La V7 a brisé ce jeu

  • S'adapter? C'est-à-dire ?

    Convertir mes ressources en deut pour tirer mas expé mili, seul dans mon coin et checker ma courbe de progression?

    Non merci, je préfère militer pour essayer de sauver le navire! En ré-équilibrant le tout de façon à ce que ça reste un jeu de stratégie en temps réel... Là c'est plus vraiment le cas! C'est aussi notre droit il me semble... J'ai passé pas mal d'années ici, aucune envie de me casser! C'est que quelque part j'aime tjrs le jeu et je continuerai comme ça, mais si on peut tenter de les faire changer...

    Car on peut faire des add on, en soit, c'est normal comme tu dis! Mais on peut aussi réfléchir deux secondes et tenter de le faire bien, ce qui au passage, permet de montrer à ta communauté de joueurs, du respect ! Et puis surtout, garder la base d'un jeu de stratégie. C'est la chose là plus importante à mes yeux...

    " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

    m2f_si11.jpg

    -(c) Copyright-

  • C'est quand même beau un topic avec autant de mauvaise foi... Ou alors aussi peu de recule et de réflexion de la part de certain disons.


    La classe explo est surdosée à cause de piraliens et c'est un secret pour personne, l'exemple du russe est le premier juge de cette situation. Et d'autres le suivent de près maintenant...


    Il y a plusieurs choses qui permettrait de rendre ces combats moins rentable... Je balance cette liste sans y avoir réfléchis mais :

    - Une limite de cdr bête et méchante

    - Une taille de piraliens dégressive en fonction de la taille de la flotte envoyée

    - Une composition random de la flotte pirate /alien plutôt qu'un % miroir

    - Une modification des % d’évènement légère

    ...


    Il serait bon pour le jeu que la GF y travaille, malheureusement c'est long, et la dérive se fait de plus en plus forte en attendant.


    Espérons que ça arrive même si c'est déjà trop tard ^^

  • Et Stefan0 ??


    Chacun ça classe, personne ne vous force à être collecteur ou autre, si.


    Negan à raison, mais il s'obstine à essayer de faire comprendre une "logique" personnelle à un groupe de personnes réceptive, mais que dans un sens.

    Demandez lui s'il n'a pas faire une bonne renta' hier, et je parle pas d'explo.



    Tout les jeux en ligne de ce type évolue et changent pour attirer plus de joueurs et la GF doit faire face à bien de la concurrence. Je crois que la V7 amène de nouveau joueur sur le jeu et que ceux ci reste plus longtemps aussi, donc plus de cash dans les coffres. Je crois que le mieux à faire est de s'adapter ou aller voir ailleurs c'est pas les choix qui manque.

    + 1

  • piller du gris ce n'est pas ce qu'il y a de plus rentable pour un général, car eco 25% de conso pour faire voler des pts ben ça ne change pas grand chose et en plus en général tu ne pilles qu'à 50% les inas (hors ina bandit) contrairement aux 75% de la classe explo...


    Je ne vois pas la logique dans tes propos non plus, je te rassure xD

    Zut alors, je viens de découvrir avec toi que piller du gris est réserver à la classe explorateur et qu'en l'absence d'autre cible les inactifs sont pas interessant.

    T'a classe général est vraiment ennuyeuse, tu ne peu rien faire, nous te plaignons

    Je comprend aucunement leur raisonnement effectivement, pour moi certain se contente de dire que c'est cheaté, mais ils sont assez co ici pour en débattre (et au lieu de ça allez lancer des raids) leur seul proposition c'est juste d'enfoncer la classer explorateur car ça les déranges de pas pouvoir faire pareil


    Au moins la y'a des propositions, contrairement à d'autre au dessus qui ont juste la haine

    The post was edited 1 time, last by Negan ().

  • Mdr c'te mauvaise foi :tongue:

    kalach-1823c1.png


    C'est à cela qu'on reconnait les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d'objectivité.
    Boubouch: ouais mais moi je suis un vieux con ET chiant

  • Le gameplay explo est simple et rapporte beaucoup pour peu de risque ouais, mais c'est pas pire que celui du mineur. Pour une fois le dernier truc pété sorti par la GF profite surtout à ceux qui ont une flotte, alors je ne vais pas demander un nerf, surtout que les flotteux sont en minorité et que la moitié de la commu veut garder son précieux marchand. ça me fait rire de voir des mineurs râler sur les expés.

