Discussion - Modifications caractéristiques univers Fenrir

  • Bonjour à tous.

    Comme beaucoup, vous savez que depuis quelques temps nous parlons de modifications ou de fusion d'univers.


    Aujourd'hui nous allons parler de modifications.
    Source : Changement de caractéristique, un dernier tour avant fermeture

    Le vote aura lieu (si j'ai bien compris) le 15.06.2020



    Personnellement, je serais partant pour doubler l'économie et par conséquent passer à 60% de cdr. Et de garder les attaques groupées.

    Et vous ?




    Rappel :


    Quote

    Pour commencer, voici les contraintes établies

    • Un univers ne peut proposer plus de deux fois ses valeurs actuelles. (Si vous êtes x1 économie, cela fera du x2 obligatoire, 30% CDR du 60% etc.)
    • Pour augmenter la vitesse économique d'un univers il faudra impérativement proposer en contrepartie une augmentation du CDR ou une baisse de la consommation de deuterium dans un ratio cohérent (1 vitesse éco / 10% CDR / 0.3 consommation)
    • Une rehausse de l'économie et de la recherche n'est pas une combinaison compatible. Soit vous augmentez l'un, soit l'autre
    • La vitesse recherche doit être égale à deux fois la vitesse économique (si vous êtes x5 économie, vous pouvez proposer un x10 recherche). Le maximum que nous autorisons est x12 en recherche, soit une économie x6. Si vous êtes un univers en économie x7, il vous faudra voter une baisse de l'économie pour proposer une augmentation de la vitesse recherche
    • Pas de vote concernant le marchand, fret de sonde, bonus des classes, hyperespace, plasma, protection des débutants, astrophysique etc.


    Liste des caractéristiques proposable


    • Galaxie & Systèmes solaires : ils ne peuvent pas être revus à la baisse, seulement augmentés dans les limites de 9 Galaxies, 499 systèmes solaires
    • Vitesse économique : maximum x7
    • Vitesse recherche : maximum x12
    • Vitesse flotte : maximum x6
    • Champs de débris : maximum 80%
    • Cases : maximum +30, un univers ayant déjà un bonus ira donc maximum jusqu'à +30
    • Défense dans champs de ruine : ajout ou retrait possible. Si ajout, il faut déterminer un % entre 30 et 80% pour les défenses dans le CDR.
    • Consommation de deutérium : 0.5 à 1 (1 étant la valeur par défaut)
    • Attaque/Defense Groupée : ajout ou retrait possible
  • Pour moi si l'on double l'éco il faut que nous mettions du cdr dans la défense,

    Vu le faible nombre de cibles les raideurs seraient tellement désavantager par un x2 éco.


    Je pense aussi qu'il faut réfléchir plus largement, notamment à la fusion, car si j'ai bien compris c'est la première étape avant la fusion?

    Il faut faire en sorte que l'uni puisse fusionner avec un uni plus récent pour garder un avantage, donc tenter de s'adapter aux unis qui pourraient convenir à une fusion.


    Sinon, pourquoi on ne resterait pas comme nous sommes ?

  • Je pense aussi qu'il faut réfléchir plus largement, notamment à la fusion, car si j'ai bien compris c'est la première étape avant la fusion?

    Ce changement de caracs a aucun rapport avec une quelconque futur fusion ^^

    Ici se trouve la liste des caracs de tous les univers: [Info] Les univers d'OGame et leurs particularités

    Les deux seuls univers en x2 sont également en x2 flotte ..

