Débat classe Discoverer

  • Quote

    Your expedition fleet reports the discovery of a giant alien ship wreck. They were not able to learn from their technologies but they were able to divide the ship into its main components and made some useful resources out of it.



    Deuterium 2.464.000 have been captured.

    Ce cas précis. Avec 200gt sans Eclaireur. Bonus compris entre x3 et x6. Mais je penche pour le x5 grâce au +400% indiquer sur la classe.

    Donc la formule:


    Butin de base * xx%*Vitesse éco* 2 (avec suffisamment d'éclaireurs) n'est pas encore implantée.


    Je suis persuadé qu'il faut bien plus qu'un seul éclaireur pour avoir le *2. En fait, il faudrait full éclaireurs avec 4 928 000 unités de soute pour choper entièrement le bonus x2 avec l'exemple ci-dessus.

  • Avec 200GT, dans tous les cas tu n'es pas au max possible de la v6 (417GT).

    417GT te permettent de porter 10M ressources environ, je n'en suis pas là sur le serveur test mais je vais essayer de voir si on peut remplir 417GT+1 eclaireur de plus de 4.5M ressources.


    Théorie intéressante, Néné pourra peut etre confirmer: 1 seul eclaireur suffit-il pour doubler les gains, sous réserve d'avoir le nombre de points de structures et le fret requis ?

  • Avec 200GT, dans tous les cas tu n'es pas au max possible de la v6 (417GT).

    417GT te permettent de porter 10M ressources environ, je n'en suis pas là sur le serveur test mais je vais essayer de voir si on peut remplir 417GT+1 eclaireur de plus de 4.5M ressources.


    Théorie intéressante, Néné pourra peut etre confirmer: 1 seul eclaireur suffit-il pour doubler les gains, sous réserve d'avoir le nombre de points de structures et le fret requis ?

    Bonjour, es tu sûr de toi pour les 417GT ? J'ai repris il n'y a pas longtemps, et je vois de partout qu'il est inutile de mettre plus de 200GT sur la v6.

  • Les 417Gt sont pour les univers avec des top 1 à plus de 100M de points, donc oui, c'est valable sur le pts.


    J'ai choppé 4.8M de métal ce matin en expé, mais comme je ne lance pas encore des compo opti, je ne suis pas sur que ce soit avec des Gt ou uniquement des éclaireurs

    Wasat : MadBoZo (INGLORY) Top 70
    Nusakan : MadBoZo (FUSION) top 4 (Rip Vergil:'[)

  • Est-ce qu'on commence à avoir des idées de compos opti ?


    Je planche sur du GT + Explo (pour les pts de structures) + sonde pour écumer un max une position

    Puis peut-être partir sur des gros volumes de flotte une fois une zone épuisée en espérant tomber sur des pirates/alien et faire un gros cdr ?

    Genre 3 flottes GT + Explo et 2 flottes avec 25% du full?

    Ou 4 flottes GT + Explo et 1 flotte de 50% du full?

    Les mineurs c'est comme les plantes,
    Ça ne bouge pas, c'est ennuyant, mais c'est la base de la vie


    Tu es le rayon de soleil de mes journées mon Cloclo d'amour :love:

    Quote

    [21:00] <loli> depuis on est collectivement amoureux de toi :p

  • Je ne m'etais jamais posé la question, mais quelle est la mécanique derrière les pirates/aliens ?

    De ce que j'en sais, il y a 3 types de pirates et d'aliens, qui font plus ou moins mal. Les pirates ont nos techs -3, les aliens ont nos tech+3


    Les aliens les plus méchants que j'ai rencontré avaient 3 traqueurs, qui font bien mal aux GTs. Les plus faibles devaient avoir du chasseur lourd.


    Quoi d'autre ? Peut on prédire la compo d'une rencontre pirate/alien en fonction de ce que l'on envoie en face ?

  • Tient, je connaissais pas ce simulateur là, ça va être utile 😄

    D'ailleurs, ya encore des gens qui travaillent pour mettre à jour les simulateurs d'expe ? Ça va être très utile, mais ça va demander un gros travail pour tout mettre à jour, et beaucoup de données pour les nouvelles expe

    Wasat : MadBoZo (INGLORY) Top 70
    Nusakan : MadBoZo (FUSION) top 4 (Rip Vergil:'[)

  • Pas mal de métal et de cristal, par contre le deuté c'est à se demander si ça existe ^^


    L'antimatière à coup de 1000-1500 d'un coup c'est risible sur un univers à +10M d'am comme bermuda, mais en vrai, pour quelqu'un qui ne paye pas comme moi c'est vraiment pas mal. ça permettra je pense de s'octroyer facilement 1 à 2 offis par semaine ainsi qu'un marchand. En plus pour les évent "Am en expé" ça va vraiment permettre de se faire un stock.


