Marché & Marchand v7

  • et quand c'est la guerre ?

    Les admins de l'uni valident la guerre et précisent quelles alliances sont en guerre via une interface dédiée, genre en insérant tout simplement les tags dans un formulaire. Ou l'autre solution serait de pouvoir se déclarer la guerre tout simplement in game entre alliances, mais avec des limitations évidemment (lesquelles ? aucune idée).


    Et à côté, lors de la soumission du formulaire d'envoi de flotte, la vérification des 6 attaques max par jour ne s'effectue pas tant que l'ally du joueur est référencée en guerre dans la BDD.

  • Exemple d'un cas illégal, du moins je crois, dont voici le raisonnement :


    10 traqueurs peuvent être vendus sur le marché entre 1.073.332 et 1.609.999 métal d'après les taux du marché sur mon univers ;
    10 traqueurs à construire coûtent exactement 300.000 métal, 400.000 cristal, 150.000 deutérium ;
    10 traqueurs coûtent en équivalent métal 1.125.000 (300.000 + 600.000 + 225.000), selon les taux légaux minimum de la communauté FR que j'ai cité plus haut ;
    Ainsi, 1.073.332 métal (prix minimum du marché) < 1.125.000 métal (prix minimum légal). On peut en déduire que vendre des traqueurs sur le marché contre du métal au taux minimum du marché est illégal, d'après les taux de la communauté française que nous devons respectés.


    Oui ton exemple est bon. Et en voyant ça, qu'on aille pas me dire qu'acheter des traqs taux mini full mét c'est déjà pas avantageux. C'est vraiment pas nécessaire de pousser le vice encore plus bas ...

  • Oui ton exemple est bon. Et en voyant ça, qu'on aille pas me dire qu'acheter des traqs taux mini full mét c'est déjà pas avantageux. C'est vraiment pas nécessaire de pousser le vice encore plus bas ...

    Je n'ai personnellement jamais dit que ce n'était pas avantageux pour l'acheteur. C'est juste un peu chiant de devoir à chaque fois faire toutes les conversions et tout, dès que tu veux vendre tes vaisseaux d'expés...

  • C'est justement ça que je ne comprends pas. Pourquoi instaurer toutes ces règles et ne pas proposer à la GF de développer une fonctionnalité qui les empêcherait ? C'est vraiment des systèmes tout claqués à faire... Et ils auraient la possibilité de les activer/désactiver selon les univers (par exemple pour le bash, puisqu'il paraît qu'il y a des univers sans la règle).

    Parce que les règles ne sont pas forcément les mêmes pour toute les communautés, et donc la GF ne veut pas coder des choses différentes pour chaque commu. Parce que c'est compliqué, et puis bon tu vois aussi bien que nous les bugs qui existent aujourd'hui avec la V7, donc voilà ils veulent pas se prendre la tête.

    Bref, pourquoi s'enquiquiner à laisser la possibilité aux joueurs de tricher ou se faire ban inutilement lorsqu'une erreur de compte arrive ? À moins que la triche fasse partie intégrante du jeu. Peut-être que ça vous amuse, vous, en tant qu'opés, de devoir incessamment sanctionner ou rappeler à l'ordre les joueurs qui n'ont pas respecté les taux lors des échanges ?

    Parce que c'est le principe même du jeu, IRl tu as pas un message clignotant devant tes yeux dès que tu enfreins la loi pour te prévenir. Bah là c'est pareil, tu es censé être responsable, et connaître les règles. N'oublions pas non plus que la majorité des joueurs sont honnêtes, il n'y a du coup pas forcément besoin de bridé les fonctionnalités du jeu, pour empêcher une minorité d'en profiter.


    Règle du bash : pas de plus 6 attaques par jour, et bien très bien, au delà de 6 attaques on bloque la mission à l'attaquant. C'est tout aussi bête que ça.

    Sauf que non, le bash c'est pas seulement 6 attaques contre une même lune ou planète en moins de 24h. C'est un peu plus compliqué que cela, et comme l'a dit Yoh , la GF a déjà tenté, ce fut un échec.


