Marché légal - Illégal ces foutu taux


  • Tu sais que celui qui les vend est encore plus gagnant si il respecte les taux mini ? Le but du staff n'a jamais été d'interdire une variation des taux pour la vente de vaisseaux, on veut juste que cette vente respecte les taux existants.

  • Tu sais que celui qui les vend est encore plus gagnant si il respecte les taux mini ? Le but du staff n'a jamais été d'interdire une variation des taux pour la vente de vaisseaux, on veut juste que cette vente respecte les taux existants.

    Ah donc la règle de respecter les taux de commerce également sur le marché n'émane pas directement de la GF, mais des admins de la communauté ?Dans ce cas, je comprends mieux pourquoi il y a un non sens entre le marché qui a été développé et les taux que vous définissez.

  • Les taux de commerce légaux sont spécifiques à chaques communautés. Ce qui explique que le marché n'en tienne pas compte.

    Mais encore une fois, ce n'est pas parce que le marché donne la possibilité de commercer en-dehors des taux légaux fixé par les règles du jeu que c'est autorisé.


    Le jeu donne la possibilité de se push ou de Bash. C'est pas pour autant que vous avez le droit de le faire. Et personne n'a de pop-up rouge et clignotant qui apparaît quand tu t'apprêtes à enfreindre la règle du push ou du Bash pour l'empêcher de le faire.

    C'est le même principe avec le marché.

  • Les taux de commerce légaux sont spécifiques à chaques communautés. Ce qui explique que le marché n'en tienne pas compte.

    Mais encore une fois, ce n'est pas parce que le marché donne la possibilité de commercer en-dehors des taux légaux fixé par les règles du jeu que c'est autorisé.


    Le jeu donne la possibilité de se push ou de Bash. C'est pas pour autant que vous avez le droit de le faire. Et personne n'a de pop-up rouge et clignotant qui apparaît quand tu t'apprêtes à enfreindre la règle du push ou du Bash pour l'empêcher de le faire.

    C'est le même principe avec le marché.

    C'est justement ça que je ne comprends pas. Pourquoi instaurer toutes ces règles et ne pas proposer à la GF de développer une fonctionnalité qui les empêcherait ? C'est vraiment des systèmes tout claqués à faire... Et ils auraient la possibilité de les activer/désactiver selon les univers (par exemple pour le bash, puisqu'il paraît qu'il y a des univers sans la règle).


    Règle du bash : pas de plus 6 attaques par jour, et bien très bien, au delà de 6 attaques on bloque la mission à l'attaquant.

    Règle du push (mission de transport) : c'est un peu plus complexe, mais on pourrait imaginer un système qui t'autorise à t'envoyer tant et tant de ressources, tant que l'autre ne t'aura pas remboursé l'équivalent selon les taux fixés. Ces quantités seraient régies d'une part par les taux, et d'autre part par la différence de points des joueurs.


    Pourquoi s'enquiquiner à laisser la possibilité aux joueurs de tricher ou se faire ban inutilement lorsqu'une erreur de compte arrive ? À moins que la triche fasse partie intégrante du jeu. Peut-être que ça vous amuse, vous, en tant qu'opés, de devoir incessamment sanctionner ou rappeler à l'ordre les joueurs qui n'ont pas respecté les taux lors des échanges :D ?


    Pour ce qui est du marché, ce n'est pas tant le fait qu'il y ait des taux légaux qui me dérangent. C'est le fait que l'on doit à chaque fois s'emmerder à, d'une part calculer le prix des vaisseaux, d'autre part convertir le tout dans une seule ressource, et pour finir vérifier que l'on enfreint pas ces taux. Si j'avais envie de faire des maths, j'aurai pas repris OGame à la v7 mais je serai retourné sur Adibou =)...

  • Bonjour,


    cette section n'ayant pas pour vocation d'accueillir les débats, je ferme ce sujet. ;]


    N'y voyez pas de la censure ou que sais-je encore, vous êtes juste au mauvais endroit. Je vous invite à vous rendre ici pour continuer cette passionnante discussion: Marché & Marchand v7


    Merci de votre compréhension. :O