Modifier les formules de consommation de deuterium

• Bonjour à tous,

Je cherche à déterminer la quantité de vaisseau du même type (des destros par exemple) à envoyer pour consommer entièrement un montant arbitraire de deutérium, et cela en fonction de la distance et du % de vitesse.

Je comptais modifier les formules de consommation tirées de la FAQ du forum, mais j'avoue sécher complétement pour le coup. Des idées ? :D

conso : consommation en carburant des vaisseaux

% vitesse : % de vitesse d'envoi de la flotte

• Dans son système solaire : 1 + arrondi supérieur [ conso * ( ( 1.000 + 5 * distance absolue entre les planètes) / 35.000 ) * (%vitesse / 100 + 1) ^ 2 ]
    • Entre systèmes solaires :1 + arrondi supérieur [ conso * ( ( 2.700 + 95 * distance absolue entre les systèmes solaires) / 35.000 ) * (%vitesse / 100 + 1) ^ 2 ]
    • Entre galaxies : 1 + arrondi supérieur [ conso * ( (4 * distance absolue entre les galaxies ) / 7) * ( %vitesse / 100 + 1 ) ^ 2 ]

Now you're gonna have to go through hell. Worse than any nightmare you ever dreamed. But in the end, I know you'll be the one standing. You know what you have to do.
    Do it ! Do it !

The post was edited 1 time, last by The Stubbs ().

• nb_vaisseaux = partie_entiere(carburant_consommé/formule de la FAQ)

ça ne consommera pas forcément tout le carburant (et même le plus souvent ça sera le cas, mais tu ne peux pas envoyer 10% d'1 vaisseau)

Par contre, une formule qui te dirait où envoyer (et/ou à quel %age) serait beaucoup plus compliquée à déterminer (a priori le plus simple serait d'avoir des abaques)

• C'était vraiment simple et je n'y ai même pas pensé, merci pour ta réponse rapide :)

Par contre, j'ai du virer le “ 1 + arrondi supérieur “ pour que ça fonctionne parfaitement.

Fort heureusement, dans ce cas ci, la vitesse et la destination sont connues à l'avance.

Now you're gonna have to go through hell. Worse than any nightmare you ever dreamed. But in the end, I know you'll be the one standing. You know what you have to do.
    Do it ! Do it !