez pas à me faire part de ce qui représenterait un frein pour vous :)

Tous les avis sont bons à prendre, et particulièrement ceux des femmes.

ça fait 22 ans que je pratique et tous les ans, ce sont principalement des hommes qui s'inscrivent.

Jusqu'ici, je n'ai vu aucun club réussir sa communication auprès du public féminin donc si par vos avis j'y arrive, j'en serai d'autant plus content :)

Bon, si j'ai, ne serait-ce qu'un inscrit pour la première année, je serai déjà comblé :p

• C'est une méthode de Ju-Jutsu.

Au programme, katas, self-défense et programme au sol pour les débutants.

Défense sur saisies, coups frappés et attaques armées. Etude des clés, étranglements et projections dans le programme jusqu'à la ceinture noire.

• Avec un peu de chance, si tu fais du Krav Maga, tous les vieux du quartier viendrons à tes cours :D

Pour l'histoire des femmes, il y en a moins dans les sports de combats en général, qu'à la danse, c'est un fait..... A moins d'habiter dans un pays de bûcheron :O

Pour les sensibiliser, j'voit pas trop ce que tu peux faire de plus. Il faut simplement tomber sur LA Madame qui voudra pratiquer ce genre de hobby. Pourquoi ne pas faire un forum/salon ?

Souvent dans toutes les villes, vers le mois de septembre, il font des forums pour gérer les inscriptions, présenter le sport etc, tu as tenté ? Tu peux peut-être pas ?

Sympa en tous cas comme projet, j'te souhaite bonne chance et surtout bon courage, en espérant que ça fonctionne ! 8-)

7mp2.png
    Modérateur - RP  - VDU Janice - VDU Mensa

• C'est un fait, j'essaie justement de trouver un moyen de casser ces idées préconçues.

Les arts martiaux sont autant destinés aux femmes qu'aux hommes, et elles progressent même généralement plus vite.

Pour ce qui est des forums, on en fait tous les ans avec mon autre club mais ce sont surtout des hommes qui viennent essayer.

ça reste quand même une étape indispensable pour se faire connaître :)

Pour le nouveau club le forum sera le 1er Septembre.

En tout cas, merci :)

Je suis impatient de commencer

• Personnellement je me suis mis à la boxe depuis Mars. Je ne vais pas sur le ring, j'en fais juste pour me muscler et avoir un meilleur cardio mais je vois 4-5 femmes qui pratique ce sport. Je ne sais pas si on peut vraiment l'intégrer parmi les arts martiaux mais il y en a.

Bon courage pour ton projet ;)

• Alors je vais te répondre étant ancien prof de judo bénévole.

Moi ce qui m'attire c'est la compétition rien que la compétition. Le reste n'est que futilité. Mais c'est parce que je suis passé par différents stades (pôles and co). Ensuite j'ai jamais été attiré par les gros clubs. Le côté familial me plaisait bien. Les apéros. Les arbres de Noël. Hum les repas Halloween. Les stages d'été en camping. Bref à la fois un prof carré dans son kimono pour les compets mais aussi des encadrants bénévoles familiaux. Voila voilà.

Ancien Modérateur Formateur | ex Animaniac
    | Section GFX | Divertissements

• Merci pour ta réponse Kano.

Tu n'aurais pas trouvé chaussure à ton pied dans notre méthode alors, on ne fait pas de compétition.

Par contre les apéros ça nous connaît d:

Après chacun voit midi à sa porte hein.:D

J'ai des potes qui ne conçoivent pas de faire de la compétition.

Mais perso l'objectif de progresser dans les DAN etc..

Ancien Modérateur Formateur | ex Animaniac
    | Section GFX | Divertissements