Marché & Marchand v7

  • Celui de classe exploreur oui. Les autres ça dépend vs quoi. Vs métal ça part pour tout type de vaisseaux sur octans. Après ça dépend de qui l'à débloquer ou pas. Tu peux mettre TQ et DD vs cristal à un prix dans les taux et ça part vus la rareté.


    Ça sera surement la même chose avec les edlm mais dommage que le minimum soit de 10 à vendre. Payer des frais de parking en dessous de 10 vaisseaux pas vendu me paraît être une bonne option pour pouvoir vendre en dessous de 10. Genre quand la vente de vaisseaux est mise payer du deut en plus. Il est remis en même temps que l'arrivée de la vente ou pris en cas d'annulation.

    Je pense aux mineurs qui veulent juste une rips pour gohst et on pas envie de faire les tech de suite.

  • Depuis la V7, avec le marché, on constate des offres ahurissantes sur le marché, je constate que plusieurs top 100 pratique des taux totalement invraisemblable, a se demander si il ont déjà pratiquer le commerce auparavant. Il N y a donc que 2possibilités, ils utilise la section en hangar fantôme, pour y cacher leur ressource, ou alors des offres que seule une personne serait apte à accepter hormis une défaillance neuronale venant d'un des 2 protagoniste, vendeur ou acheteur. Quoi qu'il en soit la GF devrait nerf le marché de sorte à ce que les taux traditionnel du marchand soit la norme Maximale.


    Et je ne parle pas que de ressource, si la GF ne fait rien, dans la v8 autant qu'elle supprime ferrailleur.

  • Hum, débat déjà lancé, pas vraiment de réponses à apporter... Oui le marché n'est pas parfait, oui c'est une nouvelle façon de ghost ces ressources... pour pas cher et facilement... Mais voila la GF bosse deçu, pas évident d'équilibrer la chose sachant que la communauté Ogamienne a toujours été douée pour "dériver" les mise à jour du jeu! Après c'est possible donc go! Oui tu peux aussi push un compte "légalement" mais c'est en chantier pour le moment!


    Je sais pas si tu as vu mais le patch passé cette semaine, a baissé le nombre de ressources max à échanger sur le marketplace... A voir si ça stop l’hémorragie... Les dérives sont négatives et un peu chiante, mais le principe est ultra cool! Surtout ne pas le changer, affaire à suivre

    Signature%20def%20cara-4b80bd.png

    Eridanus - Cara Delevigne : top Noob [OFF] - 0 AM

    Octans - Cara Delevigne : top 60 [OFF]

  • il y a eu une modification sur les taux dans le marché récemment

    les fourchettes de vente ont été réduites

    je n'ai pas vérifié précisément mais peut être que maintenant les taux du marché sont les mêmes que ceux du commerce : à voir...

  • J'ai également peur que le jeu prenne une toute nouvelle tournure, celle de l'achat revente, même si celle ci se faisait déjà avec le commerce traditionnel, certains acheter au plus généreux, pour revendre au plus offrant.

  • Vendre 1000 sonde contre 1,5 million de deut, je sais pas si on peut appeler ça du commerce.


    Vendre 10M de métal, contre 20M de deut ou cristal également.


    Il devrait régler la chose, en permettant également de pratiquer la mixité

  • J'ai également peur que le jeu prenne une toute nouvelle tournure, celle de l'achat revente, même si celle ci se faisait déjà avec le commerce traditionnel, certains acheter au plus généreux, pour revendre au plus offrant.

    T'inquiète pas, pour l'instant et tant qu'il sera encore là, c'est le marchand le plus offrant :D

  • Vendre 1000 sonde contre 1,5 million de deut, je sais pas si on peut appeler ça du commerce.


    Vendre 10M de métal, contre 20M de deut ou cristal également.


    Il devrait régler la chose, en permettant également de pratiquer la mixité

    perso, je ne peux pas passer de telles offres sur le marché

    tu y arrives toi sur ton univers ?

  • Le sujet ayant été fermé pour mauvaise section, je te donne ma réponse ici thegunners ! Car le débat est, je trouve, intéressant.

