Activité 3H du matin

  • Bonjour,


    Je viens de faire quelques raids sur le nouveau serveur et l'idée était de profiter de la déconnexion de 3H du matin pour vérifier si les joueurs attaqués étaient bien présent ou pas.

    Je lance mon attaque sur une colonie à 2H45 pour que celles-ci arrivent vers 3H20, ce qui me laisse le temps de voir si un joueur se reconnecte sur la planète mère, voir son activité et annuler mon attaque. ( j'envoi une sonde pendant le trajet avant 3H du matin pour vérifier qu'aucune activité sur la planète attaquée n'est présente.

    Malgré ces précautions, mon attaque est contrecarée alors qu'il n'y a aucune activité sur la planète mère. Je ne comprends pas comment cela est possible sachant que le joueur est obligé de se reconnecter à 3H du matin, qu'il y aura donc forcément une activité visible sur sa planète mère ( astérisque) et que je vérifie pendant l'attaque si le joueur lance une construction sur la colonie attaquée.
    J'ai aussi vérifié l'activité sur la planète mère après mon attaque, desfois que par malchance, le joueur se soit connecté moins d'une minute avant mon attaque et qu'il ait pu réagir en achetant des défenses avec de l'AM sur sa colonie, mais il n'y avait aucune activité sur la planète mère même après l'attaque.


    Pouvez-vous m'aider à comprendre comment le joueur peut avoir lancé la construction de défense entre 3H00 et 3H20 du matin sur une colonie sachant qu'il est forcé ( à moins qu'on puisse changé la planète sur laquelle on se reconnecte ? ) de se reconnecter sur sa planète mère entre ces horaires et donc l'attaquant pour savoir qu'un joueur est connecté pendant son attaque.


    Merci bien

  • Bonjour Angma,


    Un cas tout simple est possible, il a le commandant et avait mis le bâtiment dans sa liste de construction.
    Celle ci a pu se lancer très peu de temps avant ton attaque.


    Ce n'est qu'un exemple mais tout à fait possible.


    Cordialement


    Ygddra

  • Bonjour,


    Ygddrasill : Pour le coup, ce n'est pas un batîment qui m'a contrecarré mais des défenses, cela est donc impossible qu'il ait put lancer des défenses pendant mon attaque sans que je le vois venir. Surtout que c'était des défenses qui se font en quelques minutes. Aussi, la planète était inactive avant que je lance mon raid, raison de plus qui montre qu'il est impossible de faire des défenses sans que je le vois.

    Aurais-tu d'autres exemples ?

    Stark : Il n'y avait pas de timer sur les planètes.

    J'ai fait quelques recherches sur des bots et visiblement il y a des bots qui existent et qui lancent des actions en fonction de ce qui peut arriver sur le compte. Je me dis que cela doit être cela car objectivement, je ne vois pas comment le/la joueur/euse pourrait avoir fait autrement.

  • Quand la défense se construit, ça ne fait pas d'activité donc c'est tout à fait possible que tu ne l'ai pas vu


    Super Opérateur Mathilde / Narvi / Perseus / Quadrantids / Xuange / Aries


  • Même un bot fait de l'activité.


    Es-tu certain d'avoir vu l'absence de sa défense dans ton rapport d'espionnage initial ?

    Le bien, le mal, cela n'importe pas. Seul l'équilibre subsiste.

  • Au vue de ce que vous me dîtes, vous me mettez le doute mais j'en suis quasiment certain.

    Néanmoins je vais faire plus attention. On peut fermer le thread.