Débat classe Discoverer

  • Du coup depuis la V7, pas d'évolution de la formule prévue ?

    Sans parler des exp militaire, la formule de l'expédition est la seule qui ne prends pas en compte la vitesse éco de l'univers hors classe explorateur.


    Quote

    Formule(s) :

    Gain de base*2 si éclaireur sans la classe

    (1 + 0.5 (valeur par default))*vitesse eco de l'univers si Explorateur sans éclaireur

    (1 + 0.5 (valeur par default))*vitesse eco de l'univers*2 si Explorateur avec éclaireur


    Nous en avons peut être déjà parlé, mais pour illustrer de nouveau le problème autrement :


    Vitesse eco % du gain max par rapport à la classe explorateur Ratio multiplicateur collecteur/Général sur le butin de base Ratio multiplicateur explorateur sur le butin de base
    1 66,67% 2 3
    2 33,33% 2 6
    3 22,22% 2 9
    4 16,67% 2 12
    5 13,33% 2 15
    6 11,11% 2 18
    7 9.52% 2 21


    J'ai fait un rapide tableau des gains des classes collecteur et général en expédition par rapport au max prenable par la classe explorateur (calcul avec éclaireur).


    Pourquoi existe-il un tel écart ?

    L'écart des foreuses entre les collecteurs et les autres classes est de 0.01% "constamment" (soit 33.33% d'écart).

    Le bonus de production d'un collecteur sera "constamment" de +25%

    Tous les vaisseaux du général vont avoir "constamment" 25% de réduction de consommation (peu importe l'éco, la vitesse eco ou la caractéristique de conso de l'univers).

    Le général aura "constamment" une augmentation de la vitesse de ses vaisseaux de l'ordre de 100% (X2).


    Bref, vous l'aurez compris. Nous avons "constamment" une formule fixe qui s'applique au paramètre basique d'un univers sauf ici.


    Pourquoi la formule des gains exp est si différente ?

    Ogame doit récompenser le temps de jeu, il faut que ce soit le cas pour toutes les classes avec un certain équilibre.

    Typiquement le jeu avec les cdr en P16 est quand même sympa.

    Il y a beaucoup de critique mais après réflexions, ce n'est pas ceci que nous devons changer ni plafonner.

    Les exp militaires sont risquées, et elles consomment beaucoup de deutérium.

    En soit c'est le bonus risque/renta ultime accordé à cette classe.

    Et en fin de game ça reste intéressant de casser du pirate quand il n'y a plus rien à se mettre sous la dent.


    Ne pouvons nous pas envisager un facteur gardant "constamment" le même ratio entre chaque classe ?


    Plutôt que de voir une variable allant de 66.6% à 9.5%, est-il envisageable de fixer un ratio max de genre 50% ?

    Tout en sachant que l'explorateur a un bonus de 2 slots, je ne trouve pas cette valeur déconnante.

    On peut même avoir un ratio différent en fonction de sa classe.

    Collecteur : 50%

    General : 70%


    Cette modification permettrait aux autres classe de lancer également des expéditions pour s'amuser, je ne trouve pas ceci moche.

    La classe explorateur aura toujours un meilleur start, mais la classe collecteur et général ne seront pas à la ramasse.


    Je pense fortement au général pour les starts. J'ai voulu tester cette classe sur Rosalind.

    X6 eco X6 flotte

    Avec 10 euros en start, et en étant connecté 16h/24h, je devais être 300eme les 2/3 premiers jours.

    Quand j'ai pu raider comme un goret, j'ai up genre au 5ème jour 131e.

    Grosse évolution qui promettait d'aller plus haut.

    Enfin c'était le cas jusqu'à ce qu'un palier du top 1 AM soit franchi.

    La production de mine devenait ridicule par rapport au gain d'exp, les explorateurs ramenés ma flotte en une seule vague d'exp.

    La classe général est injouable ainsi ..


    Que pensez-vous de ce réajustage ?



  • Si l'in part du principe "tout temps de jeu doit être récompensé"

    ok soit, mais du coup pourquoi nerf t'es expé cheat ??

    Je joue uniquement Général par principe, farm du pirates je preferrais rester MV et jouer a un autre jeu que de faire ca.


    Mais ce qu'il me derange le plus au final c'est qu'on empeche un general de piller ina et lancer des expé hors on empeche pas un explo de raider .....

