OGLight v5.0.2

Envie de vous investir pour OGame et sa communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
  • dans ton navigateur : F12 > onglet "console"


    t'auras quelque chose dans ce gout là (avec plus ou moins de messages en rouge en fonction des erreurs sur la page) :


    rG8DuW4.png

    Voilà ce que j'ai en étant bloqué sur la page 1 de l'onglet flotte. la touche "entrée" ne marche pas alors que les pts sont biens sélectionnés :



    Si j'appuie manuellement sur "continuer", ça tourne dans le vide et je n'ai pas accès au choix durée/coo etc.


    Merci pour ton aide.

  • Hola, petit bug que j'ai chopé entre le refresh de la 5.0 et 5.0.1 : j'avais uniquement un indicateur d'activité alors que quelqu'un me sondait (plutôt que le triangle qui était indiqué avant). Je n'ai pas pensé à screen la console, mais je mentionne toujours comme je ne l'ai pas vu dans le topic ni dans le bugfixe (sauf si je suis passé à côté).


    Aussi, est-il possible de remettre le lien board dans le footer ? Il était bien pratiqu, mais si pas je m'habituerai à faire sans smile


    Merci pour ton taf !

  • Autre petit couac que j'ai constaté ce matin en essayant de faire un calage précis : OgLight semble introduire un (GROS) lag sur la page 2 des envois de flotte, en ce qui concerne l'heure prévue d'arrivée. On peut envoyer très vite aux raccourcis clavier hein, pas de soucis là-dessus, je parle vraiment du temps affiché ; ça reste figé un bon 2-3s, puis ça rattrape la bonne heure d'une façon un peu erratique (les secondes passent un peu aléatoirement après 0,5s, puis après 2s, l'écart est vraiment gros)


    Concrètement, pour caler une heure exacte, c'est un peu chaud. J'avais pas ce ressenti avec la version précédente, ici j'ai carrément du désactiver oglight pour pouvoir lancer, car sur 6 tests consécutifs j'avais un écart de 1 à 3 secondes par rapport au temps que je visais. J'ai l'impression que le chargement des fonctionnalités oglight se fait plus lentement qu'avant et que le tout (resize, affichage des raccourcis etc) trouble un peu le chrono (j'ai pas regardé, mais y a moyen que ce soit similaire avec l'heure serveur en vue galaxie)

    Xuange Double-Oh-Six [parfois pas bleu]

    Rasalas le GROS Louvre [top pas tryhard, compte cristallier]

    Bharani Zero [tryhard contre les millionnaires]


    .: Top 2PMD sans LB ni clic tech ni traqueurs:.


    1704446428-ogame-signature.png

  • Autre petit couac que j'ai constaté ce matin en essayant de faire un calage précis : OgLight semble introduire un (GROS) lag sur la page 2 des envois de flotte, en ce qui concerne l'heure prévue d'arrivée. On peut envoyer très vite aux raccourcis clavier hein, pas de soucis là-dessus, je parle vraiment du temps affiché ; ça reste figé un bon 2-3s, puis ça rattrape la bonne heure d'une façon un peu erratique (les secondes passent un peu aléatoirement après 0,5s, puis après 2s, l'écart est vraiment gros)


    Concrètement, pour caler une heure exacte, c'est un peu chaud. J'avais pas ce ressenti avec la version précédente, ici j'ai carrément du désactiver oglight pour pouvoir lancer, car sur 6 tests consécutifs j'avais un écart de 1 à 3 secondes par rapport au temps que je visais. J'ai l'impression que le chargement des fonctionnalités oglight se fait plus lentement qu'avant et que le tout (resize, affichage des raccourcis etc) trouble un peu le chrono (j'ai pas regardé, mais y a moyen que ce soit similaire avec l'heure serveur en vue galaxie)

    Il y'avait bien ce problème d'affichage sur l'ancienne version. Les secondes ne défilaient pas, toutes les secondes.

  • Il y'avait bien ce problème d'affichage sur l'ancienne version. Les secondes ne défilaient pas, toutes les secondes.

    ça me semblait moins flagrant à l'époque, en tout cas le défilement se stabilisait après 10-15s sur la page. Ici j'ai l'impression que ça reste random indéfiniment

    Xuange Double-Oh-Six [parfois pas bleu]

    Rasalas le GROS Louvre [top pas tryhard, compte cristallier]

    Bharani Zero [tryhard contre les millionnaires]


    .: Top 2PMD sans LB ni clic tech ni traqueurs:.


    1704446428-ogame-signature.png

  • Je ne sais pas si ce n'est que chez moi, mais le limiteur de ressources (ce qui permet d'en garder sur place lors d'envoi de flotte) ne fonctionne qu'à moitié...
    Souvent, c'est bon (à quelques unités près comme sur la V4), mais il est fréquent qu'il ne reste plus rien après l'envoi de la flotte...

