Marché légal - Illégal ces foutu taux

  • Bonjour,


    Suite à la V7, le marché est apparu.

    Amenant des taux des plus fou et crashant tout le commerce entre joueurs aux taux établi depuis la création du jeu et les premiers deutiers.

    Aujourd'hui on peut avoir 5M de cristal pour 4 M de métal avec ce foutu marché.


    Est-il possible d'avoir une réponse nette et précise sur ce qui est légal et illégale. Car bon nombre de joueur se font exclure pour pratique illégale sur le marché.


    Ainsi un échange qui passe par le marché doit t'il respecter les taux minimun qui sont : 1.5/1/1 et les taux maxi qui sont 3/2/1 ?

    Faut t'il inclure les frais du marché ou non ?

    La vente de vaisseaux comment doit-elle se passer ?

    Doit-elle respecter les taux mini ?


    Pour être plus explicite :

    Si je veux acheter 1 M de cristal ou de deut je doit absolument payé 1,5 M de métal mais avec les frais de marché je vais alors me retrouvé avec 200 k prélevé pour et donc être a 1,3 M de métal.
    Ainsi je me retrouve dans l'illégalité pour un commerce standard ?


    De plus un chasseur léger vaut 3k de métal et 1k de cristal. Si je réflechis à une vente aux taux minimun je dois donc le vendre 3k de métal +1.5 K de métal (1k de cristal = 1.5 K de métal) soit 4,5 k de métal.

    Et ainsi de suite pour les autres vaisseaux.


    Bien entendu le marché est un lieu ou on peut avoir de belle offres , facilite et favorise les échanges mais si les règles était plus explicite et le marché mieux patcher on se retrouverai pas avec de nombreux ban pour utilisation d'un marché qui fait perdre des joueurs et les dégouttent.


    Serai t-il possible de préciser de manière explicitent les règles du marchés ainsi que son fonctionnement. Afin de pouvoir jouer sereinement.


    Merci et bon jeu

  • Toute vente (ressources, vaisseau converti dans la ressource souhaitée) doit respecter les taux de commerces déjà établis depuis un bon moment.

    Ce n'est pas parce que c'est techniquement possible par le marché qu'il est légal de vendre en dessous du taux mini ou au dessus du taux max (hors vente vers un plus faible, là tu peux pull).

    Il n'y a vraiment aucun problème, juste de la mauvaise foi pour ceux qui se sont fait épingler pour ce motif.


    Pour être plus explicite :

    Si je veux acheter 1 M de cristal ou de deut je doit absolument payé 1,5 M de métal mais avec les frais de marché je vais alors me retrouvé avec 200 k prélevé pour et donc être a 1,3 M de métal.
    Ainsi je me retrouve dans l'illégalité pour un commerce standard ?

    Tu as payé 1.5M metal pour 1M cristal, tu es dans les clous, au taux min. D'ailleurs si tu achètes 1M cristal en zone "offre", c'est le vendeur qui a payé la taxe, en cristal, pas toi.

  • Donc si on met en vente quelque chose pas cher, et que c'est un joueur plus fort qui l'achète, on risque une sanction ? Mais en revanche, si c'est un joueur plus faible, on ne risque rien ? Si c'est le cas, le marché n'a aucun sens et aucun intérêt... Tu ne peux pas prévoir à qui tu vends telles ou telles choses (excepté si tu t'arranges avec un joueur avant de créer ton offre).

    Si en plus on doit s'amuser à vérifier à chaque fois que ça respecte les taux, alors qu'ils ont déjà fixé des taux mini/maxi...

  • Donc si on met en vente quelque chose pas cher, et que c'est un joueur plus fort qui l'achète, on risque une sanction ? Mais en revanche, si c'est un joueur plus faible, on ne risque rien ? Si c'est le cas, le marché n'a aucun sens et aucun intérêt... Tu ne peux pas prévoir à qui tu vends telles ou telles choses (excepté si tu t'arranges avec un joueur avant de créer ton offre).