    Sinon les résultats de CDR sur une compo GT + éclaireurs sont effectivement sympathique, j'ai eu 4M sur une expé avec 1000 gt et 300 éclaireurs. Bon a noter que capé à 20% ça ferait seulement 1.5M de ressources, soit moins que quand on découvre réellement de ressources. Mais le coté "on risque que le trou noir ou l'échec" est vraiment sympathique.

    Je pense qu'on pourra vraiment partir sur un choix de stratégie "safe" avec l'envoi de flottes optimisées (gt + éclaireurs) ou une stratégie "bourrine" avec l'envoi de grosses flottes, demandant plus d'investissement mais avec un gros retour sur investissement en cas de combat.


    Demain je vais tenter de vider une zone pour voir si ça vaut la peine pour espérer augmenter les chances de rencontre.


    Et si j'ai le courage dans la semaine je vais être un peu plus scientifique dans ma démarche x)

    Les mineurs c'est comme les plantes,
    Ça ne bouge pas, c'est ennuyant, mais c'est la base de la vie


    Tu es le rayon de soleil de mes journées mon Cloclo d'amour :love:

    Quote

    [21:00] <loli> depuis on est collectivement amoureux de toi :p

  • Aucune idée pour le vidage de zone

    Perso je ramène énormément de métal, pratiquement jamais de cristal et parfois du deut, mais ça reste rare. J'ai des surplus de métal à plus savoir quoi en faire^^


    Faudrait aussi que je soit un peu plus rigoureux pour tester, mais j'aime bien cette classe en tout cas, c'est marrant de voir de vrais résultats intéressant dans les expe, qui font un bénef intéressant ^^

    Wasat : MadBoZo (INGLORY) Top 70
    Nusakan : MadBoZo (FUSION) top 4 (Rip Vergil:'[)

  • Il me semblait (ou alors c'est une légende non vérifiée), qu'en zone vide tu ne pouvais trouver que du neutre (le vide), ou du mauvais (pirates, aliens, trous noirs). Mais la quantité de pirates/aliens est peut être la même tout le temps, sauf que vu que tu ne trouves plus ni ressources ni vaisseaux ni am, tu as l'impression de n'avoir que ça. A vérifier.


    Edit: j'ai calculé ce que me rapporterai la classe mineur, sur mes mines actuelles et avec le bonus de base et le bonus des foreuses que seuls les mineurs auront.

    Il faudrait que je ramène d'expé, tous les jours, 55M metal, 16M cristal, 27M deut, le tout en max 10 vagues de 8 expés (faut bien dormir la nuit). Pour le deut, on va déjà dire que c'est mort. Pour le reste, c'est à voir avec les tests d'envoyer d'énormes flottes kamikazes vs des pirates, mais je pense que ce sera difficile d'y arriver. Si l'am rapportée d'expé permet d'être en full booster 10%, cela pourrait aider cependant.

  • Pour le deut ça va en effet être difficile, mais pour les autres, ça va surtout dépendre des rencontres hostiles. Si elles sont correctement rentables (dans la mesure où ça ne devient pas abusé non plus, comme être rentable sur les Aliens à 60%) ça peut le faire.

    Mais le bonus des mineurs va sûrement être nerf.


    Dans ton calcul, tu as intégrer que même en tant qu'explo tu aura des foireuses avec un bonus, certes moindre, mais qui sera bien présent.

    Wasat : MadBoZo (INGLORY) Top 70
    Nusakan : MadBoZo (FUSION) top 4 (Rip Vergil:'[)

  • Ouaip, c'est ce dont je parle avec le bonus foreuses juste des mineurs (leur variable à 1.5 qui augmente leur cap d'environ 10% par rapport aux autres classes).

    Pour compenser, on aura:

    -les ressources brutes à ramener d'expé

    -les vaisseaux à ferrailler (tu ferrailles 1x/mois à 75% avec l'am des expés, ca peut le faire).

    -les combats pirates rentables (si ils changent le 20% en un % plus élevé mais dépendant du %cdr de l'uni, comme débattu sur l'autre topic).

    -de l'am en plus grosse quantité, permettant peut être de rester constamment en full booster 10% (à voir)


    A balancer avec les risques du métier, à savoir les aliens qui feront de la dérenta, et les trous noirs qui feront bien mal quand ils tomberont (et ils vont tomber, même à 0.5%, ca en fait 1 tous les 2/3 jours, espérons qu'il ne tombe pas sur la flotte optimisée pirate, mais Murphy dit que si).


    Je ne compte volontairement pas le pillage d'ina à 75%, ils ne vont pas se remplir plus vite les bougres, juste moins de vagues à envoyer pour le même résultat, et si on ne se fait pas piquer les cibles avec la vitesse améliorée des PT des mineurs et leurs 2 slots.



    Edit: Not bad !