    Nerfez l'explo ou améliorez les autres classes et on revient au mineur-marchand pilleur d'inactif roi, et les raideurs eux seront toujours en PLS derrière.

    Pour que le raideur redevienne compétitif il ne faut pas simplement calmer les expés, il faut aussi et surtout virer le marchand et stopper la production des inactifs de plus de 28 jours.

    En attendant, les expés sont l'équivalent raideur du marchand+ina des mineurs, et tout comme le mode de jeu, ça fait avancer très vite, fait consommer pas mal de deut, mais à la moindre couille les pertes sont énormes.

  • Y'a de nombreux exemple de TRES gros flotteurs sur les topics traitant de ce sujet qui admettent que c'est pété mais on a encore deux ou trois mecs qui veulent absolument pas le voir parce qu'ils ont découvert les expé y'a 3 semaines. Pour la majorité des gens actifs sur ce jeu ça fait des mois qu'on sait que c'est très rentable, plusieurs semaines qu'on sait aussi qu'il faut que ça s'arrête parce qu'on commence à voir fleurir des abus un peu partout notamment grâce au marchand.


    Le sujet n'est pas de savoir si ça compense ou non des années de " Les mineurs ils ont un jeu plus facile et ils avancent plus vite ouin ouin ". On le sait que ça le compense et très largement... On peut aussi chercher un équilibre entre tout ça non ?

    OGLight
    Les plus grands s'en servent, pourquoi pas vous ?

  • je suis collecteur full P15 sur un *7, mes mines tous bonus inclus produisent un peu plus de 600 millions par jour

    je surveille tous les jours, ghost tous les jours, joue prudemment tous les jours et le mv je ne le connais quasiment pas (allez une dizaine de jours l'année dernière j'ai fait des folies :D)


    certes j'e n'ai pas le temps de jeu de certains, mais on ne pas nier ma régularité sur le long terme et je trouve tout à fait logique de gagner moins de points que d'autres tels que les raideurs ou les pilleurs (pour avancer au classement je compte sur le fait que les autres arrêtent pour les rattraper des mois voir des années après et le pire c'est que ça marche dans une certaine limite), il n'y a que comme ça que mon cerveau accepte encore de jouer à ce jeu qui aurait été en overdose si c'était plus intense pendant 15 ans


    Néanmoins, quand je regarde ce que le russe a gagné en 4 mois, il me faudrait environ 22 ans non stop pour gagner autant, alors que mon compte n'est jamais mv, qu'il est optimisé dans son style de jeu et qu'il est déjà assez mature


    comme dit plus haut, je trouve logique qu'il y ai un écart de point significatif, mais là c'est juste de l'absurde à mon sens,


    faire un *5 de points en 4 mois à un compte qui a déjà 1G de points et plusieurs années d'existence qui lus est sur un univers mort... un peu abusé non?


    Life is Life je trouve tes idées bonnes

    Uni 33 {DEVIL} ==> stoppé :dead:
    Uni 62 {GOTEI}==> en cours top 40 ==> Fusion uni 66 ==> top 700 :gameover:
    remonté top 170 puis gavage==> OFF


    Nusakan==>top 30 (20 éco) ==> OFF

  • Sur Aquarius, pour 1G deut produit par les mineurs, plusieurs G sortent de chez le marchand pour répondre aux besoins des explorateurs. Les ressources sont désormais sans limite, elles n'ont quasiment plus aucune réelle valeur, les nanites tournent H24, les nanites de certains mineurs sont louées par les explorateurs pour produire les GTs et les Clés par millions.


    La pire prédiction Rastafari s'est réalisée: NOUS SOMMES BABYLONE !!!!!

  • on en revient toujours à ce que disait Einstein sur les choses infinies :D

    kalach-1823c1.png


    C'est à cela qu'on reconnait les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d'objectivité.
    Boubouch: ouais mais moi je suis un vieux con ET chiant

  • Oui, la courbe est spectaculaire, effectivement et ne te trompe pas, je comprend bien ton point de vu.