    Si en plus on doit s'amuser à vérifier à chaque fois que ça respecte les taux, alors qu'ils ont déjà fixé des taux mini/maxi...

    Je suis d'accord, ils auraient du soit caper le market avec les taux min/max de commerce actuel, soit au moins afficher le taux de chaque vente, avec mise en rouge voir impossibilité d'acheter si elle constitue un push pour le joueur concerné.
    Quelqu'un nous fera bien un script avec les taux j'ai cru voir que c'était en cours de dev sur un discord.

  • avec mise en rouge voir impossibilité d'acheter si elle constitue un push pour le joueur concerné.

    J'aime bien cette idée. S'il est soit disant interdit de vendre à des taux bas à une personne plus forte via le marché (comme le commerce de base donc), pourquoi ils ne désactivent pas le bouton d'acceptation d'une offre quand le joueur concerné est plus fort (c'est le genre de chose qui prend 30 minutes à coder, à tout péter sérieusement...) ?

    Parce que concrètement, moi, je vends des vaisseaux que je gagne en expé. J'ai déjà testé de les mettre à des coûts normaux, mais ils ne partent pas. Donc je les vends généralement contre du full cri taux mini, sans même me préoccuper de qui pourrait les acheter.


    Enfin bref, agaçante cette mise à jour.

  • Bonsoir Children Of Bodom ,


    quoi qu'il advienne il faut respecter la règle du push et donc respecter les taux:

    - Métal/Cristal : min 1.5/1 => max 3/1

    - Métal/Deut : min 1.5/1 => max 3/1

    - Cristal/Deut : min 1/1 => max 3/1


    Pour ce qui est des frais du marché, j'imagine qu'ils ne sont pas comptabilisés car la règle du push stipule:

    "Aucun compte n`est autorisé à faire des profits injustes à partir des ressources des joueurs ayant moins de points.".


    Le joueur fort ne percevant pas les frais de marché, il ne peut pas faire de profit dessus, ca ne peut techniquement pas être considéré comme du push (à vérifier).


    Pour ce qui est de la vente de vaisseaux, tu dois aussi respecter les taux mini et maxi.

    The post was edited 2 times, last by Dawn ().

  • J'aime bien cette idée. S'il est soit disant interdit de vendre à des taux bas à une personne plus forte via le marché (comme le commerce de base donc), pourquoi n'ont-ils tout simplement pas empêcher l'acceptation d'une offre quand le joueur concerné est plus fort ?

    Le marché a été codé avec le cul :D ! Il y aurait tellement de trucs biens à faire pour rendre ce marché sympa et attrayant. Même les courbes de l'onglet "statistique" ils ont pas réussi à les faire, c'est dire...


    En parlant marché, pourquoi la page demande est-elle pleine de joueurs demandant des items ? Ils pensent vraiment que quelqu'un va passer et se dire "allez, je suis sympa aujourd'hui je vais lui vendre mon booster de cri en or pour 500k metal". Really ? A part un copain soutien (et là mieux vaudrait être discret), je vois pas qui ferait ca.

  • Toute vente (ressources, vaisseau converti dans la ressource souhaitée) doit respecter les taux de commerces déjà établis depuis un bon moment.

    Ce n'est pas parce que c'est techniquement possible par le marché qu'il est légal de vendre en dessous du taux mini ou au dessus du taux max (hors vente vers un plus faible, là tu peux pull).

    Il n'y a vraiment aucun problème, juste de la mauvaise foi pour ceux qui se sont fait épingler pour ce motif.


    Tu as payé 1.5M metal pour 1M cristal, tu es dans les clous, au taux min. D'ailleurs si tu achètes 1M cristal en zone "offre", c'est le vendeur qui a payé la taxe, en cristal, pas toi.

    Certe mais pourquoi aucun admin n'as réellement préciser cette partie. Es-tu toi même modérateur d'un univers.

