Changement de caractéristique [Dernier round]

  • Oui eh bien la proposition 2 favorise toujours les mêmes donc tant que la date butoire n'est pas arrivé tout peu basculer hein!


    J'avais déjà demandé de faire un sondage autre que comme ça été fait ici. Un vote sur le fofo off pour savoir ce qui en sort réellement est ce que cela pourrait être mis en place svp merci.


    Ov3rlord pourrais tu le demander à néné ?

    Etoile de Feu   Ov3rlord vous avez fait peur à Iris :O


    llopeli La proposition 2 ne favorise personne, tout le monde y gagne et peu importe la classe.

    Ce qui importe c'est l'augmentation de la production des mines et la baisse de conso en deut.

    Le fret des expéditions c'est anecdotique, le plus intéressant reste le cdr mais il est figé à 20%.


    Concernant le sondage nous ne l'avons pas mis en place car très peu de joueurs ont un compte forum.

    Ce qui signifie que le résultat du vote n'aurait aucun sens.

    Seule solution, nommer un messager ( Etoile de feu / Poney ) pour recenser les avis

  • La proposition 3 favorise trop des joueurs full exp comme moi ou une poignée. On est que quelques uns à taper du full exp.

    Hier j'ai fait 400M de renta avec 5 combats. Et je dois être 4e ou 5e seulement sur la quantité de cdr.

    La proposition 2 arrange un peu tout le monde selon moi.

    On peut parler d'univers rapide. T'as choisi hima alors va ailleurs si tu veux que les cara switch. Je trouve cet avis un peu dur et le reste insultant envers des joueurs qui souhaitent changer et qui jouent propres.

    La V7 a fondamentalement changer le game play d'ogame. Je ne vois pas où est le soucis de vouloir faire quelques modif.

    Les règles de nene ont été fixé pour équilibré une evolution.

    +66% de production de mine

    +66% de gain en exp économique (celle ci avantage pas mal les joueurs qui ne font pas d'exp militaire aussi)

    Une petite baisse de conso qui n'est pas divisé par 2 non plus. C est elle qui favorise vraiment les gros joueurs. Et une augmentation de 10% du cdr pour pousser d'avantage ceux qui veulent faire autres choses que du tape pirate. C'est une petite récompense sur un univers qui raid très peu ..

  • Ce qui me chagrine c'est que actuellement je laisse qq pt à quai pour pouvoir à n’importe quelle moment de la journée taper des pti gris, avec une petite défense pour dissuader. Déjà là ça laisse un opportunité à ceux qui veulent me faire perdre des points de m'en faire perdre juste pour le plaisir. (je parle surtout de la def)


    Avec une augmentation des mines de vais être obligé d'augmenter la dissuasion donc les def.

    Avec une diminution de la conso idem. moins chère pour l'attaquant de me les briser.

    Avec un augmentation CDR idem...


    Ce sont trois facteurs qui vont me pousser à augmenter ma défense dissuasive, donc de donner toujours un bâton plus gros à celui qui veux m’ennuyer.


    Edit: Comme partout, ceux qui en on le plus en veulent toujours plus, au détriment de ceux qui ne voient pas leurs intérêts ici.

  • Depuis le début je dis que la prop #1 est la meilleur pour ne pas trop accentuer les inégalités entre les joueurs et c'est maintenant qu'on se réveille :)


    Et oui, malgré mes renta de 500-1000m par jour, je pense quand même aux plus petits joueur!

    Naruto
    -Zibal => Ex Top 5 flotte, Top 1 PMD et 22 HOF
    -Himalia => Top 5

  • Depuis le début je dis que la prop #1 est la meilleur pour ne pas trop accentuer les inégalités entre les joueurs et c'est maintenant qu'on se réveille :)


    Et oui, malgré mes renta de 500-1000m par jour, je pense quand même aux plus petits joueur!

    La deuxième proposition n’est pas injuste, elle favorise les mineurs avec une hausse de la production et les raideurs avec un +10% cdr pour ceux qui veulent se sortir les doigts en tapant des flottes.

    Ça permettrait peut être de « ralentir » les expéditions


    Sinon on annule le vote ça ira plus vite x.D

  • Du moment que tu laisses de la flotte à quai ou que tu as de la défense, c'est laisser une opportunité à ceux qui veulent te faire perdre des points de t'attaquer.

    Que tu ais 100M de dèf ou 10G de dèf si qqn a décidé de te pourrir il te pourrira. Avec les carac actuelles ou pas.


    Du coup j'ai de la peine à comprendre ton raisonnement.

