Marché & Marchand v7

• Sur Octans on a un probleme au sujet du marché: il y a 50 personnes qui vendent du metal, ou des vaisseaux mais contre du cristal, voire quelques deut...donc personne n'achete.

a part les comptes push evidemmment qui peuvent choisr à qui ils achetent 1000 met contre 1200 cri...

c clairement possible de voir les comptes push pour la gf

je ne vois pas pourquoi dans le marché on n'a pas le choix du taux...du coup il ne sert a rien à part cacher des ressources pour 10% de taxe

et il va y avoir une enorme penurie de cristal, car tout a été fait pour utiliser le marchand (les techs demandent enormement de cri) et la pas de marchand...je suis plutot pour mais il faut chnager le marché que l'on puisse vendre du metal pour avoir du cri/deut, quite a faire un taux 4/1

pour eviter les pushs, le marché pourrait etre anonyme aussi

enfin bref, si des gens intelligents ont des idées c cool

• Le ration n'est pas modifiable pour la simple raison qu'il se modifie de lui même toute les 48H selon l'utilisation du marché (2.5/1/1 +/-30% de base)

[Himalia] => Top 74 points / Top 84 économie / Top 36 recherche / Top 81 militaire / Top 131 PMD

[Mensa] => Top 147 points / Top 143 économie / Top 176 recherche / Top 95 militaire / Top 224 PMD

15Wc6ik.gif

Rira bien qui rira le dernier

• Bonjour à tous !

Je voulais vous faire part d'une astuce qui tourne déjà beaucoup mais il serait plus correct que tout le monde en soit informé et puisse en profiter le moment venu !

Comme vous le savez nos serveurs passeront bientôt ( qui a dit un jour ?! ) en V7. A cette occasion le marchand va être revu et plus particulièrement ses taux ! GF peut se permettre donc de sortir un univers sans marchand puisqu'elle va connaître la plus grande utilisation que ce service n'est jamais connu !

En effet le taux en application est actuellement de 3M = 2C = 1D. Pour la V7 il va basculer à 2.5M = 1.5C = 1D. Les plus malins l'ont déjà compris, on va pouvoir se push salement !

Cas pratique :

J'ai la chance d'être un vilain raideur et d'avoir accumulé une quantité astronomique de deutérium ( ça marche aussi pour les gens qui sont sur A27 ou mieux encore, A29 ). J'ai donc un stock de 20G de deutérium. La veille du passage à la V7 je transformerai ces 20G de deutérium en 40G de cristal. A l'application de la V7 je pourrais ensuite échanger 40G de cristal contre 26.66G de deutérium.

Pas mal hein ? !

Non enfaîte je déconne ce n'est pas un topic astuce..

La GF ou le staff a-t-il prévu une parade à cette mascarade ? Parce qu'on est d'accord que ce n'est "que" 6.66G de deut. Mais on a des champions du monde de la truande sur ce jeu qui sont capable d'amasser bien plus encore d'ici que la V7 soit prête pour juste profiter de la faiblesse de ce changement. Et pouvoir augmenter son stock de 33% ça risque de donner des idées...

On pourrait imaginer un gel du marchand 15j avant / 15j après par exemple. Ou bien un taux C/D qui ne changerait que 3 mois après. Ou alors autre chose ? Alors bien sûr on aura toujours des petits malins pour en profiter malgré tout ça...

La communauté veut-elle laisser faire ça ? La question est posée !

• Bonjour Saignor,

Tes remarques sont très pertinentes et nous y avons pensé aussi. On y réfléchit aussi de notre côté. Si on décide quelque chose, la communauté sera au courant.

En tant que joueur, je considère cette pratique comme une manipulation des taux qui devrait être interdite et bien examinée sur tous les univers.

Le marchand n'est pas sensé pouvoir être profitable en utilisant seulement ses taux et un mécanisme est présent aujourd'hui pour nous en empêcher.

Le changement de version va modifier cela ponctuellement et ça ne devrait pas être possible à mon avis.

Signature_board_Carpect.jpg

Carpect - Opérateur Izar & Mensa

• Bonjour,

Je me suis fais la même remarque, mais au final ou est le problème ? Tout le monde peut le faire, et pas uniquement certains joueurs. Cela s'appelle dans la vrai vie du trading. Ce n'est pas illégal. De plus, ceci sera valable qu'une seule fois.

Si un joueur se donne la peine d'économiser autant, de protéger toutes ces ressources sans se faire prendre.....et bien je dis, son bonus de 33%, il ne l'aura pas volé.

Au final, pour moi, c'est un faux problème, l'accessibilité et la ponctualité de cette situation ne chamboulera pas les classements.

• J'dénonce le système dans lequel on vit tout en l'faisant

Fonctionner en consommant, difficile de faire autrement

J'vis avec mon temps, suivant le troupeau comme tous les autres moutons

J'reste militant mais c'est le berger qui tient le bâton

Qui nous le met dans les roues et qui nous mène en bateau

Nous fait ber-tom quand on marche encore à tâtons et resserre l'étau

L’État nous la met en beauté, après la pluie, le beau temps

Peut se pointer ou pas, j'suis déjà blasé depuis longtemps

Nique le système !!!!

"Nothing is certain but Death and Taxes".

Zagadra - [Adven] - Zub

• À partir du moment où ça découle d'une option payante, ce n'est pas accessible à tout le monde =)

• Je suis de l'avis général de Carpect et de Saignor en tant que joueur.

On pourrait imaginer un gel du marchand 15j avant / 15j après par exemple. Ou bien un taux C/D qui ne changerait que 3 mois après. Ou alors autre chose ? Alors bien sûr on aura toujours des petits malins pour en profiter malgré tout ça...

Comme tu le dis, si on fait ça, ils vont juste le faire avant. En plus de ça, je suis pas sur que la GF soit prête à accepter une demande pareille de la part d'un staff d'une communauté (peut être que je me trompe, après tout le marchand peut être désactivé en v7).

1570183811-yoh-ban.png

165 Crashs : 146 Solos - 19 AG

• À partir du moment où ça découle d'une option payante, ce n'est pas accessible à tout le monde =)

Ha nan, je ne paie pas et j'utilise le marchand régulièrement..... Il y a plein de façon de ce faire de l'AM sans payer. Certes, il n'y aura pas 2M d'AM de dispo en 2 jours, mais les events gratos se suffisent (cdr, event x9) et sans parler de la future classe explorateur et ses bonus d'expé. J'ai du chopper environ 1M d'AM sans débourser le moindre centimes en 1 an et demi.

• On peut supprimer que post v7 il me semble.

Le problème soulevé implique la partie pré v7

Le problème soulevé implique les parties V6 et V7, donc techniquement sans marchand sur la V7 plus de soucis :D

1570183811-yoh-ban.png

165 Crashs : 146 Solos - 19 AG