Une grande nouvelle arrive ?

  • Déjà, désolé de ne pas répondre un peu moins. J'ai eu une semaine difficile, un peu loin de tout ça, même si j'ai continué à regarder un peu.

    Oui, des précisions sur les bonus expé de l'explorateur et son vaisseau :D.

    La classe explorateur n'a pas été retouché ni trop rediscuté depuis le PTS. Elle aura quelques bonus supplémentaires et les valeurs seront connus d'ici quelques jours/semaines.

    Le truc c'est que la GF et la com, bah c'dla bonne grosse chiasse en boite. Il faut stabilisé la V7 en mode prod et fixé tous les bugs mais ça serait sympa que les modifications à venir soit implanté. Surtout que ces futurs versions risque d'apporter leur lot de bugs et au moins se faire une idée de la rc officiel qui sera mise en place et connaissant GF, il y a fort a parier que des modifs majeurs soient encore à faire...


    Perso et en étant optimiste, je vois pas de V7 pour novembre...m'enfin c'est comme d'hab, just w8 & see


    edit : ou alors ils font les foufou et sorte le prochain univers en V7 avant de la mettre en place sur les autres


    Je ne vois pas trop ce qu'il y aurait a redire sur la communication actuellement en fait ... La v7 est en béta, il y a des patchs régulièrement, les grosses modifications à venir sont justement déjà connues et avant des les mettre il faut les coder. Oui, c'est bête, mais c'est préférable. Il parait en tout cas.



    La décision finale pour le RF n'est pas encore tout à fait fixé. Il y aura sans doute encore quelques modifications, à voir selon les retours, besoins et envies. C'est aussi a ça que sert une phase de test. Pour l'inutilité du vaisseau, on peut dire la même chose à tous. C'est toi qui en fait ce que tu veux.


    tu mets le lait avant ou après tes céréales dans le bol ?


    J'ai horreur du lait.

  • Les coder ?


    Ce sont juste des variables a paramétrer ou des formules maths() a rajouter dans des lignes de codes déjà établie. Quand tu dis ça, j'ai l'impression qu'ils sont obligé de refaire toute la V7 ;/


    Mais bon, c'est connu ici, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué d:d:

  • Tu m'expliques quelle valeur existante est a modifier afin de permettre au faucheur d'activer le dock ?


    Faut arrêter d'être focus uniquement sur des modificateurs. Ce n'est pas que ça la v7.

  • Avant d'implanter la V7, il va y avoir des sondages pour ajuster les paramètres des différents univers ? Vitesse éco/flotte/Cdr/ conso// et avec les nouveaux paramètres ? Y/explo/avec ou sans marchand/etc ? Ou c'est la GF qui va établir les nouveaux paramètres qu'il faut pour respecter l'esprit de l'univers (équilibré/éco/etc...)

  • salut, je joue dans himalia et je viens de recevoir un mail de gameforge me présentant la V7


    Le nouveau marché
    L'échange sécurisé de ressources, vaisseaux et objets
    Désormais, vous pouvez échanger entre joueurs des ressources, des vaisseaux, et même des objets : le nouveau marché s'adapte à l'offre et va donner un bon coup d'accélérateur au commerce.


    Le nouveau marché fonctionne de la façon suivante :
    Bullet.png Échangez des vaisseaux, des ressources et des objets contre le type de ressource que vous souhaitez.
    Bullet.png Le ratio est d'abord prédéfini à 2,5 : 1,5 : 1 (métal : cristal : deutérium).
    Bullet.png Le ratio varie chaque jour en fonction de l'offre.
    Bullet.png Dès que vous achetez ou vendez quelque chose, les unités sont livrées au destinataire.


    Trois nouvelles classes
    Vous avez le choix !
    OGame 7.0 introduit trois classes aux compétences différentes. Elles conviennent à tout type de joueur. Chaque classe offre 4 bonus différents et un nouveau vaisseau sur-mesure. Une classe peut uniquement construire sa propre unité, mais peut acheter ou vendre tous les autres vaisseaux au marché.
    Le général
    En tant que général, vous commandez des vaisseaux de combat furtifs. Le recycleur a une durée de vol courte et il consomme moins de deutérium. Seul le général maîtrise la « manœuvre d'Hamill ».
    L'explorateur
    Les activités de prédilection de l'explorateur sont les expéditions au cours desquelles il obtient de bien meilleurs résultats. Il bénéficie de planètes plus grandes et d'une vitesse de recherche plus élevée.

    il ne parle que d'un seul vaisseaux

    Le collecteur
    En tant que collecteur, vous connaissez toutes les astuces et toutes les manipulations permettant d'utiliser au mieux l'espace fret des vaisseaux marchands. Deux emplacements de flotte supplémentaires vous facilitent la vie
    Le faucheur, le vaisseau de combat du général
    Le faucheur fait preuve d'une grande supériorité technique. Après des années de développement et de recherche, il a dépassé le célèbre destructeur à tous les égards.

    PAS DE DATE


  • Tu m'expliques quelle valeur existante est a modifier afin de permettre au faucheur d'activer le dock ?


