RRI vraiment pas rentable

• hello et le monde

Tout est dans le titre.

Je parle bien évidemment du réseau de recherche intergalactique.

Si quelqu'un peut confirmer ce que j'avance ce serait super 😊

Merci d'avance

Pour info je joue sur quasar avec la classe explo.

J'ai fouillé partout pour trouver des sources fiables pour le RRI.

Mais finalement en regardant directement sur le jeu je me rends compte de ceci.

Jai labo inter 4 et au total 5 labos level 12.

Ce qui nous donne un total de labo level 60.

Je monte en parallèle un labo pour faire RRI level 5 et ajouter un autre labo au réseau.

MAIS!!!!

ATTENTION!!

Voici le temps de recherche nécessaire pour astro 17 avec le RRI

6j 19h 5m

Et voici le temps de recherche avec un labo level 8 qui ne fait donc pas partie du RRI car il n'a pas le niveau requis :

1s6h31m

Puis le temps avec un labo level 10 ne faisant pas partie du RRI non plus puisque le RRI prends en compte les meilleurs labos soit les 5 autres au level 12.

1s 36m 40s

On se rends bien compte ici que en fait le RRI n'est pas rentable du tout il ne fait même pas gagner 24h donc c'est quoi ce bordel?

Sans maitrise, la puissance n'est rien

Cosmos <3 : Top 40 ON

Himalia : Top 700 ON

• Hello,

En effet le RRI c'est un peu comme le chantier spatial ou l'usine de robot. Au début c'est fort puis plus on le monte et moins ça sert de le faire

Édit : par contre le labo 10 fait bien parti du rri, le jeu compte ton labo 10 + les 4 meilleurs labo si tu lance depuis là bas

15Wc6ik.gif

Rira bien qui rira le dernier

SGO Xuange, Eris, Lyra & Regulus DtvYH85.pngJoueur Tucana & Hercules

• Ton calcul est faussé car ton labo 8 ou 10 fait quand même partie du RRI car il a le niveau requis pour astro. Du coup il faut prendre en compte le labo qui démarre la tech puis les autres meilleurs labos.

• Hello,

En effet le RRI c'est un peu comme le chantier spatial ou l'usine de robot. Au début c'est fort puis plus on le monte et moins ça sert de le faire

Édit : par contre le labo 10 fait bien parti du rri, le jeu compte ton labo 10 + les 4 meilleurs labo si tu lance depuis là bas

C'est plutôt tout l'inverse. Contrairement au chantier spatial qui perd de son intérêt avec la nanite et qui atteint un cap de 1 seconde, plus le tu avance dans les recherches et plus le RRI est efficace. A condition de ne pas achever ta recherche en deux clics, évidement.

• Ok

Donc monter 7 labos level 13 avec RRI level 6 cest vraiment rentable niveau gain de temps?

Parce que je suis sceptique et vu ce que ca représente en ressources.

• Astrophysique 17 avec laboratoire 10 : 50 semaines

Astrophysique 17 avec laboratoire 60 : 63 jours

Astrophysique 17 avec laboratoire 72 : 52 jours

Astrophysique 18 avec laboratoire 10 : plus d'un an

Astrophysique 18 avec laboratoire 60 : 110 jours

Astrophysique 18 avec laboratoire 72 : 92 jours

Le RRI est rentable la question est surtout de connaitre son seuil de rentabilité pour le niveau de la technologie que tu souhaites. Est-ce que c'est rentable d'économiser 11 jours pour le niveau 17? Est il préférable de le monder pour le niveau 18? Ou encore, peut être que pour ces niveaux là, est-il préférable uniquement de monter un ou deux niveaux de laboratoire? Ca, c'est à toi d'y réfléchir en fonction de tes besoins/envies.

Edit Galoup  

Comme dit au dessus, à mon sens, il est un peu biaisé de réfléchir comme ça concernant le RRI. Ce calcul de rentabilité peut se faire sur une nanite où les temps de constructions restent constant, mais, pour les recherches, où les durées explosent, je trouve ce ratio moins pertinent. Gagner 50% sur une recherche de 3 jours et gagner 12% sur une recherche de 400 jours, ce n'est pas tout à fait identique.

• J'ai refait quelques calculs du coup avec mon RRI 5 et un labo 12 + 5 labo 11 et avec un 6e labo 11 si je devais monter à RRI 6 (et en ayant technocrate + explorateur + vitesse recherche x6) et honnêtement je n'en voit un intérêt que pour l'astro de faire du up RRI. Y a bien la tech NRJ mais pour le niv.19 entre RRI 6 + NRJ 19 et NRJ 19 solo y a que 12h de différence pour 7,68M/12,8M/5,12M ressources en plus. Peut-être pour NRJ 20 vu que le prix double à chaque fois.

Et en effet avec tes exemple aussi Néné, le RRI est surtout utile pour les recherches à gros temps qui arrive rapidement comme l'astro, NRJ ou coque. Pour toutes les autres tech je pense que ça dépend principalement de ta vitesse recherche de l'uni puis aussi de la présence ou non de la double réduc -25% pour savoir si tu dois up RRI ou non

15Wc6ik.gif

Rira bien qui rira le dernier

SGO Xuange, Eris, Lyra & Regulus DtvYH85.pngJoueur Tucana & Hercules

• merci beaucoup pour ces infos très utiles.

Justement je vais passer astro 17 à 19 alors ce sera plus qu'utile.

Ya plus qu'à.

😊