ogame un probleme?

  • Bonjour à tous

    avant de lire mon laïus je précise 4 choses:

    1)dsl pour l'orthographe pas envi de faire d'effort

    2) j'adore ce jeu, j'y joue depuis 17 ans avec du skill et du moins skill; des pauses et des reprises

    3)il resteras graver dans mon cœur et ce depuis le collèges

    4)je suis loin d’être un killer du jeu, mais j'ai déjà mis de l'argent dessus juste pour m'amuser et pour essayer de try hard.


    Force est de constater qu'on est pas logé à la même enseigne.

    en effet certains trouvent L'Am cheaté, quand j'y vois un moyen pour un jeu gratuit de continuer d'exister et de continuer à nous faire ban***


    Mais pas logé à le même enseigne car pas comme dis plus haut GF fait du profit sur le jeu (et c'est entièrement normal) mais parce qu'ils en oublie de faire leur taf! (alors que nous les rémunérons)

    Apres 6 mois d'absence sur le jeu, et une énième soirée d'ennui loin de ma femme (vous inquiétez pas je suis pas un nerd). Je me dis tiens et si je rejoué a ogame!

    et la chouette!!! un nouvelle uni sors le jour même (coup de bol).

    cependant truffé de bug.

    les bug d'un jeu, surtout dut au lancement d'une nouvelle version sont tj monnaie courante.

    ce qui l'es moins c'est que prêt de 2 semaines apres le lancement du serveurs,des bugs ne sont tj pas réglés!!!

    dsl amis de la GF mais en 17 ans de profit je pense que vous pouvez vous payer assez de mecs pour résoudre les problème et fissa!

    ce qui est encore moins normal c'est quand on lit ça!



    Déjà faute commerciale en laissant des centaines voir des milliers payer pour un uni "test" alors que leur jeu est pas fix!

    et donc toléré leur insatisfaction. (en effet 1 ticket = 1 on es au courant mais tj pas de résolution après 2 semaines)

    Mais qui plus est, un énorme bug est apparu sur l'univers, ou les gens pouvez up à tout moment et sans ressources!

    Sans réelle vague de ban Def, ou du moins pas encore!

    et quand on discute avec la comu on lis se genre de chose




    voila, voila

    donc si on écouté la comu se jeu deviens un repaire de cheater non sanctionner (ou tres peu), ou le opés sont amis avec certains!

    donc laisse coulé certain truc.

    Je pense pas que ce soit si compliqué que ça pour des "informaticien" de repérer les cheaters ou les bug d'un jeu et les rectifier,

    qui plus est quand GF se permet de développer un jeu sur plusieurs années et le sortir que cette année (je tairai le nom du jeu malgres les pop up intrusive sur ogame, et les graphisme degueux du jeu en question)

    Je n'accuse bien évidement personne et je vous fait le report non pas d'une seule discussions mais de plusieurs que j'ai pu avoir avec beaucoup de joueur, sur plusieurs années.

    Et pourtant malgré des années de plainte et de débat rien est fait et rien ne bouge!


    Donc pardonnez moi l’expression mais Messieurs de la GF, merci de vous bouvgez le C** et de rendre se jeu propres et jouissif comme dans le temps!

    Et svp merci de pas vous la jouer homme politique "on fait le max", on veux des résultat et de l'exemplarité!!!

    Enfin si vous connaissez la signification de ces deux mots!


    cordialement

    signé (certain diront un rageux mal classé)

    BANANAAAAAA!!!!!!!


    Aquarius/Janice --> Les Minions

  • Lire ça quand tu as passé ton samedi soir et tout ton dimanche à faire en sorte à ton niveau que le bug en question ai le moins d'impact possible en jeu POUR les joueurs et que derrière ces mêmes joueurs te crachent dessus, quel plaisir.

  • Lire ça quand tu as passé ton samedi soir et tout ton dimanche à faire en sorte à ton niveau que le bug en question ai le moins d'impact possible en jeu POUR les joueurs et que derrière ces mêmes joueurs te crachent dessus, quel plaisir.

    Y aura toujours quelques cas isolés pour jamais être contents.

    Retraité

    RIP Unis 12 & 18 / Sirius / Zag / Tarazed / Xanthus / Indus / Rasa'

  • 17 ans d'ogame pour lire vos réac

    me traité de cas isolés franchement je m'en tamponne

    dans 4 ans quand le jeu seras mort

    et quand vous serais que 100 a play des uni mort (ce qui est déjà le cas) par dégoux de certaines pratique et que rien ne bouge

    person je serais encore la mais je rigolerais bien



    Ehwo dsl je te connais pas, mais savoir fix un bug soit c'est ton corps de métier, soit tes boss devraient engager quelqu'un de plus compétant

    (attention je dis pas que tu es incapable juste que c'est pas forcément ton domaine d'expertise)

    BANANAAAAAA!!!!!!!