    Après libre à vous de faire ce que vous voulez mais vouloir changer de carac pour en profiter lors d'une prochaine fusion ... attention :D

    Japetus -> Nusakan - Sanctu [LiiL]

    - off -

    Univers 34 -> Univers 10 -> Libra - GB67 [DesTiny]

    Leda -> Thuban - Sanctu [PHOQUES]

    - on -




    "Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens."
    Eleanor Roosevelt

  • Eco *2 (du coup recherche *2)

    CDR à 50%
    on ne touche pas à la conso
    on ne touche pas au bonus case
    vitesse flotte x1 ou x2
    CDR dans la def ça ne passera pas donc on n'y touche pas (ou à la rigueur 10% dans la def, ça peut être marrant)
    on laisse les AG et DG

    Les raideurs sont plus avantagés sans pour autant oublier les mineurs en essayant d'équilibrer au mieux les 2 styles de jeu.

    Vous en pensez quoi ?

    Qui pisse contre le vent, se rince les dents

  • Bonsoir Fenrir,

    En règle générale, quand on s'inscrit sur un serveur *1 c'est parce qu'on apprécie jouer à Ogame dans sa version d'origine.


    Si cela vient à changer, je risque d'être dans le premier wagon des abandons.

    Je n'aime pas que les règles d'un jeu soit changées en pleine partie, du coup, je voterai pour maintenir les caractéristiques actuelles.


    À ceux qui vont passer par ici pour proposer des changements radicaux, je leur répondrai qu'il y a déjà suffisamment de serveurs pouvant répondre à leur besoin.

  • bah de toute facon on va se faire baisé a la fusion, pour ceux qui veulent pas de changement,

    et oui effectivement c est un luxe de jouer un uni x1 x1 30% c'est meme un privilege!

    Tucana top 300  on  Feb 23rd 2023 Victime D-7 15 Hofs 185Hos

    Thuban (x1/x1 -30% cdr) 07/2023 [on] 7 Hofs

    17fd01c633.png

    TOP 1 LEDA PTS/MILI (x1/x1 - 50% cdr) -140 HoFs // Depuis le 10/2020 [OFF]

    ........Top 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9,10HOF Solo/CDR uni LEDA.


    b48d69e34d.png

  • bah de toute facon on va se faire baisé a la fusion, pour ceux qui veulent pas de changement,

    et oui effectivement c est un luxe de jouer un uni x1 x1 30% c'est meme un privilege!

    Dans le cadre d'une fusion nous serons contraints de nous adapter ... mais pour le moment, il ne s'agit que d'une proposition que nous pouvons réfuter.

    Donc autant se "faire baiser" le plus tard possible.

  • Bonjour à tous.


    Chacun veut quelque chose de différents, on a du mal à se mettre d'accord et c'est bien normal.

    Mais on peut réfléchir à la situation et remettre dans son contexte plusieurs choses.


    La première est celle de l'univ en question.

    Fenrir est un univers à caractéristique standard, ce qui n'avait pas eu lieu depuis bien longtemps...

    Beaucoup sont venus pour celle ci et y sont rattacher.


    La deuxième fait suite à la première, si modif il y a, il faut qu'elle soit légère, sinon elle sera refusé aux yeux du sondage ingame (70% de positif pour quelle soit accepté).

    La plupart des joueurs sont des joueurs miniers défensif qui joue tranquillou.


    La troisième fait état de la fusion, bien difficile à cerné, je pense qu'il ne faut pas en tenir compte, on verra bien ce qui suit dans plusieurs mois. Dans les faits actuel, on se rapproche davantage de Leda qui lui peut changer aussi.


    Je pense que ces modif seront quoi qu'il arrive refusé par la majorité ou inutile: (il ne faut donc pas les changer)

    Vitesse de flotte

    AG/DG

    Def CDR

    conso

    case

    Galax



    Je vous propose 4 solutions qui me semble du mieux ou moins bien (de manière généraliste):

    1)recherche x2 uniquement

    2)recherche x2 + CDR 50%

    3)eco x2 (donc recherche x2) + CDR 50%ou 60%

    4)eco x2 uniquement


    la 1) aurait un simple avantage sur le temps de recherche et d'éviter le potentiel FC et ne changerai rien à ce qu'il en est aujourd'hui.