    Pour moi le reajustage c'est les cycos UNIQUEMENT pour les generaux comme les eclaireurs qui permettent de recycler P16 uniquement aux explo .


    J'ai pas le quart de ta flotte, mais t'as pas le quart de mes HOFS

  • Ca changerait rien du tout au problème, presque tous les gros explorateurs ont abandonné le raid des autres joueurs et se concentrent sur la p16 pour gonfler leur flotte vitrine. Et surtout rien ne les empêcherait d'acheter des cyclos sur le marché pour raider ponctuellement.

    La meilleure idée que j'ai pu lire serait de limiter le cdr des expés à celui des ressources max découvrables.

    Et puis d'arrêter de sortir des univers avec des caractéristiques dégueulasses ça aiderait pas mal à freiner les ardeurs, les x45 éco 0.2 conso de flotte ça va 2mn en fait :D.

    C'est surtout les caractéristiques des univers qui permettent de rendre rentable cette classe par rapport à une autre, le gros atout du général par exemple c'est un petit boost vitesse flotte et une conso à -25% - mais quand t'as des univers x4 flotte 0.5 conso et x6 éco ça rend cette classe totalement caduque.

    x1 éco x1 conso : une opération à 50M de deut qui passe à 37M avec le général = très intéressant de gratter 13M de deut que le top 50 doit produire dans la semaine

    x5 éco x0.5 conso : l'opération passe à 25M avec un x5 éco = jouer général fait passer l'opération à 18M de deut = risible pour seulement 6M de deut qu'un top 300 doit produire dans la journée

    08gl.jpg


    Univers 68 : Alliance [.V.] & [LKO] - Top 3 Général - Top 2 Flotte -- Arrêt du jeu sous une standing ovation.

    The post was edited 1 time, last by Beau Brun ().

  • Pour les caractéristiques d'unis +1 oui on est d'accord.


    Par contre généraliser les explo qui ne raid plus etc jsuis pas du tout daccord.


    ce sont plutot les raideur qui sont passer a explo a cause de la classe, mais je veux rendre justice si demain ya un gros 5c5 de top joueurs ba les generaux auront un avantages de 5000% la sur sur 5M de cyclos meme si tu peux les acheter au marché tu fera jamais le poid contre les les generaux .


    En faisant ca tkt pas il y aura une justice même si les explo bouge pas leur renta cheat actuelle

    J'ai pas le quart de ta flotte, mais t'as pas le quart de mes HOFS

  • Non mais faut quand même pas tout déséquilibrer non plus Makeja .

    C'est moi qui avait proposé une limitation du cdr max en fonction du gain max possible.

    Je trouve cette solution toujours super pour éviter que tout soit démesuré. Mais accorder tous les bonus explorateur au général elle sert à quoi la classe explo ?

    Les bonus du générale donne un game play très sympa. Mais si on la push c est tout autant absurde.

    Les faucheurs avec 25% du cdr recyclable, le dock offensif les conso diminué de 25%. C est enorme comme avantage. Sans parler des +2 de techno.

    En début d'univers c est pas les exp militaire qui font la différence. C est uniquement des GT.

    Mon poste d hier a pour but d'avancer par étape dans un premier temps.

    Si on peut déjà mettre en évidence une incohérence dans cette formule par rapport au reste. Redonner un avantage d exp civil au collecteur et au explorateur, c est déjà super.

    Ce serait un bon début.

  • Supprimer le marchand et les expés se limiteront toutes seules, techniquement c'est le plus simple à mettre en oeuvre et ça irait dans le sens de remettre les interractions entre joueurs au centre du jeu.

    "Il existe seulement deux choses infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour le premier je ne suis pas sûr"
    A. Einstein
    123 RIP détruites/13 Hos/Hof : 3 AG / 1 DG / 6 Solo - 1 Hof du mauvais côté :O
    Quantum : Heisenberg (off)
    Zagadra : Mr Rabbit (on)

    ry940.png

  • Supprimer le marchand et les expés se limiteront toutes seules, techniquement c'est le plus simple à mettre en oeuvre et ça irait dans le sens de remettre les interractions entre joueurs au centre du jeu.

    La suppression du marchand va en limiter quelques uns mais pas tous. Perso je suis top 8 sur hima, j'achète mon deut, ça ne m'empêche pas de taper des gros cdr en exp pour me rincer ^^.