    Règle du push (juste pour la mission de transport) : c'est un peu plus complexe, mais on pourrait imaginer un système qui t'autorise à t'envoyer tant et tant de ressources, et tant que l'autre ne t'aura pas remboursé l'équivalent selon les taux fixés, tu ne pourras pas lui envoyer d'autres ressources si tu as dépassé ton quota. Ces quantités seraient régies d'une part par les taux, et d'autre part par la différence de points des joueurs. La règle de push serait encore utile pour les autres styles de push, comme le feraillage, ou les RC programmés, ou p'tet d'autres que je ne vois pas, donc il ne faudrait pas l'abolir totalement.

    Tu brides énormément les joueurs et la liberté de jouer.. Ce qui n'est pas forcément souhaitable ni souhaité par la GF. Sans compter les difficultés multiples à programmer ce genre de fonctionnalité.



    Pour ce qui est du marché, ce n'est pas tant le fait qu'il y ait des taux légaux qui me dérangent. C'est le fait que l'on doit à chaque fois s'emmerder à, d'une part calculer le prix des vaisseaux, d'autre part convertir le tout dans une seule ressource, et pour finir vérifier que l'on enfreint pas ces taux. Il faudrait faire en sorte que le marché tienne compte automatiquement de ces taux légaux, et donc que chaque communauté communique ses taux légaux à la GF. Si j'avais envie de faire des maths, j'aurai pas repris OGame à la v7 mais je serai retourné sur Adibou ...

    La problématique de calculer les échanges de ressources existe depuis toujours avant même le marché. Aujourd'hui, la seule chose qui a changé, c'est avec la possibilité d'échanger des vaisseaux, tu dois faire les mêmes calculs mais du coup pour les vaisseaux.



    Exemple d'un cas illégal, du moins je crois, dont voici le raisonnement :

    • 10 traqueurs peuvent être vendus sur le marché entre 1.073.332 et 1.609.999 métal d'après les taux du marché sur mon univers ;
    • 10 traqueurs à construire coûtent exactement 300.000 métal, 400.000 cristal, 150.000 deutérium ;
    • 10 traqueurs coûtent en équivalent métal 1.125.000 (300.000 + 600.000 + 225.000), selon les taux légaux minimum de la communauté FR que j'ai cité plus haut ;
    • Ainsi, 1.073.332 métal (prix minimum du marché) < 1.125.000 métal (prix minimum légal). On peut en déduire que vendre des traqueurs sur le marché contre du métal au taux minimum du marché est illégal, d'après les taux de la communauté française que nous devons respectés.

    OK, mais il y a les frais. L'acheteur va les payer en plus du prix je crois. Il sont de 107.333 ce qui porte le prix des 10 TR à 1.180.665 métal ce qui est supérieur au prix de construction (on peut même calculer qu'avec des frais de 5% on arrive pratiquement à l'équivalent prix de construction métal (1.126.000)

  • OK, mais il y a les frais. L'acheteur va les payer en plus du prix je crois. Il sont de 107.333 ce qui porte le prix des 10 TR à 1.180.665 métal ce qui est supérieur au prix de construction (on peut même calculer qu'avec des frais de 5% on arrive pratiquement à l'équivalent prix de construction métal (1.126.000)

    Non, c'est le vendeur qui paye les frais. Quand moi je vends des vaisseaux, c'est moi qui trinque.


    Tu brides énormément les joueurs et la liberté de jouer.. Ce qui n'est pas forcément souhaitable ni souhaité par la GF. Sans compter les difficultés multiples à programmer ce genre de fonctionnalité.

    Très facile à programmer quand la logique est imaginée. C'est franchement pas le genre de script qui demande des jours de boulots.


    Mais d'un côté, vous bridez également les joueurs et la liberté de jouer non... ? Et pourtant vous n'êtes pas la GF. La GF crée une fonctionnalité, et vous appliquez une règle déjà existante dessus qui nous oblige à faire des calculs relous pour les vaisseaux. Parce que oui, contrairement à un simple échange de ressources, il faut d'abord calculer le coût, puis ensuite convertir ce coût en une seule ressource : 2 choses en plus à faire. Et pour quoi ? Juste respecter des taux légaux définis par des admins bénévoles pour notre communauté. Soit pas grand chose au final. Pour mon exemple de traqueur c'est l'histoire de 5% en plus, ni plus ni moins.