    C'est aussi le cas lorsqu'on utilise la touche R lors du choix de ressources (exemple : je souhaite laisser que 150k deut sur une lune, donc je rentre 150k dans la ligne deut, puis appuie sur R).

    Je l'ai vu sur le deutérium (je ne l'utilise pas forcément pour d'autres ressources). Du coup, j'ai l'impression (pas vérifié) que n'est pas pris en compte la consommation de deut donc elle tape dans ce qu'on veut laisser à quai.

  • Update

    Petit bug lié à ça.
    Quand je suis dans fleet2, que je sélectionne une autre planète de destination, que je tape Entrée pour envoyer et passer à la planète suivante, ladite planète suivante n'aura pas mémorisé ma nouvelle destination, elle me remettra la toute première. Je dois recharger la page et faire une sélection de la nouvelle destination via le bouton de rapatriement pour ça.

    Je ne comprend pas où est le bug ni le rapport avec le message mentionné. Déjà, j'ai cru comprendre que tu étais en mode rapatriement à la base ?! Ensuite, ce que tu considères comme un bug, c'est que OGLight ne mémorise pas les changements de banque au cours d'un rapatriement ?! Sauf erreur de ma part, ce n'est pas un bug mais une idée d'amélioration ?! Pouvoir rediriger une ou plusieurs planète au cas par cas au cours d'un rapatriement est plus une feature qu'un bug ?! Sinon, si tu as deux banques, il faut faire deux rapatriements ?! Je pense que c'est comme ça que OGLight est conçu (et que c'est le plus intuitif)...

    • Le petit drapeau qui se positionne lorsque je decide de transporté les resources de toute les lune vers la lune selectionnée. Je m'apercois de la page fleetstep2 qui refresh les coordonnées mais pour finir le petit drapeau ne se place pas, et en allant vite, je me retrouve regulierement avec des resources allant vers la planete relié a la lune en question. Ceci n'arrivais pas lors de l'utilisation de la V3 et m'est deja arrivé une 100aine de fois depuis la V5 d'ou ma remarque

    Faux ?


    Qu'est-ce que "le bandeau de droite" ? En gros le bouton des planètes marquées ne fonctionne pas ?!

    T'as 30 ans, tu vis encore chez tes parents.


    Classements:

    Mathilde: 250

    Wasat: 500

    Ceres: 300

  • Qu'est-ce que "le bandeau de droite" ? En gros le bouton des planètes marquées ne fonctionne pas ?!

    Yop!


    Je pense avoir un problème similaire avec le bandeau dess planètes marquées.


    Voici ce que j'ai fait ce matin:

    - aucune planète marquée avant ça,
    - marquer une planète,
    - chercher la planète en question en indiquant pour "filtre" 1:1 -> 7:499
    - la planète est trouvée.
    - fermer le bandeau des planètes marquées
    - rouvrir le bandeau des planètes marquées -> KO, ça charge indéfiniment.

    Voici l'erreur dans la console du navigateur :

    Code
    1. Uncaught TypeError: this.ogl.db.quickRaidList is undefined


    Qui fait référence à ce IF :

    Code
    1. if(this.ogl.db.quickRaidList[0] == coordsID)
    2. {
    3. target.classList.add('ogl_active');
    4. nextTargetFound = true;
    5. }



    Réinitialiser les planètes marquées a corrigé le soucis.

  • Idées d'amélioration perso:

    - Labéliser/colorer une planète pour se souvenir de ce que l’on veut en faire (planète full/planète à deut/etc…) (là ou certains utilisent les noms pour cela)

    - Dans la wishlist, mettre en évidence les ressources pas suffisantes sur la planète active

    - Dans la wishlist, pouvoir RAZ les ressources déjà transportées

    - Raccourci pour désactiver/réduire au minimum oglight temporairement (mode turbo/accélérer la navigation entre toutes les pages de ogame)

    - Pouvoir RAZ la fleet 1 avec la touche clavier 0 (zéro) (actuellement ça sélectionne tout) (et en fleet 2 ça met "-NaN.NaN" en espace cargo)

    - Associer les touches numériques en haut du clavier (&é"'(-è_çà) au touches du pavé numérique (fonction split/"2-9")

    - Synchroniser les paramètres entre les serveurs (importer/exporter uniquement les paramètres) (flemme de réassigner les raccourcis à chaque fois) (de manière générale, j'aime bien tout avoir dans une seule amplitude de main gauche et j'en viens même à cliquer sur le raccourci "entrée" pour ne pas bouger ma main gauche (puisque j'ai tout réassigné à gauche pour qu'elle soit naturellement positionnée (et ne pas avoir à la rapprocher de la touche "entrée)))

