La boutique et ses différents objets

  • Bonjour,


    Petite question concernant l'objet M.O.O.N.S. Il est indiqué qu'une attaque est lancé sur notre planète par 1667 chasseurs légers.


    Devons nous posséder une grosse défense pour la détruire ? Si oui, ces technologies armes et boucliers sont identiques aux miennes ?


    Merci d'avance de vos réponses et de vôtre expérience de jeu.

  • Je te conseille vraiment de ne pas acheter/utiliser cet objet. Non seulement tu payes cher, aucun débris, aucune certitude de réussite (pas plus que si tu passes par un joueur), du pur v(i)ol :D ! Et oui, il te faudrait de quoi détruire les clés envoyées, que ce soit avec ta def ou de la flotte.


    Si tu veux une lune, poste un message dans la taverne ou la partie commerce de ton uni, tu auras forcement une réponse, certains bons samaritains peuvent même offrir une tenta à des nouveaux.


    A la limite, si tu es vraiment seul au monde, laisse 1667 clés à quai sur ta planète sans défense, le lendemain matin tu auras eu ta tentative.

  • je plussoie mon voisin du dessus, c'est de la grosse arnaque cet objet moon, à moins que tu l'as récupéré gratos


    vii un peu de deut et quelques clés qui font en totalité les 20% et tous les jours tu bouges un peu les quantités , comme à la peche t'attends que ça morde et pratiquement pas d'activité sur cette planète, comme si t'avais oublié le bazar


    et profite en plus d'un event lunaire à 40% tu l'auras direct


    sinon si t'as pas de déf sur ta planète, faut mettre en statio 200 cro mini à 400 ça dépend qui va te luner , par rapport à ses technos de combats et aux tiennes

    #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #
    board_og-banni_re_frog.jpg
    OFF: 25 'Eucaryote' / Deimos # Luneuse > Electra / 4 'ThoT-Hecate' / Octans ...

    >>>>Fondo: Vega (51) 'FRoGs' / 60 'ac.' // Wasat (50)

    Rainette cendrée : 138 à 20% - 7 à 40% - 2 à 41% - 4 à 42% (7 à 22% - 5 à 21% - 1 à 9 %) = 164 Moons ::daisy::
    barr-rplover.png cbg.gif (54 récits)

  • Tout comme mes voisins, je déconseille cet objet (et plus encore si le CDR de l'nivers n'est pas à 30%)



    la FAQ dit

    La vitesse de l'attaque correspond à des chasseurs légers, lancés depuis la position 16 de votre système solaire, à 100% avec combustion niveau 8. Les technologies de l'attaquant sont : 0/0/0


    Pour répondre à la question, il faut environ 500 laser lourds ou 200 croiseurs pour contrer l'attaque (sans pertes)

    ATTENTION : Si c'est un joueur qui attaque, il en faudra un peu plus (320croiseurs) car ses technologies de combat ne sont pas à 0.

  • Yop,


    Ce n'est pas certain qu'il lui faudras plus de Cro ou de deff si c'est un joueur qui lui envoie les Chles, ca dependra des specificites de son univers il a peut etre pas besoin de 1667 Chle pour avoir le maximum de chance d'avor une lune.


    Car peut importe les specificites de l'univers l'objet coute 1667 alors que sur les unis a plus de 30% de CDR il en faut moins pour avoir le maximum de chance d'avoir une lune. C'est encore un argument de plus pour ne pas utilise l'objet MOON.

    ipvp.png


    Ce n'est pas moi qui fais des fautes,
    C'est l'orthographe qui se trompe.


    Draco - Lord Mephisto [Bad Zoo] - Top 25
    Tarazed - Thorgal [USA] - Top 35

    Kalyke - Saïkan [USA] - top 120

  • Merci à vous pour vos réponses. Non je ne l'ai pas, je pensais qu'avec cet objet on augmentait nos chances d'avoir une lune plus facilement que dans le jeu en ayant défenses et flottes. Mais non du coup. Je vai choisir de laisser une flotte à quai ca me semble plus abordable et je verrai par la suite.


    On peut obtenir une lune avec 20% comme par exemple 3% 8% 15%, c'est vraiment aléatoire ?