    Les taux de commerce légaux sont spécifiques à chaques communautés. Ce qui explique que le marché n'en tienne pas compte.

    Mais encore une fois, ce n'est pas parce que le marché donne la possibilité de commercer en-dehors des taux légaux fixé par les règles du jeu que c'est autorisé.


    Le jeu donne la possibilité de se push ou de Bash. C'est pas pour autant que vous avez le droit de le faire. Et personne n'a de pop-up rouge et clignotant qui apparaît quand tu t'apprêtes à enfreindre la règle du push ou du Bash pour l'empêcher de le faire.

    C'est le même principe avec le marché.

    C'est justement ça que je ne comprends pas. Pourquoi instaurer toutes ces règles et ne pas proposer à la GF de développer une fonctionnalité qui les empêcherait ? C'est vraiment des systèmes tout claqués à faire... Et ils auraient la possibilité de les activer/désactiver selon les univers (par exemple pour le bash, puisqu'il paraît qu'il y a des univers sans la règle).


    Règle du bash : pas de plus 6 attaques par jour, et bien très bien, au delà de 6 attaques on bloque la mission à l'attaquant. C'est tout aussi bête que ça.


    Règle du push (juste pour la mission de transport) : c'est un peu plus complexe, mais on pourrait imaginer un système qui t'autorise à t'envoyer tant et tant de ressources, et tant que l'autre ne t'aura pas remboursé l'équivalent selon les taux fixés, tu ne pourras pas lui envoyer d'autres ressources si tu as dépassé ton quota. Ces quantités seraient régies d'une part par les taux, et d'autre part par la différence de points des joueurs. La règle de push serait encore utile pour les autres styles de push, comme le feraillage, ou les RC programmés, ou p'tet d'autres que je ne vois pas, donc il ne faudrait pas l'abolir totalement.


    Bref, pourquoi s'enquiquiner à laisser la possibilité aux joueurs de tricher ou se faire ban inutilement lorsqu'une erreur de compte arrive ? À moins que la triche fasse partie intégrante du jeu. Peut-être que ça vous amuse, vous, en tant qu'opés, de devoir incessamment sanctionner ou rappeler à l'ordre les joueurs qui n'ont pas respecté les taux lors des échanges :D ?


    Pour ce qui est du marché, ce n'est pas tant le fait qu'il y ait des taux légaux qui me dérangent. C'est le fait que l'on doit à chaque fois s'emmerder à, d'une part calculer le prix des vaisseaux, d'autre part convertir le tout dans une seule ressource, et pour finir vérifier que l'on enfreint pas ces taux. Il faudrait faire en sorte que le marché tienne compte automatiquement de ces taux légaux, et donc que chaque communauté communique ses taux légaux à la GF. Si j'avais envie de faire des maths, j'aurai pas repris OGame à la v7 mais je serai retourné sur Adibou =)...

  • ce qui me fait peur (peut-être à tord) c'est que je clique sur min ou max pour vendre du deut contre une autre ressource au marché, après je trouve que c'est raisonnable au niveau des taux mais j’espère aussi que ce sont des taux légaux.


    je suis assez d'accord avec ce que dit NoX, à part peut-être le bash, celui qui se fait victime peut espérer une erreur de l'attaquant, il peut aussi tenter (la victime) de provoquer l'attaquant pour que ce dernier fasse une erreur

    Qui pisse contre le vent, se rince les dents

  • ce qui me fait peur (peut-être à tord) c'est que je clique sur min ou max pour vendre du deut contre une autre ressource au marché, après je trouve que c'est raisonnable au niveau des taux mais j’espère aussi que ce sont des taux légaux.

    Il est possible, si j'ai bien compris, que ce ne soient pas des taux légaux justement, c'est bien là le soucis. Je faisais pareil jusqu'à aujourd'hui, je mettais les vaisseaux gagnés en expé vs du full métal ou full cri taux mini pour que ça parte vite. Il faut donc s'amuser à chaque fois à les vérifier manuellement... Super non :D ?