    Le problème est pas de mauvaise foi, si le joueur utilise un marché qui est bugué et en plus absolument pas expliquer alors dans ce cas il se fait avoir par la GF. Maintenant si un topic est créer l'ensemble de la communauté va alors se mettre à jour et tout débordement sera annulé.
    Il est là aussi, certes peut être que certains abuse mais il faut aussi que quand il y a une nouvelle mis à jour peut d'explication concrètes sont fournis.

    Et cela ne répond pas a mon histoire de vaisseaux car personnellement je loot en expéditions mais je peux pas gérer de flotte du coup vendre mes vaisseaux a 80 ou même moins en % sa me dérange pas. Il serait intéressant d'avoir un taux aussi ou de préciser ce qu'on as le droit ou pas ?

  • En parlant marché, pourquoi la page demande est-elle pleine de joueurs demandant des items ? Ils pensent vraiment que quelqu'un va passer et se dire "allez, je suis sympa aujourd'hui je vais lui vendre mon booster de cri en or pour 500k metal". Really ? A part un copain soutien (et là mieux vaudrait être discret), je vois pas qui ferait ca.


    J'imagine qu'ils espèrent un missclick.

  • Le marché a été codé avec le cul :D ! Il y aurait tellement de trucs biens à faire pour rendre ce marché sympa et attrayant. Même les courbes de l'onglet "statistique" ils ont pas réussi à les faire, c'est dire...

    Je suis d'accord. L'idée est extra, mais le rendu en production est vraiment naze. Encore plus maintenant que j'apprends que l'on doit à chaque fois faire gaffe quand on achète ou vend quelque chose. Et je ne comprends toujours pas comment je peux éviter qu'un joueur plus fort achète mes offres intéressantes pour lui.


    En parlant marché, pourquoi la page demande est-elle pleine de joueurs demandant des items ? Ils pensent vraiment que quelqu'un va passer et se dire "allez, je suis sympa aujourd'hui je vais lui vendre mon booster de cri en or pour 500k metal". Really ? A part un copain soutien (et là mieux vaudrait être discret), je vois pas qui ferait ca.

    Ahah oui, les taux pour les items c'est vraiment du grand n'importe quoi. On voit que les devs ne testent pas ou ne jouent pas.

  • Mon exemple,


    je sais de sources sur que aujourd'hui il est possible d'acheter 10 M de cristal pour 8 M de métal. Donc le mec le mec qui est plus fort est push mais il utilise simplement le marché et comme c'était flou bah il en profité. Je ne vois pas sa comme un beug car il existe depuis 2 mois le marché donc il aurait pu être corrigé depuis longtemps. Maintenant que tu as précisé sa les joueurs vont clarifier leur offres et il est nécessaire de diffuser cette information.

  • Et donc si je crée une offre intéressante de vaisseaux au taux mini, mais qu'un joueur plus fort l'accepte, je serai quand même responsable ? Si c'est le cas, je ne vois pas du tout pourquoi ils autorisent les taux bas sur le marché.

  • Si c'est au taux min vous serez tous les 2 dans les clous, aucun soucis. En calculant bien il est possible de vendre 1 vaisseau à 90% de sa valeur normale tout en respectant les taux légaux.

  • Si c'est au taux min vous serez tous les 2 dans les clous, aucun soucis. En calculant bien il est possible de vendre 1 vaisseau à 90% de sa valeur normale tout en respectant les taux légaux.

    Mmmh j'ai du mal à comprendre. Si je mets mes vaisseaux en vente aux taux mini, et que ce n'est pas du push, à quel moment on peut faire du push sachant qu'il n'y a pas plus bas que le taux que je met habituellement :D ?

  • De toute façon, je vois très mal comment c'est sanctionnable a partir du moment ou tu n'as aucun pouvoir sur qui va acheter.


    edit : C'est marrant je viens de tester des trucs sur le marché et on dirait qu'il y a encore eu des modifs avec les taux

    The post was edited 1 time, last by bAtsA ().

  • D'un point de vue de personnel, je mettrai le taux mini à 1/1/1 et aucun taux max et laisser l'offre et la demande faire son travail. Oui je sais, de toute façon, des abus il y en aura toujours :D