    J'aurai juste aimé en savoir plus sur le terme "cheat" qui est employer ici, mais ayant bien lu chaque post, j'ai comprit ;)


    Chaque point de vu ce défend, et chacun a le droit de l'exprimé, mais soyons raisonnable dans nos propos, lucide quand au fait que la GF fais les chose d'une manière et nous, les joueurs devons s'adapter. Je sais que ce mot porte à débat, mais c'est pourtant le bon! ;)

  • Personne ne dit que la renta conférée par la classe explo n'est pas abusée, on souligne juste l'hypocrisie de ses détracteurs.


    Encore une fois le fc pdss est 10000x plus abusé que la classe explo pourtant ça n'a pas empêché les raideurs de s'en servir pour arriver à leurs fins.


    Le bénéfice conféré par le marchand on en parle pas parce que c'est de la création pure de ressources grâce à un coup très minoré en AM (j'achète 20M de deut vs 40M métal et je revends ce 20M de deut vs 50/60M métal pour 3k AM), idem on voit bien que la communauté ne veut pas s'en séparer.


    Si vous aimez pas le jeu vous pouvez tout aussi bien mettre le MV et attendre la V8/V9/V10

    08gl.jpg


    Univers 68 : Alliance [.V.] & [LKO] - Top 3 Général - Top 2 Flotte -- Arrêt du jeu sous une standing ovation.

  • Question de point de vue j'imagine, un fc pds ne te produira de la renta que si le gars en face est à quai ou qu'il a ghosté n'importe comment, ça me fait très mal de le dire dans la mesure où je ne veux pas l'utiliser mais je trouve les rentas des explos bien pires :D

    kalach-1823c1.png


    C'est à cela qu'on reconnait les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d'objectivité.
    Boubouch: ouais mais moi je suis un vieux con ET chiant

  • Sur Aquarius, pour 1G deut produit par les mineurs, plusieurs G sortent de chez le marchand pour répondre aux besoins des explorateurs. Les ressources sont désormais sans limite, elles n'ont quasiment plus aucune réelle valeur, les nanites tournent H24, les nanites de certains mineurs sont louées par les explorateurs pour produire les GTs et les Clés par millions.


    La pire prédiction Rastafari s'est réalisée: NOUS SOMMES BABYLONE !!!!!

    Exactement, les ressources n'ont plus aucune valeur ! Le russe a fait un cdr de presque 40G les jours dernier. Il y a avait assez de ressources dans le cdr pour faire péter presque tout les records du Monde de bâtiment et recherche. En fait les chiffres ne riment plus à rien, 1 000 000 ou 10 000 000 de clés, c'est du pareil au même. Un compte mineur, qui normalement récompense la persévérance n'a plus aucune valeur, puisque le gars qui optimise un minimum les cdr expé rattrapera et mettrait un branlé à ce compte mineur en quelques jours. Bref, le plus gros mal, c'est alors que la V7 devait apporter davantage de type de gameplay, a finalement fait l'inverse et rendu obsolète tout sauf l'exploration militaire. Mes propositions seraient par exemple:


    - Cap les cdr à hauteur du max de métal découvrable en expé.

    - Impossibilité de lancer les expés depuis une lune ( on trouvera bien un rp pour cela). Cela impliquera alors tout un tas de chose qui seront bénéfiques à d'autres types de jeu.

    - Proposer des flottes pirates/aliennes aléatoire, ou dont le % de flotte générée up de plus en plus en fonction du nombre de points de flotte envoyée en expé.

    - Augmenter drastiquement la consommations en deut des expés. Ou que la conso diminue proportionnellement en fonction du temps passé en expé (cela apportera enfin quelque chose au temps d'expé).



    Bref, créer un plafond fixe ou naturel, comme toutes les autres mécaniques de ce jeu.

  • Je croyais que le problème de fond c'était que le jeu voulait plus rien dire vu les renta gigantesques engrangées par les expés ?


    La pire dénaturation d'un jeu de stratégie en temps réel c'est justement la déformation du temps et donc le fc pdss qui te permet d'amener instantanément ta flotte où tu veux faisant fi des temps de vol et des conso de deut.

    08gl.jpg


    Univers 68 : Alliance [.V.] & [LKO] - Top 3 Général - Top 2 Flotte -- Arrêt du jeu sous une standing ovation.