OGLight v5.0.2

  • Alors indiquer que la prod n'est pas à 100% partout, pourquoi pas (ça peut servir si tu es short en énergie juste après la fin d'une mine)


    Par contre, si tu as l'énergie suffisante, pourquoi tu baisse la prod d'une ressource, volontairement ? Ca ne produit pas plus de l'autre::?::

    A la limite ça réduit le surplus de la ressource qui te sert moins, mais elle servira toujours à l'avenir^^

    Wasat : MadBoZo (INGLORY) Top 70
    Nusakan : MadBoZo (FUSION) top 4 (Rip Vergil:'[)

  • Bien sûr, je ne baisse ma prod que si je suis trop bas en energie.

    Mais j'aimerais bien qu'en temps "normal" (quand je ne suis pas en train de rassembler au gramme près toutes les ressources pour lancer une recherche de 5 semaines), quelque chose m'indique ce mode non optimal, pour que je pense à réajuster ma production d'energie posément et à tout remettre à 100%.

  • entre aider et assister la frontière est mince mais il ne faudrait pas non plus la franchir.. si tu oublie la façon dont tu gère ton compte on ne peut pas grand chose car même si c'est rajouté, tu peux très bien oublier par la suite de regarder la vue prod de OGLight, et après ça, faudrait trouver le moyen de penser de regarder la vue prod oglight ? on y fait quoi, en rouge clignotant comme lors d'un raide ?

    c'est plus un oublie et un problème de gestion ça, après ce n'est que mon avis mais un script c'est pas fait pour faire penser

  • Ben c'est du troll ton commentaire.

    La vue paramétrage des ressources, c'est clair que je n'y vais vraiment quasiment jamais.

    Alors que la vue "Production" de Oglight, régulièrement.


    On peut faire un sondage parmi les utilisateur de oglight si tu veux, pour savoir si il y a des gens qui vont souvent dans la vue "paramètrage des ressources", planète par planète. Je pense qu'il n'y en a pas beaucoup.


    Donc je veux bien que tu aies des réserves par rapport à cette proposition, mais peut-être que ce ne serait pas plus mal de rester sur un mode constructif?

  • On peut faire un sondage parmi les utilisateur de oglight si tu veux, pour savoir si il y a des gens qui vont souvent dans la vue "paramètrage des ressources", planète par planète. Je pense qu'il n'y en a pas beaucoup.

    A chaque fois qu'une mine se termine, afin de réajuster les sats ou le pourcentage de production des CEF.
    Par contre, je ne vais jamais dans la vue "Production" de OGLight, je sais même pas ou c'est :)


    En vrai, le soucis (dans ton cas), c'est juste que tu joues avec le pourcentage de production de tes mines (car t'es trop bas en énergie). Tu devrais toujours faire en sorte d'être à 100% pour chaque mine.


  • Non ce n'est pas du troll, mon message est tout ce qu'il y a de plus sérieux, j'ai simplement répondu à ton commentaire.


    En ce qui me concerne la prod OGLight je m'en sert jamais, parce que je m'en fiche de savoir ce que je produit en 24H car je le sais justement via l'onglet ressource du jeu, puis j'ai également Infocompte qui est plus ou moins juste et par dessus ça je me suis fait un tableur.


    Personnellement l'onglet de "paramétrage de la prod" j'y met beaucoup plus souvent le nez dedans (je suis mineur pur) depuis qu'il y a les item énergie car je joue constamment avec la surproduction des foreuses.

    si j'oublie de redescendre la prod à 100% quand l'item est fini bah c'est ma faute je n'avais qu'à pas oublier.. c'est simplement que j'ai mal géré mon temps/compte (et ça m'est arrivé).


    Justement tu me donne un contre argument.. si peu de personne va dans l'onglet "paramétrage des ressources" pour donc s'embêter à rajouter une option dans un script pour quelque joueurs qui on oublié de réajuster leur prod ? c'est une erreur humaine, TON erreur... c'est comme si d'un point de vue raideur tu disais " tu peut faire en sorte de mettre ma lune en rouge pour ne pas que j'oublie ou est ma flotte pour la ghoster"

    tu veux pas que je gère ton compte à ta place aussi ? xD


    si je n'avais pas voulu être constructif j'aurai répondu "non" là j'ai pris du temps pour te répondre et t'apporter des contre arguments et ma façon de penser à propo de ta demande de rajout. je suis juste pas de ton avis.