    Mais pour plein de raison je suis contre le marchand aussi ^^

  • Oui c'est sûr que pour les unis jeunes comme les flottes ne sont pas encore trop grosses ça ne limite rien. Par contre dans le cas des vieux unis, pour ceux qui font des expés en envoyant 40G de flotte / slot je pense que la suppression du marchand peut méchamment limiter ce qu'ils envoient et donc les CDR qu'ils génèrent.

    "Il existe seulement deux choses infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour le premier je ne suis pas sûr"
    A. Einstein
    123 RIP détruites/13 Hos/Hof : 3 AG / 1 DG / 6 Solo - 1 Hof du mauvais côté :O
    Quantum : Heisenberg (off)
    Zagadra : Mr Rabbit (on)

    ry940.png

  • Oui c'est sûr que pour les unis jeunes comme les flottes ne sont pas encore trop grosses ça ne limite rien. Par contre dans le cas des vieux unis, pour ceux qui font des expés en envoyant 40G de flotte / slot je pense que la suppression du marchand peut méchamment limiter ce qu'ils envoient et donc les CDR qu'ils génèrent.

    Effectivement je ne suis pas sur un ancien uni. Le marchand doit beaucoup aider à ce moment ^^.

  • Je ne raisonne pas du tout pareil .......


    Les expe même militaire pour moi sont déja limitées ....

    Le gain en expé est limité et proportionnel a la quantité de flotte envoyé par conséquent c'est deja limité par rapport au classement militaire et du top 1 flotte !!


    Donc le palier y est deja c'est simplement le classement militaire -_-'

    Il y a plus rien a changer sur cette classe.


    Pourquoi vous voulez mettre un palier ?

    cela veut dire qu'on stop par exemple les expe mili a 1G flotte par exemple ok. mais il est ou linteret ?

    Donc un mineur a toujours + 25% de prod des mines de 0 a 9999999G points de son compte

    Et un Explo gagne jusqu'a par exemple 50G pts puis apres on limite son gain ??


    LEs courbes devolutions sont débiles si tu fais ca donc ca n'a juste aucun interet



    Pour moi soit tu choisis de piller pirates / ina soit tu choisis de raid !


    par conséquent un explo n'aurait pas le droit de recycler un CDR d'un raideur comme un raideur actuellement n'a pas le droit de recycler les cdr des pirates a point c'est tout.

    J'ai pas le quart de ta flotte, mais t'as pas le quart de mes HOFS

  • Le gain en expé est limité et proportionnel a la quantité de flotte envoyé par conséquent c'est deja limité par rapport au classement militaire et du top 1 flotte !!

    Si c'est proportionnel dans ce cas là ce n'est pas limité, tant que tu envoies plus de flotte tu obtiendras plus. Le top 1 flotte n'a rien à voir là dedans, si le top 10 flotte envoie plus de points mili en expé que le top 1 alors le top 10 progressera plus, donc en soit ce n'est pas le classement qui fait la prog mais la flotte que tu envoies en expé. Et la seule limite à l'envoi de flotte en expé c'est le deut. Après ça a aussi ses limites dans le cas où les gens se mettraient à faire de l'expé full trak au lieu de clés/GT voire carrément à la RIP. Mais dans le cas des RIP ça diminue considérablement le nombre d'expés que tu fais par jour et surtout ça augmente le risque de te faire prendre en retour vu le temps que mettent les RIP à rentrer à la maison. C'est pour ça qu'au lieu de mettre un pallier je verrais plutôt la fin du marchand pour que ceux qui passent leur temps à marchander ce qu'ils gagnent en expé VS du deut pour continuer d'envoyer encore plus soient freinés par leur capacité à trouver et garder des deutiers.

    "Il existe seulement deux choses infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour le premier je ne suis pas sûr"
    A. Einstein
    123 RIP détruites/13 Hos/Hof : 3 AG / 1 DG / 6 Solo - 1 Hof du mauvais côté :O
    Quantum : Heisenberg (off)
    Zagadra : Mr Rabbit (on)

    ry940.png

  • comme un raideur actuellement n'a pas le droit de recycler les cdr des pirates a point c'est tout.

    Pourquoi tu ne pourrais pas ?