    Et honnêtement, t'as beaucoup de sondage? (hormis les miens aujourd'hui)

    banniy11.png
    Uni 4 : [KDT] - Uni 38 : [ReViVeR] -Tara : [A_Init]

    Hima : [Unknown] - Norma : [PHANTOM]

  • Perdre 10M et une moins grosse perte comparé à une perte de 20M. je vais sans doute devoir doubler ma défense pour ne pas être rentable étant donné que je vais produire plus et l'attaquant consommera moins et aura plus de renta sur recyclage.


    Si tu comprends pas je peux rien faire de plus. Essais de voire le fond et non la forme peux être...


    Et oui je me fais sonder et rez def par certain joueur quand je tape dans leur frigo/supports ou comme ça pour le plaisir de faire chier le peuple.

  • Perdre 10M et une moins grosse perte comparé à une perte de 20M. je vais sans doute devoir doubler ma défense pour ne pas être rentable étant donné que je vais produire plus et l'attaquant consommera moins et aura plus de renta sur recyclage.


    Si tu comprends pas je peux rien faire de plus. Essais de voire le fond et non la forme peux être...


    Et oui je me fais sonder et rez def par certain joueur quand je tape dans leur frigo/supports ou comme ça pour le plaisir de faire chier le peuple.

    C'est un peu ce que tu dois faire à chaque que tu montes tes mines non ?

    Tu ne vas pas avoir besoin de mettre 3G en défense.

    Tu exagères un peu sur ton argument ..

  • C'est un peu ce que tu dois faire à chaque que tu montes tes mines non ?

    Tu ne vas pas avoir besoin de mettre 3G en défense.

    Tu exagères un peu sur ton argument ..

    Oui, tu as raison en effet. Ça augmente la proportion de def par niveau de mines( up de la prod) + augmentation d'une probable renta ( up %CDR) + augmentation de renta sur deut (diminution conso de la flotte X2(flotte attaquante et cyclo))


    C'est comme ça que je vois le problème oui. Et au final ça "arrangerais" les top flottes de cet univers qui s’ennuient et qui attendent c'est opportunité pour enfin ressortir leurs joujoux pour taper des mec comme moi tout ça tout ça...

    Et vue que les moins "évolués" dans cet uni ne seront pas concertés pour le vote, bah voila fin de partie l'élite de ce monde l'emporte; encore.


    Je n'exagère aucunement c'est que le problème m'affecte peux être différemment que toi.

    C'est mon point de vue et te prie de le respecter; voire de le voire. d:


    Edit:

    Je propose de full raser Maxou

    Depuis 81 années c'est ce genre de propos que le monde essai de combatre...

    Tu me passerais pas le poivre s'il te plais?

  • Max, la conso flotte n'est pas divisée par 2, cela ferait exactement 30% :]

    De plus, l'augmentation de +10% cdr aura son intérêt pour taper des vraies flottes. Ça changera rien sur 800 sat et 800 foreuses :O


    Et sincèrement, tu crois qu'un raideur va t'attaquer juste parce que tu produis 66% en plus ?

    Admettons que tu t'absentes 10h, fais le calcul et tu verras que ça représente pas grand chose.

    Surtout sur du pillage 50%.


    Enfin concernant le vote tout le monde sera sollicité

    Il y a beaucoup plus de petits joueurs que de gros joueurs, c'est eux qui auront le dernier mot

  • Ton argument serait peut être valable si t'étais pas top 20.


    Moi je vois surtout qqn qui se touche sur un uni mort et qui n'a pas envie que ça change. Tu joues solo sur Hima. Tu mines peinard en envoyant tes expé civil, t'as un peu de dèf pour protéger ta prod (je t'assure, meme avec 0 def tu risques pas grand chose) et ça mets les pieds contre le mur quand la communauté essaie de faire bouger les choses pour qu'il y ait un minimum de vie sur Hima.


    Oui, y'a pas tout le monde qui sera heureux avec la proposition choisie.

    Oui, certains vont en profiter plus que d'autre.


    Mais c'est la vie, on fait des compromis pour avancer et pas se rétamer la gueule par terre.


    Il y'aura de tout façon des inégalité. Actuellement sur Hima tu dois te prostituer pour avoir un petit peu de deut.

    Plein de joueurs ont des multis, bot, compte support/push. Je vise personne c'est un fait! ça fait depuis 2004 que c'est comme ça c'est pas aujourd'hui que ça va changer.


    Personnellement je m'en bats les cou**les de quelle proposition est choisi, mais ne pas en choisir du tout je trouves ça complètement con!