    Bref, les gens qui voudront se push trouveront toujours des moyens pour le faire. Alors pourquoi vouloir brider les fonctionnalités pour les joueurs honnêtes comme tu l'as si bien dit ? ;)

    N'oublions pas non plus que la majorité des joueurs sont honnêtes, il n'y a du coup pas forcément besoin de bridé les fonctionnalités du jeu, pour empêcher une minorité d'en profiter.



    La problématique de calculer les échanges de ressources existe depuis toujours avant même le marché. Aujourd'hui, la seule chose qui a changé, c'est avec la possibilité d'échanger des vaisseaux, tu dois faire les mêmes calculs mais du coup pour les vaisseaux.

    Même réponse que plus haut. Il y a 2 choses en plus à faire, et qui sont plus chiantes. D'une part calculer le coût de vaisseau, d'autre part tout convertir dans une seule ressource.

    The post was edited 3 times, last by NoX ().

  • Le prix affiché au marché pour une offre est il le prix fixé par le vendeur ? ou le prix du vendeur + les frais ?

    C'est le prix fixé par le vendeur qui est affiché. Quand le vendeur recevra sa contrepartie en ressources, des frais seront automatiquement déduit normalement. Et l'acheteur recevra la somme fixée par le vendeur sans aucun frais.


    Pour une demande, c'est différent je pense. Sûrement l'inverse ? Je ne sais pas trop, je n'ai jamais essayé.

  • Ok

    alors une hypothèse qui n'engage que moi ; à la programmation ils se sont gourés avec l'intégration des frais pour les calculs des taux mini et maxi

    parce qu'avec l'exemple des traqueurs au dessus, ça correspondait bien dans l'autre sens...


    je n'en sais pas plus.

    étant acheteur sur des offres sur le marché, je peux juste dire qu'on paie le prix affiché (sans frais supplémentaire ) quand on accepte une offre.


    si on pouvait juste voir ses propres offres et demandes, ça serait mieux...

  • Je ne sais pas trop. En l'état, ça ne me choque pas que celui qui définit l'offre ait à payer les frais.


    Mais oui, si l'acheteur avait des frais à payer pour l'exemple des traquos que j'ai présenté, ça aurait été faisable et légal. Comme quoi, ça se joue à une pincette, et je trouve ça vraiment absurde. Le marché possède des taux régis par les développeurs, mais les admins nous imposent encore par dessus de respecter les fameux taux légaux du commerce ! C'est farfelu comme idée mais soit. On n'a pas vraiment notre mot à dire on dirait, et c'est bien dommage :D !

  • Il y a déjà eu une correction sur les possibilités de prix sur le marché il y a quelque temps : preuve que ça bouge

    faut juste qu'ils trouvent la bonne formule qui correspond aux taux du commerce

    ça va venir je pense

  • le staff n'a qu'à modifier les taux et arrêter de s'emmerder pour des conneries.

    Vous n'avez rien de mieux à faire que de vérifier si le taux est 3% ou 4,5% trop haut ?


    On dirait des fonctionnaires des impôts, qui viennent te les briser pour 150 euros pendant que leur ministre a des comptes en Suisse et à Singapour à hauteur de 150 millions d'euros.

  • Y'a deja eu des bans pour ceux qui vendent en dessous du taux ?


    Perso ça fait un moment que je vends mes vaisseaux au prix mini et jamais eu de soucis, ça m’étonnerait qu'ils surveillent

  • On dirait des fonctionnaires des impôts, qui viennent te les briser pour 150 euros pendant que leur ministre a des comptes en Suisse et à Singapour à hauteur de 150 millions d'euros.

    ouai mais 150 € * le nombre de personne, ça me permet de mettre mes 150 M en suisse

  • Je me suis posé une question aujourd'hui. Si on fait un échange depuis une lune et que l'on a pas encore récupéré les ressources. Que se passe-t-il si quelqu'un détruit notre lune ?


    Les ressources sont récupérées sur la planète ? ou les ressources sont perdues ?

  • Je ne pense pas.

    Je n'ai pas vu de règlement qui interdise cela ; ce qui est illégal, c'est de réaliser ce commerce à taux illégal.

    Si quelqu'un accepte et que le commerce se réalise à ce taux illégal, alors il peut y avoir sanction.


    D'après les derniers posts de staffiens que j'ai lu, notamment au sujet des taux réalisables / légaux du marché, ça me semble être la logique en vigueur. A voir !