    - Possibilité d’enregistrer des wishlists (pour les nouvelles planètes par exemple)

    - Détecter les raccourcis en majuscule

    - Dans les wishlists, faire trois boutons d’envoi des ressources pour chaque type de vaisseau

    - Sous le bouton de rapatriement, ajouter un forçage de type de mission (stationnement, transport)

    - Afficher directement les technologies présentes dans la wishlists avec un indicateur dans les vues associés (j'ai deux niveau de refugium dans la wishlist => ajouter un "+2" sur le refugium dans la vue bâtiment FDV)

    - Passer l’icone des wishlist en bleu lorsque les ressources ont été livrés (solution technique: traquer les missions avec un unique-id ?)

    - Ajouter le coût de la flotte sélectionnée dans le fleet dispatcher (à la barre d'espace cargo)

    - Voir MSU (en ressources) par planète (soit dans la liste des planètes, soit dans le popup d'une planète, soit dans le résumé de compte)


    Bug: Impossible marquer des planètes depuis différents onglets (ce n’est pas synchronisé). Reproduction: aller dans une vue galaxie => dupliquer l’onglet => marquer une planète sur l'onglet 2. Celle-ci ne sera pas marquée dans l’onglet 1 même après rafraîchissement et de manière générale, les données réellement persistantes seront celles du dernier onglet fermé.

    En gros, j’ai pris tout les inactifs dans le classement que j’ai ouvert chacun dans un onglet différent, j’ai marqué toutes leurs planètes en fermant leur onglet à chaque fois et de retour sur le premier onglet, j’ai chialé.

    T'as 30 ans, tu vis encore chez tes parents.


    Classements:

    Mathilde: 250

    Wasat: 500

    Ceres: 300

    The post was edited 3 times, last by Axiiom ().

  • Bug: Impossible marquer des planètes depuis différents onglets (ce n’est pas synchronisé). Reproduction: aller dans une vue galaxie => dupliquer l’onglet => marquer une planète sur l'onglet 2. Celle-ci ne sera pas marquée dans l’onglet 1 même après rafraîchissement et de manière générale, les données réellement persistantes seront celles du dernier onglet fermé.

    En gros, j’ai pris tout les inactifs dans le classement que j’ai ouvert chacun dans un onglet différent, j’ai marqué toutes leurs planètes en fermant leur onglet à chaque fois et de retour sur le premier onglet, j’ai chialé.

    Ce n'est pas un bug. Les données sont chargées à chaque ouverture de page et sauvegardées avant chaque changement de page. Si tu ouvres plusieurs onglet, chaque onglet écrasera les données du précédent et, au final, seul le dernier onglet ouvert conservera ses données.

  • Quote

    Bah non pas faux, je me serai pas amusé a perdre mon temps a prendre note de ce points alors x)


    Pour info, j'utilise pas la premiere icone de la liste des icone dispo au dessus des planete, je le fait manuellement et clic moi meme sur la lune que je veut tout ramener.

    Je penserai a filmer quelques soir quand je procede au regroupement des resources.


    EDIT=: J'ai essayé avec ce bouton, j'ai jamais compris le principe sur la v3 d'ou le faite que je l'utilisait pas, enfaite ca change la vie x) merci Axiiom

    The post was edited 1 time, last by CAPSSS ().

  • Hello !


    Le bouton d'affichage des statistiques d'expé/raid présent en haut à droite (le camembert en 3ème position) est redondant avec le fait de pouvoir y accéder en cliquant en bas à gauche sur l'encart faisant un résumé de la renta du jour. L'enlever allègerait un peu la barre en haut, qui a 8 raccourcis (ce qui est beaucoup).


    Pour aller plus loin, pouvoir choisir les raccourcis affichés ou non serait top. On a pas tous besoin des mêmes, personnellement, je n'utilise jamais "planètes marquées" et "joueurs épinglés", mais je fais beaucoup de missclic dessus vu que c'est petit. Et ca laisserait sans doute de la place pour y mettre le choix du type de mission "transpo/statio". C'est assez pénible d'aller dans les paramètres en rapatriant planète -> lune en statio, puis lune -> lune en transpo.


    Dans les stats de renta du jour, il serait vraiment cool de dissocier les rentas en ressources en expédition de la valeur des vaisseaux trouvés, et des recyclages effectués dans la journée.


    Edit: Il manque vraiment l'info du nombre de vaisseaux nécessaires (PT/GT/ECL) pour transporter toutes les ressources à quai dans la vue flotte.

  • Pour les vaisseau necessaire, il sont la a droite en dessous des VC...

    Capture-d-cran-2024-03-13-204943.png