OGLight v5.0.2

  • comme tout le monde, j'en suis ravi, c'est un vrai plaisir d'utiliser oglight et je ne pourrai plus faire sans.

    De mon côté, je me suis aperçu d'un détail, lorsque j'ai ma liste de cibles à piller, j'avais l'habitude d'ouvrir plusieurs onglets avec la molette en cliquant dans la colonne "renta", et quand le flotte était partie, je fermais l'onglet et j'arrivais avec le nouvel onglet sur la flotte suivante prête à être tirée.

    Désormais, après le tir de la 1ère flotte, je reviens presque tout le temps sur la page des RE, ce qui annule tous les onglets préparés.

    J'espère que c'était assez clair, je suis sur mozilla.



    la tournée de cafés va être servie^^

  • Yo!

    J'ai trouvé un petit bug lors de l'envoie de flotte qui semble provenir de la dernière version d'OGLight: lorsque la quantité de deutérium à quai est proche (mais supérieure!) à la quantité requise pour envoyer une flotte, un message "pas assez de carburant" est affiché et la flotte ne part pas. Le soucis ne se produit pas quand je désactive OGLight. J'utilise firefox et il n'y a pas d'erreur dans la console JS.


    Je n'ai pas configuré de "laisser X deut à quai" nulle part.


    Deux exemples pour reproduire le soucis :

    • avoir ~40.000 deutérium à quai sur lune, et tenter d'envoyer une expédition (qui en consomme ~33.000).
    • avoir 1.100.000 deutérium à quai sur planète, et tenter d'envoyer des GTs en stationner (qui en consomme ~900.000)

    --> L'erreur "pas assez de carburant" est affichée, et la flotte ne part pas.

    Des bisous, CL4P-TP.

  • Pourquoi ouvrir plusieurs onglets alors que quand tu reviens sur la page des RE tu as juste à cliquer sur entré pour attaquer la cible suivante ?

  • Pourquoi ouvrir plusieurs onglets alors que quand tu reviens sur la page des RE tu as juste à cliquer sur entré pour attaquer la cible suivante ?

    Ca date d'une époque (même avant OGL) ou c'était beaucoup plus rapide de lancer tout en mutli onglet en faisant CTRL+TAB, entrée X3, CTRL+TAB, etc...


    Mais c'est bloqué depuis la V8.


    Du coup, avec OGL, tu peux tout faire depuis la page messages (entrée en boucle). C'est plus lent qu'avant, mais ça marche.


    Sinon, y'a une autre astuce pour éviter le chargement de la page messages entre chaque envoi (notamment pour les serveurs super lent, genre Izar), mais qui demande un peu de méthode :

    - tu lances le pillages dans un autre onglet à la mollette

    - CTRL+TAB

    - Entrée

    - Entrée

    - CTRL+W (quand la requête part, AVANT que la nouvelle page charge, sinon il va recharger tous les messages)

    - retour à l'étape 1

  • Janice est assez fluide donc j'ai pas ce problème,

    Par contre depuis la MAJ quand je check les actis depuis l'onglet de la cible épinglé à chaque clique ça retourne en haut de la liste des planètes et je suis obligé de scroller pour checker la position suivante, alors que sur l'ancienne version ça ne me faisait pas ça et je trouvais ça plus pratique.


    Sinon super boulot.

  • Bonjour, merci pour cette maj excellente, juste une remarque de mon côté, mais je ne sais pas si c'est directement lié à Oglight: depuis la maj, après utilisation de la phalange, le message en pop up "Saut effectué" ne s'évacue plus grâce à la touche entrée, ce qui était le cas avant. Obligé de reprendre la souris pour cliquer dessus c'est assez pénible quand on a l'habitude d'utiliser Entrée.
    à part ça et le nb de GT qui ne tient pas compte des ressources à garder sur la planète avant d'envoyer la flotte, qui a déjà été relevé, il me semble, c'est niquel!

  • Salut,

    Merci pour cette maj.

    Petite remontée de bug, depuis la maj. Lorsque je charge les rapports de combat pour mettre a jour mes stats, il ne me prend en compte que les 8 ou 10 derniers raids, impossible de forcer les autres, il n'y pas la valeur au dessus ni meme le bouton qui permet d'ignorer un raid. J'ai essayé sur 2 ordinateurs et 2 navigateurs differents, toujours le meme probleme.

    Rien de bien grave, mais ca fausse un peu les statistiques.

    Merci pour tout.

  • J'ai remarqué un soucis qui n'est pas présent sans OGL et pas encore évoqué ici il me semble :


    Lorsque je veux PDSS une flotte où tous les types de vaisseaux sont présents, si j'appuie sur la double flèche orange, il ne me prend que les pts. Hier j'avais cyclos et rip sur la même lune, il n'a pris que les cyclos.


    D'autres joueurs ont ce soucis?

  • Salut, les gars pour ceux qui ne savent pas (comme moi jusqu'à maintenant), je viens de découvrir que lorsqu'on "bloque" les ressources nécessaire à envoyer pour une construction de base ça prends pas en compte les ressources déjà présentes mais en cliquant sur le symbole "moins " à gauche du symbole "camion" bah ça déduit bien les ressources déjà à quai.


    Franchement OGlight est juste génial et Magikarp tu es un boss.


    De jour en jour je découvre des petits trucs super pratique. Même si il y a quelques bugs ou correction à faire sur la dernière maj, ça reste de loin le meilleur script. Encore merci.

  • MAJ 4.0.1



    - J'ai trouvé une façon de réimplémenter l'ancien système de galaxie qui après test, s'est avéré bien plus rapide que le nouveau... Merci la GF...

    - Pour les cibles de v3 perdues, il faudra reset les cibles pour ensuite les réimporter correctement


    A priori tous les bugs qui m'ont été reportés sont fix maintenant


    J'en profite pour remercier toutes les personnes qui font des dons, merci beaucoup !

  • Juste génial! merci.

    A force on va finir par découvrir que y'a un jeu sous la surcouche OGlight.

    je comprends que tout le monde ne soit pas fan des scripts etc... mais si on va par là avant il y avait un jeu en x1, avant il y avait un jeu sans am... sur les unis en x1 forcément il n'y avait pas besoin de faire autant de mouvement de flottes, de constructions alors qu'aujourd'hui tout va beaucoup plus vite donc les scripts comme OGlight facilite la vie sachant qu'ogame bouffe déjà beaucoup de temps sur la vie réel.