    Faut arrêter d'être focus uniquement sur des modificateurs. Ce n'est pas que ça la v7.

    Je t'en pris Néné, c'est pas des débiles chez GF, le dock existe déjà via le bâtiment, le concept il l'on déjà, le mettre sur un vaisseau nécessite quelques ajustements, pas une refonte totale de la V7.


    Je dis pas que la V7 c'est du easy peasy, ils sont déjà dessus depuis 9 mois tu disais, mais la, ça devient long. Qu'ils ne fassent pas de la com' merdique à la "Une GIGA MEGA MAJ ARRIVE A TRES GRAND PAS" si c'est pour l'avoir dans 3 mois.


    #jesuistilt

    #jedeversemahainesurnénécarjepeuxpaslefairesurGF

    #jesuisjusteimpatient

    The post was edited 1 time, last by bAtsA ().


  • Déjà, le concept du dock offensif est neuf, il a été préconçu le week end avant le lancement sur univers de test.

    Ensuite, ce n'est pas parce qu'un mécanisme pré-existant est réutilisé et transformé qu'il s'agit d'ajustement. Un ajustement ça demande de toucher quelques valeurs, ici, ça demande de le coder. Parce qu'il va pas suffire de faire ctrl+c / ctrl+v pour qu'un bâtiment récupérant les débris d'un défenseur en fonction d'un niveau s'adapte à un vaisseau, pour l'attaquant, en fonction de la classe, du niveau de bâtiment et qu'un PNJ livre tout ça. Ce que tu apelles ajustement, ça s’appelle du codage, et c'est ce que dit mon message :

    La v7 est en béta, il y a des patchs régulièrement, les grosses modifications à venir sont justement déjà connues et avant des les mettre il faut les coder. Oui, c'est bête, mais c'est préférable. Il parait en tout cas.


    Maintenant je te laisse la transformation de "il faut coder cette fonctionnalité" en "refonte totale de la v7".


    Que tu sois impatient je le comprends, mais, faut nuancer un minimum les choses. Déterminer une valeur c'est 10s dans le XML, créer un nouveau mécanisme, même se basant sur un bâtiment existant, c'est du codage et ça demande un peu plus de temps, que ce soit en terme de discussion avant ou en production & test après.

  • je suis toujours, mais sa devient lourd, je vais manquer d'oxygène si cale continue.

    UNIVERS 64- « Si c’est gratuit, c’est que vous êtes le produit »
    Avec le surfer d'argent, coupables d'avoir pacifiés : 4.500 Rips.

  • Bonjour,

    J'ai peut être pas tout suivi, mais y a t-il quelques nouvelles infos concernant l'énergie supplémentaire pour la classe Collecteur ?

    Des équipements seraient concernés en particulier ? (CES, CEF ou Sats Sol ?)

    Ou bien ce pourcentage serait t il obtenu via la techno Energie ? (qui pourrait alors éventuellement être prise en compte dans la prod des CES ou Sats Sol...?)


    Merci ! :smile:

    Collecteur

    • 25% de bonus de production
    • 25% de bonus de vitesse des vaisseaux de transport
    • 25% de bonus de fret des vaisseaux de transport
    • 2 slots de flotte supplémentaire
    • 2 emplacements supplémentaire dans le Marché
    • Permet la construction du vaisseau foreuse
    • x% de production d'énergie supplémentaire (à définir)
  • Moi j'attend le jour ou la technologie energie servira à booster sa production d'énergie :D

    Les mineurs c'est comme les plantes,
    Ça ne bouge pas, c'est ennuyant, mais c'est la base de la vie


    Tu es le rayon de soleil de mes journées mon Cloclo d'amour :love:

    Quote

    [21:00] <loli> depuis on est collectivement amoureux de toi :p

  • Et oui... Je parlais bien de la CEF... +1 avec Etoile de Feu :wink:


    Heuu... HCloridric

    Actuellement la formule de production d'énergie de la CEF inclut le niveau de la techno Energie :

    30*[niveau CEF] * (1,05 + [niveau technologie énergétique] *0,01) ^ [Niveau CEF]


    Donc oui, le niveau de la techno Energie booste déjà la production d'énergie si tu joues avec des CEF... :wink:


    D'où ma remarque sur mon précédent post, à savoir si avec la V7, il était éventuellement prévu un gain de % d'énergie en faisant également entrer ce paramètre dans le calcul de prod d'énergie des CES ou Sats Sol...

  • Je viens de simuler sur Bermuda: si on accumule le Plasmas, Item à 30%, Géologue, Commandement, classe Collector et Crawler on double quasiment notre production de base.

  • L'utilisation de booster à 30% reste marginale en effet. Mais c'est assez "drôle" de constater ceci, maintenant, va savoir si c'est volontaire ou pas :D

  • Hum nan,

    Geologue +10%

    Plasma +20% (métal, moins pour le reste)

    Si full officier 2%

    Collecteur 25%

    Foreuses si gros mineur: 30%

    Total hors booster: +87%

    Rappel: pour doubler la prod de base il faut +100%