    Peut être qu'un jour vous comprendrez que les tops auront toujours l'avantage sur vous (Plus de temps, plus de tune dans le jeu, plus d'envie) et c'est pas un changement de carac qui va faire la diff.

    banniy11.png
    Uni 4 : [KDT] - Uni 38 : [ReViVeR] -Tara : [A_Init]

    Hima : [Unknown] - Norma : [PHANTOM]

  • Il y'aura de tout façon des inégalité. Actuellement sur Hima tu dois te prostituer pour avoir un petit peu de deut.

    Plein de joueurs ont des multis, bot, compte support/push. Je vise personne c'est un fait! ça fait depuis 2004 que c'est comme ça c'est pas aujourd'hui que ça va changer.


    Personnellement je m'en bats les cou**les de quelle proposition est choisi, mais ne pas en choisir du tout je trouves ça complètement con!


    Peut être qu'un jour vous comprendrez que les tops auront toujours l'avantage sur vous (Plus de temps, plus de tune dans le jeu, plus d'envie) et c'est pas un changement de carac qui va faire la diff.

    Oui il y aura toujours des inégalités et oui vous allez prostituer pour avoir du carburant pour lancer vos expé sauf si vous avez des tunes à mettre sur le jeu pour en avoir.


    Personnellement, je m'en fou royalement de ces inégalités. La proposition 2 ne correspond pas c'est tout donc si elle passe pas grave MV. Et lors d'une éventuelle fusion j'irais sur un univers qui me correspondra plus, s'il y a.

  • Oui il y aura toujours des inégalités et oui vous allez prostituer pour avoir du carburant pour lancer vos expé sauf si vous avez des tunes à mettre sur le jeu pour en avoir.


    Personnellement, je m'en fou royalement de ces inégalités. La proposition 2 ne correspond pas c'est tout donc si elle passe pas grave MV. Et lors d'une éventuelle fusion j'irais sur un univers qui me correspondra plus, s'il y a.

    Qu'elle serait une proposition qui te correspond ?

    Parce que si tu joues à ogame juste pour farmer dans ton coin en évitant tout contact, peu de chance de trouver serveur à ton goût..


    Arthefacte IG normalement

    banniy11.png
    Uni 4 : [KDT] - Uni 38 : [ReViVeR] -Tara : [A_Init]

    Hima : [Unknown] - Norma : [PHANTOM]

  • Quote

    Lundi (lundi 15 juin pour nous) chaque joueur* recevra un message IG avec un lien unique (il ne se partage pas :D) pour voter. Le vote sera présenté sous la forme d'une question « Voulez vous modifier les caractéristique comme suit : [Proposition] » et vous n'aurez que deux choix possible : Oui ou Non. On ne vote pas pour une caractéristique mais pour l'ensemble. Le « Non » correspond au rejet et donc au maintien des caractéristiques actuelles.


    Le vote durera 14 jours et pour qu'il soit validé, il devra recueillir 70% d'approbation des suffrages exprimés. Je communiquerais les résultats peu après sa clôture, puis les modifications seront appliquées sous quelques jours.


    * l'ensemble des joueurs ne recevra pas le message, un filtrage sera fait pour chaque univers en excluant certains sur des critères comme, par exemple, des comptes nouvellement crées. Comme l'année dernière, désolé pour les « fins tacticiens » qui ont cru qu'ils allaient « brain le vote » en s'inscrivant sur les univers avant ...

    15Wc6ik.gif


    Rira bien qui rira le dernier


    Opérateur Tucana, Wasat & ErisIFpCtgI.pngJoueur Wurren & Ymir

  • Qu'elle serait une proposition qui te correspond ?

    Parce que si tu joues à ogame juste pour farmer dans ton coin en évitant tout contact, peu de chance de trouver serveur à ton goût..


    Arthefacte IG normalement

    tu sais, moi je suis là pour aider les débutants à up, une alliance avec 26 membres et quelques connaissance de courte date dans le top, pour assurer la sécurité des miens 8-) car on ne peut pas jouer dans son coin sans avoir préalablement crée une diplomatie avec une ou des personne(s) ou une/des alliance(s) 8-) :D

  • tu sais, moi je suis là pour aider les débutants à up, une alliance avec 26 membres et quelques connaissance de courte date dans le top, pour assurer la sécurité des miens 8-) car on ne peut pas jouer dans son coin sans avoir préalablement crée une diplomatie avec une ou des personne(s) ou une/des alliance(s) 8-) :D

    Vend moi du deut stp