  • Je viens de découvrir la vue ressources ... et production 24h ^^

    Du coup, plus besoin d'infocompte :)


    Par contre, t'as plutôt intérêt à faire quelques sats plutôt que de diminuer une mine en % ;)

  • Ou prendre un booster énergie. J'en choppe tout plein sur l'import export. On y pense pas mais c'est utile et c'est une semaine ;)

    31ue.png

    Uni Yin [Plalum] Elijah Top 5[ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour me contacter : Team Manager

  • C'est intéressant de voir qu'on n'a pas du tout les mêmes utilisations ^ ^

    J'aime bien l'onglet "Production" de Ogspy, non pas pour aller contempler combien chaque planète produit, mais parce qu'il résume sur une seule vue tous mes niveaux de mines et synthétiseurs de toutes mes planètes.

    Et oui, pour les autres commentaires qui ont suivi, je n'aime pas trop faire des satellites, trop fragiles. Je préfère monter ma centrale "un peu plus tard" (mais là ça glisse vers le hors-sujet je crois).

  • C'est intéressant de voir qu'on n'a pas du tout les mêmes utilisations ^ ^

    J'aime bien l'onglet "Production" de Ogspy, non pas pour aller contempler combien chaque planète produit, mais parce qu'il résume sur une seule vue tous mes niveaux de mines et synthétiseurs de toutes mes planètes.

    Et oui, pour les autres commentaires qui ont suivi, je n'aime pas trop faire des satellites, trop fragiles. Je préfère monter ma centrale "un peu plus tard" (mais là ça glisse vers le hors-sujet je crois).

    Je trouve ça intéressant aussi car ça permet d'échanger et parfois de trouver une alternative de gestion à laquelle on aurai pas forcément pensé même après des années.

    tu veux dire OGlight ? en ce qui concerne OGspy je ne l'ai pas utilisé depuis des années, la dernière fois c'était quand je scannais les ss à la main pour la carto ( ça date ^^) mais c'était bien avant tout les outil/site mis à disposition.


    c'est aussi pour cela que j'utilise pas l'onglet ressource d'OGLight, mes mines sont toutes aux même lvl donc je sais facilement ou j'en suis après je vise au long terme, si il y avait un rajout sur 7 et/ou 30 jours j'irai peut être checker plus souvent bien que je me sers surtout de mon tableur pour le développement de mon empire :D

    et puis pour actualiser la prod journalière sur l'onglet ressource de OGLight il faut que tu passes sur chaque planète après le up de chaque mine


    en ce qui concerne l'énergie, ça peut être rentable d'être dans le négatif ^^

    ]24524692ef0bd628e57e2073bf1e75da.pngae20a3b76d8f7ca25a77bb1311b5fef4.png

    je n'aime pas les sats non plus


    après pour revenir sur le sujet, je ne suis pas contre le rajout ça c'est à Magikarp de voir c'est son bébé, mais je trouve seulement ça inutile, après qu'il y soit ou pas ça changera pas mon gameplay et ça ne me pénalisera en rien ^^

  • c'est possible qu'ogame light pille les inas tout seul toute la journée sivouplé?


    plus sérieusement, juste un ptit message pour dire merci, vider mes colos en moins de 10 secondes c'est un bonheur, j'adore!

    kkb / poulip:

    Uni 31 / top 7 =)

    Uni Wasat / top 40 ._.

  • y a bien des scripts qui donne le choix de faire des raccourcis clavier pour le commissaire priseur, donc oglight qui pille les ina auto pourquoi pas

    Qui pisse contre le vent, se rince les dents

  • y a bien des scripts qui donne le choix de faire des raccourcis clavier pour le commissaire priseur, donc oglight qui pille les ina auto pourquoi pas

    Ca s'appelle un bot :D

    Besoin d'un outil qui vous facilite la gestion de votre compte, essayez OGLight c'est l'adopter.

    Voici le lien board avec des screens et des explications : Lien OGLight


  • Je trouve ça intéressant aussi car ça permet d'échanger et parfois de trouver une alternative de gestion à laquelle on aurai pas forcément pensé même après des années.

    tu veux dire OGlight ? en ce qui concerne OGspy je ne l'ai pas utilisé depuis des années, la dernière fois c'était quand je scannais les ss à la main pour la carto ( ça date ^^) mais c'était bien avant tout les outil/site mis à disposition.


    Oui je parlais bien d'Oglight, pas d'Ogspy. C'était une typo.