    la 2) IDEM de la 1) avec un peu + de fun pour les raideurs de manière général, les miniers serait peu impacté. (pour moi (général) la meilleur, ça pimenterai le jeu)

    la 3) apporterai une modif significative pour les classe collect et explo, il faut compenser en élevant le CDR pour la classe général (et je ne sais pas si c'est suffisent)

    la 4) pourrait très bien passé de manière général sur les joueurs de l'univ mais engendrerai une passivité du l'univ pour un attrait minier/expé. (pour moi ce choix va encore + prononcé la mort de l'univ)


    Merci d'avoir pris le temps de me lire, je voulais bien entendu cadré pour avancer et penser de manière général pour l'ensemble des joueurs.

    Amsterdam :

    *LEDA top 100 [Actif/MV]

    Fenrir 6 Hof puis Leda 7 hof


    *INDUS top 30 [Actif]

    No Hof Minier Only

  • la 3 est top je trouve, on trouve un certain équilibre mineur/raideur, de toute façon augmenter le CDR sans penser aux mineurs c'est voué à l'échec (et inversement), et juste augmenter la recherche en x2 c'est bof bof

    Qui pisse contre le vent, se rince les dents

  • En partant du principe que les caractéristiques de notre univers sont le ce pour quoi beaucoup de joueurs ont choisit cet univers et y sont toujours présents, alors je profiterai de ce débat pour essayer de rééquilibrer les classes.

    Objectif fusion on verra...

    - changement eco x1 en x2 :

    Pour moi qui suis explo, je pense qu'il ne faut pas accentuer le gouffre qu'il y a avec les autres classes en mettant x2 eco.

    => je suis contre


    - changement recherche x2 + changement CDR 50% :

    L'option 2)de Amsterdam => en effet ca peut aider la classe générale mais aussi les collecteurs (plasma, energie ... tous ces truc qui sont obscurs pour moi...)

    => je suis pour


    - Def CDR :

    dangereux pour les pauvres collecteurs qui ont bien déjà du mal à protéger leurs foreuses.

    => je suis contre


    - changement Vitesse de flotte

    (Certain vont déjà tellement vite ;) )

    => pas d'avis, mais ça pourrait mettre du [PIMENT].


    - changement AG/DG :

    - changement conso :

    - changement case :

    - changement Galax :

    je pense qu'il n'y a pas de débat là dessus.

    => je suis contre

  • Amsterdam : Je ne suis pas d'accord sur un point..


    Tu dis, je cite : " la 4) pourrait très bien passé de manière général sur les joueurs de l'univ mais engendrerai une passivité du l'univ pour un attrait minier/expé. (pour moi ce choix va encore + prononcé la mort de l'univ) ".


    Justement, les mineurs auront beaucoup de plus de ressources. Donc des rentas bien plus intéressantes aussi pour les raideurs.

    De ce que tu as pu énoncer au-dessus, la 3) est la plus complète pour tous les styles de jeu à mon sens.

    Effectivement, la fusion d'univers n'est pas à l'ordre du jour. Mais on y passera surement un jour ou l'autre.
    Et il sera plus simple de fusionner avec un univers x2 qu'avec un autre univers x1..

    D'où l’intérêt de doubler la production. Et pour que personne ne soit l'aisé, augmenter le pourcentage du cdr. Que ce soit de 50 ou 60%.

  • Tous ceux qui se sont inscrits sur un x1 x1 30% l'ont fait pour ces caractéristiques mais aujourd'hui, qui est satisfait de notre univers? Ca rage plus souvent que ça s'enjaille sur les discords, accélérer le jeu maintenant que les comptes sont solides peut ajouter du piment au jeu et nous sortir tous de la routine léthargique, autant mineurs que raiders.