    Moyennant l'acquisition d'éclaireurs via le marché et un peu d'anticipation parce que tu ne voit pas les cdr P16, tu peux tout a fait recycler les cdr P16, et ce quelque soit ta classe.

  • Si c'est proportionnel dans ce cas là ce n'est pas limité, tant que tu envoies plus de flotte tu obtiendras plus. Le top 1 flotte n'a rien à voir là dedans, si le top 10 flotte envoie plus de points mili en expé que le top 1 alors le top 10 progressera plus, donc en soit ce n'est pas le classement qui fait la prog mais la flotte que tu envoies en expé. Et la seule limite à l'envoi de flotte en expé c'est le deut. Après ça a aussi ses limites dans le cas où les gens se mettraient à faire de l'expé full trak au lieu de clés/GT voire carrément à la RIP. Mais dans le cas des RIP ça diminue considérablement le nombre d'expés que tu fais par jour et surtout ça augmente le risque de te faire prendre en retour vu le temps que mettent les RIP à rentrer à la maison. C'est pour ça qu'au lieu de mettre un pallier je verrais plutôt la fin du marchand pour que ceux qui passent leur temps à marchander ce qu'ils gagnent en expé VS du deut pour continuer d'envoyer encore plus soient freinés par leur capacité à trouver et garder des deutiers.

    Ba c'est exactement ce que j'ai dis !!!!!!


    Il y a pas besoin de palier, le palier c'est toi qui le définis parce que tu envoie en flotte !!


    Mais apres en terme de "gain max" du coup c'est le top 1 militaire qui le choisis c'est tout.

    Il n'y a aucune raison donc de rajouter des palier vu que ca y est deja ca depend de t'es point militaire .




    Pourquoi tu ne pourrais pas ?

    Moyennant l'acquisition d'éclaireurs via le marché et un peu d'anticipation parce que tu ne voit pas les cdr P16, tu peux tout a fait recycler les cdr P16, et ce quelque soit ta classe.


    su---per t'es un bon toi -_-' nan sans blague


    donc faut passer par le marché, tirer a l'aveugle alors que l'autre il a juste a prod des dyclos puis tirer ????



    C'est bien le probleme que je sous entends yen a un il a juste a prod des cyclos et tirer pour prendre un cdr l'autre il doit passer par le marché puis tirer au piff..........

    En mettant les cyclos uniquement pour le genral et oui l'explo pourrait les acheter a l'aveugle etc et pourrais recycler mais on serait équitable pour les 2 coté du coup


    Désolé cela me paraissait évident ....

    J'ai pas le quart de ta flotte, mais t'as pas le quart de mes HOFS

  • pour l'histoire de l'équilibrage des expés militaires je pense qu'il faudrait un système équivalent aux mines, je m'explique :


    l'évolution de la production d'une mine n'est pas proportionnelle à son coût, en gros plus la mine est chère, moins elle rapporte (rentabilité de plus en plus longue)


    on pourrait imaginer dans le même esprit un système disant : plus la flotte envoyée est importante, plus le % de cdr créé est faible (avec un système de paliers et une limite à sa descente), celà permettrait de freiner un peu les explos, sans rendre la classe inintéressante non plus surtout en début de jeu, tout en redorant un peu le blason des autres classes, surtout la collecteur qui est censé être un peu plus compétitive après des années de jeu qu'au début ce qui n'est pas le cas actuellement

    Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF


    Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF

  • bonjour, j'arrive pas a créer un post, ca buggue quand j'écris, donc j'en profite pour poster ici :D

    Si on colonise en position 8 pour avoir le plus possible de cases et qu'ensuite on déménage en 1 ou 15 par exemple, est-ce que cela permet de bénéficier aussi des bonus de températures sur ses positions ?

  • bonjour, j'arrive pas a créer un post, ca buggue quand j'écris, donc j'en profite pour poster ici :D

    Si on colonise en position 8 pour avoir le plus possible de cases et qu'ensuite on déménage en 1 ou 15 par exemple, est-ce que cela permet de bénéficier aussi des bonus de températures sur ses positions ?

    Oui, tout à fait :)

  • mais par exemple en p15, elle sera généralement moins froide que si tu avais colo direct là-bas, même si ta pla sera plus froide en P15 qu'en P8 après un déménagement

    Qui pisse contre le vent, se rince les dents