    Aquarius/Janice --> Les Minions

    The post was edited 2 times, last by Leman Russ ().

  • Tu parles d'un problème mais déjà identifié et patché. La section où tu avais posté est pour remonter des bugs non identifiés/résolus. Ici c'est plus pour discuter.


    Quand à ta réponse, concernant les sanctions ig, elles sont déjà tombées pour certains, ou vont tomber. Les vérifications prennent du temps, n'oublie pas que les opérateurs sont des bénévoles, qui y ont pour certains passé une partie de leur weekend. Ensuite pour tes accusations type "les opérateurs sont potes avec tout le monde" ou "ils ban pas les gros payeurs": le staff, que ça soit niveau forum ou ig, n'a pas accès aux informations de paiement, et les décisions sont vérifiées. C'est fou, un jour le staff est bien parce qu'un ennemi est ban, le lendemain il est corrompu parce qu'un autre ennemi n'est pas ban. Dans ce cas, pourquoi ce topic n'a pas été effacé et ton compte board ban?


    Quand à tes questions sur la v7 et la communication de la gf, ce qu'ils vont faire pour dédommager/réctifier le tir (ou pas), n'étant pas employé de la gf et n'ayant pas ces informations, donc je n'y répondrai pas. Mais pour le coup la GF a communiqué que l'univers serait en V7, et s'attendre à ce qu'un programme toujours en phase de développement n'ait aucun bug, c'est assez utopique (que ça soit la gf ou quelqu'un d'autre, d'ailleurs...). Et oui, c'est bien écrit dans leur communication que la v7 est amenée à évoluer...

  • Leman Russ Le staff n'est pas employé par GF, nous sommes tous bénévoles. Nous ne pouvons pas et n'avons pas à régler les bugs ce n'est pas notre rôle, tout ce que nous pouvons faire à ce propos c'est les remonter à GF pour qu'ils soient réglés par les employés compétents.


    Autant toi que les anonymes des extraits Discord avancez beaucoup soit sans avoir vérifié ce que vous êtes en mesure de vérifier soit en n'en sachant juste rien, et quand tu as bouffé les 3/4 de ton weekend, sur ton temps libre, à tenter de juguler, encore une fois à ton niveau, les effets d'un bug, c'est très désagréable.


    Ceci dit je te rejoins sur deux points :

    - Organiser un serveur événement sur une version jamais sortie en live et totalement stupide et inconscient.

    - Ne pas avoir eu de communication officielle à propos des événements de ce weekend aujourd'hui est anormal.

  • Pour beaucoup de choses je ne sais pas mais pour octan un serveur test je suis entièrement d'accord.

    Après en réfléchissant 2 secondes on peut le deviner assez rapidement vu que seulement ce serveur a la v7 et pas les autres. Mais c'est vrai que la GF aurait dû le préciser que c'était un test grandeur nature, dire seulement il y aura des ajustements c'est super léger vu les modif de bonus et de formules qu'il va y avoir rien que pour la 7.1 sans même compter les bugs.

    Pour la vitesse de développement je suis d'accord aussi. Depuis le 16 août on nous bassine avec la v7 et c'est toujours en cours de développement. Troll on Il fallait commencer à la développer avant de teaser Troll off. C'est pas parce qu'un serveur test a ouvert qu'on a la v7.

    À titre personnel je ne regarde plus que de loin les discussions au sujet de la v7 en espérant voir une date. Au moment où il y aura une date on pourra s'intéresser à ce qui va être vraiment fait. En attendant, les suppositions c'est inintéressant, et plus de 3 moins d'attente c'est lassant (et ne venez pas me dire c'est long et compliqué à développer la GF n'avait qu'à teaser plus tard).

  • Bonjour à tous

    avant de lire mon laïus je précise 4 choses:

    1)dsl pour l'orthographe pas envi de faire d'effort


    Je vais faire l'effort de répondre...

    Si certains ont pas compris que c'était un uni test avec la nouvelle version... Déjà ça commence mal (vous vous attendiez à quoi ?). C'est pareil partout, surt tout les jeux et ça vous surprend encore ? Il y a un moment où il faut aussi brancher son cerveau son [ON]. Si c'est pas implanté sur tout les unis c'est peut être parce qu'il y a une raison non ? Si il y a des fonctionnalités qui n'étaient pas dispo à la sortie de l'ui c'est qu'il y a une raison non ?

    Et ce que tu expliques aussi dans ton messages c'est pas un prblème GF mais sociétal. Tu veux tout, et tout de suite. C'est un jeu vidéo (même si c'est pas le plus demandant) et résoudre un bug implique de ne pas en créer un autre derrière. Ca ne se fait pas en 2h. Donc que certains bug soit là après 2 semaines c'est normal. A titre de comparaison je joue à Ark Survival Evolved depuis 5 ans et il y a des bugs du jeu qui ne sont toujours pas résolu depuis sa sortie : ça c'est du foutage de gueule.