    Augmenter l'éco c'est la base, autant pour les mineurs que les raiders et qu'une potentielle fusion future. Le seul truc qui pourrait pas passer en vote, c'est augmenter la vitesse de flotte, car soyons honnête, si on s'est tous assis sur une éco démultipliée c'est pour pouvoir aller aux chiottes sans avoir à ghoster et ce serait une erreur que de changer ça. Mais augmenter le rendement des mines, tous le monde est forcément content!

  • Ben non moi je suis pas content si on augmente les mines. Je me suis pas fait chier à monter un compte en x1 éco pour que ça perde toute sa valeur en changeant la vitesse éco personnellement.

  • On en a tous chié pareil, maintenant va de l'avant et constate que pouvoir réaliser nos objectifs 2 fois plus vite c'est justement ce qui peut relancer notre univers! + de ressources à quai, + de flotte, donc plus de combats tout en maintenant l'équilibre.

  • pouvoir réaliser nos objectifs 2 fois plus vite

    C'est pas comme tu le pense.... que tu prenne 1 ans a avoir un objectif de x1 ,si tu double l'eco tu attendra quand meme 1 ans sur un x2 pour un autre objectif,


    Ce que j'ai compris lors de la dernière demande de changement de caractèristique, la majorité des commentaires etait pour restez pepere sur le x1 x1 30 %


    il es faux de croire que d augmenter l eco ou autre redonnera de la vie....sa va juste faire l effet inverse, le top 10 va distancer la majorite des joueur actif 2 x plus vite:D:D

    Tucana top 300  on  Feb 23rd 2023 Victime D-7 15 Hofs 185Hos

    Thuban (x1/x1 -30% cdr) 07/2023 [on] 7 Hofs

    17fd01c633.png

    TOP 1 LEDA PTS/MILI (x1/x1 - 50% cdr) -140 HoFs // Depuis le 10/2020 [OFF]

    ........Top 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9,10HOF Solo/CDR uni LEDA.


    b48d69e34d.png

  • On en a tous chié pareil, maintenant va de l'avant et constate que pouvoir réaliser nos objectifs 2 fois plus vite c'est justement ce qui peut relancer notre univers! + de ressources à quai, + de flotte, donc plus de combats tout en maintenant l'équilibre.

    C'est illusoire de penser que multiplier l'éco dynamisera Fenrir. La V7 a décuplé les ressources dans l'univers depuis presque 6 mois bientôt, et il n'y a pas de changement. Amsterdam l'a dit, c'est un univers principalement composé de mineurs pépère. Si demain nous passons en *2 éco, on gardera tous nos habitudes, et rien ne changera dans nos gameplay, rien.


    Un mineur ne réalisera pas ses objectifs 2 fois plus vite. Étant donné que sa production va augmenter, ses objectifs seront eux aussi décuplés. Ce n'est donc pas un argument valable. Si demain je te double ton salaire mensuel, tu n'achètera pas 2 fois plus les mêmes produits, mais juste des produits plus chers.


    Ben non moi je suis pas content si on augmente les mines. Je me suis pas fait chier à monter un compte en x1 éco pour que ça perde toute sa valeur en changeant la vitesse éco personnellement.

    Je partage ton point du vue, à quoi bon changer les règles du jeu en pleine partie si ce n'est pour écoeurer bon nombre de joueurs ?!
    Si c'est pour changer les caractéristiques et perdre une partie de joueurs actifs, c'est con.


    Si changement il doit y a avoir, alors je me joins à l'avis émis par Lord Thor ci-dessus.

  • Depuis le temps que je suis sur OGame, j'ai pu remarqué qu'à chaque fois qu'il y avait un changement dans le jeu ( ajout du marchand, les officiers, la V7, etc.. ) les joueurs n'étaient jamais content car ils allaient dans l'inconnu. Que ça allait changer leurs habitudes..
    Puis une fois mis en place, quelques temps après, beaucoup revenaient sur leur paroles initiales.

    Le changement a du bon sur OGame de temps en temps. smile