  • quand tu vends 1M deut contre full cri ça te propose (or frais) 1.8M cri, faut savoir, est-ce légal ? personne pour le certifier à 100% dans le staff ?


    surtout que c'est écrit "Plage de prix autorisée", donc ça serait invraisemblable que ce soit un taux illégal

    Qui pisse contre le vent, se rince les dents

  • quand tu vends 1M deut contre full cri ça te propose (or frais) 1.8M cri, faut savoir, est-ce légal ? personne pour le certifier à 100% dans le staff ?


    surtout que c'est écrit "Plage de prix autorisée", donc ça serait invraisemblable que ce soit un taux illégal


    Il me semble que les taux légaux actuels autorisés pour la communauté FR sont les suivants :

    • Métal/Cristal : min 1.5/1 => max 3/1
    • Métal/Deut : min 1.5/1 => max 3/1
    • Cristal/Deut : min 1/1 => max 3/1

    Il faut bien différencier les taux du marché, et les taux légaux donnés sur le forum par les administrateurs de la communauté françaises. Ceux du marché, tu les respectes forcément puisque tu y es limité directement par le jeu. Et ceux légaux (cités plus haut) doivent être respectés manuellement dans chaque échange (transport, marché, etc.).


    Donc oui, ton offre est légale. Tu peux vendre 1M de deut contre 3M de cristal max. Je pense que le soucis se pose surtout quand tu vends des vaisseaux qui coûtent beaucoup de cristal et de deutérium contre du métal sur le marché.


    Exemple d'un cas illégal, du moins je crois, dont voici le raisonnement :

    • 10 traqueurs peuvent être vendus sur le marché entre 1.073.332 et 1.609.999 métal d'après les taux du marché sur mon univers ;
    • 10 traqueurs à construire coûtent exactement 300.000 métal, 400.000 cristal, 150.000 deutérium ;
    • 10 traqueurs coûtent en équivalent métal 1.125.000 (300.000 + 600.000 + 225.000), selon les taux légaux minimum de la communauté FR que j'ai cité plus haut ;
    • Ainsi, 1.073.332 métal (prix minimum du marché) < 1.125.000 métal (prix minimum légal). On peut en déduire que vendre des traqueurs sur le marché contre du métal au taux minimum du marché est illégal, d'après les taux de la communauté française que nous devons respectés.

    The post was edited 6 times, last by NoX ().

  • Règle du bash : pas de plus 6 attaques par jour, et bien très bien, au delà de 6 attaques on bloque la mission à l'attaquant. C'est tout aussi bête que ça.

    Ça a déjà été fait, c'était buggué, la GF l'a tout simplement supprimé.


    Pour rebondir sur le reste de ton message, encore une fois la GF n'en a quasiment rien à faire de ce qu'on peut lui proposer, ils n'ont pas les mêmes objectifs que les joueurs. Et oui, clairement, ils préfèrent avoir sous leur main un staff de bénévoles pour contrôler les abus plutôt que de coder quelque chose qui , à coup sûr, sera casse gueule (tellement de variables pour les pushs).

  • Ça a déjà été fait, c'était buggué, la GF l'a tout simplement supprimé.

    Ah bon ? Je ne savais pas ahah. Un truc aussi basique ? J'me demande où ils recrutent leurs devs, parce qu'en vrai c'est très simple à développer. Ce n'est rien de plus qu'un compteur dans une base de données, que tu incrémentes pour chaque position attaquée. Et tu les remets à 0 quotidiennement ! :D


    Est-ce que tu pourrais me dire si l'exemple que j'ai donné ci-dessus avec les traqueurs est bel et bien illégal stp ? Ou mon raisonnement est erroné ? :D

  • Ah bon ? Je ne savais pas ahah. Un truc aussi basique ? J'me demande où ils recrutent leurs devs, parce qu'en vrai c'est très simple à développer. Ce n'est rien de plus qu'un compteur dans une base de données, que tu incrémentes pour chaque position attaquée. Et tu les remets à 0 quotidiennement ! :D

    et quand c'est la guerre ?

  • et quand c'est la guerre ?

    bah ça te bloque pas de faire les attaques, ça t'informait... apres aux opé de faire leur taf (et pas ban) quand c'est déclaré sur le board... comme d'hab, pourquoi aller chercher la ptite bete quant il n'y en a pas ^^