    Bref, le message d'un frustré en effet.

    Ca fait 10 ans qu'Ogame est censé être mort mais il est toujours là :D

  • Bonjour Leman Russ


    Je crois qu'avant toute chose, il est important de rétablir les faits.


    Les bugs de la v7 sont régulièrement fixés. Pas tous, mais beaucoup d'entre eux. Les patchs sont déployés au fur et à mesure, tu les trouveras ici : 7.1.0 Les changements à venir. Toutefois, Octans étant annoncé comme univers de test, il n'est pas nécessairement patché immédiatement. Le fait de laisser des options payantes sur un univers test n'est en rien une faute, Il faut aussi tester ce côté là et ça se fait régulièrement. Personne n'oblige personne à payer, OGame ne bloque aucune fonctionnalité.


    Pour ton paragraphe sur la triche, bon déjà le "écouter la communauté" pour trois messages Discord pouvant provenir de la même personne, ça me semble très léger. Et surtout, les messages montrent une non maîtrise et une partialité assez évidente sur le sujet. Déjà, comme souvent dit, l'équipe Jeu n'a pas accès à vos données concernant l'antimatière, elle ne prend donc pas cet aspect pour bloquer. Que tu aies payé 0 ou 1000€, si tu as fait un push, la sanction sera identique. Et tu crois sincèrement que Gameforge, une entreprise multinationale faisant plusieurs centaines de millions d'€, prend la peine de répondre/regarder si un joueur mettant quelques dizaines/centaines/milliers d'€ sur un univers de l'un de leurs jeux a été bloqué et pourquoi? S'ils ont une équipe Jeu locale, c'est justement pour ne avoir à le faire. Quant au bug de duplication de ressource, celui-ci a été corrigé dans la journée, et beaucoup de vérifications ont eu lieu menant à des demandes de renvoi de ressources et de multiples bannissements, bannissement que tout le monde a pu voir, sauf toi visiblement. Tu pouvais suivre d'ailleurs l'évolution en taverne de l'univers.

  • Je vois que ça lis et comprends se que ça veux.

    Pour le bug en début d'uni, j'ai précisé que je trouver ça normal.

    Mais le fait est qu'il faut 2 semaines pour régler des bug et sans communication adéquate c'est juste de l'irrespect.


    Pour la triche, dsl mais c'est pas une conversation discord isolé.

    C'est le sentiments de beaucoup de joueur, et certain même assume leur triche ouvertement (en privé ils sont pas entièrement bête)

    Et ça dure depuis des mois et des années.

    Des bots, des multi compte et j'en passe, on signale des joueurs preuves à l'appui et les Ban sont rare!

    Ou certains joueurs ban reviennent fleur au fusil comme si ne rien n'étais.

    Des sanction on été prise Néné ? on a tous vu des dizaines de joueur faire des up incroyable suite à la comm du bug et pourtant certains sont encore la!


    LeFruit , frustré? pas le moins du monde j'ose juste dire certaines chose.

    Et force est de constaté qu'ogame deviens de plus en plus un repaire de cheater assumé et pourtant rien à l'air de bouger sur ce sujet!

    Donc désolé de te décevoir je ne suis en aucun cas frustré, preuve est que je continue a jouer.


    Que vous ne puissiez pas ban ou tout vérifié et justifiable,

    ce qui l'est moins c'est la non communication de la part de GF ou du staff

    BANANAAAAAA!!!!!!!


    Aquarius/Janice --> Les Minions

  • Toutes les réponses ont été données dans les messages précédents. Quant à la communication de l'équipe, elle a eu lieu tout le long de la journée, en taverne ou sur le Discord, avec les joueurs.

  • heu... octans n'a pas été dés son ouverture annoncé comme un univers test, me semble til

    #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #
    board_og-banni_re_frog.jpg
    OFF: 25 'Eucaryote' / Deimos # Luneuse > Electra / 4 'ThoT-Hecate' / Octans ...

    >>>>Fondo: Vega (51) 'FRoGs' / 60 'ac.' // Wasat (50)

    Rainette cendrée : 138 à 20% - 7 à 40% - 2 à 41% - 4 à 42% (7 à 22% - 5 à 21% - 1 à 9 %) = 164 Moons ::daisy::
    barr-rplover.png cbg.gif (54 récits)

  • C'est très clairement chipoter... Ouvrir un uni avec la nouvelle version qui est elle même en test sur un autre univers et qui ne bénéficie pas de toute les fonctionnalités parce que encore en test...