  • Bonjour,


    Tout d'abord je souhaite remercier le créateur pour ce script. Les possibilités offertes sont vraiment intéressantes, sobres et tout cela est fait avec goût niveau graphique, rien à dire.


    J'ai cependant deux points que j'aimerais évoquer :


    1/ Suppression automatique des RE
    Il est possible via la liste des rapports d'espionnages de les trier par rentabilité et même de pouvoir supprimer ces rapports automatiquement en comparant cette rentabilité à une constante définie dans les réglages. Cela permet de gagner énormément de temps quand on est en mode "espionnage intensif".


    Sauf que cette rentabilité semble uniquement basée sur les ressources qui vont être pillées. Le recyclage potentiel de la flotte associée n'est pas du tout pris en compte.

    Cela fausse finalement l'utilisation pour ceux qui souhaitent piller des ressources mais également potentiellement recycler des flottes, vous me suivez ?

    Concrètement, un joueur ennemi pourrait avoir peu de ressources à quai, mais une flotte convenable. Au final, la rentabilité de mon attaque pourrait largement dépasser celle indiquée en prenant en compte uniquement les ressources pillées, et en activant la suppression automatique des rapports, cette cible pourrait même me "passer sous le nez".


    Qu'en pensez-vous ?


    Est-ce qu'une solution ne pourrait pas être de prévoir 2 valeurs de comparaison avant suppression automatique afin d'avoir quelque chose du genre :
    Suppression rapport espionnage auto si (rentabilité de ressources pures < RVal & taille de flotte < FleetVal)


    On pourrait même encore aller plus loin en pouvant définir un seuil de défense maximal, pour ne pas garder automatiquement des rapports où on sait que notre flotte ne passera pas la défense en mettant en place :
    Suppression rapport espionnage auto si [(rentabilité de ressources pures < RVal & une taille de flotte < FleetVal) | point de défense > DefVal]

    Mais bon, je sais que le créateur ne souhaite pas rajouter trop de paramètres, donc bon ... à méditer, mais au moins avec tout ça la fonctionnalité semblerait vraiment complète.

    C'est d'ailleurs ce que propose "AntiGameReborn" par exemple.


    2/ Information semi-automatique de l'activité des planètes d'un joueur

    Il est actuellement possible, via le menu Galaxie, d'avoir la liste des planètes d'un joueur donné. Cette information est vraiment très intéressante et évite des allers / retours très fastidieux sur d'autres sites style "mmorpg-stat" par exemple.

    Cependant il y a une fonctionnalité que propose "Ogame Infinity" mais qui n'est pas présente ici : celle de pouvoir avoir un état synthétique de l'activité des différentes planètes / lunes d'une cible sans avoir à soi même cliquer dans le menu récapitulatif des coordonnées d'un joueur.


    Dans "Ogame Infinity" le concept est vraiment le même qu'ici (et présenté quasi de la même façon puisque celui-ci se base sur ce script d'après ce que j'ai pu comprendre) mais il y a un petit bouton en plus qui permet de naviguer automatiquement vers toutes les coordonnées d'un joueur, une à une, afin d'avoir au final un tableau de synthèse de ces activités.

    Ceci fait gagner énormément de temps, par rapport au bon vieux "mmorpg-stat", mais également par rapport à ce script proposé ici. Vous voyez ce que je veux dire ?


    J'espère avoir pu apporter ma pierre à l'édifice,

    Je reste disponible au besoin pour en discuter en MP pour plus de détails,

    Cordialement,

    AvAtAr.

  • bonjour, dans la vue galaxie, quand je passe sur le logo de la planète, pourquoi l'info bull ne s'affiche pas 9 fois sur 10 ? (transporter, stationner, attaquer, espionner)

    wkc5.png


    Cordialement

    Qui pisse contre le vent, se rince les dents

  • Pour la suppression auto, elle ne s'active que s'il n'y a aucune flotte à quai.



    bonjour, dans la vue galaxie, quand je passe sur le logo de la planète, pourquoi l'info bull ne s'affiche pas 9 fois sur 10 ? (transporter, stationner, attaquer, espionner)

    wkc5.png


    Cordialement

    Je n'ai jamais eu ce problème et personne d'autre ne me l'a remonté. Essaye de désactiver tes autres scripts si tu en as pour voir si ce n'est pas un problème de compatibilité. Sinon la façon dont sont gérées les tooltips sera différente dans la prochaine version. A voir donc si le problème persiste à ce moment là.


    Pour toutes les suggestions, même réponse que dans mon précédent post.