[SUGGESTION] La technologie Laser et quelle seconde amélioration de caractéristique lui attribuer?

• Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui partager une petite idée qui vient de germer dans ma tête depuis quelques jours maintenant.

Mais avant de l'exposer, une petite introduction du raisonnement s'impose.

Actuellement parmi les recherches fondamentales, nous disposons de celles-ci:

Technologie énergétique: Au delà du fait qu'il permet de débloquer d'autres technologie, il a une utilité pour que la centrale électrique de fusion puisse produire plus d'énergie au même niveau.

Technologie laser: Aucune utilité au dessus du niveau 12. Ne sert qu'à débloquer le traqueur ou faire des points de scores dans le classement recherche.

Technologie à ions: Sert aussi à faire baisser le coût de la déconstruction.

Technologie hyperespace: Permet d'obtenir en plus, de place de fret pour les vaisseaux.

Technologie Plasma: Augmente la production de Métal/Cristal/Deutérium de 1%/0.66%/0.33%.

En ce qui concernent les autres recherches, elles ont toutes une utilité:
    les recherches en propulsion accélèrent la vitesse des vaisseaux.

les recherches avancées ont des utilisations pratiques définies, meilleur espionnage, plus de slot de flotte, des colonies supplémentaires, du temps de recherche plus rapide (exception pour le graviton qui ne sert toujours à rien au delà du niveau 1).
    les recherches de combat qui augmente les caractéristiques militaires des vaisseaux.

Du coup, nous nous retrouvons avec deux technologies inutiles passée un certain niveau:
    - la Technologie laser (à partir du niveau 13)

- la Technologie graviton (à partir du niveau 2)

Nous nous passerons de commentaire sur la seconde technologie qui dispose déjà d'un bon nombre de post à son actif, et nous nous intéresserons à la première, la technologie Laser.

Du coup, si on fait le résumé des utilisations des technologie, nous avons les domaines suivant qui ont été abordés:
    pour les infrastructures:
    - L'énergétique: Technologie Energie
    - La destruction de bâtiment: Technologie à Ions

- La production de ressource: Technologie Plasma

pour les vaisseaux et la défense:

- Les dégâts: Technologie Arme

- La défense: Technologie Bouclier

- La destruction: Technologie Protection des vaisseaux spatiaux
    - La capacité de transport: Technologie Hyperespace

- La vitesse de déplacement: toute la partie recherches en propulsion

- L'espionnage: Technologie Espionnage

pour le reste:
    - Le nombre de flotte gérable: Technologie Ordinateur

- Le nombre de colonie: Technologie Astrophysique

- Le temps de recherche: Technologie RRI

De mon point de vu, les thèmes qui n'ont pas été encore abordés sont:
    - Le coût de construction
    - Le temps de construction

- Le nombre de cases d'une planète

- La place de stockage sur une planète

- Les expéditions
    - Le MoonBreak

- Les avantages de reconstruction (Dock spatial, les 70% de la défense)
    - Les boosters

- Les limitations liés au compte (ex: les 50 messages max à d'autres joueurs quand pas de commandant, les favoris limités....)

Dans la liste précédente, on va faire le trie sur ce que la technologie Laser pourrait impacter de manière RP et ce quelle ne pourrait pas faire pour d'autres raisons:

- Le coût de construction: Il est possible de dire que l'amélioration des lasers permet aux robots et ouvriers de réaliser un travail plus efficace et ainsi d'éviter le gaspillage des ressources (exemple de bonus: réduit de 0.4% les ressources nécessaires à la construction, au niveau 25, cela impacterait une réduction de 10% des ressources nécessaires à la construction)

- Le temps de construction: Là encore il est possible d'expliquer que l'amélioration des lasers permet aux robots et ouvriers d'être plus efficace et de réduire leur temps de travail pour une même tache (exemple de bonus: réduit de 2% les temps de constructions des bâtiments, vaisseaux et défenses, ce qui donnerait au niveau 25 l'équivalent d'un niveau d'usine de nanites)

- Le nombre de cases d'une planète: En vrai, je ne trouve pas de bonne explication pour que les lasers améliorent cette caractéristique, pour moi ce serait plutôt le graviton qui devrait intervenir sur ce point.

- La place de stockage sur une planète: Tout comme le thème précédent, je ne vois pas de logique mis à part que les lasers désintègrent maintenant les ressources... par contre la technologie graviton pourrait être un bon axe d'amélioration pour cela

- Les expéditions: Pour le coup, là encore je ne pense pas que de manière RP, nous puissions expliquer pourquoi les lasers amélioreraient les expéditions (peut être qu'ils pourraient permettre de meilleures analyses, mais d'autres technologies prendraient cela mieux en charge)
    - Le MoonBreak: Encore une fois, la technologie graviton répondrait beaucoup mieux à cette caractéristique.

- Les avantages de reconstruction (Dock spatial, les 70% de la défense): Dans ce domaine, les lasers pourraient largement expliquer l'amélioration de la reconstruction, tout comme les deux premiers points (exemple de bonus: améliore les reconstructions de la défense et/ou du dock spatial de 0.4%, au niveau 25 de la recherche, cela pourrait donner un bonus de 10% des reconstructions, la défense passerait à 80% et un dock spatial niveau 5 donnerait 40.6% de reconstruction des vaisseaux à quai).

- Les boosters: Pour une raison évidente, je pense que ce point doit rester une amélioration côté AM et pas côté technologie car même si tout le monde peut obtenir des boosters avec l'import/export et les ventes aux enchères, ce n'est pas un point d'amélioration qu'une technologie devrait toucher.

- Les limitations liés au compte: Idem que pour le point précédent, c'est une caractéristique méta qui ne devrait pas être impactée par une technologie
    - Les satellites solaire (proposé par Blackangels ): Au même titre que la technologie énergie, la technologie laser pourrait améliorer le rendement de production des satellites solaires.

Avec les idées précédentes qui s'en dégage, vous aurez compris qu'à mon sens, la technologie laser devrait apporter une modification de construction avant tout.

Ainsi s'achève mon argumentation sur la nouvelle caractéristique que la technologie laser devrait impacter.

Merci d'indiquer vos idées et raisonnement sur la question si vous pensez qu'il manque des éléments dans ces propositions.

Cordialement

Ygddra

• Pas trop fan du dock.

Même s'il ne s'agit que le 10%, on aurait la possibilité de voir certains HOFs où le déf est totalement rentable malgré qu'il soit largement perdant (clic clic cyclos). EDIT : sans oublier que je trouve la reconstruction des déf à 80% beaucoup trop haute (le 70% suffit amplement, et je le trouve même un poil trop important).

Pour le reste, je trouve que le temps de construction des bâtiments est une bonne idée.

Wasat - top 200 [.MiNeUr.]
    Jupiter Véga Xanthus - top 300 [49.Kro]

• John Sheppard  
    Peut être que passer la reconstruction de la def à 65% de base, mais que l'évolution du laser permette de dépasser les 70%, ça rendrait le tout moins abusif, sachant que 75% au niveau 25 de techno laser n'est pas non plus chose si facile.
    Il faudrait en plus arriver jusqu'au lv 13 pour être au classique 70% avec cette idée.