  • Si tu laisses de quoi faire 2M cdr ou plus à quai, cela fera 20% lune. Si tu laisses de quoi faire 1M cdr, cela fera 10% lune, c'est juste proportionnel, et capé à 20%.


    Note: en event lune, pour 2M cdr, la chance passe à 40%, si tu peux attendre, cet event tombe régulièrement, au moins 1 fois par mois.

  • La probabilité d'avoir une lune est égale à 1% par tranche (complète) de 100k dans le CDR, avec un maximum de 20% (c'est la raison des 1667 Clé pour un univers à 30%CDR: en envoyer plus n'augmente pas les chances)


    Il y a des bonus qui peuvent la faire monter de 3% (liés aux phases réelles de la lune -la nôtre-), et à peu près une fois par mois un bonus qui fait monter à 40% la probabilité des lunes qui devraient être à 20%

  • Le pourcentage de chance ou plutot la taille du CDR influence aussi la taille de la lune en Km, plus la lune est importante plus il sera compliquer de la detruire.

    ipvp.png


    Ce n'est pas moi qui fais des fautes,
    C'est l'orthographe qui se trompe.


    Draco - Lord Mephisto [Bad Zoo] - Top 25
    Tarazed - Thorgal [USA] - Top 35

    Kalyke - Saïkan [USA] - top 120

  • Pour ma part, je pensais que la grosseur des lunes qu'on aperçoit dans le menu galaxie servait juste à avoir plus de case mais pas que en faite. Bon à savoir tout cela. Il y a quand même pas mal de paramètres à prendre en compte pour obtenir une lune.

  • Que la lune soit grande ou petite tu auras 1 cases lors de sa creation, pour avoir plus de cases il faut construire une base lunaire qui te donne un +3 cases par LVL.

    ipvp.png


    Ce n'est pas moi qui fais des fautes,
    C'est l'orthographe qui se trompe.


    Draco - Lord Mephisto [Bad Zoo] - Top 25
    Tarazed - Thorgal [USA] - Top 35

    Kalyke - Saïkan [USA] - top 120

  • une bonne lune c'est en fait plus + de 8000 km , plus c'est gros plus les edlm vont se casser la gueule dessus :D


    après le nombre de clés c'est par rapport aux caractéristiques de ton univers : son % de débris


    la base de la base c'est 1667 clés


    par ex , si 40% cdr > 1250 clés ou 5000 sondes

    #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #
    board_og-banni_re_frog.jpg
    OFF: 25 'Eucaryote' / Deimos # Luneuse > Electra / 4 'ThoT-Hecate' / Octans ...

    >>>>Fondo: Vega (51) 'FRoGs' / 60 'ac.' // Wasat (50)

    Rainette cendrée : 138 à 20% - 7 à 40% - 2 à 41% - 4 à 42% (7 à 22% - 5 à 21% - 1 à 9 %) = 164 Moons ::daisy::
    barr-rplover.png cbg.gif (54 récits)

  • ah encore une chose, la GF a copié sur l'irl , c'est à dire tu auras plus de chance dans ton lunage avec une lune ascendante


    > http://www.calendrier-lunaire.…s/phases-illustration.png


    2019

    > https://www.calendrier-365.fr/lune/phases-de-la-lune.html

    #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #
    board_og-banni_re_frog.jpg
    OFF: 25 'Eucaryote' / Deimos # Luneuse > Electra / 4 'ThoT-Hecate' / Octans ...

    >>>>Fondo: Vega (51) 'FRoGs' / 60 'ac.' // Wasat (50)

    Rainette cendrée : 138 à 20% - 7 à 40% - 2 à 41% - 4 à 42% (7 à 22% - 5 à 21% - 1 à 9 %) = 164 Moons ::daisy::
    barr-rplover.png cbg.gif (54 récits)

  • Pour ma part, je pensais que la grosseur des lunes qu'on aperçoit dans le menu galaxie servait juste à avoir plus de case mais pas que en faite. Bon à savoir tout cela. Il y a quand même pas mal de paramètres à prendre en compte pour obtenir une lune.


    Avant oui. Une lune à 1% avait environ 30 cases maximale alors qu'une lune à 20% en avait dans la cinquantaine. Mais quelque soit la taille, il fallait faire des bases lunaires pour les libérer, au final la limitation était donc inutile et elle a fini par sauter.