Classement général et militaire amélioré

• et moi uni 2 et alors ? c'est pas parce qu'on joue sur un uni plus vieux que tel ou tel personne qu'on est meilleur...

pour en revenir au sujet, moi je suis mineur et c'est la lisibilité du classement général qui m'intéresse un compte bloqué disparaît bien du classement donc un mec qui est inactif depuis plusieurs années et ou l'on sait tous qu'il ne reviendra pas, soit par manque d'envie ou par flemme, il n'y a pas de raison qu'il reste dans le classement, les MV à la limite moi ça me dérange pas (je parlerai pas de la "technique" mv) mais si les milliers de compte ina pouvaient disparaître ça sera plus clair.

je vois pas en quoi on perd en lisibilité en augmentant le nombre de classement, si il est clair c'est juste de la compréhension et là ça viendra du joueur.. tu comprends tes point généraux ? tu comprends tes point éco ? tu comprends tes points recherche ? et tu penses que tu ne comprendra pas celui de la def ? à par un planqué derrière bunker qui va se retrouvé top 1 def qui risque d'attirer des Rippeur, je vois pas qui ça peut déranger..et de l'autre coté le chiffre affiché en classement flotte tu saura que c'est du 100% vaisseaux, du coup c'est bénef aussi pour les raideurs pas besoin d'aller sur tel ou tel site. Et c'est pas parce que tel ou tel site donne tel ou tel fonctionnalité que ça ne peut pas être implémenté dans ogame, on a pas tous envie de passer notre vie à check 50 sites et d'avoir 50 onglet d'ouvert.

• Et puis j'ajouterai que c'est beaucoup plus stimulant pour un joueur de savoir quel est le prochain actif qu'il va dépasser en " jouant mieux ", en quelque sorte, plutôt que le prochain mv déf/gris qui a un compte gelé.

Sauf qu'aujourd'hui pour savoir ça, il faut passer sa vie à cliquer sur tous les pseudos devant soi pour trouver lequel est vraiment actif. Après les comptes inactifs et mv, ils existent aussi, et ils sont à prendre en compte dans un classement qui ne prendrait en considération que les points, et pas l'activité, c'est pour ça qu'il faudrait garder le classement général tel quel, avec en parallèle une petite indication " classement actif ", je pense.

Et puis ça simplifierait tout en fait, d'avoir une liste directe des actifs ( il suffirait d'une petite icône dans le classement général tel qu'il est actuellement, comme pour les ph ). Les mp, le commerce, le recrutement dans les allis... et pas seulement les raids. Il y a tellement de joueurs qui arrêtent parce qu'ils sont lassés à force de jouer tout seul dans leur coin, favoriser la communication sur les unis ça ne me semble pas une mauvaise démarche.

Enfin dire que c'est au raideur de voir qui est actif ou non, ce n'est pas un argument non plus. Lorsqu'il a été élaboré et pensé par la gameforge, le classement général n'avait pas vocation à planquer les mineurs au milieu d'une mer d'inactifs, ça c'est une dérive.

The post was edited 3 times, last by Cioran ().

• Cioran Ok c'est déjà plus clair, tu devrais éditer ton 1er post pour rajouter ces effets bénéfiques, surtout que les nouveaux joueurs ne soient pas découragés par un vieil univers.

Mais de toute façon, désolé de généraliser mais un joueur qui veut se remettre à Ogame va soit aller au plus récent, soit rejoindre un uni sur lequel il a au moins un ami pour le pull. On a pas accès aux classements sans être inscrits, et pour les actifs, la seule données que l'on a à savoir le nombre de joueurs connectés est un bon indicateur.

Sur les stats évolutives des joueurs, mmorpgstats le fait, l'ajouter au jeu peut être pratique mais bon, pas indispensable non plus. Ce n'est que mon avis.