    EDIT : Puis avec un message comme ça en intro avant l'ouverture de l'uni je sais pas ce qu'il vous faut de plus, des lunettes peut être... C'est pas marqué "uni test" mais très clairement expliquer que ça va l'être, où l'art de jouer sur les mots.


    Quote

    Avertissement


    Avant toute chose, je tiens a signaler que je ne pourrais être exhaustif sur ce tutoriel et que certaines choses sont amenées a être modifiées. Je fais ce sujet uniquement pour aider sur les mécanismes de base. Si vous avez des questions, je reste disponible. Pour les bugs cette section est ouverte : Bugs quant à la discussion générale, elle se situe ici : Une grande nouvelle arrive ?


    Si vous avez des questions directes vis à vis d'une fonctionnalité, je laisse ce sujet ouvert.


    The post was edited 3 times, last by LeFruit ().

  • mmm.. le problème c'est que ya pas tous les gamers ig qui viennent se balader et lire la totalité du board pour savoir que d'un la v7 est en test et que de 2 la v7 va bientot sortir et là la GF annonce que octans aura la v7 à sa sortie sans préciser qu'il y a déjà des univers tests dessus et EN PLUS la GF au lieu de lancer la v7.1 pour limiter la casse avec déjà les bugs répertoriés mais corrigés , non a voulu lancer la V7 , toujours sans préciser à ceux qui s'y sont engouffrés que cétait un univers test


    (sij'ai bien compris le staff français voulait le préciser, mais la GF a refusé)


    donc le chipotage heu...

    et le pire dans tout ça c'est que tous ceux qui n'étaient au courant de rien ont fait fonctionner leur CB car en plus y avait un ti concours dessus, ce que l'on appelle en plus un bon ti appat aux gains possibles


    et en plus de ça yen a certains qui ont découvert après coup que cétait sur une nvouelle version donc complétement à la ramasse par rapport aux nouvos vaisseaux et tout


    heureusement que pour le coup néné a fait un tuto pour expliquer les nouveautés


    donc chipotage HUM!!!

    #SIDActioN-SORTEZ COUVERT-Appel 110 #
    board_og-banni_re_frog.jpg
    OFF: 25 'Eucaryote' / Deimos # Luneuse > Electra / 4 'ThoT-Hecate' / Octans ...

    >>>>Fondo: Vega (51) 'FRoGs' / 60 'ac.' // Wasat (50)

    Rainette cendrée : 138 à 20% - 7 à 40% - 2 à 41% - 4 à 42% (7 à 22% - 5 à 21% - 1 à 9 %) = 164 Moons ::daisy::
    barr-rplover.png cbg.gif (54 récits)

  • Si les gens ne viennent pas sur le board parce que la flemme je vois pas en quoi ils auront l'envie de lire un pavé concernant la V7 et tout ce qui en découle...

    Et quand bien même, nouvel univers avec nouvelle version ça doit déjà mettre la puce à l'oreille. Et oui j'appel ça du chipotage, parce que le mec qui est pas passé sur le board, il aura pas plus accès au tuto de Néné. Ceux qui mettent 500€ à l'ouverture d'un uni c'est pas Jean Michel Crapaud sortie de la marre qui connait pas le jeu (tu mets rarement bcp d'argent quand tu connais pas). C'est juste des gens avec un epenis énorme qui ont voulu faire un concours stupide sans prendre le temps de s'informer, et je vais clairement pas les plaindres.

    Je part du principe que quand tu connais le jeu et GF je vois pas à quel moment tu peux te dire que ça va être un uni comme les autres, suffit d'ailleurs de lire l'auteur de topic. Il va et viens sur le jeu, connait GF (à même un vrai compte sur le board puisque 77messages depuis Février 2018) mais ne prend pas la peine de s'informer plus que ça...

  • Il est vrai que sur les milliers de joueurs qui se sont inscrit sur Octans, beaucoup ne prennent pas le temps de se renseigner sur le jeu, les mises à jours etc et viennent seulement pour passer un peu de temps se faire plaisir; tester la nouveauté etc... Il est compréhensible que certains se sentent frustré au final, mais bon, faut arrêter le jeu n'est pas non plus INJOUABLE....


    Ensuite pour les exploits Bugs, ben tu joues, tu te fais prendre tu perds... c'est comme ça, et sur des milliers de jeux! A toi d'être plus malin et de pas tomber la dedans, quel est le plaisir de jouer si tu triches... Dans la majorité des cas les personnes sont bannis, exclus ou autre... Ne crois pas tout ce qu'on te dis non plus sur discord, les messages types : "je push depuis 20 ans je me suis jamais fais prendre..." mouai ça sent le mito...

    Signature%20def%20cara-4b80bd.png

    Eridanus - Cara Delevigne : top Noob [OFF] - 0 AM

    Octans - Cara Delevigne : top 60 [OFF]