Question sur la classe Générale

  • Hello Hello,


    Ca faisait longtemps que j'avais pas fait un petit tour sur le forum et je me posais une petite question assez intéréssante.


    J'avais vu il y a quelques années un joueur avoir mis son retour de rips sous phalange et caler le retour sur la fin d'un niveau de sa technologie bouclier changeant ainsi l'issue du combat.


    Aujourd'hui, une des classes permet d'obtenir deux niveaux de plus sur les 3 technologies de combat.


    Ma question est la suivante, même si ça coute cher de changer de classe.


    Est-ce qu'une prise en retour de sa flotte (lune tapé / mal ghosté / ce que vous voulez) peut tourner a son avantage en changeant tout simplement sa classe pour celle du général et ainsi péter les attaquants ?


    Voili voilou une question que je me posais comme ca ;)

  • Bonsoir
    C'était un passage bouclier 18 et si je ne m'abuse sur l'uni 13

    Ta question est tres pertinante et tient la route, vu le peux d'info qu'on a sur la v7 et le changement de classe, impossible de te repondre correctement

  • je ne pense pas qu'un +2 sur chaque techno soit suffisant pour inverser l'issue d'un combat, surtout si les technos sont très avancées.

    ça changera les pertes et la rentabilité, mais pas l'issue ...

    Il suffit de placer un RC pris dans la section Hof dans un simu et de monter les technos du défenseur de + 2

  • Je suis d’accord avec toi Anonimous mais pas avec toi Karam haha


    c’était bien l’univers 13 merci de me rafraîchir la mémoire ;)


    Pour moi, une flotte de Rip avec 2 niveaux de techno bouclier en plus change radicalement l’issue d’un combat ...

    c’était une simple question, je l’ai pas encore mise à l’œuvre mais je vais me pencher un peu plus sur le sujet !

  • je viens de faire un test au hasard, ça ne change pas le vainqueur

    bon dans le cas où l'attaquant passe tout juste, ça peut tirer sur un nul, mais sans plus

    par expérience, quand je trouve une cible et que je ne passe pas, je monte mes technos un peu pour voir, et il faut monter pas mal pour que ça passe

    mais ce n'est que mon intuition, j'ai pas de preuves statistiques

  • je ne pense pas qu'un +2 sur chaque techno soit suffisant pour inverser l'issue d'un combat, surtout si les technos sont très avancées.

    ça changera les pertes et la rentabilité, mais pas l'issue ...

    Il suffit de placer un RC pris dans la section Hof dans un simu et de monter les technos du défenseur de + 2

    Tu te trompes , le gars a up 1 level, l'adv croyait faire un beau gros hof et il s'est cassé les dents
    C'était la belle époque ou il fallait réfléchir sur ce jeu ;)
    L'idée de Chaton tient la route grandement même, juste a voir quand un changement de classe est implémenté

    Edit : le hof était dans les archives...

  • C'était avant le dégroupage il faut dire, ça n'a aucune chance d'arriver aujourd'hui, à part peut être sur un rush de rips full cros.

    heu ? si tu ne dégroupe pas ca peut encore arriver, non ?
    malgré l'ancienneté du dégroupage beaucoup ne connaissent pas encore^^

  • oui, ça peut arriver

    dans le cas où la défense est composée d'edm, et que l'attaquant ne met que le strict minimum pour passer

    il se peut qu'avec +2, les edm résistent en masse (mais je doute que l'attaquant soit détruit) et qu'on aille vers un nul


    faites des test ;)